Le MagicShampoing

« -Une cuillère à café de poudre de henné,

-10 ml d'eau chaude,

- Mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse,

-Puis attendez que le mélange devienne tiède, pour l'utiliser. » Récitait Narcissa Malefoy tout en effectuant les gestes.

Concentrée sur ça bouillie verdâtre aux allures peu ragoutantes, la jeune femme se disait que décidemment, ce qui était bien avec les techniques moldues, c'est qu'il n'existait aucun contre-sort !

Un fin observateur aurait même pu remarquer le sourire diabolique qui illuminait ses traits. Un sourire discret mais bien réel !

Et hop, après quatorze minutes d'attente, Narcissa pouvait enfin verser la mixture dans -je cite- « Le Magic-Shampoing pour les chevelures blondes, sèches et abimées » (Alias aussi le-shampoing-de-Lucius).

NM/LM

« AARRKK ! »

Ha, ça c'est Lucius ! Se dit Narcissa avant de se remémorer rapidement les quelques points essentiels de la journée :

« Surtout Narcissa, tu n'oublies pas :

Petit 1 : Tu ne rigoles pas, ça pourrait te corrompre,

Petit 2 : Tu compaties, ça lui mettra du baume au cœur,

Petit 3 : Tu évites de lui rappeler qu'aujourd'hui il a un entretien avec Mr Weasley. »

NM/LM

Alors que Lucius avait fini par se calmer et noyait son chagrin dans une bonne grosse tasse d'hydromel, une petite frimousse blonde déboula dans la salle-à-manger. Le petit Drago tournant la tête dans tous les sens, les yeux éberlués ne put s'empêcher de s'adresser à sa mère. Cette dernière, regardant son enfant avec toute la fierté qu'une mère peut avoir, se fit la réflexion que ce qu'elle préférait avec les enfants, c'était que leurs paroles étaient aussi innocentes et candides que…

« Dis Maman, pourquoi tu as invité une fille Weasley chez nous ? »