Tous les personnages appartiennent à Charlaine Harris bien sûr.

Cette histoire commence au livre 1, après le chapitre 3.

Chapitre 1

Une nuit à Fangtasia

Diane rend visite à Éric et puisqu'elle est la reine des ragots il l'invite à partager un repas (pas cet horrible sang synthétique) en échangeant des informations grâce aux nombreux vampirophiles de son club.

"Il suit la ligne de conduite publique de la propagande? Bill? Tu es sure?" Demanda Éric en pilonnant son accroc-aux-crocs sur le bureau.

"Oui, Shérif, je t'assure," répliqua Diane en léchant le cou de son dernier repas, un homme hypnotisé depuis vingt minutes dont elle profitait avec délectation sur le divan, "il sort même avec une humaine."

"Vraiment Diane, tu es impayable, je n'y crois pas. Je sais que Bill peut être faible jusqu'à un certain point, mais où est passée sa fierté de vampire?" Éric répondit en réajustant son pantalon.

"Tu peux partir, tu ne te souviendras pas de cette partie de ta nuit." Dit Éric en fixant son Mc People, une jeune femme de 20 ans. Elle partit sans un son.

"Et je ne t'ai pas dit la meilleure!"

"Je suis toute ouïe ma belle". Éric cala confortablement son impressionnante carrure de 2 mètres de long dans son fauteuil et posa ses mains derrière la tête.

" Alors que nous lui rendions visite, j'ai ouvert la porte et tenté d'hypnotiser cette femme, elle s'appelle Sookie, et…" Sa voix piqua dans les aigus.

"Et bien oui?" Éric savait qu'elle voulait être sollicitée. Il joua son jeu.

"Elle n'a pas été affectée, pas même un chouïa! Ni par Liam, ni par Malcolm non plus. La première fois que je vois cela." Diane était toute excitée par son histoire ou par son ac-croc-phile, Éric ne saurait dire.

"Étrange, pour sûr." Éric confirma d'un ton neutre.

"Et après…" Son petit jeu reprit de plus bel.

"Oui, après…" Éric était plus intéressé pour entendre la suite.

"Bill la déclara sienne mais il a menti, je peux t'assurer qu'elle était aussi vierge que l'enfant qui vient de naitre."

"Tu veux dire qu'elle n'avait pas été mordue auparavant."

"Non…oui, ça aussi, je veux dire que c'est une vierge, une vraie ! Et, elle n'est pas non plus très jeune! Elle doit avoir aux alentours de 25 ans! C'est mon don, j'en mettrais ma main à couper." Elle renchérit avec fierté.

"Elle est horrible?"

"Non, un vrai festin de roi, je t'assure. Blonde aux yeux blonds et des seins à se pâmer. Et son odeur : un délice."

"Est-ce que je me trompe ou nous sommes bien au 21e siècle ? Tous les humains sont-ils devenus des eunuques en Louisiane?" Que cette découverte est revigorante pensa Eric. "Et où habite cette créature de rêve ?"

"Juste de l'autre côté du cimetière où est située la maison de Bill à Bon Temps. Et c'est une serveuse dans un bar du coin : chez Merlotte. Elle a quelque chose de spécial aussi."

"Tu veux dire en plus de tout cela?"

"Oui, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus au début, mais cela doit être une sorte de médium."

"Heureusement que je suis encore assis, je me réjouis à l'avance de la rencontrer maintenant, la dernière fois que j'ai eu une médium, mmmh," Eric se caressa l'entrejambe en anticipation, l'ennui quitta son visage l'espace d'un instant.

Entre temps, Diane avait fini et opéra la même routine qu'Eric avec son repas. L'homme partit, fermant la porte doucement.

"Pourquoi m'en as-tu informé? Bill ne rejoindra pas ton nid, tu le sais bien."

"Oui, mais il a refusé d'une façon peu élégante, et je ne souhaite pas laisser cela sans répercussion."

"Donc, je ne te dois rien?"

"Bien sûr que non, j'ai été si heureuse d'être invitée dans ton bureau, l'information est gratuite et toute à ta disposition, Shérif." Diane s'exprimait de façon servile. Eric appréciait son pouvoir, sachant qu'elle lui signifiait son obédience par cette phrase. Son nid a toujours été un ramassis de fauteurs de troubles pour leurs shérifs successifs. Elle avait donc tout intérêt à être dans ses bonnes grâces.

"Ce fut un plaisir." Et par cette phrase, Diane sut qu'elle devait partir. Éric se perdit dans ses pensées.

Cette soirée a été des plus utiles pour une fois, mélanger la nourriture, la baise et l'échange de ragots n'est pas mon passe temps favori, mais cela reste la meilleure manière pour un shérif de connaitre le bouche à oreille. Et avec cette punaise de Diane, je suis assuré d'avoir les potins les plus juteux. Je ne fais pas confiance à Bill. Diane a toujours eu un faible pour lui, même si il ne l'a tringlé qu'une fois. Pauvre fille, elle devrait se faire soigner. OK, je deviens un peu trop cynique sur ce coup là. Donc voyons comment utiliser cette nouvelle…

"Pam"

"Oui maître?"