La lettre

Auteur : kaisa12

Résumé : Une lettre… C'est tout ce qu'il y a à dire

Genre : Drame ô combien dramatique

Disclamer : On peut pas faire comme si ils étaient à moi ? Nan, vraiment pas !

Dommage…

Note de l'auteur : Bon, ben, un bon tit drame comme on les aime, enfin, comme je les aime… Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que je réussi mieux le drames –pour le peux que j'ai fait- que les autres styles… A vous de me le dire

Note de l'auteur bis : Un grand merci à ma Beta lectrice Miss Sheppard ou Chouchou ou Sydney

Mes amis,

Ca va faire maintenant bientôt 3 mois qu'il a disparu. Et il sera maintenant officiellement « porté disparu » autrement dit, toute chance de le revoir est infime maintenant… Mais même avant, aux vues de notre mission, le retrouver était utopique…

Je le sais maintenant, quoique non, je l'ai toujours su… Je l'accepte. Même si c'est ce que j'ai fait du plus dur au monde, je l'ai accepté…

Mais malgré cela et quoiqu'il se passera, une partie de mon âme s'en est allée… Je sais que ça fait cliché et que ce n'est pas mon genre de dire ça, mais c'est pourtant la vérité. Il était une partie de moi et j'étais une partie de lui… On ne se l'ait jamais dit mais on le savait. Parce que cela ne pouvait pas être autrement.

J'ai tellement de regret, de choses que je voulais lui dire que je ne pourrais jamais dire… De choses que je voulais faire avec lui…

Il me disait que j'étais son garde-fou, son apaisement autour de toute cette violence, surtout pour lui, militaire.

Si seulement il avait su à quel point il se trompait… Par la force des choses, je suis devenu ce que j'ai toujours détesté… Un militaire, parce que je n'avais pas le choix… C'était soit ça, soit j'étais tué, par les Wraiths, les Geniis ou les autres peuples qui nous voulaient du mal.

J'ai changé au cours de cette expédition je suis devenu plus dur, plus courageux aussi et je me fis plus aux autres…

Un mal pour un bien ? Je ne sais pas… Peut-être.

Mais j'ai peur. Peur de ne plus être capable de savoir ce que représente une vie humaine. La première fois que je l'ai réalisé, c'est avec l'accident sur Doranda, une véritable catastrophe.

D'ailleurs notre relation a failli ne pas tenir le coup. Mais par je ne sais quel miracle il m'a pardonné.

Et maintenant je sais que ce qu'il me reste à faire, c'est d'aller le rejoindre.

Cela peut vous paraître brusque. Mais c'est la seule chose à faire. Parce que sans lui, je ne suis plus rien.

Je sais que Radek pourra sans problème prendre ma succession et j'ai laissé des notes sur mes expériences en cours pour lui.

Ne vous en voulez pas de n'avoir rien vu… Même avec les meilleurs attentions à mon égard, vous n'auriez rien vu. J'ai tout fais pour vous cacher mes intentions.

Souhaitez moi juste de le retrouver là où je vais.

Votre ami, Docteur Rodney McKay