Coucou ! J'avais vraiment envie de mettre à jour cette histoire, mais ma Livebox, elle, avait envie d'embêter tout le monde. Mais elle est réparée, maintenant ! Voilà la suite !
J'avais deux ans à peine, je m'en souviens. Mère nous avait laissés assis sur le rebord de la fenêtre tandis qu'elle s'affairait au potager. Nous commencions à peine à marcher. Jane et moi avions inventé notre propre langage. Tous les deux, nous parlions secrètement, tandis que notre mère croyait simplement que nous disions des choses incohérentes.
Il nous arrivait aussi de penser quelque chose, et, étrangement, l'autre répondait à la question non-formulée. Magie des jumeaux ? Il y avait bien plus que ça. Les gens nous trouvaient parfois étranges, avec nos dialogues silencieux. Certains prétendaient que ce n'était que des bêtises d'enfant. Mais les superstitieux s'étaient mis à raconter des histoires.
Ce jour-là, un étrange homme est arrivé. Nous en avions déjà vu des semblables à lui, mais sauf erreur de ma part, les précédents n'avaient pas de capuches aussi bien faites que la sienne. Elle était d'un noir d'encre. Nous ne voyions pas ses yeux, mais son sourire était étrange. Il s'est approché et nous, a dit :
- C'est vous, les jumeaux étranges ?
Jane et moi nous sommes regardés. Il a souri de plus belle et il a fait :
- Merveilleux ! Qu'est-ce que vous savez faire, dites-moi ?
Je ne savais pas trop que répondre, et Jane s'est exclamée de sa voix de petite fille :
- T'es qui ?
L'étranger a présenté sa paume.
- Je peux ? a-t-il demandé à ma sœur.
Méfiant, je l'ai fixé tandis que ma jumelle, curieuse, posait la sienne.
Il s'en empara, et est resté immobile une trentaine de secondes, comme fasciné par la main de ma sœur. Il l'a finalement relâché, lentement.
- Incroyable ! Merveilleux ! Mes chéris, vous êtes promis à un grand avenir !
L'étranger a ri, avant de redevenir sérieux.
- Trop jeune, a-t-il simplement dit avant de repartir.
Jane et moi, assez étonnés, n'en avons jamais reparlé.
Alors ? Verdict ?
