Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, je me lance dans une nouvelle histoire, mais pour les lecteurs de mon autre fic, ne vous inquiétez pas, même si la suite tarde (et depuis longtemps !) à venir, elle arrivera très bientôt. J'ai simplement eu un problème avec mon ordi et je n'avais plus internet, sincèrement dessolée !

Bon, alors ceci n'est que le prologue de la fic, et je remercie ma relectrice little mayna auquel je n'en veux pas du tout pour son retard, étant donné que je ne suis pas beaucoup mieux.

Voilà, en espérant que vous allez aimer et me laisser une petite review, je vous laisse lire tranquillement !

Disclaimer : bien entendu, rien ne m'appartiens, tout est à J.K.Rowling (je pense que tout le monde le sait déjà, mais bon !), excepté quelques personnages et l'histoire.

Prologue

Depuis le temps qu'ils gouvernent le monde de la magie, les sorciers ont oublié qu'il existe certaines légendes qui ne sont pas seulement des mythes mais aussi des histoires vraies.

La légende des Enchanteurs fait partie de celle-là :

Elle raconte qu'il y a bien longtemps trois enfants furent chassés du monde magique par le Grand Mage qui dirigeait la Communauté Sorcière à l'époque car ils montraient des prédispositions à des dons exceptionnels qui auraient pu devenir dangereux.

Ils s'établirent dans une forêt, la forêt qui se trouve maintenant sur le domaine de Poudlard. Ils réussirent à y survivre grâce à leurs dons.

Quelques semaines plus tard, ils firent la rencontre d'un Vieux Sage. Il comprenait les enfants et se prit d'affection pour eux, particulièrement pour la petite fille. Il les prit sous son aile et les aida à contrôler leurs dons.

Les enfants grandirent et l'aîné atteignit finalement ses dix huit ans.

Martin, Jean et Gabrielle, tels étaient leurs noms.

Le sage Martin parlait aux animaux, l'impulsif Jean comprenait les pierres et la gentille Gabrielle communiquait avec les plantes.

Puis, Martin et Jean voulurent regagner la ville, ce qu'ils firent malgré les mises en garde du Vieux Sage. Seule Gabrielle resta avec lui ; elle qui était et de loin, sa favorite, il l'aimait comme une fille. Il aurait préféré accompagner les deux jeunes gens mais le Grand Mage le haïssait et s'il se montrait, il n'hésiterait pas à le tuer.

Jean et Martin se firent très vite des amis et des relations en ville mais le sort s'acharna sur eux. Lors d'un dîner, ils rencontrèrent une jeune femme du nom d'Isabella dont ils s'éprirent tout deux.

La jalousie s'installa et leur amour fraternel se transforma rapidement en haine mutuelle. Isabella, qui n'était autre que la fille du Grand Mage qui rêvait toujours de voir morts les trois frères et sœur, proposa alors un duel aux deux jeunes gens. Le vainqueur gagnant ainsi ses faveurs. Ils acceptèrent.

Ce fut Martin qui gagna.

Jean avait toujours été plus doué que lui sur le plan des duels mais il avait été trop fébrile et pas assez concentré pour pouvoir gagner.

Martin avait gagné mais il avait tué son frère.

Il le savait mais était tellement obsédé par Isabella qu'il ne vit pas le danger venir à nouveau.

Lorsque le Grand Mage eut appris de sa fille tous les renseignement sur la cachette du Vieux Sage et de Gabrielle, il s'y dirigea accompagné d'une escorte.

Martin comprit brutalement ce qui allait se passer mais malgré toute sa sagesse et sa magie, il ne put empêcher le désastre.

Lorsqu'il arriva sur les lieux, le cadavre de sa sœur gisait devant l'entrée de la grotte où il avait grandit. Il aida le Vieux Sage à repousser le Grand Mage qui rebroussa finalement chemin.

Mais le Vieux Sage ne pardonna pas à Martin d'être responsable de la mort de Jean et Gabrielle. Martin s'enfuit et le Vieux Sage le poursuivit de sa malédiction que voici :

« Tu ne t'en tireras pas ainsi Martin, tu dois être punis.

Je te maudis, tu m'entends !

Et je vous condamne toi et tes descendants à devoir partager

Votre esprit avec votre animal emblème des l'âge de

Quinze ans. Vous devrez passer plusieurs épreuves

Qui vous amèneront à ne faire qu'un avec l'animal qui

Vous aura choisi.

Si vous échouez, vous mourrez !!! »

C'est ainsi que naquit le premier Enchanteur, fils d'Isabella et de Martin. Tout comme son père, il pouvait communiquer avec les animaux. Le jour de son quinzième anniversaire il réussit l'ultime épreuve mentale qui le conduisit à partager son âme et son esprit avec un tigre. Il en acquit ainsi la force, l'instinct ainsi que tout ce qui caractérise un tigre.

C'est ainsi que commence l'histoire d'Iris Scott, élève de cinquième année à Serpentard en 1975, meilleure amie de Lily Evans, Enchanteresse (même si elle l'ignore encore), et dernière descendante de Martin le Maudit.