« Eshram »

Résume : A peine arrivée sur leur planète d'exploration, l'équipe du colonel Sheppard sauve la vie d'une jeune femme menacée de mort…

Genre : Action

Note de l'auteur : Aucun des personnages ne m'appartient à part celui de Chani.

Chapitre 1

Il fallait qu'elle rejoigne l'Anneau des Ancêtres avant qu'ils ne la rattrapent sinon ils la tueraient. Chani courait tant bien que mal vers la Porte, elle boitait et avait du mal à respirer mais une des blessures les plus visibles était le bout métallique d'une flèche encore planté dans son épaule droite. La douleur était lancinante mais la jeune fille occulta cette sensation pour se concentrer vers sa destination. Elle entendait au loin les cris des villageois, les personnes qu'elle croyait être ses amis. Il l'avait traitée comme un démon parce qu'elle était revenue, parce qu'elle n'était pas morte comme les autres…Elle sentit une larme couler sur sa joue, les gens qu'elle aimait, qu'elle respectait et même sa propre famille l'avait condamnée à mort, mais elle n'allait pas se laisser faire, elle allait se battre, leur prouver qu'elle n'était pas ce qu'ils prétendaient. Elle arriva à l'Anneau et commença à composer une adresse mais, à la moitié de l'adresse, la console s'éteignit et une autre adresse se composa.

Chani : Non, pas maintenant…

Elle ne reconnaissait pas les symboles allumés sur la console. Elle se recula de la console. L'Anneau s'ouvrit, laissant apparaître sa flaque bleutée. Chani regardait avec appréhension l'Anneau, ne sachant pas ce qui, ou quoi, pourrait la traverser. Elle poussa un léger soupir de soulagement lorsqu'elle vit des humains, une femme et trois hommes, la traverser mais son sentiment de peur ne s'estompa pas pour autant, ces humains allaient ils l'aider ? Elle voyait qu'ils étaient armés car ils possédaient des armes semblables aux Geniis. Ils s'avancèrent et l'Anneau se désactiva, ils firent quelques pas et virent enfin Chani. Le groupe d'humains se turent et échangèrent des regards. Finalement, la femme s'approcha lentement d'elle, Chani le regarda approcher mais ne bougea pas, elle n'avait plus la force de se battre. Elle s'arrêta à 2 mètres d'elle et prit la parole.

Teyla : Nous ne vous voulons pas de mal, nous pouvons vous aider. Les Wraiths vous poursuivent ?

Chani répondit par la négative.

Chani : Ce sont…les gens de mon village. J'ai besoin de votre aide, ils vont me mettre à mort.

Elle vit la stupéfaction dans le regard de la jeune femme et ne remarqua l'homme qui s'approcha d'elles.

John : Pourquoi voudraient ils vous tuer ?

China : Parce que je suis une… « eshram ».

Un des autres hommes, le plus grand, s'approcha lui aussi.

John : Vous pourriez faire la traduc…

Ronon : C'est une revenue…

John : Une revenue ?

Teyla : Une revenue est une personne que les Wraiths renvoient sur leur planète après les avoir capturés.

John : Donc c'est une Runner ?

Ronon : Non, elle n'a pas de localisateur.

John : Je ne comprends pas…

Il coupa sa phrase car il vit un groupe armé courir vers eux. Chani tourna la tête et ses yeux se remplirent de terreur. Son corps fut pris de tremblements. Teyla s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule ce qui fit sursauter Chani qui tourna la tête vers elle.

Chani : Je vous en prie, aidez moi…

John : Rodney composez Atlantis, dîtes leur qu'on a une blessée…(il s'approcha des deux femmes)…on va vous aider.

Chani ferma les yeux et poussa un soupir de soulagement, son cauchemar allait bientôt prendre fin. Elle rouvrit les yeux et tenta de murmurer quelque chose, mais ses jambes se dérobèrent sous elle. Teyla la rattrapa de justesse.

John : ça va aller ?

Teyla lui répondit par l'affirmative et passa un bras sous l'épaule non blessée de la jeune femme et commença à se diriger vers la Porte qui était entrain de s'ouvrir. John prit son P-90 et mis en joue les villageois, Ronon le rejoignit et l'imita.

John (criant) : Nous allons partir ! Ne tentez rien et aucun mal ne vous sera fait !

La déclaration du militaire eut l'effet escompté car les villageois s'arrêtèrent. John échangea un regard avec Ronon et ils commencèrent à reculer lentement vers la Porte, gardant les villageois en vue. Ils la franchirent à reculons et arrivèrent dans la salle d'embarquement.

John : Refermez la Porte !

Celle ci se ferma quelques secondes plus tard, John se précipita vers l'équipe médicale qui s'affairaient autour de la jeune fille.

John : Comment va t'elle doc ?

Carson leva les yeux vers lui, son expression indiquait que ça n'allait pas bien du tout, John lui répondit par un mouvement de tête et l'équipe médicale prit le chemin de l'infirmerie.