Détroit Become Humain crossover Warframe

Attention, cette fanfiction contient du spoil, si vous ne connaissez pas les œuvres veuillez l'ignorer. A vos risque et périls. Sur ceux, bonne lecture !

Chapitre 1 : Become a androïde

Récepteurs olfactifs opérationnels….

Vision opérationnelle….

Sensations…. Check….

Tous les processeurs sont prêts, démarrez la séquence de réveil ?

Réveil lancé, mise à jour de l'unité PX800 ….

Bienvenue à CyberLife.

(Mon Pov)

Un cauchemar, rien qu'un cauchemar. J'étais tranquillement debout, à faire réchauffer mon plat préparé dans le micro-ondes, quand soudain vient une explosion. Mon cerveau eut à peine le temps d'enregistrer le bruit de l'impact que le vide s'abattit sur moi. Penser mais ne rien ressentir est encore un concept étrange pour moi, peut être que je vis les derniers moments de ma vie enfermer dans mon esprit ? Non ça ne pas se passer comme ça, je refuse de mourir tant que je n'ai pas vécue une aventure palpitante !

Ne me regarder pas avec cette expression bizarre, je sais que beaucoup accomplisse leurs rêves et acceptent la mort mais pas moi. Regardez-moi, je veux dire, un gars de 20 ans vivant dans un petit appartement suivant des cours pour finir en espérant finir dans une grande société, n'ayant pas d'ami, pas de famille ni proches !

Tout à commencer à cause d'une de mes excentricités, être un grand rêveur. Petit, je rêvais souvent d'être dans un monde fantastique ou tous les désirs se réalise. A l'âge de 12 ans, je rêvais de vivre une aventure inoubliable comme un preux aventurier ou chevalier. Même maintenant je continue à penser qu'il se passera des choses extraordinaires même si je reste dans la réalité. Il se pourrait que j'aie tort, allongé sur le sol froid et humide du carrelage, ma seule pensée était « Pitoyable… »

Lorsque j'ouvris les yeux une deuxième fois, une lueur d'espoir envahissait mon être. Peut-être que j'ai été secouru puis amener à l'hôpital, ou bien deuxième hypothèse est que j'ai été réincarné. Personnellement j'espère être réincarner car il se pourrait que je me débarrasse de mon quotidien monotone et vivre la vie que j'ai toujours voulu, même dans la réalité.

Malheureusement le destin est parfois cruel, plus que d'autres et sans mon avis je me retrouvai dans le corps d'un androïde, plus communément appelé boite de conserve par certains humains détestant les androïdes

Le temps que je m'habitue à mon nouveau corps est fastidieux d'autant que maintenant je suis une machine, donc mon ambition s est relativement calmé. Pourquoi je ne peux plus ressentir certaines émotions ? Ren que d'y penser m'énerve et je ne peux que me défouler dans mon système de sauvegarde pour faire passer le temps.

(Connor Pov)

Aujourd'hui est le jour de recevoir un nouvel agent de police, un autre modèle PX800.

Le lieutenant Anderson me faisait la tête et murmurait qu'il n'y avait pas besoin de rajouter une autre boite de conserve dans cette enquête mais je ne le croyais pas. J'ai entièrement confiance à CyberLife et je respecterais toutes ses décisions qu'ils soient bons ou mauvais. D'ailleurs voici le temps que notre nouveau partenaire nous rejoigne. Je me présentai devant lui en signe de bonne foi

« Bienvenue, modèle RK800, je m'appelle Connor et voici le lieutenant Hank Anderson. Nous serons vos partenaires durant le temps qu'il nous a été attribué, j'espère une solide coopération de votre part »

(Hank Pov)

Génial, un autre connard à se coltiner, j'espère qu'il ne me fera pas chier comme cet enfoiré qui me colle aux basques depuis quelque jours. C'est bizarre quand même la vie, un jour inspecteur de police puis l'autre jour nounou de 2 putains d androïdes qui se ressemble comme 2 gouttes d'eau. Malgré ce sentiment désagréable, j'ai l'impression qu'on va bien s'entendre ce nouveau et moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai la ferme conviction.

(Mon Pov)

D'accord rien que de regarder ce visage d enfoiré me donne l'envie de lui coller une droite, si seulement j'étais libre de mes mouvements. Ah, douce liberté si seulement tu me manques. Maintenant j'ai un logiciel qui me dicte de traquer ces fameux déviants, des androïdes comme moi mais qui ont des sentiments humains. Ce monde est incroyable, nous sommes en 2038 et je suis dans une ville qui grouille d androïdes qui ressemblent quasiment à des humains, c'est incroyable ! Peut-être que c'est là que mon aventure commence….

Le lendemain

Je dois me rendre dans commissariat pour attendre le lieutenant et l'aider à résoudre tous ces meurtres d androïdes dissidents comme je les appelles, bien que je n'aie pas de rancune contre ceux qui réclament la liberté, je trouve dur de tuer son maitre volontairement. A peine arrivés sur les lieux que le détective Gavin Reed nous interceptent et nous insultent librement à propos d'être un androïde. Ça y est je craque déjà, je lui saisis le col et le secoue dans tous les sens « Nous sommes des androïdes certes mais au moins nous n'avons pas la personnalité d'un connard ». Je peux sentir l'odeur de pisse qui chatouille mes narines, bien fait pour toi. Sa partenaire rigole discrètement et Connor tente de régler ce malentendu pacifiquement. C'est alors que débarque notre associé humain. Dès qu'il aperçut un regroupement de personnes, il se précipita pour voir ce qui se passe et fut surpris de qu'il voyait. Un androïde secouant un humain pour l'avoir insulté, ça c'est nouveau. Finalement son nouveau partenaire sera plus intéressant que le premier….

(Hank Pov)

J'aime cet androïde, lui au moins a les couilles de se défendre comparé à son collègue, peut être que c'est vrai, les androïdes peuvent ressentir des émotions. Seul le temps nous le dira. Cela dit j'aime voir le visage terrifié par cet enfoiré, depuis le temps qu'il me les brises celui-là. J entamais un petit sourire discret qui fit énerver notre cher inspecteur et demandai que les 2 androïdes me suivent.

(Mon Pov)

Hank me félicita tandis que Connor me réprima mais de mon point de vue je m'en fous j'ai fait ce qu'il me plaisait. Désolé de l'interruption je reprends ou on en était. Ah oui voilà, nous cherchions un lien entre tous ces meurtres perpétrés par des androïdes quand soudain on nous avait annoncé un braquage par un déviant commis en centre-ville hier soir. Enfin de l'action, je sautais dans la voiture avec Hank au volant et Connor à l'arrière et nous partîmes à la traque des déviants, que c'est excitant !

Arrivés à destination, nous aperçûmes le vendeur qui s'était fait cambrioler. Connor lui posa quelques questions et je décidai de vérifier les environs. Lorsque j alluma mes capteurs, j aperçu des traces de sang bleu, notre suspect devrait ne se trouver pas bien loin finalement. J'appelais mes 2 coéquipiers pour enquêter sur ces mystérieuses traces.

5 min plus tard

La piste nous menait au grillage qui était près du lieu de crime, moi et Connor ouvrait le grillage pour laisser passer Hank. Connor se jeta sur la porte et l ouvrit et devinai ce qu'il y avait ? Un putain de robot amoché avec un énorme couteau, à croire qu'il en avait besoin. Nous tournâmes autour de lui comme des hyènes encerclant un bon repas et je senti son niveau de stress augmenter dangereusement. Connor commença les hostilités « Dit moi ou est passé l androïde déviant et tu ne finiras pas à la casse ! ». Je frappais Connor en lui expliquant que ce n'est pas comme ça u on interroge un suspect et mon regard posa droit devant ses yeux « dit moi, aurais-tu vu un androïde passant par la récemment ? ».

Il secoua la tête mais mon logiciel sentit qu'il mentait. Je le maitrisai et le plaquai sur le sol. « Alors maintenant que nous sommes sur de meilleures termes, dit moi ou est passé l'androïde déviant ? »

Il continua à raconter des mensonges et Hank nous retenaient. « Laissez-le, vous voyez bien qu'il est effrayé, c'est comme ça qu'on procède ». Il leva son pistolet et tira près de son oreille, « dit moi maintenant où se trouve l androïde déviant ». Son ton ne laissez pas place à la protestation cependant le suspect le disait toujours rien. Hank soupira puis nous fit signe de partir. Je laissai un regard noir sur notre suspect avant de quitter la pièce.

Dans la voiture Connor protesta qu'on aurait pu retrouver le déviant si on l'avait interrogé, ce que je pensais aussi car il stressait rapidement suite à nos 2 tentatives d'intimidations. Hank haussa les épaules et démarra la voiture. Encore une folle journée qui s'annonce, génial.

1 jour plus tard

Nous étions dans la voiture quand Hank décida d'aller manger un morceau quelque part, c'est à dire chez un petit vendeur de fast Food. Connor tenta de se réconcilier avec le lieutenant tandis que je les regardais tous les 2 discuter. Hank me fit signe d'approcher et me posa des questions me concernant.

(Pov Hank)

Ça alors, un androïde chargé de combattre les différents types de menaces, chargé de ma sécurité personnelle en plus. Décidemment, ce monde me cesse de m'étonner. Tu vas me dire que je n'ai pas besoin de protection mais c'est décidemment chouette d'avoir un garde du corps pour toi tout seul.

(Mon Pov)

La journée s'est plutôt bien passé, nous avons discuter avec notre partenaire humain, arrêter un déviant et sauver Hank de tomber d'un rebord d'immeuble. La routine quoi. Pendant ce temps là , CyberLife me demandai de revenir pour effectuer les dernières mises à jour.