Il est évident que tous les droits appartiennent à Stephenie Meyer.
Chapitre I : la réunion
Une semaine ensoleillée avait été annoncée sur Forks, autant dire une éternité pour cette région mariée aux nuages et à la pluie.
Profitant de l'occasion Emmet et Jasper préparaient une longue virée de chasse, dans le grand nord canadien. Emmet étudiait assidument un nouvel itinéraire pour plus d'amusement, selon ses termes. Jasper restait en retrait des préparatifs. Il tentait seulement de me convaincre de me joindre à eux. A plusieurs reprises. Je déclinais toujours son offre.
Je n'avais nulle envie de m'éloigner de Bella si longtemps, même si je ne pourrais me rendre au lycée ces prochains jours. Je patienterais jusqu'au crépuscule, et je rattraperais les heures perdues sans elle durant la nuit. Et je ne me priverais pas, pour une simple virée de chasse, de mon plaisir ultime : veiller sur son sommeil. C'était pour moi un émerveillement permanent et indescriptible. Et rien ne pouvait rivaliser avec cette délectation nocturne. Surement pas une chasse, même exceptionnelle.
Je ne m'étais pas vraiment questionner sur l'entêtement de Jasper, et depuis peu celui d'Emmet, à vouloir que je sois du voyage.
La veille de leur départ, je revenais de chez Bella, lui laissant quelques heures humaines avant de la rejoindre, comme chaque soir, une fois Charlie endormis .Je m'installa sur le canapé du salon, bouquinant un vieux livre de Carliste lorsque Jasper me rejoins. Il se posta à distance du canapé.
Au bout d'un instant j'interrompis ma lecture, levant négligemment la tête vers lui. Il s'approcha d'un pas incertain.
« Sil te plais Edward, part avec nous » Me demanda t'il, une fois de trop.
Je refermais mon livre sèchement dans un claquement sourd.
Qu'est ce qui leur prenait à la fin ? Ce n'était pas la première fois qu'ils allaient chasser sans moi.
« Combien de fois devrais-je te répondre NON ! Jasper ? » Lui répondis je agacé. Cette fois mon esprit m'alerta que quelque chose était faux. Avant d'avoir le temps de demander des explications à Jasper, la voix douce et maternelle d'Esmée m'interpella.
« Ne sois pas fâché contre ton frère Edward » Dit elle en marchant vers moi et Jasper. Carlisle et Alice lui emboitaient le pas. Je remarquais Emmet et Rosalie, en retrait dans l'escalier. J'étais confus. Que se passait t il ? Une réunion de famille ? Pour une partie de chasse ?
Esmée posa sa main maternelle sur mon épaule.
« Qu'est ce qui se passe ? »Demandais je, soupçonneux.
Carlisle s'assit à mes côtés. Je tournais ma tête vers lui. Il me regardait les yeux fixes : il attendait que je sonde son esprit. Ma capacité à lire les pensées permettait d'économiser énormément de temps en explications orales. C'était mauvais signe. Si Carlisle voulait sciemment éviter de parler, c'était pour accélérer ses explications. Explications qui devaient être difficiles en entendre.
Presque immédiatement je fronçais les sourcils, mon cerveau soudain en ébullition.
« UN BREAK ? » lançais-je, fort, à Carlisle.
« Vous voulais que je fasse un break avec Bella ? »
« Continu Edward…Ne t'arrêtes pas » m'ordonna Carlisle calmement. Je repris ma prospection dans ses pensées.
Apres quelques secondes, mon agacement ultérieur fut remplacé par un immense sentiment de gêne. Mon corps se crispa, mes doigts serraient mes genoux, péniblement.
« Oh…, bien …je ne crois pas que..vous n'avez pas à… »
Esmée interrompis mon ébauche de phrase en serrant légèrement mon épaule. Elle essayait par ce geste de m'apaiser. Je tournais la tête vers elle.
« Nous ne voulions pas te mettre mal à l'aise Edward » dit-elle d'une voix protectrice.
« Nous voulions t'éviter cette…réunion »
« La partie de chasse était une ruse, un stratagème pour m'éloigner d'ici ! Et par la même, m'éloigner de Bella ! » dis-je désarçonné.
Esméé s'agenouilla devant moi, ses mains sur mes genoux.
« Ne t'emporte pas Edward, nous avons essayé maladroitement de vous séparer quelques temps, Bella et toi, mais c'était pour .. » Ils avaient voulu me duper. Duper Bella. Je ne pouvais retenir un grognement désapprobateur. Jamais auparavant je n'avais grogné sur Esmée. Je me pétrifiais, honteux de ma réaction.
« Excuse moi Esmée, je n'ai pas voulu.. »
Elle coupa mes excuses dans ses pensées, sachant que je la lirais à cet instant.
J'étais soulagé, elle n'était nullement fâchée contre moi. Elle s'attendait à ce genre de réaction durant cette réunion…qu'ils avaient tenté d'éviter.
Carlisle posa sa main sur mon épaule. Je me retournais à nouveau vers lui. Il reprit là ou j'avais interrompu Esmée.
« Mon fils, tu sais que nous voulons juste tenter de vous aider toi et Bella »
Je vis Alice et Jasper acquiesçaient à ses mots.
Je baissais légèrement les yeux, confus, essayant de bien appréhender la situation.
Ma famille souhaitait que je fasse un break.
Un break pour faire diminuer la pression…charnelle entre Bella et moi.
Depuis quelques semaines Bella et moi nous nous étions rapprocher...physiquement. Mais d'une manière infime. Je veillais à garder un contrôle total et inébranlable. Je verrouillais la plupart de mes gestes et de mes envies envers Bella. L'idée de faiblir dans ces moments là et risquer de lui faire du mal…L'idée même m'était insupportable. Ma prudence « exagérée et démesurée » selon Bella était mon seul garde fou. Mais je devais avouer qu'à certain moment cette tension sexuelle était réellement difficile à gérer. J'étais en lutte permanent contre les ardeurs de Bella…après les miennes.
J'avais terriblement sous estimer le pouvoir des hormones d'une jeune fille de 17 ans, de surcroit très amoureuse !
Curieusement je n'avais jamais pensé à la condition de Bella .Carlisle si. Il m'ouvra les yeux sur le fait que c'était également extrêmement dur pour elle.
Ma famille s'inquiétait de la situation. La seule solution que Carlisle pensait être salutaire pour Bella et moi, était de nous éloigner l'un de l'autre quelques temps. D'où l'idée, d'Esmée, profitant de l'aubaine inespérée d'une semaine de soleil sur Forks d'une très longue partie de chasse.
Je soupirais tous bas, à la fois embarrassé, et irrité.
« Mon fils.. » commença Carlisle prudemment.
« Je sais à quel point tu as besoin de Bella « Non il ne serait jamais, aucun des membres de ma famille ne pourrait, pensais-je furtivement.
«Tu a été seul si longtemps, tu dois .. » Il se reprit « Vous devez vous donnez du temps, vos corps et vos esprits ont besoin de repos Edward. »
Carlisle était le plus sage d'entre nous, il était toujours de bon conseil mais j'hésitais à accepter ses conseils. Je savais au fond de moi qu'ils se préoccupaient de moi et Bella, mais je n'arrivais à accepter l'idée de la laisser, encore une fois. Elle avait tellement souffert à cause de moi la dernière fois …lorsque je l'avais quitté.
Esmée s'assit à son tour à mes côtés.
« Tu ne la quitte pas Edward » J'aurais pu penser qu'elle lisait en moi en cet instant.
« Ce ne sont que quelques jours, elle comprendra Edward, elle est plus forte que tu ne le crois. »
« Oui, elle comprendra, je l'ai vu » dit Alice avec précaution.
Je secouais la tête dans la défaite. Carlisle mis sa main sur mon épaule.
« C'est la bonne décision Edward. Garde à l'esprit que c'est pour ton bien et.. »
« Et pour le bien de Bella » finissais je à sa place, les yeux tristes.
Carlisle acquiesça. Il avait touché mon point faible, le seul qui lui permettrait de me faire flancher : le bien être de Bella.
J'avais ignorais sa souffrance intérieure, pensant, à tord, que j'étais le seul à souffrir. Si comme ils le pensent ce voyage nous permettra à Bella et à moi, un peu de relâchement et d'apaisement, alors je partirais. Pou elle, pour son bien avant tout. De toute façon, j'avais déjà acceptais, Alice venait de le prédire.
Je me tournai vers Jasper, qui affichait une sérénité absolue maintenant.
« Cinq jours ? » lui demandais- je, d'un ton maussade.
« Cinq jour, pas un de plus » me répondit il solennellement.
Le plus dur restait à faire maintenant. Annoncer mon départ à Bella.
Je me levais.
« Je vais chez Bella » dis-je d'un ton sec et plus lugubre que je ne l'aurais voulu. La pensée que c'était la dernière nuit à ses côtés , avant presque une semaine, m'avait furtivement rattrapait.
Je n'ai pas voulu qu'ils croient que je les blâmait de m'infliger cela, je savais qu'ils agissaient au mieux. Je me radoucis.
« Humm, bon à demain Jasper. » Je fis un salut bref de la tête en direction de Carlisle, Esmée et Alice. Ils me retournèrent mon salut, leurs visages affichant des sourires réservés mais réconfortant.
Voilà…la suite très vite… du lemon en perspective…Faite moi part de vos avis…merci, merci…
