D'un été à un autre …

La Guerre est finit, les survivants décident de profiter de la vie, Hermione y compris, sans pour autant tomber dans l'abus … Quoique s'enfuir de Poudlard pour aller en boite avec ses amis Moldus peut être considéré comme tel ! Et Minerva dans tout ça ?

Chapitre 1

Les amis d'enfance.

Hermione était paresseusement allongée sur son lit, elle entendait vaguement ses parents s'agiter à l'étage en-dessous. Habituellement elle n'aimait pas ne rien faire, mais en cet après-midi d'été c'était ce qu'elle trouvait le plus approprié... Elle laissa son esprit vagabonder sur l'année qui venait de se dérouler. Sa sixième année scolaire au Collège Poudlard n'avait pas été de tout repos, en effet tout le monde avait enfin pris conscience que le Seigneur des Ténèbres était bel et bien de retour. Ils en avaient surtout eu la confirmation avec l'attaque des Mangemorts à la fin de l'année. Hermione se souvenait trop bien de ce soir-là, et malgré elle, la brune se replongea dans ses souvenirs.

Elle était en train de faire sa ronde avec la Préfète de Serpentard, qui n'était autre que Pansy Parkinson. Elle avait maudit Dumbledore cette année-là, il avait eu l'excellente idée de faire des binômes pour ce genre de tâches, et sans surprise réelle Gryffondor et Serpentard avaient été associés. Cependant, cette idée n'était pas une énième folie du Directeur, c'était pleinement justifié, c'était avant tout pour que les Maisons se soudent, soient ensemble dans l'adversité que représentaient les Mangemorts, et à leur tête Voldemort. De plus, le fait d'être par deux permettait d'éviter les attaques d'élèves, qui se faisaient de plus en plus fréquentes dans l'enceinte du Collège. Hermione n'avait pas forcément été rassurée d'être en compagnie de Pansy, une Serpentard pure et dure, mais elle fut surprise de se rendre compte qu'elle tenait son rôle à cœur, et qu'elle n'hésitait pas à réprimander les autres élèves qui s'en prenaient à des plus jeunes ou à des sorciers d'origine Moldue. Au début cela avait intrigué la Préfète de Gryffondor, mais elle n'avait pas osé lui en parler, jusqu'à une nuit de Février...

Elles étaient en train de vérifier le couloir qui longeait la Grande Salle, quand Hermione trouva le courage de lui demander pourquoi elle ne la traitait plus comme une Sang de Bourbe. La réponse fut longue à venir, mais la Serpentard lui annonça qu'elle n'était plus jeune et manipulable, et qu'elle pouvait se forger ses idées toute seule à présent. Cela avait été bref, mais cela sonnait comme une trêve entre les deux Préfètes. C'est ainsi que les rondes qu'elle faisait en compagnie de Pansy cessèrent d'être des corvées, elles ne parlaient pas beaucoup mais une sorte de respect s'était installé entre elles.

Le soir de l'attaque, elles marchaient silencieusement dans le couloir qui menait à la Salle Commune des Serdaigles lorsqu'apparurent devant les deux Préfètes une vingtaine de Mangemorts, Bellatrix à leur tête. Les baguettes furent levées à l'unisson, les deux élèves se tenaient face à leurs adversaires, toujours en silence. Bellatrix fit un signe de tête aux autres Mangemorts qui s'éclipsèrent dans la seconde. Hermione savait qu'elle aurait dû faire quelque chose, mais elle était paralysée par la peur, se souvenant de la dernière fois où elle avait fait face aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres.

« Pansy, tu n'as rien à craindre de moi... ricana Bellatrix, qui était seule face à elles. Tu as le sang presque plus pur que Nott. Ce qui n'est pas le cas de cette Sang de Bourbe de Granger. » cracha-t-elle.

Hermione regarda nerveusement Pansy, qu'allait faire l'autre Préfète ? Oserait-elle faire face à la plus fidèle des Mangemorts ? Pansy fit un clin d'œil, lui faisant comprendre qu'elle était toujours de son côté. La Gryffondor savait ce qui allait se passer, elles avaient parlé quelquefois de ce qu'il faudrait faire dans ce genre de situation. Hermione compta jusqu'à cinq après le clin d'œil de l'autre Préfète et s'élança dans le couloir opposé juste au moment où Pansy jetait un sort à Bellatrix. Alors qu'elle courait le plus vite possible vers les Quartiers personnels de sa Directrice de Maison, la brune entendait des bruits de combat entre Bellatrix et la Serpentard. Elle pria pour que cette dernière puisse s'en sortir.

Une fois devant la porte de Minerva McGonagall, elle frappa aussi fort qu'elle le put. L'occupante sortit vite en entendant les coups désespérés contre sa porte. Son élève préférée lui raconta le plus rapidement possible ce qui venait de se passer quelques minutes auparavant. Le Professeur de Métamorphose comprit tout de suite l'importance du récit de la brune, d'un geste de baguette elle lança un signal aux autres professeurs pour qu'ils viennent l'aider. Le Patronus en forme de chat disparut derrière un mur et la plus âgée des deux femmes se tourna vers Hermione et lui posa ses mains sur les épaules.

« Fais attention à toi, Hermione. »

Cette dernière n'eut pas le temps de répondre que déjà son professeur courait en direction d'explosions qui se faisaient entendre dans un couloir adjacent. Il fallut quelques secondes à Hermione pour se reprendre et comprendre que Poudlard était attaqué, et que maintenant c'était eux les soldats. La brune s'élança en direction de sa Salle Commune où elle se rendit compte que des Mangemorts se battaient déjà contre des élèves, elle reconnut dans le lot Ron, Ginny, Lavande, Dean, Colin, Neville et Seamus. Elle se joignit à eux, il fallut quelques minutes mais les membres de l'AD furent plus puissants que les deux Mangemorts qui se tenaient face à eux. Le groupe de Gryffondor se divisa en deux, certains restèrent dans la Tour de Gryffondor pour protéger les plus jeunes, pendant que d'autres partaient à l'aventure dans le Château afin de débusquer les adversaires restants.

La Préfète faisait partie de ceux-là, ainsi que Ron, Lavande et Ginny. Alors qu'elle courait plus qu'elle ne marchait dans les couloirs de son école, Hermione vit son professeur de Sortilèges se battre en compagnie de Pansy contre Dolohov. La brune sourit en voyant que la Serpentard avait échappé à Bellatrix. Elle apprit plus tard que Dumbledore était arrivé à temps, averti de l'attaque surprise des Mangemorts par Severus Rogue quelques minutes auparavant. Mais elle n'eut pas le temps de trop penser à son soulagement qu'un sort la frôla, les Carrow frère et sœur se tenaient fièrement devant eux. La panique envahit l'esprit des Gryffondor, ils savaient qu'ils n'avaient quasiment aucune chance contre les deux Mangemorts, lorsque soudain apparurent dans le couloir des membres de l'Ordre du Phénix ; Remus, Tonks ainsi que Maugrey. Le combat s'engagea sans préambule, mais il ne dura pas longtemps, la supériorité numérique eut raison des Mangemorts. Dans le château, les serviteurs de Voldemort devaient faire face à la fois aux Professeurs, aux Membres de l'Ordre, aux Aurors ainsi qu'aux élèves qui avaient pour la plupart fait partie de l'AD.

Les Mangemorts eurent des renforts, et certains élèves se battaient avec eux, tels que Crabbe, Goyle et autres Serpentards mais aussi Nathan Ray, un Gryffondor de Septième année. Luna dut se battre contre un autre Serdaigle de son année, tandis que les jumelles Patil étaient aux prises avec une Cinquième année de Gryffondor. Cependant ce ne fut plus suffisant, trop étaient morts. Ce fut pour cette raison que Voldemort en personne atterrit dans Poudlard, plus qu'énervé contre ses fidèles. L'ultime combat eut lieu dans la Grande Salle, Dumbledore avait engagé un duel contre le Lord Noir, il ne faisait aucun doute que le plus vieux des deux sorciers était le plus puissant, à ses côtés Minerva McGonagall se battait contre une Bellatrix plus déchaînée que jamais, mais malgré cela elle n'arrivait pas à avoir l'avantage contre son ancien professeur.

Lorsqu'Harry Potter atteignit la Grande Salle, le Directeur de Poudlard lui céda sa place. Ce n'était pas à lui de tuer le Seigneur des Ténèbres, le seul qui pouvait en venir à bout, définitivement, c'était le Survivant. Hermione vit du coin de l'œil son professeur de Métamorphose lancer un coup fatal à Bellatrix qui tomba avec un bruit sourd. La Salle devint silencieuse après le cri de rage de Voldemort, dorénavant la suite des évènements ne dépendait que de l'issue du combat. Personne n'osa bouger pendant quelques minutes, Mangemorts comme Membres de l'Ordre et Aurors regardaient le combat qui avait lieu face à eux. Le duel dura plus de trente minutes mais pour les gens présents dans la Grande Salle, cela sembla durer seulement trente secondes. Alors que Voldemort lançait un énième Avada Kedavra en direction de son adversaire, le Survivant contra le sort, qui atteignit en plein cœur le Seigneur des Ténèbres. Il fallut attendre une minute avant qu'un mouvement ne soit fait sur la scène du combat, ce fut Rookwood qui tomba à genoux, comprenant que son Maître était mort, pour de vrai cette fois-ci. Comme un signal, Macnair et Jugson tentèrent de s'enfuir mais furent vite rattrapés par Severus Rogue.

Pour Hermione, ce fut le flou dans son esprit pendant une dizaine de minutes, elle serra Harry dans ses bras en le félicitant, puis sourit à Minerva qui lui dit qu'elle était heureuse de la voir saine et sauve, et elle entendit Dumbledore annoncer que tous les Mangemorts présents avaient été neutralisés. Mais lorsque la Gryffondor fut sortie de la Grande Salle, elle fit face à la réalité, les Mangemorts n'étaient pas les seuls à avoir subi des pertes. Elle vit avec horreur le corps sans vie de Parvati, sa jumelle était en pleurs sur sa poitrine, elle voulut s'arrêter mais elle ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Ce fut ensuite Maugrey qu'elle trouva mort, entouré de Tonks et Remus qui semblaient mal en point. Peu d'élèves étaient morts, les Membres de l'Ordre et les Aurors les avaient bien défendus. Les pertes les plus élevées étaient parmi les Aurors... Mais malgré tout, Colin avait laissé sa vie dans la Tour de Gryffondor pour protéger son frère. Neville n'était pas mort, mais il était très mal en point. Et la liste ne s'arrêtait pas là. Les Weasley avaient perdu un membre de la famille, Percy. Il était mort en prenant de plein fouet un sort qui était destiné à Ginny. Même si l'ancien Préfet n'était pas un membre de la famille très apprécié par Hermione, elle se sentit très triste. Le Château avait été très endommagé aussi, cependant la brune avait confiance en ses professeurs, et se doutait qu'il serait vite remis sur pied.

Hermione fut interrompue dans ses pensées par sa mère qui l'appelait. La jeune sorcière dévala les escaliers et sauta la dernière marche pour se trouver face à sa mère qui la regardait en souriant, puis elle demanda à sa fille d'aller jeter les poubelles.

Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer, elle fut interpellée dans la rue, elle vit plus loin l'une de ses anciennes amies de classe qui courait vers elle, un sourire aux lèvres.

« Mon Dieu ! Hermione Granger ! Je n'aurais jamais pensé te revoir ! s'exclama la jeune fille.

- Sophie, ça me fait tellement plaisir de te revoir. »

L'ancienne amie de la sorcière ne semblait pas avoir beaucoup changé, elle était toujours brune aux cheveux raides, et semblait toujours avoir son caractère pétillant, accompagné d'une grande joie de vivre. Sophie était l'une des amies qui avait le plus manqué à Hermione durant ces dernières années qu'elle avait passées dans le monde Magique.

« A qui le dis-tu ! Tu es là pour combien de temps ?

- Un mois environ.

- C'est super, donc ce soir tu es là ?

- Heu... Oui.

- Parfait. Ce soir chez moi, on va faire une soirée. Rien de bien spécial, on va juste regarder un film. Il faut que tu viennes, il y aura Gavin et Charlene! Et aussi deux amis du Lycée.

- J'avoue que je suis tentée, ça me ferait plaisir de vous revoir.

- Bien, à neuf heures chez moi. J'habite toujours au bout de la rue ! A plus tard. »

Hermione regarda son amie rentrer chez elle. Elle avait hâte d'être à ce soir, pour retrouver trois de ses anciens amis. Elle savait que ce serait différent des soirées qu'elle passait avec Ron, Harry ou Ginny. Il n'y aurait pas de magie, ni de guerre et elle devait avouer que cette idée lui plaisait beaucoup.

Quelques heures plus tard, Hermione traversa la rue pour se rendre chez Sophie. La porte s'ouvrit sur la brune, mais la seconde d'après elle se retrouvait étouffée dans une étreinte, elle n'eut pas le temps de voir qui la tenait dans ses bras. Mais elle attribua cette accolade chaleureuse à Gavin, puisque c'était un homme qu'elle avait dans les bras.

« Lâche-la ! Tu vas la tuer ! » s'exclama une voix, celle de Charlene, une blonde à peine plus grande qu'elle.

Gavin se détacha de la sorcière, cette dernière constata qu'il s'était beaucoup développé physiquement, il avait les épaules bien carrées, mais il avait gardé ses cheveux bruns et ses yeux bleus. Son ancien camarade de classe était toujours aussi mignon que dans ses souvenirs.

« Désolé Mione, mais ça fait si longtemps, je suis content de retrouver ma petite Clochette ! »

Hermione se mit à rire, cela faisait des siècles qu'elle n'avait pas entendu ce surnom, qui avait été le sien pendant une bonne partie de son primaire.

« Ça me fait plaisir de vous revoir, tous les deux. » dit-elle en prenant la blonde dans ses bras à son tour.

Sophie présenta les deux seules personnes qu'Hermione ne connaissait pas, il s'agissait de Steven et de Juliette, des amis de ses anciens camarades de classe. Le groupe se dirigea vers le salon où Sophie avait préparé à boire et à manger.

« Alors Gavin, tu as pris du muscle depuis la dernière fois ! »

Le jeune homme sourit et passa un bras autour de l'épaule de la sorcière.

« Oui, tu vois, depuis quelques années je fais du Rugby.

- Vraiment ?

- Oui. Avec Steven, on fait partie de la même équipe. »

Effectivement, Steven avait la même carrure que Gavin, mais contrairement à lui ses cheveux étaient blonds et ses yeux marron. Au cours de la soirée, Hermione put constater qu'il n'était pas timide, il engagea la conversation avec elle à plusieurs reprises. Il semblait très proche de Gavin, ils n'arrêtaient pas de faire les imbéciles dès que l'occasion se présentait. Malgré elle Hermione ne put s'empêcher de faire la comparaison avec les jumeaux Weasley. Juliette semblait la plus posée de tout le groupe, Hermione se rendit compte qu'elle aimait beaucoup lire elle aussi. Les deux jeunes filles engagèrent une conversation sur un livre qu'elles avaient lu, au grand dam des autres présents dans la salle, qui ne comprenaient rien à ce qu'elles disaient.

« Dis Hermione, que fais-tu samedi soir ? demanda Gavin après avoir évité un coussin que venait de lui envoyer Charlene.

- Heu rien...

- Mauvaise réponse ! la coupa le Rugbyman.

- Tu sors avec nous, on va en boîte. » le compléta Steven, ne faisant que conforter Hermione dans l'idée qu'ils ressemblaient à Fred et George.

L'élève de Poudlard ne refusa pas l'invitation, au plus grand plaisir du groupe. Sophie s'assit près d'elle et commença à lui poser des questions sur son école et ses amis. Hermione, qui s'attendait à un moment ou un autre à ces questions, ne fit aucune erreur en lui répondant puisque l'autre brune sembla satisfaite de ses réponses. La fin de soirée arriva trop vite pour Hermione, mais elle se rassura en se disant que samedi elle allait pouvoir revoir le petit groupe.

A suivre