.
.
.
.
.
.
Résumé :
Unys, grande région du monde des Pokémon, abrite en elle une histoire des plus fantastiques. Il y a bien longtemps, un Dragon Légendaire se scinda en deux pour donner naissance à deux Pokémon différents, qui suivaient chacun un but opposé. L'un poursuivait la Réalité, l'autre était en quête d'Idéal deux idéologies totalement contraire et ne pouvant concorder.
Mais pourtant dans cette région, un jeune Dresseur surgit de l'ombre pour parvenir au bout de son Idéal, tout en restant proche de sa Réalité. Serait-t-il celui qui pourra atteindre la Frontière entre le Noir et le Blanc ?
.
.
.
.
.
.
Première fanfic que je poste sur ce site, étant un grand fan de Pokémon j'ai voulu me refaire une histoire sur l'un des jeux auquel j'ai le plus joué récemment. Je m'inspire en grande partie du jeu mais avec des personnages aux caractères totalement différents. J'espère que cela vous plaira ! ^^
Crédit : Pokémon ne m'appartient pas évidemment, mais à Satoshi Taijiri, Nintendo et Game Freak
.
.
.
.
.
.
Chapitre 1 : Une nuit à Renouet
Ce monde est peuplé de créatures mystérieuses appelées Pokémon. Les Pokémon ont tous des pouvoirs, une apparence et un habitat particuliers. Ils vivent en paix avec les humains. Ils se complètent, s'entraident, et il leur arrive même de faire de grandes choses ensemble ! Les combats de Pokémon, par exemple, sont très populaires, et permettent d'approfondir les liens entre un Dresseur et son équipe Pokémon. Ils sont aussi traités par d'autres comme des membres d'une famille, et même parfois comme des collègues de travail.
Chose merveilleuse qu'est ce monde n'est-ce pas ? Mais pourtant bien que cet endroit semble draper d'une couleur blanche immaculée, il est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y paraît, car il cache aussi profondément sa part de noire obscurité. Et si vous veniez découvrir cette histoire ? Elle raconte la lutte qui opposa autrefois deux défenseurs, un de l'Idéal et un autre de la Réalité dans la lointaine région d'Unys. Cet affrontement marqua profondément les esprits par l'apparition d'un troisième défenseur et offrit une toute nouvelle vision sur ce monde. Ceci est l'histoire, l'histoire d'un garçon qui trouva le juste équilibre entre le Noir et le Blanc.
…
Nous voici à Unys, l'une des régions disposant d'un très grand nombre d'infrastructure grâce à sa célèbre ville la plus moderne : Volucité. Ses hauts buildings et ses nombreux commerces faisaient d'elle une ville très habitée, c'est également le pôle maritime principale d'Unys avec ses nombreux quais à bateaux. Elle se situait au sud de la région et occupait une place très importante, du fait qu'elle servait de point de connexion entre les différentes parties de terres éloignées entre elles. C'est d'ailleurs sur la partie Est de cette région que commence notre histoire, tout au Sud-Est en vérité, dans un petit village situé en bordure de mer.
Dans le petit village de Renouet, tout semblait être calme et sombre. La nuit venait de tomber depuis déjà quelques heures et la plupart des agglomérations qui représentait ce village venaient de s'éteindre, montrant ainsi que les habitants étaient déjà plonger dans le sommeil. Renouet était une petite commune constituée de quelques maisons sur un terrain plat, elle ne souffrait d'aucune trace d'urbanisation défigurant le paysage naturel et offrait une vue imprenable sur la mer. Elle était également entourée d'une épaisse forêt avec un unique sentier, traversant tout le village et donnant accès à une route qui permettait de quitter la ville, aussi bien à pied que par transport.
On pouvait noter que les résidences étaient toutes semblables, construites avec une toiture bleue et des murs blancs. Pourtant au milieu de toutes, une seule se distinguait clairement. C'était une habitation situé vers la partie la plus éloignée de la mer, beaucoup plus grande que les autres, elle disposait d'un immense jardin à l'arrière entouré d'une clôture. Sur le devant de l'habitation on pouvait remarquer une petite éolienne, fournissant probablement de l'électricité à cette maison et pas qu'elle. On remarquait notamment que c'était la seule maison à avoir encore de la lumière à cette heure-ci. La lumière émanait d'une seule fenêtre située au premier étage de l'habitation, donnant vu à une pièce de la résidence.
Cette pièce éclairée était assez petite, elle ne contenait qu'un simple bureau sur le coin, un meuble avec plusieurs tiroirs juste sur la droite, une commode située à gauche du bureau remplit d'un nombre incroyable de dossier papier et enfin une table à l'opposé du bureau. Sur cette table toutefois se trouvait un petit paquet bleu et une personne s'affaissait à faire un nœud autour avec un ruban vert.
Cette personne était une femme, qui devait faire dans la trentaine. Elle avait des cheveux bruns clair attachés en un chignon au-dessus de sa tête, elle était vêtue d'une simple jupe verte et un t-shirt blanc à manche longue. Sur son épaule se tenait une petite créature grise à fourrure blanche, elle avait de grandes oreilles, des yeux noirs et une queue en forme de plumeau. Il s'agissait ni plus ni moins que d'un Pokémon et ce dernier semblait observé avec amusement la femme qui s'occupait du ruban avec délicatesse.
Son visage était concentré, comme si elle accomplissait une tâche des plus difficiles à laquelle elle ne fut jamais confrontée.
- Voilà un dernier nœud et ce sera parfait... murmura-t-elle
Elle fit alors un ultime pli donnant ainsi une forme, assez grossière, de rose au ruban. Néanmoins très satisfaite de son travail Jennifer Keteleeria, telle était son nom, poussa un profond soupir de soulagement en ayant enfin achevée son œuvre.
-Pfiou... Ça y est c'est fini, dit-elle en s'essuyant le front d'un revers de la main gauche avec de la fatigue audible dans la voix. Eh bien, qui aurait cru que faire un simple nœud serait aussi compliqué ?
Le petit Pokémon perché sur son épaule laissa échapper ce qui semblait être un ricanement. Elle lui jeta un regard noir.
- Tu trouves ça drôle toi, Chinchidou ? Demanda-t-elle avec une pointe de sarcasme
Ce dernier lui répondit en lui faisant un regard innocent et en haussant les épaules. Le professeur sourit à son tour et se mit à le caresser en y mettant un peu de force sur la tête.
- Petite canaille va ! Bah en même temps, il faut reconnaître que c'était plutôt amusant au bout du compte, même s'il m'a fallu un peu trop de temps, à mon goût, pour y arriver.
Elle posa ensuite à nouveau son regard sur la boîte et se mit aussi à la caresser avec affection avec son autre main.
- Demain c'est le grand jour, souffla-t-elle, vous ne serez plus ici, vous partirez à l'aventure avec vos futurs Dresseurs et deviendrez leurs compagnons éternels...
Elle posa ensuite ses mains sur ses hanches et lâcha un nouveau soupir, mais cette fois-ci une pointe de tristesse était perceptible.
- Vous allez me manquer mine de rien, ne plus voir vos petites bouilles à chaque matin sera triste. Mais c'est ainsi qu'est la vie...
Elle fixa la boîte pendant quelques secondes semblant se remémorer de bons souvenirs, avant de pousser un long bâillement.
- Ouaaaah ! Je tombe de sommeil, je crois qu'il est l'heure d'aller se coucher, dit-elle en se frottant les yeux, tu n'es pas d'accord Chinchidou ?
Le petit Pokémon en question lui répondit par un autre bâillement. Elle le caressa à nouveau avec un peu plus de douceur.
- Hé Hé ! On dirait que tu es d'accord, aller on file au lit ! Connaissant ces enfants, ils attendront leur paquet avec impatience demain. Il faudra que j'aille le livrer assez tôt.
Elle poussa un nouveau bâillement avant de se diriger vers la sortie de la pièce qui donnait accès à un couloir. Elle pressa l'interrupteur près de la porte, la lumière s'éteignit plongeant la pièce dans l'obscurité et elle s'éloigna.
…
Bien plus loin, à l'extérieur de l'enclos, positionné sur une branche d'arbre, une silhouette aperçut enfin la lumière s'éteindre. Elle avait attendu depuis plusieurs heures déjà, elle ne comprenait pas ce qui avait pu retenir la propriétaire des lieux aussi longtemps éveillée. Mais peu importait désormais, le fait était qu'à présent elle était libre de passer à l'action.
La silhouette visiblement humaine, sauta de l'arbre et atterrit silencieusement à l'intérieur de l'enclos. Elle s'était déplacée très rapidement, à une vitesse presque anormale en vérité. Elle avait atterrit sur un genou, la tête baissée, et les mains au sol.
Elle était vêtue de noir de la tête jusqu'aux pieds, avec un gilet assez ample à manche longues et une capuche qui lui recouvrait le haut du crâne, un pantalon souple et des sandales noires ; elle avait aussi des gants de la même couleur avec un étrange appareil ressemblant à une montre sur la main droite, un sac banane autour de la taille et enfin un masque à teinte grise et blanche qui lui recouvrait la totalité du visage.
Elle releva délicatement la tête et fixa la fenêtre du premier étage plongée dans le noir à présent, la maison était encore assez loin, une bonne vingtaine de mètres restait à parcourir. La silhouette jeta un rapide regard autour d'elle afin de vérifier que personne ne l'observait, il ne fallait en aucun cas qu'elle se fasse repérer pendant son infiltration. Elle fit ensuite en signe de main en direction de la forêt derrière son dos et aussitôt, une deuxième silhouette en jaillit avec une grande rapidité pour atterrir à ses côtés.
Cette fois-ci ce n'était pas un être humain, il s'agissait d'une autre de ces créatures appelées Pokémon. Elle n'était pas très grande, dépassant à peine les 60 centimètres, elle avait un corps beige et d'étranges parties rouges au niveau des articulations, de grands yeux et un nez en boule, elle semblait également tenir un gros morceau de bois de la même taille qu'elle et qui ressemblait à une poutre. La personne masquée lui jeta alors un regard et lui souffla tout doucement :
- Passe devant...
La voix camouflée, bien qu'étant un souffle à peine audible, était clairement masculine. Le Pokémon obéit silencieusement et ouvrit la voie jusqu'à la maison. L'homme le suivit, en mettant un mètre d'écart entre eux, en marchant accroupit le plus doucement possible dans l'herbe, c'était une position certes inconfortable mais il devait absolument rester discret et de toute façon, il avait déjà connu pire comme situation.
Il ne leur fallut que quelques minutes à lui et à son Pokémon pour atteindre la maison, le chemin n'offrant pour obstacles que quelques buissons et plantes qu'ils n'eurent aucun mal à contourner, lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres l'homme ordonna de s'arrêter par un nouveau murmure.
Le Pokémon obéit à nouveau et attendit de nouveaux ordres. La silhouette lui fit ensuite un signe de la main vers l'avant, puis pointa deux doigts vers le ciel.
Bien que cela semblait incompréhensible, le Pokémon comprit immédiatement la signification, il fit alors un nouveau saut et s'approcha un peu plus de la maison se plaçant devant la fenêtre. Lorsqu'il jugea que sa position était bonne, il souleva sa poutre, la tint fermement en l'air et attendit.
Observant au loin son Pokémon et voyant qu'il était prêt, le Dresseur se positionna à son tour en prenant la pose, comme s'il s'apprêtait à prendre de l'élan avant de sprinter. Il jeta toutefois un dernier regard autour de lui pour s'assurer que personne n'était dans les environs et une fois sûr, il se lança. Il se mit alors à courir à une vitesse incroyable pendant un court moment avant de sauter en l'air, de poser son pied droit sur la poutre de son Pokémon, de prendre appui dessus et de monter en haut. Propulsé par son Pokémon, il parvint à attraper le rebord de la fenêtre sans difficultés et plus surprenant encore, à poser ses pieds en dessous sans faire le moindre bruit.
Satisfait, il se hissa alors sur le rebord en position accroupit et regarda l'intérieur de la pièce, elle était bel et bien vide. Il regarda ensuite en bas et leva le pouce en direction de son Pokémon, celui-ci en fit de même avant de reculer et de se cacher dans un buisson.
L'infiltré, se tourna à nouveau vers la fenêtre et sortit un petit objet pointue de son sac, dont il se servit pour crocheter le loquet du verrou. Il ne lui fallut pas longtemps avant d'y parvenir avant de débloquer la fenêtre et de faire tourner sans bruit la poignée et ouvrir l'accès. Il rangea son outil, poussa tranquillement les deux vitres pour obtenir un plus grand espace et pénétra silencieusement à l'intérieur en posant délicatement ses pieds sur le sol.
Bien que tout était sombre, il parvient à distinguer son objectif grâce au clair de lune, il s'approcha ainsi tranquillement de la table contenant le fameux paquet sur lequel le professeur travaillait dessus il y a encore quelques minutes. Une fois devant, il observa un moment le ruban vert qui l'entourait, il était visiblement très bâclé car des boucles de taille différente étaient visibles et les deux bouts du ruban libre étaient disproportionnés. Ne s'attardant d'avantage sur ce détail insignifiant, il détacha rapidement le nœud qui fermait la boîte et l'ouvrit délicatement.
À l'intérieur, posés sur un drap rouge, se trouvaient trois petites boules rouge et blanche avec un bouton au milieu, il s'agissait de Poké Balls. Des outils de hautes technologies fabriquées il y a des années, afin de conserver les Pokémon sur soi et les transporter n'importe où. Il regarda attentivement les trois noms écrit sur une étiquette et collés dessus : celle de gauche indiquait Vipélierre, celle du milieu Gruikui et celle de droite Moustillon.
Derrière son masque même si ce n'était pas visible un sourire s'affichait, sa mission venait d'être accomplit sans la moindre difficulté, ça avait même été trop facile. A peine avait-il cette pensée que la pièce s'éclaircit, il tourna alors la tête sur sa droite et découvrit alors qu'une femme lui faisait face.
- AH !
…
Le professeur Keteleeria était sur le point d'aller se coucher après avoir terminée sa sale besogne, s'étant rapidement mit en pyjama après s'être brossée les dents et assurée qu'elle n'avait plus rien à faire pour ce soir, elle s'était allongée avec joie en espérant profiter d'une bonne nuit de sommeil jusqu'au lendemain. Mais à peine quelques minutes, qu'elle ferma les yeux qu'elle s'était rappelée d'une chose cruciale, son portable était resté dans son bureau, or elle en avait besoin car il lui servait de réveil tous les matins.
Grommelant pour cet oubli, elle s'était forcée à se lever de son lit bien confortable et à chercher ses chaussons à tâtons. Réveillant au passage son Pokémon, tout en les enfilant, ce dernier décida d'accompagner sa maîtresse afin de lui donner le courage de se traîner jusqu'au bout du couloir. Elle avança lentement jusqu'à devant son bureau, où elle constata d'ailleurs qu'elle avait oubliée de fermer la porte, ne prit même pas la peine de regarder à l'intérieur si elle pouvait voir son portable de loin et alluma directement la lumière.
Clignant d'abord des yeux du fait qu'elle l'éblouissait, puisque ses yeux étaient déjà restés dans le noir pendant longtemps, qu'elle ne fut pas sa surprise après les avoir bien ouvert de voir qu'une personne entièrement vêtu de noir lui faisait face. Son cœur se mit alors à battre et sans qu'elle ne s'en rende compte elle lâcha un cri :
- AH !
Le cri ne sembla pas effrayer la personne qui lui faisait face car elle se savait repérée, mais à sa plus grande horreur, elle vit qu'elle s'emparait de la boîte contenant les trois Pokémon. Reprenant ses esprits elle s'adressa à son Pokémon qui s'était complétement réveillé lui aussi à la vue de l'inconnu.
- Un voleur ! Vite Chinchidou arrête-le ! S'écria-t-elle
Obéissant rapidement aux ordres, le petit Pokémon gris fonça à toute allure sur le voleur avec un regard agressif. Mais dans un geste hors du commun, la personne en noir évita la charge en reculant. Chinchidou percuta alors la boîte qu'il tenait dans ses mains et la renversa sur le sol, les trois Poké Balls de Gruikui, Vipélierre et Moustillon roulèrent alors sur le sol et s'éparpillèrent un peu partout. Ne prenant pas le temps de s'attarder là-dessus, Jennifer Keteleeria donna un nouvel ordre :
- Ne t'arrête pas ! Écras'Face !
Ceci était le nom d'une attaque qu'un Pokémon pouvait utiliser au combat s'il savait la maîtriser. Chinchidou qui s'était réceptionné sur la table après son attaque, sauta dans les airs et s'apprêta à frapper l'individu avec sa queue.
Mais encore une fois, le voleur parvint à esquiver en glissant sur le côté manquant de peu de se heurter à l'armoire pleine de fichiers. Le Pokémon abattit son coup sur le sol qui fractura un carreau de carrelage, mais repartit aussitôt à la charge en sautant à nouveau vers le voleur, qui esquiva une fois de plus en exécutant une roulade sur le sol.
Il se redressa rapidement sur ses pieds tandis que Chinchidou heurta l'armoire violemment et se fit écraser par une pile de dossier qui lui retomba dessus qui le fit tomber.
- Chinchidou ! Cria la scientifique inquiète
Profitant de l'occasion, le voleur se précipita vers la fenêtre et sauta par-dessus, sous les yeux effarés du Professeur. Elle se précipita vers l'ouverture murale à son tour et se maintint au rebord au moment où son Pokémon resurgissait de sous les papiers en s'ébouriffant.
Elle vit alors le jeune homme qui lui tournait le dos, se redresser à nouveau sans la moindre douleur physique, sous l'œil stupéfait de Jennifer.
Comment avait-il put sauter d'une telle hauteur sans se faire mal ?
Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger car au même moment, il sortit quelque chose de son sac banane et le lança en l'air en lançant un cri qu'elle ne put comprendre.
Dans l'obscurité, elle ne put distinguer de quoi il s'agissait. Mais aussitôt une silhouette jaillit des broussailles de son jardin et sauta à hauteur du dit objet. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir la créature brillant sous les rayons de la lune, soulever un objet ressemblant à une poutre et s'apprêtant à frapper. Elle demeura figée, en voyant le Pokémon qui se tenait sous ses yeux.
- Un... Un Charpenti Chromatique... murmura-t-elle interdite
Ces mots à peine prononcés, le Pokémon frappa l'objet en question qui fila droit dans sa direction tout en dégageant une épaisse fumée noire. Elle eut tout juste le temps de se reculer, avant que l'objet ne s'écrase sur le sol de son bureau dégageant la fumée à l'intérieur de son bureau qui recouvrit rapidement la pièce.
- Mais que ?!... KEUF ! KEUF !
Se recouvrant le visage de ses mains pour respirer le moins de fumée possible qui lui brûlait la gorge, les yeux fermés face au gaz qui lui piquait les yeux, elle se dirigea à tâtons vers la fenêtre pour avoir de l'air frais.
- « On dirait une attaque Buée Noire... »
Mais comment était-ce possible ? Charpenti ne pouvait utiliser une telle attaque et qui plus est, c'était le voleur qui avait lancé ce drôle d'objet la contenant.
La Buée se dissipa lentement grâce à la porte et la fenêtre ouverte, reprenant ses esprits Jennifer constata alors que cette attaque surprise avait eu pour effet de permettre au voleur de s'enfuir sans pouvoir constater par où il s'était échappé, une tactique brillante. Sachant qu'il était trop tard pour espérer le rattraper, le professeur pesta face à cette désagréable aventure avant de soupirer et de se tourner vers la pièce.
De la poussière noire était visible partout, sur les murs, les meubles et elle-même, son petit Chinchidou n'échappait pas à la règle et était horrifié de voir sa fourrure aussi sale qu'il entreprit de nettoyer.
- Quelle désastre... souffla Jennifer désespérée devant ce spectacle, voilà comment tourner une soirée au drame, ça m'a coupé le sommeil. Au moins ce voleur n'a pas pu récupérer son butin...
Elle regarda son Pokémon qui finissait son nettoyage personnel avant de lui lancer un petit sourire sans joie.
- Te voilà déjà propre toi déjà, et si tu m'aidais maintenant à en faire de même pour tout le reste ?
Le professeur et Chinchidou passèrent un bon petit quart d'heure à rendre la pièce à nouveau propre. Le Pokémon étant un maniaque de la propreté il faisait du bon boulot, tandis que tout en rangeant, Jennifer Keteleeria ne cessait de réfléchir à ce qu'il venait de se passer.
Comment un tel individu pouvait avoir des réflexes pareils, au point d'éviter les attaques d'un Pokémon ? Comment avait-il put lancer un objet contenant de la Buée Noire, sans laisser la moindre trace du dit objet ? Et surtout pourquoi avait-il tenté de s'emparer de trois Pokémon pour débutant, en sachant leur faible niveau ?
En pensant justement à ces trois-là, elle se rappela que les Poké Balls traînaient toujours par terre, elle se tourna alors vers son compagnon.
- Chinchidou s'il te plaît, récupère les Poké Balls qui sont tombés et amène-les moi, lui demanda-t-elle
Chinchidou répondit par un signe de tête affirmatif et se mit au travail. Jennifer elle, récupéra le dernier dossier qui était tombé. Son regard se posa alors sur un petit objet qui traînait juste en dessous, elle le ramassa et fut surprise de voir de quoi il s'agissait : un petit interrupteur semblant lui rappeler vaguement quelque chose, avec des bouts de fils électriques qui pendouillaient autour. Elle ne savait absolument pas d'où venait cet objet mais certainement pas d'elle, car elle n'avait jamais vu pareil technologie. Mais était-ce ceci qui fut à l'origine de la fumée ? Voilà une question très pertinente et fort intéressante.
Concentrée sur sa découverte elle ne vit pas son Chinchidou l'appeler, il fallut qu'il crie assez fort pour qu'elle le remarque enfin.
- Qu'y a-t-il Chinchidou ? Demanda-t-elle en baissant la tête sur son Pokémon
Ce dernier secouait les bras dans tous les sens, d'un air paniqué alors que sa queue tenait fermement quelque chose. Elle jeta un coup d'œil et y vit les Poké Balls qu'il avait ramassé, confuse dans un premier temps elle regarda à nouveau son Pokémon qui semblait presque pleurer. C'est là qu'elle comprit alors ce qui n'allait pas, et son visage prit une expression empreinte de terreur.
- Oh non, ce n'est pas vrai... murmura-t-elle totalement horrifiée.
…
Dans la forêt, le fameux voleur dont il était question courait le plus loin possible de la maison du professeur, en sautant de branche en branche suivi de près par son Pokémon. Il finit par se stopper et à atterrir au pied d'un arbre, estimant avoir mis assez de distance entre eux, il ne fallait pas non plus qu'il sorte trop loin du village. Il s'adossa lentement contre le tronc en lâchant un soupir, tandis que son Pokémon prit place à côté de lui en lui jetant un regard inquiet, l'individu leva une main et lui fit une caresse affectueuse.
- Bon boulot, dit-il toujours de sa voix sombre, grâce à toi on s'en est sorti sans être poursuivit par cette femme.
Le Charpenti émit un petit grognement en souriant, preuve qu'il était content d'entendre ce compliment.
Mais de son côté le voleur fulminait, comment avait-il put manquer ainsi de vigilance au point de baisser sa garde et de se laisser surprendre ? Le professeur l'avait même attaqué et s'il n'avait pas reçu l'entraînement qu'il avait suivi, il aurait pris très cher à l'heure qu'il est.
Le pire était qu'il avait même dû utiliser cet objet, alors qu'il ne devait s'en servir qu'en cas de nécessité absolue, mais uniquement sur des individus normaux. Pourtant là, dans le feu de l'action, il venait de l'utiliser contre une scientifique, une erreur fatale. Si la chance lui souriait, elle ne trouvera peut-être rien, mais dans le cas contraire elle ferait des recherches, même si cela lui prendrait du temps pour découvrir le truc.
Dire que c'était censé être une mission facile, il venait pourtant d'accomplir de belles bourdes digne d'un débutant. Ses maîtres ne seront pas contents de l'apprendre, même s'il est vrai que peu lui importait leurs états d'âme...
Mais il ne put ruminer d'avantage, car au même instant l'appareil sur son poignet se mit à sonner, sachant parfaitement de qui il s'agissait, il poussa un long soupir avant de retirer son masque. L'obscurité et l'ombre de sa capuche, dissimulaient toujours son visage, il positionna l'écran de l'appareil devant ses yeux et appuya dessus.
Aussitôt une tête, masquée sur le haut du visage avec des cheveux blanc coupés bol, apparut sur le petit écran que le jeune garçon regardait. La voix du nouvel individu, aussi sombre et glaciale que le garçon, s'éleva alors de l'appareil communicatif.
- Rapport de mission ? Demanda-t-elle d'une voix d'homme sans autre forme de politesse
Le jeune homme grimaça légèrement avant de répondre sur un ton de fatigue.
- C'est un échec, souffla-t-il, je n'ai pas pu récupérer les trois Pokémon...
Il y eut quelque secondes de silence, où la personne de l'appareil sembla réfléchir avant de reprendre :
- Quelle est la cause de ton échec ? Demanda-t-il à nouveau avec un ton de reproche
- J'ai été repéré, avoua le voleur ne laissant transparaître aucune émotion, et dans ma fuite je n'ai pu emmener qu'une seule Poké Ball avec moi...
Il regarda d'ailleurs son fameux butin qu'il tenait dans sa main gauche dont il était parvenu à s'en emparer, au moment où il effectuait sa roulade. C'était en se baissant qu'il l'avait aperçu et aussitôt qu'il l'avait eu dans les mains, il avait pris la fuite sans plus tarder. C'était à ses yeux une demi-victoire, à l'heure qu'il était le professeur devait être désespéré de ne pas retrouver l'objet qu'il lui avait subtilisé.
Mais il fut vite tiré de ses pensées par la voix de l'autre homme qui poursuivit.
- Qu'en est-il de ton Pokémon ? Demanda-t-il encore une fois, a-t-il été aperçu lui aussi ?
- Il y a des chances, mais je ne peux rien affirmer... répondit le garçon
L'homme du communicateur poussa un soupir d'exaspération.
- Décevant, lâcha-t-il de but en blanc, nous étions pourtant persuadé que tu étais plus que qualifié pour accomplir cette mission, et voilà que j'apprends que tu t'es comporté comme un incapable...
Les mots étaient peut-être très durs pour quiconque les auraient reçu, mais le garçon ne s'en formalisa pas et les laissa couler, sachant qu'ils étaient totalement fondés et de plus il y était habitué. Il baissa simplement la tête en signe de soumission.
- Je n'ai aucune excuse, vous avez parfaitement raison... murmura-t-il sans autre mot à dire
La voix lâcha un nouveau soupir, comme exaspérer de ce comportement mais n'ajoutant rien d'autre sur le coup. Elle continua alors sur autre chose :
- Quoi qu'il en soit, tu n'auras pas de prime pour cette mission, étant donné que tu n'as pas pu récupérer les trois Pokémon. Pour l'heure tu vas devoir reprendre ta couverture, je te recontacterai lorsque nous aurons à nouveau besoin de tes services...
- Que dois-je faire du Pokémon ? Demanda-t-il curieux de savoir s'il pouvait le conserver
- Garde le avec toi, répondit l'autre homme comblant ainsi les attentes du garçon, s'il subit ton entraînement, sa force nous sera toujours utile pour plus tard. Et n'oublie pas Black, ce Pokémon doit rester secret aux yeux de tous, tout comme ton Charpenti. S'il a été vu, il y a de fortes chances pour qu'il soit signalé par la suite.
- Compris, dit le jeune garçon
- Communication terminée
L'appareil s'éteignit alors brusquement et le visage disparut de l'écran qui redevint noir. Le dénommé Black se redressa et se mit debout, content que la conversation soit déjà terminée. Il ne supportait pas de devoir parler avec lui, les conversations étant toujours désagréables, dire qu'il avait dû supporter cette homme et ses frères pendant aussi longtemps, il se demandait encore comment il y avait survécut.
Mais cela importait peu à présent, il regarda son Pokémon qui continuait de le fixer comme pour s'assurer qu'il allait bien.
- Ne t'en fais pas Charpenti, tout va bien se passer... dit-il sur un ton rassurant
Le dit Charpenti approuva avec un signe de tête, satisfait de la réponse. Le jeune homme jeta un nouveau coup d'œil au Pokémon dans la petite boule et se surprit à sourire en le voyant l'observer également. Black appuya alors sur le bouton du milieu et lança la Ball par terre.
Une petite boule de lumière jaillit alors dans l'obscurité et libéra le Pokémon qui reprit sa taille normale, même s'il n'était pas très grand. Il regarda avec des yeux innocents, le jeune garçon qui lui faisait face et son Pokémon qui l'observait sans signe de menace. Black s'accroupit ensuite pour lui caresser la tête, ce qu'il apprécia grandement.
- Et Bien, dit-il calmement mais toujours avec le sourire, les choses ne sont pas totalement passé comme prévu mais au moins, je t'ai toi mon bonhomme. Soit le bienvenu dans mon équipe...
.
.
.
.
.
.
Voilà premier chapitre, il fait office d'introduction à l'histoire. Le prochain sera plus long et commencera comme dans l'histoire du jeu. N'hésitez pas à commenter toute critique bonne ou mauvaise, en français ou pas, est bonne à prendre ^^
.
.
.
.
.
.
