Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien
#1 - Ce jeune homme de Brooklyn
Peggy était très âgée et très malade. La maladie d'Alzheimer l'avait privée petit à petit de ses souvenirs, mais cette nuit-là, elle rêva. Et dans ce rêve, les personnes qui lui étaient le plus chères défilèrent.
Elle revit son mari, ses enfants, toute sa famille. Le mariage, la venue au monde de sa fille et de son fils, les anniversaires, les soirées de Noël et de Thanksgiving. Il y avait aussi Howard et Maria, leur fils Tony, et le couple Jarvis.
Elle revit sa jeunesse, ses combats en première ligne durant la Seconde Guerre Mondiale. Le colonel Phillips, le docteur Erskine, les Howling Commandos.
Mais surtout... Steve.
Steve Rogers n'avait jamais quitté ses pensées. Même rongée par la maladie, Peggy gardait un souvenir net de cet homme.
Elle l'avait aimé. Oh oui, elle l'avait aimé, ce jeune homme de Brooklyn. Celui qui avait toujours combattu avec bravoure, même lorsqu'il était si frêle, si petit, si fragile. Celui qui avait toujours rêvé de servir son pays. Avant sa transformation, il avait l'air si vulnérable. Après, c'était une montagne de muscles – mais dans cette poitrine, qu'elle fut chétive ou développée, battait un cœur en or. Il n'avait pas hésité à se sacrifier pour protéger les autres.
Alors qu'elle dormait, une larme coula silencieusement le long de sa joue – aucun sanglot, aucun froncement de sourcils, rien. Elle regrettait la vie qu'elle aurait pu avoir avec Steve, bien que celle que le destin lui avait offerte avait été remplie de joie.
Le visage de Steve Rogers flotta devant ses yeux clos, entouré de tout ceux qui avaient compté pour elle. Ce fut sur cette pensée, devant ces expressions sereines et douces, qu'elle accueillit la Mort comme une vieille amie.
Elle nous a quitté dans son sommeil.
Peggy Carter n'a pas souffert. Elle est simplement passée de l'autre côté du voile, accompagnée par tout ceux qu'elle avait chéris.
(Ce texte a été écrit avant la sortie d'Endgame.) Distribution gratuite de mouchoirs x'(
