Une démarche pareille ça ne s'oubli pas

- GRYFFONDOR !

- GRYFFONDOR !

- SERPENTARD !

- SERPENTARD !

POV ?

Je ne comprenais rien, mais alors rien du tout.

Toute cette histoire complètement dingue avait commencé un jeudi matin. J'étais en train de manger un pancake pendant que maman faisait des œufs brouiller pour le colonel, mon père Puis après tout se barra en cacahouète, mais alors vraiment…

D'abord il eu un hibou qui se pointa dans ma cuisine, puis cette lettre, puis une dame pète sèche avec un chapeau écossais...

Après il y eu un mur qui s'ouvre, une banque pas droite tenu par des créatures toute bizarres, des gobelins m'a-t-on dit, puis on m'a fait acheter des tonnes de truc complètement hallucinant comme des chaudrons, des fioles, des trucs de licornes…. Enfin, je suis allez chez un monsieur tout aussi bizarre qui m'as fait essayer 27 baguettes magiques différentes puis d'un coup a eut une illumination et m'en a filer une en roseau avec un cheveu de sirène à l'intérieur… Ironie quand tu nous tiens…

Puis il a fallu passer dans un mur, monter dans un train des années vingt, prendre des calèches qui avançaient toutes seules, puis des barques qui menait à un immense château, et maintenant j'étais assise sur un tabouret devant une foule d'élève assis sur 4 tables et j'avais une espèce de bout de tissus rapiécé de tout les cotés posé sur ma tête et qui, apparemment, avait décidé de me faire la cosette.

- Hum le choix est vraiment difficile… Je te verrais bien partout... Et nulle ne part en même temps… Intéressant…. Que dire ? Vraiment je suis perplexe…

- Hein ?

- Bon tu sais quoi, repris le chapeau, on va la jouer au dé ! Si tu fais un, tu choisis la maison que tu veux, deux, tu vas à Gryffondor, trois à Poufsouffle, quatre à Serdaigle, cinq à Serpentard et six… bah six tu ne viens pas ! Dac ?

- Hein ? Mais c'est quoi ça ? Je ne comprends rien !

- T'occupe pas de la musique ! Dis stop quand tu le sens…

- Bon d'accord…. Stop.

- Six… Forcement six… bon je ne peux pas te virer donc… heu, bon six… Alors qu'est ce qu'on va en faire…. Six…. heu dans l'alphabet ça fait f ?... f c'est proche de g non ? Allez vendu ! Bon

GRYFFONDOR !

La table du milieu droit se leva et commença à crier à tort et à travers à s'en déchirer les cordes vocales, je sentis qu'on me poussait vers cette bande de fou furieux qui hurlait dans tous les sens. A contre cœur donc, je m'assis donc et on m'acclama encore me souhaitant la bienvenu dans cette école de tarés.

Au fait je m'appelle Ariel Hudson, j'ai 11 ans, mes parents sont, pour l'un générale militaire et pour l'autre sage femme, j'aurai du rentrée au collège ce 3 septembre. Mais je suis une sorcière.

POV Scorpius Malfoy

Dès que je sentis le Choixpeau se poser sur ma tête, je sus qu'il allait se passer une embrouille. Je le savais, je le sentais, c'était évident. Déjà quand j'avais reçu ma lettre d'admission à Poudlard je la sentais mal… Un pressentiment je vous dis ! Papa s'est soudainement renfrogner et Mam's avait commencé à sautiller partout.

Le malaise avait continué quand nous sommes arrivés chez Ollivanders en même temps que la famille Potter et que par-dessus le marché il se trouvait que leurs fils, Albus et moi avions exactement la même baguette, pire que ça même, nos baguettes étaient jumelles… Je ne vous raconte pas la tête de papa et Monsieur Potter. Et encore… Quand Mam's à commencer à taper la discute avec Madame Potter, Papa c'est décomposer…. HILARANT !

Enfin bon revenons à nos hippogriffe ! Comme m'avais dit mon père, le Choixpeau commença à me parler.

- Oh tiens le fils Malfoy, voyons voir ce que ça donne là dedans…

- Bonjour, dis-je poliment, Maman à tenu à ce que je vous dise qu'elle vous aimait beaucoup…

- Votre mère ? Astoria Greengass non ? Charmante enfant, je me souviens très bien d'elle, une des seuls sangs purs à être allez à Serdaigle... D'une intelligence rare... J'aurais du la mettre chez les Poufsouffle au moins on aurait rigolé…

- Pardon ? M'indignais-je il était hors de question que ma mère aille dans la maison des jaunes et noirs !

- Bon maintenant parlons de toi… Voyons voir…. Ouh le gentil mignon tout plein… on dirait un Poufsouffle !

- Hey c'est méchant ça !

- T'occupe minus… alors par pur esprit de contradiction je vais te mettre chez les rouge et or comme ça va y avoir de l'animation dans la grande salle ! Oh oui ça va être bien !

GRYFFONDOR !

Et voilà qu'est ce que j'avais dit… C'est papa qui va être content quand je vais lui annoncer ça… Bon je suppose que si on ne m'applaudit pas, c'est normal… Un des nombreux privilèges d'être un Malfoy…

Je m'assis en face d'une petite brune à l'air ahuri dans un silence de mort, même McGonagall, la directrice, me regarda avec des yeux ronds. Si ce n'est pas beau ça…

POV Albus Severus Potter

Je vous jure que tout ce passait très bien jusqu'à ce que je monte sur ce maudit tabouret. Bancale en plus !

D'abord ma lettre est arrivée, Pas de problème.

L'achat des affaires, bon c'était un peu moins calme, faut dire que croisée la famille Malfoy ça ne devait pas vraiment dans les plan de mon père… N'empêche la tête qu'il à tirer quand maman à claquer la bise à Astoria Malfoy… épique ! Et apparemment ça n'as pas fait rire que moi, Le fils Malfoy riait sous cape.

Le trajet dans le Poudlard Express, Sans rire le pompon ! Lily à piquer une crise de jalousie sur le quai 9 3/4, J'avais essayé de dévalisé la Dame au Chariot, mais il ne lui restait rien ! Je vous jure. J'étais passé faire un coucou à mon cousin Teddy et sa chère et tendre (même si il ne veut pas se l'avouer) qui est également ma cousine Victoire, et je me suis fait harceler par une bande de fille hystérique, ce qui en soit, aurai pu être une bonne chose si les filles en question n'étaient pas si moches !

En même temps qui peut rivaliser avec la beauté des Potter ? Je suis magnifique ! Extraordinaire ! Merveilleux ! Quoi ? C'est hyper important l'autocongratulation pour la bonne estime de soi même ! Ah on est déjà arrivé dans la grande salle !

Forcement, quand mon nom fut cité, les chuchotis commencèrent… Héhé même pas répartie déjà célèbre. J'envoyai un clin d'œil à l'adorable fille blonde à coté de moi et d'un pas noble me dirigeait vers le tabouret.

Choixpeau en tête, le délire commença

- Hey bah merlin que de célébrité, après le fils Malfoy, Potter Junior n°2.

- Je sais, je sais je suis hyper connu, attend comment ça je suis aussi connu que le fils Malfoy ! Je suis vachement meilleur que lui ! JE SUIS GÉNIAL MOI !

- Et bah je vois que la modestie a disparue dans la génération des enfants… Ton père n'était pas comme ça lui…

- ça aussi je le savais… En fait tu ne m'apprends rien de nouveau… Si on accélérait le mouvement y'a une belle brune qui me tend les bras chez les gryffis !

- Tut tut tut jeune homme alors je vais sonder ton esprit… bon alors… oula t'es compliquer toi…. Tu sais quoi ? T'as les yeux vert, c'est un signe !

SERPENTARD!

Ah oui d'accord quelle logique… Bon les gens on m'applaudit hein ! Une star à besoin de sa dose d'applaudissement journalier !

Ah bah quand même il vous en aura fallut du temps…

POV Rose Weasley

Forcement quand on s'appelle Weasley on passe en dernier, qu'est ce que ça peut m'énervée ! Allez Rosie respire tout va bien… Non Rosie ne tue pas ce pauvre petit garçon il ne t'as rien fait…

Mais quelle journée de merde… Déjà dans ce pu**** de train, j'avais perdu Bubus, oui je parle bien d'Albus Severus Potter, le mec avec le plus gros égo que la terre est jamais porté. Oui c'est bien lui ! Il est mon cousin et mon meilleur ami.

Attendez… QUOI ! Comment ça Bubus va chez les Serpents ? C'est Tonton Harry qui va être vert... D'accord mon jeu de mot est nul... bah quoi les verts et argent et tonton Harry vert de rage ! Haha je suis hilarante ! Vous savez c'est le moment ou vous êtes censé exploser de rire et me dire que ma blague est génial !

Bande d'ingrat.

- Rose Weasley.

Merlin merci ! C'est enfin à mon tour. Allons faire enragé Papa-Maman, allez Choixpeau soit sympa envoie moi à Poufsouffle histoire qu'on rigole un peu !

- Génial après les Potter/Malfoy voilèrent les Weasley, je pense que j'ai vu assez de célébrité aujourd'hui… Quelle idée en même temps d'avoir tous des enfants la même année... N'importe quoi ces jeunes, maugréa le Choixpeau.

- Heu je peux en placer une ? Ou j'attends encore ? C'est comme tu le sens hein ?

- Que puis-je pour toi petite Weasley ?

- Envoi moi à Poufsouffle ça va faire hurler Papa…. Siteuplait siteuplait !

- Hum….. NAN !

- Mais pourquoi ? Suppliai-je d'une voix dramatique…

- Laisse moi réfléchit… Tu vas les traumatiser ! Hors de question ! Faut pas que McGonagall se rendent compte que j'envois les élèves n'importe où parce que j'en ai ras la casquette de faire la répartition… Je te jure ça doit faire 578 ans que je fais les répartitions ! 578 ans ! J'en ai vu passer des mioches ! J'ai même répartit Dumbledore c'est dire ! J'ai bien le droit de m'amuser !

- Et donc tu les mets au pif c'est ça ? Demandais-je curieuse, C'est pour ça que Bubus est à Serpentard ?

- Non c'est pas du pif… C'est juste une logique un peu différente…. Et oui, c'est en partie pour ça que ton cousin est maintenant chez les vert et argent… en même temps il a les yeux vert… avec des yeux comme ça il ne pouvait pas aller à Gryffondor je suis désolé ce n'était juste pas possible. Bon tu voulais faire enrager tes parents ? Je vais t'aider…

SERPENTARD !