Chapitre 1

La planète Naboo était habituellement paisible et ensoleillée. Le climat tempéré qui y régnait la plupart de l'année la rendait agréable à vivre. Pourtant, ce soir, un orage violent ravageait la petite planète bleue. Le vent soufflait fort, créant des vagues à la surface des grands lacs qui la recouvraient.

Padmé, assise dans son bureau, attendait une transmission holographique de la plus haute importance. Cinq ans s'étaient écoulés depuis qu'elle avait été forcée de quitter son poste de sénatrice. Pendant quelques mois, elle s'était occupée de ses nouveaux-nés. Bien qu'elle les aime de tout son cœur et qu'elle ne l'ait jamais contesté, être une mère n'était pas suffisant pour elle. Padmé avait besoin de se sentir utile, de faire changer les choses. Il s'agissait de deux parties de sa vie qui ne pouvaient être dissociées. Elle était la mère des jumeaux Skywalker, mais elle était également à la tête de la nouvelle Alliance Rebelle.

Plusieurs mois après la naissance des enfants, l'Empire Galactique avait encore resserré son étau. Darth Sidious avait ordonné la construction d'une base stellaire immense qui aurait le pouvoir de détruire une planète entière. Cette nouvelle avait mis les différents systèmes de l'Empire en ébullition. Plus rien ne pouvait l'arrêter. Si une planète désapprouvait les décisions de l'Empereur, elle pouvait être désintégrée en un instant.

La nouvelle arme de l'Empire n'était cependant pas encore opérationnelle. Les sénateurs loyalistes qui s'étaient réunis il y a de cela cinq ans décidèrent que leur heure était venu. Aujourd'hui plus que jamais, les dirigeants des systèmes membres du sénat désapprouvaient ces agissements.

C'est là que le rôle de Padmé de leader de l'opposition avait pris un tout nouveau tournant. Elle qui avait été forcée de quitter la scène publique agissait désormais dans l'ombre. Elle ralliait les systèmes à sa cause et préparait la défense.

L'Holonet décrivait l'Alliance Rebelle comme « le nouveau mouvement séparatiste ». Padmé avait horreur de cette appellation. Elle savait cependant que l'Empire avait la main mise sur les médias et qu'il s'en servaient allégrement pour la propagande.

L'alarme du dispositif de lecture holographique disposé au centre du bureau de Padmé s'enclencha. L'ancienne sénatrice de Naboo se leva et activa la transmission.

L'image de l'amiral Ackbar, de la planète Mon Calamari, se projeta face à Padmé. Il était responsable de la garde personnelle du prince de sa planète et avait d'importantes informations à transmettre.

- Amiral, salua Padmé d'un ton sérieux. J'attendais votre transmission.

- Représentante Amidala, répondit-il en s'inclinant. Le Prince Lee-Char tient à vous faire part de sa sympathie. Vous avez été une alliée précieuse pendant la Guerre des Clones.

- Et je le resterai pour les conflits à venir. A-t-il reçu la visite de ma déléguée ?

- La Jedi Zemfira nous a quitté ce matin, répondit l'amiral. Elle nous a transmis votre message. Nous comprenons les motivations qui vous poussent à vouloir agrandir votre Alliance. Le prince désapprouve les méthodes de l'Empire autant que vous. Ceci dit, nous joindre à votre cause représente une menace pour tout le peuple de Mon Calamari. Si l'Empereur avait vent de notre trahison, les conséquences seraient désastreuses !

- Je comprends votre inquiétude. Mais si personne ne prend le risque de se soulever contre lui, alors la Galaxie ne pourra jamais plus aspirer à vivre dans la paix. Nous avons encore la possibilité de réinstaurer une République. Mais nous devons le faire ensemble.

- Le Prince Lee-Char accepte votre demande. Vous pourrez compter Mon Calamari parmi vos alliés. Nous comptons malgré tout sur votre discrétion, ajouta-t-il d'une voix inquiète.

- Soyez assuré que l'Alliance sait se montrer très discrète, répondit Padmé, satisfaite de la tournure des événements. Les Jedi sont partis en mission et nous ramèneront bientôt les plans de l'Etoile Noire. Si nous trouvons sa faiblesse, nous serons en mesure de détruire ce vaisseau monstrueux.

- Quand tel sera le cas, soyez assurés que nous mettrons nos forces à votre service, répondit l'amiral Ackbar en saluant l'ancienne sénatrice de Naboo.

La conférence holographique prit fin et Padmé sortit de son bureau. Elle était très satisfaite. Mon Calamari n'était pas doté d'une force militaire très puissante et n'aiderait pas l'alliance à vaincre l'Empire à eux tout seuls. Ils représentaient cependant des alliés supplémentaires et, en ces temps de dictature et d'insécurité, toute aide était la bienvenue.

۞

Le soir venu, l'orage qui traversait avec violence la petite planète Naboo ne s'était toujours pas calmé. Le ciel gris obscurcissait la grande demeure de Padmé. Les lacs parsemés à travers toute la contrée étaient déchainés et les vagues s'écrasaient contre la rive, éclaboussant les environs avec fracas. Le bruit du tonnerre couvrait toute discussion, tandis que les éclairs déchiraient le ciel. Hors de question de manger sur la véranda ce soir.

Padmé avait installé trois couverts à la table du salon intérieur. Ce soir encore, trois places seraient occupées. Anakin était parti depuis près d'un mois. C'est la première fois qu'ils étaient séparés aussi longtemps depuis la naissance des jumeaux.

- Puis-je encore faire quelque chose ? demanda C3PO en posant le dernier plat sur la table.

- Non, merci 3PO répondit Padmé d'une voix douce. Tu peux prendre congé maintenant.

Le droïde quitta les lieux tandis que Padmé se dirigea vers le couloir qui menait à la grande chambre au bout du couloir.

- Luke, Leia ! Le diner est servi ! cria-t-elle avant de retourner dans le salon pour se mettre à table.

Les jumeaux arrivèrent en courant et sautèrent sur leur chaise avec vélocité. Ils étaient affamés. Leur assiette était remplie de fruits et de légumes originaires de la planète dont ils étaient très friands.

Padmé posa les yeux sur ses enfants et son cœur se resserra. Ils lui rappelaient toujours leur père. Et il leur manquait beaucoup. A tous.

Luke avait les yeux bleus d'Anakin et ses cheveux clairs. Leia avait les cheveux et les yeux bruns de sa mère. Obi-Wan disait toujours qu'ils étaient comme deux versions miniatures de leurs parents.

- Vous avez bien travaillé aujourd'hui ? demanda Padmé en découpant des légumes dans l'assiette de sa fille.

- Oui, répondirent-ils en cœur.

- Mais ce n'est pas très drôle de travailler avec les projecteurs holographiques... ajouta Leia en soupirant.

Padmé regarda tristement sa fille mais ne répondit rien. Que pouvait-elle dire ? Ses enfants ne pouvaient pas aller à l'école comme les autres. Ils devaient rester cacher, pour leur bien. Cette pensée brisa le cœur de Padmé. Elle aurait aimé que les jumeaux puissent avoir une vie normale.

Soudain, Luke et Leia relevèrent leurs yeux des plats de nourriture qu'ils avaient en face d'eux. Ils se regardèrent avec insistance, une expression neutre sur le visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Padmé, curieuse.

Luke et Leia se levèrent simultanément. Leur visage s'illumina et brillait comme les deux soleils de Tatooïne au milieu de l'après-midi.

- Et où croyez-vous aller comme ça ? demanda-t-elle, sceptique.

- Dehors ! répondit Luke en se dirigeant vers la porte.

- Comment ça ? s'énerva Padmé en les suivant. Vous n'avez pas fini votre repas. Et vous avez vu l'orage ?

Les enfants ne répondirent rien et échappèrent à leur mère en courant vers la porte qui menait à la terrasse.

Padmé était exaspérée. Les jumeaux étaient adorables. La moitié du temps. L'autre moitié, ils pouvaient être très désobéissants. Elle les poursuivit jusque sur la terrasse. Quelle bêtise avait-il encore inventée pour la malmener ?

- Papa ! s'écrièrent simultanément les jumeaux.

En entendant leur exclamation, la jeune femme accourut elle aussi dehors. Il était rentré. Et cela valait bien la peine d'interrompre un repas pour courir sous la pluie de l'orage.

Padmé courut jusqu'à la terrasse où elle se retrouva face à Anakin et leurs enfants. Il était agenouillé face à eux et les seraient dans ses bras. Ne pouvant se retenir plus longtemps, elle courut jusqu'à son mari. Il se releva pour être à sa hauteur et la serra dans ses bras en la soulevant du sol.

Pendant ce temps, Luke et Leia s'enroulèrent chacun à une extrémité de la cape Jedi de leur père.

- Tu m'as manquée, murmura-t-il, le visage collé dans les cheveux de sa femme.

- Toi aussi tu m'as manqué, répondit-elle en soupirant. Tu ne m'as pas prévenu de ton retour ! s'indigna-t-elle en lui tapant légèrement le torse.

- Je voulais vous faire une surprise, se justifia-t-il en haussant les épaules.

Anakin et Padmé regardèrent leurs enfants s'enrouler et jouer dans les vêtements Jedi de leur père en souriant. Ils n'aimaient pas voir leurs parents s'absenter de manière prolongée. Malheureusement, ces absences devenaient de plus en plus répétitives et de plus en plus longues. En particulier pour Anakin, qui accompagnait Obi-Wan et Zemfira à travers la galaxie dans des missions secrètes pour l'Alliance Rebelle.

- Tu as trouvé ce que nous voulions ?

- Oui, ne t'inquiète pas. Obi-Wan est déjà en route pour Alderaan pour prévenir le sénateur Organa. Nous en parlerons plus tard, termina Anakin en déposant un baiser sur les lèvres de Padmé.

Il savait bien à quoi elle faisait référence. Les plans de l'Etoile Noire que lui et Obi-Wan avaient été chargés de voler. Pour le moment, il ne voulait pas en parler. Il avait passé un mois loin de sa famille et il entendait bien profiter d'eux ce soir.

- Nous étions en train de manger, déclara Padmé en souriant. Je vais demander à 3PO d'ajouter une assiette.

Elle se dirigea vers le salon pendant qu'Anakin et les jumeaux la suivaient. Les deux enfants affichaient un grand sourire et semblaient avoir oublié tout le reste.

- Comment avez-vous su que j'étais dehors ? demanda Anakin d'une voix sérieuse.

- On a fait comme tu nous as expliqué. On a senti ta présence, répondit Leia, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle de la galaxie.

C'était étonnant. Anakin se rappela cependant que, après tout, c'était peut-être bien ce qu'il y avait de plus naturel pour eux. La Force était très puissante. Depuis qu'ils étaient tout petits, Anakin avait eu la capacité de les sentir à travers elle. Ils étaient bien ses enfants et avaient hérités de ses talents. Depuis un peu plus d'un an, il avait commencé à leur parler de ces dons qu'ils avaient. Il leur avait appris à les utiliser également.

Padmé n'approuvait pas entièrement cela. Elle pensait qu'ils devraient être maitre de leur destin et qu'il serait plus sage de les laisser choisir leur voie, sans tenter de les influencer. Si leurs enfants voulaient devenir des Jedi, Anakin aurait tout le temps de les entrainer.

C3PO déposa une quatrième assiette à côté de celle de Padmé. Toute la famille se retrouva à table, réunie pour la première fois depuis un mois.

Ce moment de réjouissance sembla rendre Luke et Leia plus agités et plus espiègles qu'à leur habitude. Le jeune garçon leva la main et fit voler les baies Kujat rouges, dont lui et sa jumelle étaient très friands, de l'assiette de sa sœur.

- Maman ! s'exclama la petite fille, énervée.

- Luke ! s'indigna sa mère. Je t'ai déjà demandé de ne pas faire voler la nourriture de ta sœur hors de son assiette !

- Tu y arrives ? s'émerveilla Anakin, le sourire jusqu'aux oreilles.

Padmé dévisagea son mari. Ses yeux exprimaient son indignation. Comment pouvait-elle éduquer leurs enfants s'il félicitait ce qu'elle réprimandait ?

- Pardon, chuchota Anakin en haussant des épaules.

- C'est facile ! renchérit le petit garçon. Je me concentre très fort sur ce que je veux, je ne pense à rien d'autre et j'arrive à faire bouger des choses ! Je fais comme tu nous as appris, ajouta-t-il, très fier.

Padmé se retourna encore une fois vers son époux avec indignation. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas influencer leurs enfants trop jeunes. Elle voulait qu'ils choisissent librement de devenir des Jedi et qu'ils ne ressentent pas la pression qui découlait de leurs origines. Anakin avait accepté à condition que Padmé en fasse de même et ne les forme pas à devenir de parfaits petits apprentis politiciens.

- Comme tu leur as appris ? répéta Padmé sur un ton inquisiteur.

- Eh bien... ils ont demandé, se défendit Anakin, peu convainquant. Vous ne voulez pas parler d'autre chose ? demanda-t-il en se retournant vers ses enfants pour détourner la colère de leur mère.

Les jumeaux ne semblaient pas comprendre d'où venait le problème. C'est ainsi que Leia décida fièrement de raconter sa journée.

- Les cours que maman nous a organisés sont très difficiles. Il y a beaucoup de choses à apprendre. Je ne comprends pas très bien la politique Naboo et les principes d'élection de la monarchie.

Cette fois, c'est Anakin qui adressa un regard surpris à sa femme. Elle le regarda avec des yeux faussement innocents. S'il n'avait pas le droit d'influencer le choix de leurs enfants, il était entendu qu'elle devait respecter les mêmes règles.

- Qu'as-tu à dire pour ta défense ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

- Je savais que tu tricherais, alors j'ai pris les devants, répondit-elle malicieusement.

Ils avaient tous les deux contourné l'interdiction. Cependant, chacun d'entre eux commençait à se rendre à l'évidence. Ils ne pouvaient pas éviter de les influencer complètement. Padmé ne pouvait pas imaginer que Luke et Leia n'apprennent pas à maitriser la Force en ayant de telles aptitudes, tout comme Anakin ne pouvait pas croire qu'ils puissent tout ignorer de la politique.

۞

Les goutteux d'eau éclaboussaient les fenêtres de la chambre des jumeaux Skywalker. Leur bruit répétitif était parsemé des grondements violents du tonnerre.

- Je n'aime pas l'orage, murmura Luke en remontant la couverture de son lit jusqu'à son menton.

- L'orage ne peut rien te faire, murmura Anakin en déposant un baiser sur le front de son fils.

Le jeune père se dirigea ensuite vers le lit de sa fille. Elle ne semblait pas effrayée par l'orage comme son frère. Leia était une forte tête. Comme sa mère. Il était rare qu'elle avoue avoir peur de quoi que ce soit.

- Faites de beaux rêves, déclara-t-il en quittant la chambre de ses enfants.

Anakin se hâta de rejoindre sa femme dans le salon. Comme elle lui avait manqué ! Il avait toujours eu horreur de la laisser pour partir en mission à l'autre bout de la galaxie.

Padmé était debout, face à la grande baie vitrée qui donnait accès à la terrasse de la propriété. Anakin se plaça derrière elle et la glissa tendrement entre ses bras. Il était plus grand qu'elle et appuya son visage contre l'épaule de sa femme en soupirant de soulagement. Maintenant qu'il la sentait entre ses bras, il se sentait à nouveau entier.

- J'étais tellement inquiet, murmura-t-il.

- Je t'ai dit de ne pas t'en faire. Personne ne sait que nous sommes ici. Toutes mes transmissions sont cryptées. Tu as modifié toi-même le projecteur holographique pour qu'il fausse l'indication de notre position.

- Je sais, répondit-il calmement. Je suppose que je suis juste très mauvais lorsqu'il s'agit de partir loin de toi.

Padmé se retourna et serra son époux entre ses bras avant de l'embrasser. Il y avait des sujets importants dont il devait parler, mais elle voulait profiter du calme que son retour lui procurait, ne serait-ce que pour un instant.

- Zemfira n'est pas encore rentrée ? demanda-t-il en desserrant légèrement son étreinte pour faire face à Padmé.

- Elle est en route. Ton ancienne apprentie a fait du très bon travail. Le prince Lee-Char a accepté de rejoindre l'Alliance.

- C'est une bonne chose, murmura Anakin, pensif. Nous aurons besoin de tous les alliés que nous pourrons trouver pour détruire l'Etoile Noire.

Padmé l'observa avec curiosité. Il s'était absenté un mois entier avec Obi-Wan pour trouver et voler les plans de l'arme de destruction de l'Empire.

- Nous avions raison, cette arme a bien une faille. Nous pouvons la détruire. Mais ça ne sera pas facile, ajouta-t-il, inquiet. J'ai envoyé une copie des plans de construction au capitaine Typho pour qu'il les fasse analyser par les pilotes de Naboo. Obi-Wan est en route pour en faire de même avec les forces stellaires d'Alderaan.

Padmé hocha de la tête pour acquiescer. Ils n'en avaient pas encore parlé, mais elle savait pertinemment que si un combat devait avoir lieu en orbite pour détruire l'arme de l'Empire, Anakin allait y participer. Il était son époux et le père de ses enfants et elle craignait toujours pour sa sécurité, mais elle ne pouvait pas priver l'Alliance de son meilleur pilot