LES OUBLIEES
N°XXI : Calixe
La folle indécise
Prologue
Note d'auteur 1 (la version courte XD) :
La Fanfic est presque terminée. Le chapitre 6 m'en fait juste baver (le seul qui me résiste, la suite est faite... la fic a 11 ou 12 chapitres, un truc comme ça), mais vous aurez 1 chapitre par semaine pendant 5 semaines de sûrs^^. Ils seront diffusés entre le vendredi soir et le dimanche soir, ça dépendra de mes plannings au boulot. De plus, on commence le mois du NaNoWriMo (deux ans que je fais ça, je n'ai jamais réussi à dépasser la barre des 5000 mots, ça me gonfle - _ -, alors 50 000...), et j'ai bon espoir de vaincre ce vilain chapitre^^.
Le prochain chapitre sera normalement diffusé vendredi 9 novembre au soir.
(Des précisions sur cette fanfic et le projet dont il est issu sont présentes en fin de chapitre !)
Les dialogues seront en gras pour une meilleure lisibilité^^.
Bonne lecture !
« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il n'y est pas… il mourra ! Hahahahaha ! » ricana une jeune femme tandis qu'elle sautillait comme un cabri dans les couloirs froids, vides et blancs de la Citadelle d'Illusiopolis.
La vingtaine à peine passée, ses cheveux bruns lui arrivaient juste en dessous des omoplates. La nouvelle venue avait la peau pâle et des yeux verts d'une teinte similaire à l'émeraude, soulignés par des cernes bien visibles sous son regard.
Ses rêves tournaient toujours au cauchemar, et il n'était pas rare qu'elle soit parfois sujette à des crises de larmes soudaines. Elle ne dormait que les week-ends, jours donnés par Saïx qui ne tenait pas à ce qu'elle s'épuise trop vite... et qu'elle meurt en mission à cause d'une erreur d'inattention qui pouvait lui être fatale.
Pour certains membres de l'Organisation, mettre Calixe sous la tutelle de Larxène était une TRÈS mauvaise idée de la part du conseil des Fondateurs. Dommage pour eux, la nymphe sauvage se moquait éperdument des avis des autres, et son élève aussi.
Ses mauvaises nuits étaient dues à un passé difficile. Oh, bien sûr, d'autres membres n'avaient guère été mieux lotis avant leur intégration dans la Confrérie côté passé. Cependant, Calixe possédait des souvenirs assez durs du temps où elle n'avait pas encore été trouvée par la douzième. Une mémoire datée d'au moins quatorze longues années. Pour une année de révolution normale (NDA : = terrienne), il s'écoulait en réalité sept ans dans le monde de Neverland.
Un lourd bagage émotionnel, qui l'avait aidée à grandir comme une humaine, au même rythme que la puissance de son Pouvoir. Elle n'avait pas été la seule dans ce cas, d'ailleurs. Xemnas, Xigbar, Zexion, Saïx et Axel, entre autre, avaient aussi subi une poussée de croissance humaine, liés par leur Élément. Vexen établissait que celle-ci pouvait aller dans un maximum de dix ans entre le physique du simili lorsqu'il « naissait », et l'arrivée à la maturation de l'Elément qu'il manipulait.
Celui de Calixe était la Folie.
En raison de cette puissance assez imprévisible et dangereuse, pourtant en partie scellée par un collier qui représentait l'oméga, la vingt-et-unième n'était pas du genre sociable. Elle pensait plus à son petit monde intérieur, qui rendrait perplexe n'importe qui à cause de la violence et la fantaisie qui s'y trouvaient, qu'à la réalité et ses gros sabots.
Malgré cela, elle était un membre fiable, qui s'occupait des criminels qui s'en prenaient à ses pairs. Enfin... plus précisément, elle travaillait à la création d'un monde-prison destiné à ses « gentils pensionnaires ». Qui utilisait la torture psychique et mentale. Oh, bien sûr, elle croyait aux secondes chances, mais les prisonniers devaient la mériter. Et elle n'était pas idiote. Certains d'entre eux risqueraient de se plaire dans son petit « paradis des horreurs ». Hm... ça pimenterait un peu la quête de rédemption des autres, tiens.
Bon, elle avait trouvé le nom, mais elle se trouvait confrontée à quelques soucis de conception environnementaux, monstrueux, et... elle devait trouver des gardiens de prison fiables. Fiables, mais aussi fous qu'elle. Des fous qui possédaient encore une ancre dans la réalité. Et ça, ça ne courait pas les mondes.
Cependant, la simili n'avait pas toujours été aussi dérangée.
Elle avait connu le bonheur, bien que de courte durée.
.
Note (longue) de l'auteur :
Depuis le temps que j'en parlais, le voilà ! Le Projet Calixe 8D !
.
Alors pour les non-initiés, il faut savoir que cette fanfic est un crossover Kingdom Hearts / American Mc Gee's Alice (Ou Alice Madness Returns, qui est sa suite), qui exploite les simili de Princesses de Coeur. Dans les chapitres suivants, on ne verra pas trop le lien avec l'univers de KH, mais ça fera de petites incursions de temps à autre.
.
Dans le premier Kingdom Hearts, il existe sept Princesses de Cœur au cœur fait de Lumière pure, que les forces des Ténèbres convoitent. Il s'agit de Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Kairi (personnage original du jeu), Alice, et Jasmine.
.
Comme il y a eut plusieurs interprétations d'Alice au Pays des Merveilles dans les médias, je suis tombée sous le charme d'Alice Liddell dépeinte par American Mc Gee dans le jeu du même nom et sa suite, Alice Retour au Pays de la Folie. Le côté fantaisiste et un peu glauque, j'adore ça XD ! Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai terminé le 2 avant le 1 (et le 1, sur console, c'est super dur Oo ! Et pourtant, je jouais en facile !).
La version d'Alice de Disney et reprise par Tim Burton dans son " Alice in Wonderland (2010)" se nomme Alice Kingsley. J'ai gardé le nom pour bien différencier les deux demoiselles.
Bref.
Les Princesses de coeur perdent toutes (temporairement) leur coeur dans KHI (je ne spoile pas comment ni pourquoi pour ceux qui seraient à la traîne). Dans KH II, j'ai apprit qu'un personnage original (Naminé) était la simili de Kairi. Pensez aux simili comme des fantômes matériels de leur être d'origine composés de Néant (Selon moi, le Néant, c'est une sorte d'équilibre Lumière / Ténèbres), avec un pouvoir un peu pété suivant chacun d'entre eux.
Le Supérieur de l'Organisation XIII manipule le Néant, quand même ! Il peut même faire régresser un simili Maître -c'est-à-dire ceux à forme humaine, qui sont les plus puissants de cette espèce- à une forme moins forte et moins indépendante. Un soldat de base, quoi, si vous préférez. Il y a bien sûr les pouvoirs élémentaires, mais aussi psychiques comme le Temps, la Gravité, les Illusions... Certains simili peuvent avoir un physique quelque peu différent de leur humain originel.
.
Les simili ne sont pas mauvais en soit en général, à l'exception de l'Organisation XIII... et encore, ça varie suivant les membres ! J'ai grossièrement résumé, mais vous voyez l'idée. Et là, mon cerveau dérangé s'est dit :
" Foutrecul, mais avec toutes ces Ténèbres autour des Princesses, il a bien dû y en avoir d'autres, des simili de celles-ci ?!"
Bah à priori, les scénaristes de KH n'ont pas pensé à créer de simili de Princesses de Coeur pour les autres. Donc jackpot pour moi^^.
.
Le Projet des Oubliées a ainsi vu le jour : un ensemble de ficlettes exploitant le passé de chacune d'entre elles. Et accessoirement, leur casage, parce que je suis une foutue romantique et que je n'aime pas quand ça se termine mal. Alors je vous préviens, je ne vais pas être vraiment bisounours avec la plupart (l'une d'elles aura les yeux crevés, une autre, une jambe en moins...), mais ça forgera leur passé.
.
Les simili de Blanche-Neige, Kairi et Alice seront tirés de personnages de jeux vidéos que j'ai apprécié -bon, Naminé, c'était obligatoire, elle était livrée avec KH Chains of Memories XD !-, les autres seront des OCs. Je ferai tout pour éviter de verser dans la Mary-Sue, promis ! J'en ai la hantise.
Normalement, j'aurai dû diffuser dans l'ordre où les Princesses perdent leur coeur -donc par Yukihotaru-, mais Calixe (l'Alice Liddell d'American Mc Gee) m'inspirait énormément, donc j'ai planché sur elle pendant plus d'un an (collecte des souvenirs, faire le premier opus qui m'en a fait baver avec le Bredoulocheux, le casage -oui, je lui ai trouvé un compagnon^^-, l'exploitation du perso en rp...). Après Calixe, je diffuserai peut-être le passé de Yuki (simili de Blanche-Neige), si l'inspi est au rendez-vous.
.
Ah, oui, pour les noms des simili, on a :
- Yukihotaru (Simili de Blanche-Neige)
- Cristal (simili de Cendrillon)
- Lotus (simili d'Aurore)
- Grâce (simili de Belle)
- Naminé (simili de Kairi)
- Alice Liddell / Calixe (simili d'Alice Kingsley)
- Lamia (simili de Jasmine)
.
.
Je n'ai pas eut le temps d'envoyer les chapitres achevés à ma bêta-lectrice. Je devais le faire avant aujourd'hui, mais j'ai déménagé il n'y a pas longtemps, et mes horaires d'aide à domicile me fatiguent pas mal... et vu que le moral ne va pas très fort chez elle en ce moment, je n'ai pas voulu la déranger avec ça TT. Peut-être les prochains ?
Bonne lecture, chers lecteurs, et sachez qu'une review est toujours utile pour motiver l'auteur à poursuivre ses écrits^^. Pensez que c'est comme si vous lui donnez un cookie au chocolat (ou un plat qu'il aime bien, y en a qui n'aiment pas le chocolat. Les monstres, ils ne savent pas ce qu'ils manquent XD !). J'adore les cookies au chocolat, même mentaux^^. Voilà, vous voyez l'idée ?
C'est une bonne rémunération, non^^?
