Voici ma première fic de Star Trek ! Je suis fans, je le proclame, de ce monde plus que passionnant ! En passant par les films, séries et livres, je vais jusque faire des comparaisons entre l'univers de Star Trek des livres et séries x")

Dans cette fic, il y a des faits des livres, des faits de la série, des faits des films qui seront repris. Si vous ne comprenez pas une référence, parlez-en, je vous éclairerai. Si j'ai fait une erreur, des mélanges, des bêtises , merci de m'informer.

Je corrigerai si je suis dans l'erreur ^^ L'univers de star trek ne m'appartient évidemment pas. Il appartient aux réalisateurs de la première série etaux auteurs des nombreux volumes !

Star Trek : une légende hors du temps

L'humiliation était une chose qu'il ne devait pouvoir ressentir. Il était dans sa nature que de ne pas prêter attention à ce connexions qui dans son esprit pouvaient obstruer sa logique et son calme... Pourtant, il était là, debout, bras ballants, la rage lui déformant les traits alors qu'une croûte de sang verdâtre décorait sa tempe. Il avait vécu la fin de Vulcain. Il avait été impuissant. Mais il avait gardé la tête haute. Pour son peuple, pour cette espèce en voie d'extinction. Il déglutit lorsque s'approcha celui qui l'avait vaincu quelques secondes plus tôt. Il avait eut le temps et l'entendement nécessaire pour envoyer un message de détresse sur tous les canaux disponibles. Un vaisseau n'allait pas tarder, il en était certain...

- Ambassadeur Soval, vous auriez du rester à l'ambassade vulcaine, sur Terre, sous la protection de Starfleet, lança d'une voix amusée et méprisante celui qui avait réduit son vaisseau à cette épave.

- Je savais que cela allait arriver. Je n'aurai jamais risqué la vie de tous les vulcains survivants du Désastre ! C'était un choix...

- Logique. Je sais.

Et il mourut, le phaser pointé sur sa tempe le tuant sur le coups. Laissant à terre, sur la passerelle de commandement, le vulcain mort, l'individu armé se retira sans se presser, allant récupérer sa navette au hangar pour rejoindre son vaisseau. C'est dans le vide et le silence de cette région peu occupée de la Fédération que resta le Karath, dernière demeure d'un équipage de soixante membres.


- Kirk à Enterprise ! SORTEZ NOUS DE LA !

- Ne bougez pas, capitaine, Chekov vous téléporte.

- Spock, vous aviez raison, ils...

La communication fut coupée. Le visuel de la surface montrait le campement se faire anéantir en une fraction de secondes. Ce fut le silence le plus oppressant que l'Enterprise eut connu en une semaine... La fusion mentale liant l'humain et le vulcain fut ébranlée par un choc. Spock savait que le choc avait frappé son capitaine...


En orbite autour d'une planète de classe M victime d'attaques de pirates, l'USS Enterprise venait de téléporter sur la surface cinq membres d'équipage. M. Spock faisait partie du lot. Le visage impassible, il marchait d'un pas vif, phaser en main, en direction des résidus de la base qui avait été mise en place quelques jours plus tôt. Il chercha du regard les membres d'équipage qui avaient essuyé l'attaque pirate la plus violente qu'ils n'aient vue depuis leur arrivée en orbite. Les trois corps à terre avaient été criblés de balles, tout comme le sol alentour était couvert d'impacts... Les pirates avaient-ils fait feu sur eux malgré l'absence d'armes ? Cela était fort probable...

Une phrase de son capitaine revint lui effleurer les oreilles « Ils ne sont pas si lâches voyons, . ». Ce souvenir le fit sourciller. Son capitaine avait mis de côté toute logique... Comme toujours.

- Spock à l'Enterprise.

- Passerelle à M. Spock. Les avez-vous trouvés, monsieur ? Demanda la voix inquiète de M. Sulu qui avait le commandement.

- Non. Veuillez contacter le docteur Mc. Coy. Il se peut que nous revenions avec des blessés.

- Des autochtones ?

- Non. Spock, terminé.

Le vulcain se dirigea vers les membres d'équipage à terre, plusieurs couverts de brûlures multiples. Morts sous le coups des brûlures et des balles.

- Continuons-nous les investigation, monsieur, demanda le chef de la sécurité.

- Oui, monsieur Gevaar. Il n'y a que trois cadavres. Trois corps sont encore à retrouver.

- Vous croyez que le capitaine a survécu, demanda un agent de sécurité.

- Il y a trente pour cent de chance pour que le capitaine soit indemne. Cinq qu'il soit mort ou capturé. Quinze qu'il soit blessé gravement et cinquante qu'il se soit replié quelque part donc que ses blessures ne soient pas motelles, analysa Spock, se dirigeant vers les traînées de sang qui sur le sable de la plaine étaient visibles de loin.

Les agents de sécurité déglutirent face au raisonnement de l'officier en second. Ils allaient devoir rechercher les survivants au risque d'être attaqués. Cela pouvait être critique pour les survivants qui avaient sûrement déjà été repérés par les scanners des navettes pirates.

Prenant conscience de l'importance de chaque seconde, les membres de sécurité se lancèrent à la suite de Spock qui déjà s'engouffrait dans une grotte, suivant les traces de sang.

- Enterprise à Spock, répondez bon-sang ! S'exclama un voix dans les communicateurs.

Le vulcain ne sourcilla pas face à l'impatience typiquement humaine, répondant :

- Spock à l'Enterprise, qu'y-a-t-il, Docteur Mc Coy ?

- J'ai reçu trois cadavres dans des poches de conservation. Dites mois que ce n'est pas lui, je ne veux pas découvrir cela...

- Ce n'est pas Jim, Docteur Mc Coy, le coupa le vulcain. Spock terminé.

Les agents derrière lui eurent un sourire narquois. Le vulcain avait de plus en plus de mal à faire fi de ses humeurs depuis son combat contre Khan, des mois plus tôt. Depuis qu'il avait compris que la mort de son ami le plus cher ne pouvait être refoulée par ses barrières psychiques...

- Monsieur Spock, mon transpondeur détecte quelque chose, lança soudain un agent de sécurité.

.