Auteur : Wendymarlowe
Traductrice : YukiTanaka
Résumé de l'auteur : Depuis que Sherlock est mort, John ( sous la contrainte ) se crée un profil sur un site de rencontres en ligne. Et il tombe dans une relation longue distance avec un partenaire énigmatique qui lui rappelle Sherlock de toutes les façons possibles et imaginables ( indice : il s'avère que c'est Sherlock ).
Mise à jour en temps réel.
Note de l'auteur : C'est un peu une expérience, je l'admets – une longue série de lettres allés-retour plus ou moins longue entre John et son homme mystérieux ( Indice : c'est Sherlock ).
Je ferai la mise à jour en temps réel ce qui signifie que parfois, il y aura un rafale d'allers-retours de notes tout en un jour, et parfois, il y aura un moment entre les réponses. Je m'attends à ce que tout l'échange prenne au moins quelques mois pour se jouer.
Sentez-vous libres de souscrire si vous voulez suivre la séduction peu probable entre John et Sherlock :-) !
Également, si vous avez le temps, lisez sans aucun doute les commentaires comme ils viennent, ils ajouteront une toute autre dimension à l'histoire, surtout si vous ne lisez pas ceci comme un travail en progrès.
Note de la traductrice : Tout d'abord... zehfpzehprfhnzepsdn JE PEUX TRADUIRE CETTE MERVEILLEUSE FANFICTION EN ANGLAIS OH MON DIEU. Ensuite, je tiens à préciser que c'est ma première traduction, ainsi que la toute première fanfiction que j'ai lu en Anglais. Je l'ai dévorée en une seule soirée, et c'est pour ça que j'ai demandé à l'auteur si je pouvais la traduire, parce que je suis pratiquement sûre que vous allez adorer autant que moi ! J'espère vraiment faire du bon boulot, et que ma traduction vous plaise ! Bien sur, ayant le Twitter de l'auteur, je lui ferai parvenir vos commentaires, et j'essayerai de prendre le temps de traduire chacun d'entre eux pour lui montrer à quel point même en France, sa fanfiction est parfaite !
Ah oui, et dernier point, je ne mettrai pas la fanfiction à jour en temps réel comme l'auteur le fait, tout simplement parce que ça commence en Novembre, et que je n'attendrai certainement pas autant !
Merci également à LeRoyaumeSousLaPluie pour m'aider à traduire certaines expressions dont je ne suis pas sûre, et pour la correction ! T'es une super bêta !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Cher John,
Alors. Initier un contact sur un site de rencontres avec un simple « cher John » semble être un mauvais signe, n'est-ce pas ? J'espère que tu es prêt à passer outre cela, parce que ton profil a définitivement attiré mon attention et j'espère sincèrement que tu n'es pas aussi ennuyeux que la plupart des gens. Notamment, tu as mis 'amitié' en premier et 'relation' en second et ne fais aucune mention de tes prouesses sexuelles – ce qui fait de toi une minorité ici, je suis sûr que tu en as conscience. Je me trouve moi-même dans cette minorité – je suis Anglais de naissance, mais malheureusement, je vais probablement voyager pendant encore quelques mois et donc un « coup d'un soir » (1) (quel mot étrange, cela me rappelle la boxe) ne présente aucun attrait à mes yeux.
Je vais aussi répondre aux préoccupations ordinaires que tu pourrais avoir :
1) Je me considère comme gay, bien que je n'ai pas été sexuellement actif depuis un certain temps. Je ne cherche pas spécialement à cacher mon homosexualité, ni à faire mon coming-out, simplement je ne recherche pas souvent de rencontre de cette nature.
2) Je sais que certains gays s'offusquent d'avoir des partenaires bisexuels, mais ce n'est pas mon cas.
3) On me considère généralement comme un homme séduisant, mais cela me gênerait de partager des photos de moi-même pour un certain temps, voire peut-être jamais.
4) Je ne suis rien de ce qui suit : sans emploi, violent, au bord de la faillite, stupide, ni un criminel condamné. D'après ce que l'on m'a dit, je suis un idiot ennuyeux et autoritaire à l'occasion, mais je pense que je devrais être en mesure de minimiser ceci de manière pleinement satisfaisante sur un support écrit.
Je promets d'être un partenaire longue distance intéressant et divertissant, si jamais tu choisissais de me répondre. Tous ces voyages rendent solitaire, et mon Londres natal et tous les gens qui y vivent me manquent beaucoup. S'il-te-plaît, réponds quand il te conviendra.
– William
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
(1) : Le terme « coup d'un soir » fait référence au terme « Hookup » en Anglais qui est utilisé dans la fanfiction originale.
