Auteur: Bel Uriel Disraeli.

Disclaimer:

Titre: La croisière s'amuse.

Résumé: Lorsque Sanji se fait engager par un type comme Luffy, il est loin de se rendre compte à quel point sa vie va en être bouleversée, et dire qu'à la base il voulait juste ne pas finir SDF.

Chapitre I : Un arrangement.

Sanji jeta son mégot qu'il écrasa pensivement du talon. Il ébouriffa ses cheveux puis un sourire s'étala sur son visage.

- Saaaanji !

La voix criarde de son ami, mais aussi de son tout nouveau patron le fit se tourner. Luffy n'était pas à l'heure. Le blond avait 23 ans, il venait de finir sa formation en tant que grand cuisinier, et avait comme rêve d'ouvrir un resto'. Mais les rêves ne font pas toujours vivre à eux tout seul, et en réalité il cherchait absolument à se faire engager en tant qu'avocat. Il venait de boucler son diplôme, mais on ne trouvait pas facilement des boîtes pour embaucher un novice sortie de sa bulle d'étudiant. Ses parents l'avaient poussé dans la voix des juristes, mais il avait dû batailler jusqu'au bout pour s'adonner à sa passion. La cuisine. Lorsqu'il avait annoncé qu'il voulait poursuivre une formation de ce type sa mère avait tapée du poing sur la table. Lui disant qu'il n'allait pas perdre un temps précieux à ce genre de fadaise. Et que s'il tenait tant que ça, il n'avait qu'à se payer tout seul cette formation qui coutait les yeux de la tête. Et bien, il en avait bavé ! Et il se l'était payé ! L'argent n'avait pas suffit, le plus dur avait été de composé avec son "Maître", une vrai brute sanguinaire et sans manière… Il venait d'être promut maître coq du restaurant lorsqu'il avait rencontré Luffy.

Ce jour là, alors qu'il venait de passer en révision la cave afin de vérifier le vin disponible et qu'il revenait avec un bilan satisfaisant, un bruit cacophonique l'avait alarmé. Quelqu'un était en train de détruire purement et simplement toute la vaissellerie du restaurant. D'où il était il entendait les couverts et les plats se briser en un rythme régulier. Sanji avait défoncé la porte du talon.

- Oï! C'est quoi le bordel ici !

Les autres cuisiniers avaient reculés, et avait pointé du doigt un plongeur suicidaire qui faisait la vaisselle. Sanji ne l'avait jamais vue avant, le petit brun qui était en train de se faire gronder se tourna. Un visage fort juvénile, des yeux marron.

- C'est pas ma faute ! Se plaignit-il en essayant de rattraper une autre assiette sous le nez déconcerté du cuisinier le plus proche. Elle se brisa, et il tenta de retenir un verre.

- J'ai les mains glissantes à cause de la mousse.

Nouveau verre assassiné. Sanji regarda le sol jonché de débris.

- Mais qui m'a foutu un bon à rien pareil? Le blond retint le dernier verre en bousculant sans manière le vis-à-vis du brun.

- T'es qui toi ? Tu fous quoi dans Ma cuisine ? Dégage !

Sanji chercha du regard qui avait embauché le brun. Luffy fit la moue.

- Salut ! Moi c'est Luffy ! Le vieux m'a collé à la plonge… Pas ma faute si mon ballon à briser la baie vitré de son salon. Il se rinça les mains et arrosa la blond en les secouant afin de les sécher. Et se jeta sur l'assiette d'entrée.

- Génial ! C'est trop bon ! J'adore les sushis !

Une voix grondante s'éleva dans la cuisine terrorisant une bonne partie des cuisiniers. Ceux-ci s'écartèrent pour laisser avancer le propriétaire, mais surtout le "Maître".

- Tu veux mourir jeune gamin !

Luffy fronça les sourcils.

- J'ai fait la vaisselle, maintenant rends moi mon ballon le vieux ! C'est pas ma faute si t'as passé l'âge de courir, tu va pas m'en vouloir d'être jeune et en bonne santé.

Il y eut un silence, personne n'osait croire ce qu'il venait de dire. Il s'avança, et le bruit de sa béquille résonna sur le carrelage. Il avait perdu sa jambe depuis à peu près vingt ans, et avec elle sa meilleure chance de devenir champion de lutte. Il adorait courir avant.

- Espèce de sale mioche !

Il attrapa une poêle qu'il jeta violemment dans sa direction. Sanji s'écarta vivement, Luffy se baissa.

- Tu sais combien vont me coûter les réparations de ta connerie ! Et tu te permets de briser la vaisselle ! Morveux indiscipliné !

Luffy sembla ennuyer.

- Aller Osan ! Je me suis déjà excusé platement.

- REMBOURSE-MOI !

Les cuisiniers se ruèrent hors de la cuisine lorsqu'il attrapa des couteaux.

- Mais je peux pas, Nami va me tuer si je lui donne une autre facture. Se plaignit Luffy.

- CREVE ALORS ! Le couteau se planta dans le mur. Luffy se jeta au sol.

Sanji grimaça et intervint, il allait vraiment le tuer.

- Maaaate ! Je… Je vais payer !

Le blond était un gentleman. Il volait volontiers au secours de jeune demoiselle en détresse, mais surtout il ne voulait pas avoir à témoigner pour homicide volontaire sur personne en danger, avec préméditation. Il était trop conscient du risque d'accusation de non assistance à personne en danger qui lui pendait au nez. Ca c'était avant de voir combien ce plongeur allait lui coûter. Pour sauver cet imbécile il venait de perdre tout l'argent de son dernier stage.

Ils étaient donc sur la place derrière le restaurant.

- Kuso ! Je vais me retrouver à la rue à cause de toi !

Sanji regardaient le montant du chèque qu'il avait signé, ce qui le rendit légèrement vert. Soupirant il rangea son chéquier.

- T'es vraiment un bon gars ! Luffy tenait encore par un miracle qu'il ne saurait s'expliquer une assiette qu'il avait chapardé.

- Je te rembourserais dès que possible. Poursuivit-il.

- Je croyais que t'avais pas d'argent ! Sursauta Sanji en l'attrapant par le col, il se mit à le secouer comme un prunier. Le brun manqua s'étouffer.

- Rembourse-moi pauvre toquart!

- Du… Du cal… Du calme ! J'ai juste dit que Nami me tuerais si je lui donnais une autre facture, j'ai jamais dit que j'avais pas d'argent !

Ce type le prenait pour un idiot ! Et puis c'était quoi cette histoire, Nami? Facture ? Il s'en fichait !

- Mon argent ! Gronda de façon menaçante le blond.

- Ben en fait euh… tu… Tu veux vraiment de la liquidité ?

Il fronça les sourcils. C'était quoi ce coup foireux. Le brun voulait qu'il remplisse son compte avec quoi d'autre ? De l'herbe peut-être.

- T'es capable de me rembourser ou pas ? S'agaça Sanji.

- Ma parole d'honneur ! Je trouverais le moyen de te rembourser tout ce que tu fais pour moi… Mais je peux vraiment pas te donner de liquidité pour le moment. Elle va m'arracher les yeux et m'obliger à les manger…

Sanji relâcha un peu sa prise, puis après un moment voyant la sincérité du brun il laissa tomber. Le cuisinier se laissa tomber sur le coin d'un muret non loin de la porte de secours, il fouilla sa poche et en tira son paquet de cigarette.

- J'ai pas encore trouvé une boîte qui veuille m'engager, tu crois qu'on va recruter un avocat SDF et sans expérience ? Et ce vieux croulant qui refuse de me garder, je pourrais jamais payer mon loyer avec ce que je touche au resto'… Merde.

- T'as vraiment de gros ennui à cause de moi…

Il releva la tête vers le brun, il semblait réfléchir intensément. Un peu plus et ce plongeur aurait l'air de le prendre en pitié.

- J'pourrais p't'être … Glisser un petit mot… Pour avoir la moitié.

Sanji fronça un sourcil. Alors qu'il allumait sa cigarette, il fuma un peu.

- Vraiment ? J'comprend pas… T'as de l'argent, mais tu ne peux pas me donner de liquidité?

Le brun acquiesça froidement.

- Nami m'a confisqué ma carte bleue… D'ailleurs. J'mourrais de faim, heureusement que le vieux m'a permit d'emporter des trucs des cuisines.

- Nami?

C'était la première fois qu'il entendait ce nom.

- Et elle à le droit de faire ça? T'es pas majeur ? C'est ta tutrice ?

Luffy prit le temps de finir sa cuisse de poulet.

- Non c'est pas ma tutrice ! Nami c'est ma trésorière !

Un tic agita la joue de Sanji, sa quoi ? Luffy éclata de rire bon enfant.

- T'es maboule? Lâcha t-il en fin de compte.

Luffy agita la tête de droite à gauche pour nier.

- Puisque je te dis que Nami est ma trésorière, et qu'elle ma confisqué ma carte bleue !

- Oui c'est ça ! Et moi j'ai les sourcils en vrille ! S'énerva le blond.

Luffy se pencha vers lui avec une expression sérieuse.

- Aaaah! Ca explique…

Un quart d'heure plus tard, Luffy se tenait le crâne, les larmes aux yeux à cause des coups.

- Maintenant paie moi ce que tu me dois !

Luffy fit la moue.

- Faudrait que j'aille voir Nami pour ça… Se plaignit Luffy. Elle va pas aimer.

- Je vais finir SDF ! M'en fiche qu'elle t'arrache les yeux ou les burnes !

Sanji frappa sur sa tête.

- Me cogne pas ! Il s'assit à son tour.

- Y'a p't'être une solution… Ca te dirait de te faire beaucoup d'argent ?

Le blond inclina la tête.

- Du moment que je ne vends ni mon foie, ou l'un de mes reins. C'est quoi l'entourloupe ?

Luffy se leva d'un bon.

- Sérieux ? Travail pour moi ! T'es avocat c'est ça ?

Sanji s'étouffa peu élégamment. Il l'attrapa par le col et le releva.

- Quoi ? Tu te fiches encore de moi !

- Non non! J'te jure ! Travail pour moi ! J'ai une boîte !

Comment un gamin comme lui pouvait avoir une entreprise quelconque ? Il venait de lui dire qu'il mourrait de faim. Quelqu'un se racla la gorge dans leur dos, ils se tournèrent vers la porte de secours. Un jeune homme à la peau mate remonta ses lunettes noires. Il avait les cheveux frisés, cascadant sur sa nuque et sa cravate était encore défaite. Il semblait de fort mauvaise humeur, sa tenue de bureau lui tenait un peu trop chaud.

- Oï! Baka! Qu'est ce tu fabriques encore ? On va être en retard ! L'heure du déjeuner est passée, je dois te ramener.

Il avait un nez un peu trop grand, Sanji se retint de pouffer en le voyant.

- Hey ! Ussop ! Je te présente notre nouvel avocat !

Le brun agitait le bras avec force dans sa direction. Le nouveau venu s'avança.

- T'es avocat toi ?

Sanji jugeant que la question lui était adressée lui fit face en lâchant le petit brun.

- Ouais ! Ca te pose un problème ?

- En plus c'est un super cuisinier ! C'est l'élève de Zepp-san ! S'excita Luffy.

- Il va nous cuisiner des cuisses de poulet géantes, avec plein de bonnes choses, et puis ses sushis sont super bon, et…

- Mate, mate ! J'suis avocat d'abord.

Il le rattrapa, même s'il appréciait beaucoup qu'on le reconnaisse comme cuisinier.

- T'étais pas venu régler un problème avec Zepp-sama ?

Luffy sourit.

- C'est fait ! Et on l'engage lui !

L'autre roula les yeux au ciel en soupirant.

- Je ne veux pas savoir, tu régleras ça avec Nami. Bon… On y va ?

Il se dirigea de nouveau vers la porte, Luffy sur les talons.

- T'attend quoi ? Tu viens, j'suis déjà à la bourre là ! J'ai mit des plombes à vous trouver.

Sanji leva un sourcil en se pointant lui-même du doigt.

- C'est à moi que tu parles ?

- C'est bien toi le nouvel avocat de Luffy, non ? Ussop était un peu énervé. Bien sûr que je parle de toi ! Aller, magne toi ! Reprit-il.

Sanji rattrapa la porte qui se refermait et les suivit.

- C'est pas une blague ?

Ussop regarda sa montre, et lui jeta un coup d'œil alors qu'ils quittaient le restaurant.

- De quoi tu parles ?

- Vous… Il… Il va vraiment m'engager ?

Un sourire étira les lèvres d'Ussop.

- Il y a de grande chance… Luffy a prit l'habitude d'engager qui il veut.

Ils se dirigèrent vers une voiture. Sanji attrapa son bras.

- Tu veux dire qu'il a vraiment une boîte à lui ?

Ussop fut surprit.

- Luffy ! Tu lui as dit quoi au juste ?

- Ben… Je lui dois de l'argent. Donc je me suis dit que se serait plus rentable qu'il boss avec moi.

- Ne parle pas de dette ! Nami va t'émasculer !

Ussop jeta un coup d'œil comme si une menace allait lui tomber sur les épaules. Il soupira.

- Moi c'est Ussop… Je suis informaticien. Et lui, c'est mon patron.

Sanji cligna des yeux.

- Sanji, enchanté.

- Et moi c'est Monkey. D Luffy, enchanté !

La mâchoire du blond se décrocha. Ussop se tapa le front.

- Tu ne t'étais même pas présenté !

- Monkey. D ? Comme Monkey. D la boîte de Production ?

Luffy sembla surprit et se tourna vers Ussop.

- Tu te rends compte ! Y'a une boîte de Production qui porte mon nom !

Ussop se pinça l'arrête du nez.

- Luffy… Il parle de toi, c'est le nouveau secteur dans lequel tu viens d'investir pour produire les CD de Robin.

Luffy se redressa et se gratta stupidement la nuque en éclatant de rire.

- Aaaah ça ! Ouaip ! C'est à moi aussi !

Sanji se demanda s'il rêvait, il se pinça très fort la joue. Les deux autres garçons en profitèrent pour monter en voiture.

- Dis ! Saaaaanji! Tu pourras nous cuisiner des nems ? S'écria Luffy en mettant la tête par la fenêtre

Il sursauta la portière claqua. Ussop mit le contact en l'interpelant.

- Alors ? Tu fais quoi ? Tu montes ?

Le blond se jeta sur la porte qu'il ouvrit. Il n'allait pas laisser passer une chance pareille !

- Bien sûr !

- Saaaaaaanji! C'est génial que tu sois revenu aussi vite !

Il avait à peine mit les pieds hors de la voiture que sans plus de probation, on lui refilait un dossier à étudier ainsi qu'un billet d'avion. Il avait dû se rendre à l'autre bout du pays pour faire ses preuves. Et son grand sourire était le signe qu'il venait de décrocher le pactole ! Tous les vices de procédures qu'il avait relevé lui avait permis de négocier à son avantage. Il était revenu hier seulement, et Ussop était même passer le chercher à l'aéroport.

Il avait eut l'occasion de rencontrer la délicieuse petite femme de l'informaticien. Et il continuait de se demander comment il avait fait pour trouver un tel bijou. Kaya irradiait de bonheur, et il n'avait même pas osé lui faire du charme. Luffy arriva à sa hauteur. Il portait une chemise rouge ouverte sur son torse, ainsi qu'un bermuda noir et des tongs… Avec un chapeau de paille. C'était son nouvel employeur, il n'était pas sûr qu'il puisse faire la moindre remarque sur son gout vestimentaire.

- C'est quoi ça? Désigna l'homme au chapeau de paille en se penchant vers la boîte qu'il portait. Il se mit à renifler l'odeur alors que ses yeux brillaient.

- Tu m'as dit que tu aimais les nems, et les samoussas, j'ai mit aussi quelques cuisses de poulet, tu pourras les ramener chez toi plus tard.

Il eut tout juste le temps de lui tendre le présent, Luffy se jeta comme un affamé, il ne pensait pas qu'il le mangerait tout de suite. Sans le savoir Sanji venait de s'attacher le brun pour l'éternité.

- Coooooool ! Merci ! Ch'ais tooop! Mmmmiaaamm! Chaboureux n'en puuuus!

Il fixa incrédule Luffy avalé gloutonnement, puis pousser des exclamations de joie en s'attaquant au poulet. Il rigola sans pouvoir se retenir.

- Bien ! Che te pézente à tout monde !

Luffy le tira vers l'immeuble, il leva les yeux encore ébahit, et dire que le petit brun en était propriétaire ! Ils franchirent la porte, et Luffy fit un signe dans la direction de l'accueil, Sanji cligna des yeux, une magnifique créature, aux proportions divine les salua, il se figea alors que sa conscience lui criait qu'il l'avait déjà vue.

- Comment s'appelle cet ange ? Il freina aussitôt le brun.

- Ah ! Elle c'est Vivi-chan.

- Vivi ? Comme… Le mannequin qui pose chez Dior?

- Elle était fatigué à cause des paparazzis, je lui ais dit qu'elle pouvait venir, elle à un BTS en communication.

Elle se leva de son siège, et vint les rejoindre.

- J'ai reçu un certain nombre d'appel, c'est pour confirmer le rendez-vous avec Alvida-sama.

- C'est aujourd'hui ? Faudra voir ça avec Zoro. Je te présente notre nouvel avocat ! Sanji ! Voilà Vivi.

- Je suis au Paradis ! Souffla le blond sans pouvoir détacher son regard de ses yeux. Pitié je ne veux pas risquer de me faire virer par Dieu, retardé mon jugement que je puisse contempler éternellement cette perfection.

Vivi inclina la tête, un peu surprise elle tressaillit lorsqu'il lui prit la main.

- Permettez-moi "Mademoiselle" de vous faire part de mon admiration sans borne. Il baisa avec galanterie cette dernière, l'accent français la fit sourire.

Il sursauta, semblant visiblement hésiter.

- Je viens de commettre le pire des crimes, idolâtrer un ange, Dieu ne me le pardonnera jamais. Il soupira avec force. Mais si je devais le refaire, j'y perdrais volontiers de nouveau mon âme.

- Vraiment ? S'amusa le mannequin. Perdre votre âme?... Sanji ? C'est ça ? Et vous êtes avocat ?

- L'avocat de " l'Amour". "Mister Prince" à votre service !

Luffy fronça les sourcils, il les fixa un moment bêtement.

- Oï! Sanji ! Tu travail pour moi ! C'est qui ce type là ? T'es l'avocat de Monkey. D Luffy, pas de " l'Amour".

Vivi éclata de rire, Sanji se demanda si le brun le faisait exprès.

- Je crois que c'est justement ce qu'il voulait dire. Mr. Sanji. Je vais vous laisser, j'ai encore beaucoup de travail.

- C'est pour cela que je me dévout pour vous servir. Je vous offre un dîner pour vous remercier.

- Et de quoi ? S'amusa la jeune femme, intrigué de son cirque.

- De m'avoir offert l'honneur de vous tenir la main.

Déjà le blond la poursuivait, près à lui faire une cours assidue. Luffy l'attrapa.

- Faut que je te présente à Nami ! Elle a dit qu'elle était super contente de ce que t'avais fait !

Le blond lui jeta un regard des plus malheureux, elle lui fit un sourire qu'il prit pour un bon signe. Ils s'engouffrèrent dans l'ascenseur alors que Luffy se lançait dans l'exercice périlleux de manger deux pilons de poulet en même temps. Le cuisinier était sur un petit nuage, mais restait inquiet, il avait eut l'occasion d'avoir au téléphone la dénommée "Nami". Les instructions avaient été froide, clair et sans appel : "Démontrez moi que je ne gâche pas mon argent, après on verra ! Bonne chance !" Le blond tenta de s'assurer que sa tenue ne c'était pas froissé. Luffy semblait des plus enthousiaste, il avala de justesse avant que les portes ne s'ouvre.

- C'EST MOI ! J'AI RAMENE UN CUISINIER ! La voix résonna dans tout l'étage.

O.o.O.o.