Eh non, désolée, ceci ne s'agit malheureusement pas d'une fic mettant en vedette nos détectives préférés, j'ai nommé le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion.

J'ai fait la découverte ce fandom il y a deux lunes et j'ai été bien déçue de n'y trouver qu'un seul (très bien écrit malgré tout) drabble. Allons, je sais très bien que des fans inconditionnel(le)s (telles que moi) des Petits Meurtres ont tout le talent nécessaire de faire de ce fandom un fandom petit, certes, mais un endroit de réunion et de réconfort pour ceux et celles qui regardent ou qui ont regardé (si avidement) cette émission.

C'est pourquoi je m'autorise à achever de briser la glace en publiant sous peu ce qui pourrait être un One Shot mettant possiblement l'inspecteur Émile Lampion. Bien que j'accorde de l'affection (et du fanatisme) à nos deux protagonistes, le cadet du duo retient particulièrement mon attention. Attachant, maladroit, insécur et timide, Lampion est toutefois, au fond de lui, un jeune homme de caractère, brillant et courageux.

J'aurais plusieurs autres choses à dire sur ma vision de ce personnage, mais je ne suis pas venue pour vous dire ça maintenant.

J'espère que quelqu'un répondra à mon appel, ou du moins, me lira!

En tout cas, bonne soirée tout le monde, faites de beaux rêves (chacun ses albums de "criminels")*!

S.H.

*Voir l'épisode 6, où Larosière surprend Lampion en train d'élaborer un album bourré de photos de beaux gosses. Ce dernier prétexta être en train de faire un album de criminels .. Sans oublier quand un peu plus tard, Lampion le surprend en plein milieu d'une lecture passionnante... ;)