Bonsoir, je vous présente une autre fiction, écrite comme ça... pendant une heure, il est maintenant 2h20 ! Bref, je vous souhaite une agréable lecture, en espérant qu'elle vous plaira !
― Dites-moi que je ne suis pas jaloux(se) ? ―
UA. Hinata et Kiba sont des meilleurs amis, sont toujours ensemble et s'aiment beaucoup ! Mais cet amour n'est que purement amical... vraiment ? Et si des situations troublantes venaient entraver leur amitié ou bien la muer en autre chose ?
Perchée sur ses talons hauts, habillée dans un sombre tailleur un peu strict qui soulignait sa silhouette plantureuse et un chemisier blanc, Hinata entra dans son bureau, un paquet de dossier sous le bras. Dans un soupir, elle posa les paquets de documents sur la table et contourna son bureau pour prendre place pour se remettre au boulot. À peine 22 ans, Hinata retira son blazer et son sac qu'elle pendouilla sur sa penderie.
- Je ne vais pas tenir, je ne vais pas tenir ! À ce rythme là, je perds pied !
- Besoin d'aide ?
Elle se tourna et retrouva un sourire. Son meilleur ami Kiba était maintenant face à elle. Elle avait la chance unique de travailler avec son meilleur ami dans cette entreprise fondée par son fabuleux père Hiashi Hyûga. Travailler aux côtés de Kiba lui permettait d'accepter son continuel et lourd travail avec sourire et rire. Ils partageaient le même bureau ce qui leur permettait souvent de s'amuser à s'envoyer des piques par-dessus leurs écrans d'ordinateurs et discuter de tout et rien.
Il y a deux mois déjà, son père l'avait laissé une chance de montrer de quoi elle était réellement capable en lui donnant la consigne d'élaborer un projet de partenariat avec l'entreprise Uchiha et le présenter à la fin auprès de toute l'entreprise. Elle voulait à travers ce projet montrer à son père et au reste de la direction qu'elle n'était pas simplement qu'une pourrie-gâtée ou encore une chanceuse pour avoir intégré cette société. Et cela, uniquement parce qu'elle était la fifille de Monsieur Hiashi Hyûga. Elle en avait assez d'entendre à tout bout de champ, ces femmes la dénigrer et l'attaquer gratuitement dans les couloirs. Kiba et ces autres amis avaient beau l'assurer qu'elles étaient simplement jalouses mais ça ne suffisait pas à Hinata pour les laisser continuer.
- Tu sais que je dois présenter mon projet dans quelques heures ! Je stresse !
- Oui, d'ailleurs tu es... Tu es magnifique !
Elle baissa son regard sur elle pour se détailler une fois encore. Elle tira sur sa jupe, gênée.
- Tu trouves ? Je dois être aussi présentable que mon fichu PowerPoint donc... Hanabi m'a habillée ! Elle s'est drôlement amusée à me changer comme une vraie poupée, je te jure !
- Elle a toujours eu du goût cette gosse !
- Parce que moi je n'en ai pas peut-être ? Avec qui tu as appris à mettre correctement ton premier costume ?
Un sourire carnassier étira les lèvres de Kiba. Hinata le détailla de la tête au pied. Il n'y avait pas à dire, son ami était très séduisant. Toujours impeccable dans ses costumes, toujours aussi classe et toujours accompagné de son terrible sourire presque... ravageur. Hinata secoua sa tête, il avait tout pour lui. De l'assurance, de la tchatche, une beauté irrésistible. Elle emprisonna sa lèvre inférieure entre ses dents puis soupira en s'asseyant, avachie, contre le dossier de sa chaise. Elle se balançait presque en arrière désormais, les mains accrochées au bout des accoudoirs.
- J'ai peur de tout gâcher ! Donne-moi un peu de ta prestance, gémit-elle théâtralement une main tendue vers son ami. Je t'en pries ! Aide-moi !
Il eut un rire moqueur et se plaça derrière son amie. Tout de suite, il posa ses deux mains sur chacune des épaules à Hinata et la massa doucement pour la détendre. Hinata laissa échapper un soupir d'aise et ferma ses yeux pour ne plus penser. C'était bon, songea-t-elle.
- Tu es trop tendue, détends-toi. Je serai là, tu n'auras qu'à me fixer et tout ira bien, chuchota-t-elle contre son oreille.
- Hum... t'as raison, je stresse pour rien. Je vais réussir.
- N'oublie pas ce soir notre soirée.
- Oui comme toujours !
Une personne toqua à la porte. Hinata n'eut le temps de se détacher des grandes mains de Kiba sur ses épaules que la porte s'ouvrit sur Shizune, la secrétaire de son père. Elle sembla tout à coup gênée et voulut refermer la porte pour partir mais Hinata l'arrêta, elle se leva alors :
- Shizune ! Vous êtes rentrez, restez, sourit Hinata.
- Navrée, mais je ne voulais pas vous déranger. Vous et Kiba.
- Quoi ? s'écrièrent simultanément les deux jeunes.
Ils s'échangèrent un regard écarquillé et explosèrent de rire. Chacun des deux se pointaient du doigt.
- Ah tu as compris ça toi aussi !
- Oui, elle nous a cru ensemble ! La grosse blague !
- C'est sûr ! On est ami après tout ! renchérit Hinata.
Amusée, Hinata leva sa paume sur laquelle Kiba frappa, les larmes aux yeux. Elle était bien bonne celle-là, pensèrent-ils chacun. Ils finirent par se tourner, en même temps, vers Shizune et affirmèrent dans une même voix :
- Nous ne sommes pas ensemble.
- OK, d'accord... j'ai cru... Excusez-moi.
- Oh, non, pas de soucis ! C'est juste que vous avez réussi à nous faire rire ! fit remarquer Kiba.
- Sinon que se passe t-il ? demanda Hinata reprenant tout son sérieux.
- Votre père vous propose d'aller vous préparer dès maintenant. La salle de conférence est désormais libre.
- Parfait, j'y vais de ce pas. Kiba tu m'accompagnes ?
- Bien sûr, allons y !
Shizune ressortit de la pièce avec une moue incrédule.
- Ils n'essayaient pas de s'en convaincre eux-même là ?
- Alors ? s'enquit Tenten. Dis nous tout !
La brune aux macarons frappa dans ses mains, impatiente. Hinata lui avait laissé un message pour la rassurer que tout c'était bien passé ce matin et l'avait assuré de lui raconter en détail lorsqu'ils se retrouveront tous au bar. C'était un bar où chaque vendredi soir, Hinata et ses amis et son seul cousin Neji ― petit ami de Tenten ― se retrouvaient. C'était un endroit calme, avec de la musique douce en fond et un décor simple et feutré. Au tour d'une table ronde, les regards se convergèrent aussitôt sur Hinata qui répondit ensuite :
- Ça c'est super bien passé ! Je vous jure, quand j'ai vu mon père me sourire à la fin de mon « monologue », j'étais si fière, si heureuse ! On m'a même applaudi !
- Oh je suis fière de toi, ma petite Hinata ! C'est fou comment t'as pu changer pendant tout ce temps, j'ai l'impression de trouver une Hinata plus forte, plus résistante et moins craintive ! Je suis fière de toi !
- Merci, c'est très gentil à toi ! Où est Neji ?
- Il ne va pas tarder, ne t'inquiète pas pour lui, fit Tenten en balançant une main dans le vide. Parlons de toi ! Maintenant qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Eh bien... rien ! J'ai juste montrer à mon père que j'étais capable de réussir un projet pas de sauver la planète !
Shino et Kiba se mirent à rire et Tenten se contenta d'esquisser un sourire tordu. Elle tapota la joue de son amie.
- C'est bien, belle répartie ma belle ! Ah mais en fait ? Quand tu es partie nous prendre nos commandes, Kiba n'a pas hésité une seconde pour nous raconter ô combien tu avais été sexy ce matin ! C'est vrai ? s'exclama Tenten, impatiente. Et dire que j'ai manqué ça !
Hinata qui sirotait son cocktail de fruits manqua de s'étrangler puis s'empourpra, rouge de colère.
- Quoi ? Sexy ? Que-quoi ? Kiba ! rugit-elle.
Elle le foudroya de son regard le plus menaçant tandis que ce dernier se glissa peureusement sur sa chaise et bafouilla des explications plus idiotes les une que les autres :
- Je te jure, j'ai jamais rien dit de ça ! J'ai juste dit que tu étais belle c'est elle qui ment ! J'ai jamais employé ce mot ! Tu ne vas pas la croire ? Tu sais comment elle me déteste ! s'écria-t-il sur le ton de la défensive.
- Pourquoi mentir Kiba, fit calmement Shino. Tu l'as dit. Je cite : « Si vous étiez là ! Vous avez manqué ! Hinata était canon ! Comme une bombe, une frappe, tout ce que vous voulez ! Mais elle était foutrement sexy comme jamais encore ! »
Kiba lui lança un regard furieux et marmonna "enflure et traître" à l'égard de son ami, les bras croisés.
- Je... (Hinata s'arrêta et respira, les yeux fermés.) Mais t'es vraiment qu'un obsédé ! lâcha-t-elle, la mine écœurée. Faut te faire soigner ! Tu veux que je t'accompagne aux urgences ?
- Hinata ! risqua le Inuzuka, révolté d'avoir énervé son amie.
Hinata snoba superbement Kiba qui tentait de s'excuser. Tenten et Shino les regardaient avec un sourire aux lèvres. Ça leur arrivait souvent de se disputer mais après quelques minutes, ils se reparlaient comme si rien ne s'était vraiment passé. C'était impossible entre eux de ne pas se parler plus d'une heure. C'était pour cette raison-là, que Shino et Tenten ne s'inquiétèrent pas vraiment et continuèrent à discuter.
- Ah oui ! En réalité j'ai quelque chose à vous dire ! interrompit la Hyûga.
- Quoi donc, ça semble important ? hasarda son amie.
- Je suis fiancée, lança-t-elle légèrement en passant une main dans sa lisse queue de cheval.
Tenten bondit presque en arrière avec une moue de stupéfaction au visage. Shino resta imperturbable, seul son regard s'était légèrement plissé. Quant à Kiba, celui-ci regarda avec des yeux ronds Hinata, attrapa en vitesse son verre d'alcool et l'avala d'un coup. Hinata... fiancée. Il déglutit.
Tenten finit par se pencher par-dessus la table et demanda, les doigts crispés sur le rebord de la table.
- Mais de qui ? Tu... tu n'es jamais sortie avec un mec et encore moins parler―
- Il s'appelle Itachi Uchiha.
- Un Uchiha... ton père est d'accord ? demanda Shino.
- Oui, il est ravi.
Hinata semblait complètement indifférente face à ce qu'elle révélait à ses trois amis comme si ce qu'elle racontait ne la concernait aucunement. Elle continuait à siroter tranquillement son cocktail, l'air incassable. Tenten sourcilla, pas très certaine de savoir ce qui se passait dans la tête de la Hyûga. Kiba, lui, appela rapidement un garçon pour le servir une bouteille entière d'alcool. Il devait digérer cette nouvelle. Les doigts tremblants, il attrapa son verre pour en boire le contenu en entendant sa bouteille. Il était en état de choc. Hinata... fiancée, s'étonna en son for intérieur Kiba. Impossible... c'était pas possible ! Cela signifiait donc qu'elle se mariera ! Oh non ! Non !
- Mais rassure-moi... tu as des sentiments pour lui ? interrogea inquiète Tenten.
- Il est charmant et extrêmement décent dans ses propos.
Elle finit sa phrase en posant un lourd regard sur Kiba qui se sentit honteux et déposa son verre.
- Mais ça ne suffit pas, il faut qu'il y est de l'amour entre vous ! Cette sorte de connexion, tu vois !
- Tu es certaine que ton père ne t'a pas forcé à accepter ces fiançailles ?
Hinata secoua la tête et répondit à Shino.
- Pas du tout. Itachi Uchiha s'est proposé. On a travaillé pendant deux mois pour mon projet, il a dû finir par m'apprécier et―
- T'apprécier ? Tu rigoles ! Il est tombé raide dingue de toi alors ! Si en peu de temps il est venu te demander la main... je te promets qu'il a craqué ! Mais il s'est passé quelque chose entre vous qu'on ne sait pas ? Tu peux tout nous dire ! (Hinata secoua la tête, le regard planté dans celui de Tenten.) Mais alors si il ne s'est rien passé entre vous deux ? Pourquoi, diable, tu as accepté, tu n'as pas peur ! s'offusqua la brune, effrayée pour l'avenir de la Hyûga. Tu ne veux pas tomber amoureuse ?
Amoureuse ? Hinata ? Kiba eut un léger sourire en coin. Elle l'avait été une fois, elle était folle amoureuse de ce mec, un certain Naruto. Mais il avait fini par quitter le Japon pour partir vivre en Europe chez son oncle Jiraya. Hinata qui s'était entraînée maintes fois, avec son aide, à déclarer sa flamme ― sans bafouiller ou rougir ― à Naruto avait découvert le lendemain qu'elle avait trop attendu. Il était déjà parti. Depuis, elle n'avait plus parlé d'être amoureuse. Même à lui, à qui elle confiait tout ! Avec qui elle avait partagé son premier baiser, avec qui elle avait parlé de tout et rien sans tabou. Plus jamais il avait entendu sa Hinata lui dire « je suis amoureuse » ou même « un mec me plaît » ! Pourquoi j'ai dit ma Hinata ? se demanda-t-il en buvant un nouveau verre. L'alcool lui brûlait la gorge mais il devait oublier ― sans savoir pour quelle raison d'ailleurs ― ce qu'il venait d'apprendre au sujet d'Hinata. Fiancée ? La blague ! N'importe quoi !
- Je vais appeler Neji pour lui en parler !
Hinata haussa ses épaules et jeta un coup d'œil vers Kiba. Il desserrait nerveusement et avec brusquerie, les joues rouges, sa cravate. Comme s'il se sentait tout d'un coup oppressé. Elle le questionna, l'air froncé.
- Et toi, tu n'as rien dit ?
- Me-moi ! s'étouffa Kiba, en se désignant du doigt. Tu veux que je dise quoi ?
- Je ne sais pas peut-être « félicitation » ! « Je suis heureux pour toi » !
- Congratulation ! (Il agita sa bouteille, l'air soudain heureux.) Je te le dis même en anglais ! Ça montre combien je suis heureux, n'est-ce pas ?
Kiba essaya de se retenir, de ne plus rien ajouter, de se la fermer en quelque sorte. Il devenait ridicule, étonnamment ridicule. Il se comportait comme un vieux jaloux. Oui ! voilà, un vieux jaloux mais pourquoi ? Il reçut des regards noirs de la part de Shino et Tenten.
- Il semblerait que mon engouement ne satisfait pas alors je vais prendre de l'air !
Hinata afficha un air triste. Alors c'était comme ça, Kiba était heureux, ravi pour elle. Elle devrait être enchantée que son meilleur ami l'était pour elle. Elle venait d'annoncer qu'elle était fiancée, c'était censée être une bonne nouvelle non ? Mais pourquoi savoir que Kiba le prenait bien lui serrait le cœur ? Elle n'était pas normale, se dit-elle. Elle tenta un sourire, oublia leur petite dispute et attrapa son bras. Il se tourna, chancelant, et planta ses yeux noirs luisants d'une étrange étincelle ― qu'elle ne le connaissait pas. Elle frissonna et ravala sa salive avant de lui dire doucement :
- Kiba attend, reste-là avant que tu ne te fasses écraser par une voiture ! T'es bourré !
- Elle a raison, rajouta Tenten, ennuyée.
Mais Kiba étira ses lèvres dans un sourire en coin, irrésistible, sauvage et rassura le groupe :
- Je ne vais pas mourir. Pas avant d'avoir vu ton fiancé en tout cas ! Allez je vous aime fort !
Il envoya de sa main libre des baisers dans le vent puis se détacha de la poigne d'Hinata et partit.
- Je vais l'accompagner. À plus tard les filles, salua Shino en se levant pour retrouver l'Inuzuka.
- Oh, soupira Tenten déçue, et moi qui avait pensé qu'on s'amuserait après ! C'est raté !
- Désolée, c'est de ma faute avec mon histoire de fiançailles ! répliqua Hinata, profondément navrée.
- Mais non, c'est Kiba... encore une fois ! Il gâche toujours tout ce mec ! Enfin, ça te dis de venir dormir chez moi ? Tu me parleras de ton prétendant à l'allure parfaite !
Hinata échappa un rire, pas joyeux néanmoins. Elle se tourna et revit l'image de Kiba quitter le bar. Elle soupira, ennuyée. Elle aurait préféré qu'il reste encore un peu.
Ne vous échappez pas après cette lecture sans rien laisser :p, je serai ravie de recevoir vos avis ! C'est une fiction rapide (pas plus de 10 chapitres sûrement) et sans prétention, juste parce que j'ai eu des idées que j'ai rassemblé en papier !
J'ai déjà la fin et tout ! Manque plus qu'à taper, vous m'encouragez ! :D
Bisous !
