Me voilà encore. J'avais envie d'écrire un petit one shot, toujours sur les maraudeurs et Lily qui m'attirent particulièrement ces derniers temps. Mais il est plus long que prévu, du coup ça sera en deux parties.
J'espère qu'il vous plaira.
Joyeux Anniversaire James
La septième année de James et ses amis avait commencé depuis quelques mois et les cours se passaient sans faits notables. Une année de plus à l'école Poudlard pour les Maraudeurs. Avec toujours son lot de blagues. Les ASPICS ne semblaient pas les inquiéter plus que ça. Au contraire, cette année, tout portait à croire qu'ils avaient décidé de terminer leur scolarité en apothéose.
De son côté, Lily ne pensait qu'aux examens. Sa vie au château était rythmée par les cours. Elle dormait la nuit, allait en cours, faisait ses devoirs avant de manger, et les soirées étaient consacrées aux révision. Dans ces conditions, une journée bien spéciale arriva pour les Gryffondors.
POV Lily.
En remontant de la grande salle, après le repas du soir, j'avais espéré pouvoir m'installer dans un coin de la salle commune, comme les autres soirs, pour réviser tranquillement. L'année avançait, mes notes étaient bonnes. Mes efforts n'étaient pas vains.
Malheureusement, une bande de cinquièmes années semblait en avoir décidé autrement. Une agitation inexplicable régnait dans la salle commune, et même mes menaces n'avaient réussit à les calmer.
Finalement j'ai décidé de monter dans mon dortoir. J'y serai bien plus tranquille pour travailler.
Les minutes passèrent sans que j'aie à me plaindre de l'agitation qui régnait en bas. Je me demandais bien pourquoi les autres élèves faisaient tant de raffut, après tout, les seules soirées où il y avait tant d'effervescence étaient les jours de victoires. Surtout lorsque nous battions les Serpentards. Pourtant le dernier match remontait à deux semaines, et même si Potter-je-vole-les-yeux-fermés-et-je-peux-quand-même-attraper-le-vif avait pleinement remplit sa tâche, notre gardien était une telle passoire que le match avait été perdu.
Très vite j'abandonnais l'idée de saisir les raisons de cette bande de gamins agités qui ne pensaient qu'à s'amuser. Il était clair que j'étais incapable de comprendre leur comportement enfantin.
Pourtant sur les coups de 22h l'agitation atteint son paroxysme. C'était bien au delà de ce que j'étais capable de supporter.
POV Sirius.
Le pied ! Je vois pas d'autres mots ! Cette fête est énorme ! Un simple coup d'œil à travers la salle commune me montre l'ampleur de notre réussite.
Il y a des minis feux d'artifices partout dans la pièce. Les élèves lancent fréquemment des étincelles de toutes les couleurs.
Et l'alcool… Il coule à flot ! Notre petite escapade dans les cuisines a porté ses fruits, on a de la bièraubeurre pour tout le monde !
La musique est parfaite. Un élève de parents moldu a ramené un engin bizarre d'où le son sort. Je connais pas cette musique, mais elle est bien. Un coup rythmée, puis plus calme. Parfait pour draguer. En parlant de ça, je vois plusieurs filles qui me paraissent tout à fait indiquées pour être mes cavalières. Mince laquelle choisir ? Quel idiot ! Toutes bien sûr ! Arg je m'amuse tout seul, trop bien cette fête !
Pendant que j'avance d'un pas maîtrisé, calculé à la seconde près pour que les demoiselles vers qui je me dirige s'impatientent ( mais pas trop attention ! ), je vois James assis dans un coin de la salle, avec plusieurs filles autour de lui qui semblent lui parler. Son regard se fixe sur moi et je lui fais un bref clin d'œil en désignant mes proies. Il répond par un grand sourire avant de reporter son attention sur la jolie blonde qui lui parle en faisant des grands gestes.
Au moment où j'arrive devant les filles et que je tend la main vers l'une d'elles pour l'inviter à danser, je vois Lily qui déboule de l'escalier du dortoir, comme une furie. Malgré l'alcool, les réflexes sont toujours présents.
« TOUS A TERRE ! »
J'accompagne le geste à la parole en plongeant derrière un canapé, entraînant ma cavalière avec moi.
Je relève timidement la tête. Rien ne semble se produire.
La jeune fille qui est allongée à côté de moi se racle la gorge discrètement. Je la regarde, elle rougit aussitôt.
« T'ai-je déjà dit que tu étais vraiment jolie ? »
Le sourire charmeur auquel aucune fille ne peut résister est plaqué sur mon visage. J'espère seulement que je ne lui ai pas déjà dit cette même phrase, sinon je risque de m'en prendre une.
Elle rougit encore plus. Mon sourire s'élargit d'avantage et elle devient incapable de répondre. Je l'embrasse !
POV James.
Mais Sirius je vais te faire la peau ! C'est quoi cette idée débile de fêter mon anniversaire comme ça ! Je savais que j'aurai pas du accepter, quel idiot je suis !
Cette musique me gonfle en plus, on est obligé de crier pour parler aux gens. J'ai trouvé la solution, je me tais. Quelques hochements de tête de temps en temps suffisent amplement. Apparemment les filles qui me parlent veulent juste entendre le son de leur voix. Dommage qu'elles aient décidé que ledit son aille dans mes oreilles. Enfin, heureusement que j'ai réussit à attraper une bièraubeurre, ça m'occupe.
Quand les filles sentent que je suis plus assez attentif, je pointe vivement l'index en hochant la tête, tout en avalant une gorgée de cette divine boisson. Si je renverse pas tout sur moi, l'effet est immédiat, elles baissent d'un ton, se sentant comprises.
Je serai bien tenté de les envoyer balader mais cette fois j'aurai Sirius sur le dos. Il tient à tout prix à ce que je m'amuse pendant ma fête d'anniversaire… Alors puisque pour lui, ça signifie être avec le maximum de filles, j'essaye de pas le contrarier.
Depuis mon arrivée à Poudlard, j'accepte qu'il organise ces maudites fêtes dans l'espoir que Lily soit là. Je me dis que si c'est mon anniversaire, elle fera peut-être l'effort d'être un peu plus aimable. Je serai tellement content qu'elle ne me crie pas dessus pendant une soirée. Peut-être même qu'elle me souhaite un joyeux anniversaire. Non là je rêve…
Enfin, elle se contente toujours d'éviter la fête. Je sais pas si ça l'énerve, si elle tient à tout prix à m'éviter pour ne pas faire semblant d'être aimable, où si elle n'a simplement pas envie de s'amuser.
D'ailleurs un regard à travers la salle me prouve ce que je pensais. Remus s'ennuie lui aussi. Ce n'est pas son genre de fête. Il n'aime pas être entouré de tant de monde. Il s'est assis dans un coin avec Peter. Lui ne trouve sûrement pas de cavalière pour danser…
Le volume de la voix de la blonde augmente. Je retourne la tête vers elle. Maintenant elle fait de grands gestes. Tiens je vais m'amuser à voir si ses bras suivent bien le rythme de sa voix, ça va m'occuper.
Ah non tiens je vois Sirius là bas. Clin d'œil. Je suis son regard et comprend aussitôt. La chasse est ouverte. Je lui souris gentiment pour qu'il ne s'inquiète pas pour moi, puis mon attention se reporte sur l'autre. Ses bras suivent indéniablement sa voix, elle est douée !
Je songe un instant à lui abattre la bouteille sur la tête, ça la ferait sûrement taire… Ou alors je casse la bouteille, et je m'ouvre les veines avec ! Bon ça me parait nul tout ça… Je vais la finir et m'accrocher pour tenir toute la soirée sans buter quelqu'un…
« TOUS A TERRE ! »
C'est Sirius qui vient de crier. J'ai reconnu sa voix mais je ne le vois pas. J'ai sorti ma baguette par réflexe mais aucun danger à l'horizon.
Je balaye une nouvelle fois la salle, j'ai sûrement manqué quelque chose. Ah tiens un tomate, et Remus tout blanc à côté. Une tomate ! Merde Lily ! Oh dieu qu'elle est mignonne quand elle est rouge comme ça ! Si elle passe sa colère contre moi je vais le sentir. Enfin je suis assis, ça serait quand même vache de venir m'engueuler.
Un instant plus tard, un bruit assourdissant retentis dans toute la salle. Les autres plaquent leurs mains sur leurs oreilles. Moi je me lève, baguette en main, prêt à me défendre, mais je ne vois rien de suspect. Sûrement un pétard qu'on a oublié dans un coin.
Mon regard se porte à nouveau sur Lily. Elle me fixe elle aussi. Ses yeux se baissent pour tomber sur ma baguette.
« POTTER ! »
POV Lily.
Sirius a bien réagit pour une fois. C'est un idiot mais il est prudent.
Mon regard se tourne aussitôt vers James. Apparemment les Maraudeurs sont de la partie. Ce sont sûrement eux qui ont organisé ça, alors autant s'en prendre à eux. Et à James si possible !
Ah il est là ! Et avec des groupies ! Il est trop prévisible…pfff
Arggggghhhhh ! C'était quoi ce bruit !
Je me tourne vers Potter. Il a sa baguette dans la main !
« POTTER ! »
Il me fixe, l'air choqué. Il semble paralysé. J'imagine qu'à l'intérieur il jubile ! Imbécile !
Je ne lui laisse pas le temps d'en placer une.
« T'arrêtera donc jamais d'agir comme un parfait idiot Potter ! Y a-t-il quelque chose entre ces deux oreilles ou est-ce que je braille dans le vide ? »
Il bouge les lèvres me aucun son ne sort. Parfait ! Je regarde la salle pour constater les dégâts.
« Vous vous rendez compte du bordel ou quoi ? Regardez un peu l'état de notre salle commune ! »
Tous les élèves se taisent et me regardent comme si j'étais folle. Mais ils ont peur aussi. Seul James essaye de parler.
« Lily, je…je… »
« La ferme ! Je ne veux rien entendre ! Tu n'es qu'un imbécile, j'imagine que ça t'amuse beaucoup de faire autant de bruit alors que d'autres personnes essayent de travailler dans leurs chambres ! »
« Mais Lily… »
« La ferme j'ai dis ! Tu vaux même pas la peine que je t'écoute. J'ai autre chose à faire de ma soirée si ça te dérange pas ! »
Parfait, je lui ai cloué le bac. Il est temps que je retourne dans ma chambre, je pense qu'après mon passage ils vont se calmer.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Fin de la première partie. La suite arrivera demain je pense. D'ailleurs ça sera la suite et fin ! J'espère que ça vous plait que vous aimerez aussi la fin. En tout cas laissez moi des review, j'ai besoin d'être motivé ! Merci d'avance !
