Bonjour à tous,

Vous l'avez attendu pendant des mois (comment ça je prend mes désirs pour la réalité ?), le voilà enfin ! Hermione Granger et la chambre des secrets, suite directe de Hermione Granger et la Pierre Philosophale.

Avis aux amateurs !

Disclamer : Rien à moi, tout à JKR


HERMIONE GRANGER ET LA CHAMBRE DES SECRETS

CHAPITRE 1 : UN TRES MAUVAIS ETE

Ce n'était pas la première fois qu'une dispute éclatait au 21 Commonwealth Street. Hermione Granger, jeune fille de 12 ans, sorcière de son état, étudiant à la prestigieuse école de Sorcellerie de Poudlard était à table, en compagnie de son oncle David et d'Ophélie. Cette dernière était la petite amie en date de David, et cela rendait Hermione nauséeuse. Le courant n'était pas passé et une franche animosité s'était installée entre la jeune fille et Ophélie. Le sujet de la dispute de l'heure était la tenue à table d'Hermione.

- Ne mets pas tes coudes sur la table ! Gronda Ophélie.

- Tu n'es pas ma mère... grommela la jeune femme.

- Hermione... commença David.

Cette dernière se leva, ramassa son assiette et ses couverts qu'elle mit dans l'évier et s'apprêtait à quitter la cuisine quand elle se retourna et regarda froidement Ophélie.

- Franchement, tonton, je préférais quand tu sortais avec Jack...

Elle marcha activement vers sa chambre et ferma sa porte un quart de seconde avant le cri d'effroi d'Ophélie. Elle se dirigea vers son bureau et s'affala sur sa chaise. Elle attrapa machinalement le calendrier posé et barra la date de la veille. Cela faisait un mois qu'elle était de retour chez elle, et un mois qu'elle supportait cette abominable mégère. Encore un mois, et elle serait de retour à Poudlard. Elle poussa légèrement son gant d'escrime. Son oncle l'avait inscrite à un stage d'épée et de fleuret, et elle avait excellé dans ses deux disciplines, gagnant le petit tournoi organisé à la fin des trois semaines.

Elle regarda longuement par la fenêtre. Elle espérait voir Athéna, sa chouette, arriver avec une lettre de Ron ou de Harry, mais non. Rien à l'horizon. Elle soupira et se saisit d'un livre de potion et d'une feuille de parchemin vierge. Elle devait absolument faire ce devoir aujourd'hui, avant de commencer à apprendre le programme de deuxième année. Elle voulait profiter de sa solitude momentanée pour faire ses travaux scolaires. Avec David, ils avaient décidé d'un commun accord de ne pas parler de sa condition d'apprentie sorcière à Ophélie. Mais Hermione le regrettait : si cela avait pu faire partir la garce, elle lui aurait jeter un sort.

Alors qu'elle apportait la dernière touche à son devoir pour le professeur Rogue, on frappa à sa porte. C'était David. Elle ne prit pas la peine de cacher ses manuels et se tourna avec un grand sourire vers son oncle.

- Hermione, il faut que je te parle de deux choses. Commençons par la plus désagréable. Je dois partir sur un tournage dès demain jusqu'à mi septembre aux Etats Unis.

- C'est super ! Dit Hermione, mi réjouie, mi déçue car elle ne verrait pas son oncle avant sa rentrée à Poudlard.

- La bonne nouvelle, c'est que tu seras seule avec Ophélie. L'occasion de vous connaître un peu mieux et de vous apprécier.

- Oh oui, c'est vraiment génial... marmonna Hermione.

La soirée se passa relativement bien. Il n'y eu que deux disputes, ce qui fut un réel exploit. Le lendemain, quand Hermione se leva, David était déjà partie, et elle eut le plaisir de croiser Ophélie dans la cuisine. Hermione eut l'appétit coupé et s'apprêtait à remonter dans sa chambre quand la mégère l'interpella.

- Hermione, je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas non plus, c'est parfait. Au moins une chose sur laquelle nous nous entendons. Ce soir, quelques amis viennent me rendre visite et...

- Vous en avez ?

- Pardon ?

- Non, rien. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

- J'aimerai que tu restes dans ta chambre de leur arrivée à leur départ, si tu ne veux pas passer une fin de congé épouvantable...

- Ce ne peut pas être pire que le début.

- Tu me sous estimes...

- Ca ne risque pas. Je vous méprise.

Sur ces mots, Hermione quitta la pièce et s'enferma dans sa chambre. Elle passa la journée à travailler, et descendre se ravitailler en provisions quand elle entendit Ophélie quitter la maison. Vers 18 heures, cette dernière frappa à la porte de la chambre d'Hermione. Après avoir caché ses livres de cours, elle ouvrit et fit la moue. Il n'était pas dur de comprendre pourquoi son oncle avait un faible pour elle. Elle était vraiment superbe.

- Mes amis arrivent bientôt. Je compte sur ta discrétion ?

- Et qu'aurai-je en échange ? Demanda Hermione.

- Je vois... Tu veux négocier ? Bien, je te ficherai une paix royale jusqu'à ton départ pour l'internat.

- Intéressant...

- Marché conclut ?

- J'ai la désagréable impression d'être Faust concluant un pacte avec le diable, mais ça marche.

- Bien. Que je ne t'entende pas, sinon tu vas le regretter.

- Laissez tomber vos menaces, j'ai vu bien plus impressionnant que vous.

Elle songea à Rogue et à McGonagall. Ophélie, comparée à eux, pouvait aller se rhabiller. La femme sortit de la pièce en claquant la porte et Hermione s'allongea sur son lit. Elle sourit machiavéliquement. Elle avait renoncé à étouffer son petit côté serpentard pour l'exploiter. Elle repensa avec nostalgie à Poudlard. Pourquoi Ron et Harry n'avaient-ils pas répondu à ses lettres ? Elle tirerait cela au clair à la rentrée. Elle se leva pour se mettre à ses cours de métamorphose. Elle aurait donné n'importe quoi pour se vautrer sur sa chaise de bureau. Le problème, c'est que quelqu'un y était déjà assis.


Alors, ça vous a plu ? A bientôt pour le chapitre suivant,

Bisous,

Link9