Helloooooo

Me voici avec une nouvelle fic, un petit Destiel mixé avec l'univers de Harry Potter. Cette fiction traînait dans les méandres de mon ordinateur et je me suis dit « Tiens donc, c'est pas mal ça. Et si je la retravaillais »...Et PAF, là voilà.

Enjoy ^^

HappyUmbrellla


Chapitre 1 : La rentrée à Poudlard :

Karen et Bobby Singer étaient tout deux des sorciers. Ce fut donc sans surprise, aucune, que leur petit garçon, Castiel, possède à son tour des pouvoirs magiques. Seulement, la maladie qui rongeait Karen Singer fini par l'emporter 6 ans après l'heureux événement. Bobby se retrouva donc en charge d'un petit garçon de 6 ans en plus de toutes les créatures magiques dont il devait s'occuper en tant que professeur aux soins aux créatures magiques de Poudlard. Le directeur de l'école, Chuck Shirley avait donc aménagé l'emploi du temps de son collègue pour qu'il puisse passer le plus de temps avec son fils. Malgré les difficultés dues à son travail et sa renommée, Bobby Singer faisait tout son possible pour élever correctement son fils. Castiel développa rapidement des aptitudes exceptionnelles avec les créatures de son père. Il lui arrivait parfois d'utiliser sa magie sans passer par l'intermédiaire d'une baguette. Ce qui est rare dans le monde des sorciers. Le jeune Singer se sentait mal à l'aise à cause de cette différence, alors il avait cessé d'utiliser sa magie. 4 ans plus tard, Castiel recevait enfin sa lettre d'admission à l'école de magie Poudlard.

Bobby Singer soupira profondément en entendant le cri de son fils :

-Dépêches-toi papa. On a doit aller au chemin de Traverse !

-J'arrive Castiel. J'arrive.

Depuis que Castiel avait reçu sa lettre d'admission, il ne tenait plus en place. En plus, il adorait aller au chemin de Traverse, il y avait toujours des choses exceptionnelles là-bas. Le père et le fils utilisèrent donc leur cheminée à poudre de Cheminette pour s'y rendre :

-Tu ne t'éloignes pas de moi. Il va y avoir beaucoup de monde puisque la rentrée approche à grands pas.

-D'accord.

Castiel prit la main de son père pour ne pas risquer de le perdre. Leur premier arrêt fut à la boutique de chaudrons. Il en fallait un de taille moyenne en étain. Le jeune homme en choisit un dont le métal était plutôt clair. Puis le duo passa à la librairie. Et là, ce fut l'apocalypse. Bobby se chargea de trouver les manuels de cours tandis que son fils se perdait dans le rayon des ouvrages de soins aux créatures magiques. Grâce à son père, il en avait une importante collection à la maison, c'est pourquoi il fouilla les nouveautés puis le peu d'ouvrages anciens qu'ils avaient en stock. Ce fut donc avec 3 livres de plus que Castiel revient vers son père :

-Tu ne crois pas qu'on en a assez à la maison ?

-Non. Ceux-là sont sur les dernières espèces découvertes et celui-ci sur les créatures de France.

Bobby allait répliquer mais son fils fut plus rapide :

-Je connais la quasi-totalité des ouvrages de la maison, je sais que nous n'en avons aucun sur les créatures françaises. Donc, oui, c'est un investissement judicieux. Surtout dans ton métier.

Papa Singer soupira en souriant :

-Comment veux-tu argumenter face à ce genre de résonnement ?

-Tu ne peux pas, lui répondit Castiel en souriant de toutes ses dents.

-Très bien.

Rien que 34 Gallions pour l'ensemble des livres. Bobby pensait en avoir pour plus cher :

-Que nous manque-t-il ?

-Mon animal, mon nécessaire d'écriture et ma baguette.

Castiel était tellement excité d'avoir sa propre baguette qu'il sautilla légèrement sur place en y pensant :

-Je m'occupe de l'animal et du nécessaire d'écriture. File chez Olivanders pour la baguette. Et on se retrouve là-bas.

-D'accord.

Bobby donna 20 Gallions à son fils pour payer sa baguette et le jeune homme fila comme le vent en direction de la boutique. Singer junior poussa la porte du magasin, excité comme une puce, et ouvrit en grand la bouche et les yeux. Les étagères étaient pleines à craquer de boîtes de baguettes. Et il ressentait les vibrations magiques de chacune d'entre elles, ce qui lui donna un peu le vertige. Il y avait un bazar pas possible de partout à cause de la taille réduite de la boutique. Il n'y avait personne dans la boutique :

-Euh...Bonjour ?

Il eut un mouvement de recul en voyant une petite porte s'ouvrir entre deux étagères :

-Ho. Castiel Singer ! Je me doutais bien que vous viendriez.

Olivanders était loufoque mais très compétent dans la vente de baguettes. Il sourit de toutes ses dents à son client tout en s'approchant de lui :

-Alors...Tes parents sont des sorciers...Commençons par des modèles similaires aux leurs.

Baguette 1 : Échec.

Baguette 2 : Échec.

.

.

.

Baguette 18 : Échec.

-Bon.

Le vendeur s'enfonça loin dans les rayons de sa boutique alors que Castiel commençait sérieusement à paniquer. Était-ce normal d'essayer autant de baguettes ? En plus, il y avait d'autres clients maintenant. Son père ne tarda pas à le rejoindre :

-Alors ?

-J'en ai essayé 18 et je n'ai toujours pas trouvé la bonne.

-Ne t'inquiète pas. Ça peut être long de trouver la bonne. Moi-même, j'en ai essayé un certain nombre avant de trouver la mienne.

Le jeune homme commença à se tordre les doigts d'anxiété. Olivanders revient peu de temps après ça avec une étrange sphère en verre dans les mains :

-Bien. Donnes-moi ta main.

Pourquoi faire ? C'était un nouveau genre de baguette ça ? Le jeune Singer ouvrit sa main pour recevoir l'objet en son creux. A peine la sphère fut elle en contact avec sa peau qu'une vive douleur s'empara de sa main. Castiel gémit de douleur en ayant un mouvement de recul pour lâcher la sphère. Le vendeur l'a rattrapa de justesse :

-Voilà qui est intéressant.

Le jeune homme frotta sa main avec l'autre pour faire passer la douleur alors que son père posait ses mains sur ses épaules :

-Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

-Un simple test. Cette petite sphère permet de savoir si j'ai à faire à un « sans-baguette » ou non après tant d'échec à en essayer. Vous n'aviez jamais remarqué que votre fils avait ce don ?

Castiel se crispa contre le torse de son père alors qu'Olivanders lui sourit :

-Tu es un oiseau rare Castiel. Félicitation. La maison de Poudlard qui t'accueillera aura vraiment de la chance.

En sortant de la boutique d'Olivanders, le jeune Singer ne souriait plus et n'avait plus trop envie d'aller à Poudlard. Que penseront les autres de lui quand ils verront qu'il n'a pas de baguette ? Comme le jeune homme fixait ses pieds, son père devait lui tenir la main pour qu'il avance sans percuter les autres passants. Ils arrêtèrent entre deux bâtiments. Bobby se pencha pour faire face à son fils et posa ses mains sur son visage pour le forcer à le regarder :

-Hé bonhomme. Ce n'est pas grave de ne pas avoir de baguette. Poudlard a déjà formé des étudiants comme toi. Ne t'inquiète pas. Ça se passera très bien.

Castiel hocha tristement la tête et son père embrassa son front :

-Allez bonhomme, fais-moi un grand sourire. J'ai acheté ton nécessaire d'écriture et j'ai une surprise concernant ton animal de compagnie.

La mention de son animal redonna un peu le sourire à Castiel :

-Je préfère ça bonhomme.

Les Singer ne tardèrent pas à rentrer à la maison pour préparer la rentrée du plus jeune :

-Bon, ferme tes yeux.

Castiel obéit à son père et attendit sagement la suite. Il entendit vaguement qu'on déposait des choses sur la table en bois :

-C'est bon, ouvre.

Le châtain obéit une nouvelle fois pour finalement les ouvrir en encore plus grand sous la surprise :

-Mais il coûtait super cher papa.

-Il te faisait très envie alors je te l'offre pour ton entrée en première année.

Un immense sourire illumina le visage du jeune homme. Son père venait de lui offrir l'encrier en bois blanc gravé de fins motifs argentés accompagné de la longue plume blanche qu'il avait repéré il y a plusieurs semaines dans une boutique du Chemin de Traverse. Castiel effleura du bout des doigts la plume. Elle était douce et duveteuse...Comme une plume d'ange :

-Merci papa.

-Ne me remercie pas encore. J'ai une autre surprise pour toi.

Bobby déposa un chaton sur la table. Un adorable chaton au pelage d'un orange très pâle et avec de grands yeux verts :

-Woha !

-Il s'appelle Akïne. Sa maman sait que tu en prendras grand soin.

-Sa maman c'est notre petite Léonore ?

-Exact.

Castiel approcha doucement sa main du chaton et arrêta ses doigts à quelques centimètres de son museau. Se fut le chaton qui parcouru la distance qui les séparaient pour humer l'odeur de son propriétaire :

-Salut Akïne. Moi c'est Castiel.

La petite boule de poils miaula avant de frotter sa tête contre la paume du châtain en ronronnant :

-Il t'aime déjà.

-Merci papa.

Le père et le fils échangèrent une rapide étreinte avant de se séparer :

-Allez, file te reposer. Tu vas avoir besoin de forces pour ta rentrée.

Le chaton sur l'épaule, le nécessaire d'écriture et les manuels dans les bras, il monta en courant dans sa chambre. Il ouvrit la malle que Poudlard lui avait fourni pour y déposer, par-dessus ses uniformes de sorciers, son nécessaire d'écriture et ses manuels. Akïne monta sur sa tête pour avoir une meilleure vue de la chambre. Castiel s'assit en tailleur sur son lit et regarda ses mains. Il était un « sans-baguette » ais voilà longtemps qu'il n'avait pas utilisé sa magie. Il fixa un de ses T-shirt et leva une main vers lui. Comme le sorcier l'avait demandé, son T-shirt se plia tout seul. Non, il n'avait rien perdu. Il leva les yeux vers son chat. Ce dernier le regarda en retour et miaula :

-Oui, tout ira bien...J'espère.

Bobby déposa la valise de son fils en bas des escaliers :

-Allez Castiel. Tu vas finir par rater le Poudlard Express.

-Mais pourquoi je dois prendre le train ? On habite en bas de l'école !

-Parce que c'est dans le train que tu te feras tes premiers amis.

Castiel frissonna à cette idée. Il n'avait jamais réellement apprécié la compagnie des êtres humains. Il préférait de loin passer du temps avec les animaux. En plus avec cette histoire de « sans-baguette »… Castiel vérifia une dernière fois qu'il avait bien son sac de cours et ses affaires pour Akïne avant de rejoindre son père. Ils empruntèrent la cheminée à poudre de cheminette pour arriver voie 93/4. Il y avait beaucoup de monde sur le quai :

-Bon, tu respires un bon coup, tu te détends et tout ira bien. D'accord ?

-D'accord.

Castiel dégluti avant de prendre sa valise, d'enlacer son père et de se diriger vers le train. Akïne se mouva quelque peu dans le col de son maître pour lui rappeler qu'il était avec lui. Ce dernier déposa sa valise dans le wagon prévu à cet effet avant de chercher une place dans les wagons des voyageurs. En passant devant l'un des voyageurs il entendit quelqu'un appeler son nom :

-Castiel !

Le jeune homme tourna la tête vers le wagon et vit Tessa DeMort et Jo Harvelle. Tessa était la fille de Malakaï DeMort, professeur de potions à Poudlard et directeur de Serdaigle. Jo, elle, était la fille d'Ellen, la professeur d'étude des moldus de Poudlard. Ellen avait pris ses fonctions d'enseignante il y a deux ans et sa fille entrait en première année en même temps que Castiel :

-Comment vas-tu ?

-Bien et vous ?

-Ça va.

Les 3 compères s'installèrent dans un wagon et discutèrent de leurs vacances et de leurs réactions lorsqu'ils avaient reçu leur lettre d'admission :

-On va sûrement se faire emmerder parce qu'on est des enfants de profs, soupira Jo.

Castiel se tourna vers la fenêtre du quai et regarda les parents faire signe à leurs enfants :

-Hé ! Elle est en quoi ta baguette Tessa ?

Les filles partirent donc sur une discussion de composition de leur baguette :

-Et la tienne Castiel ?

Ce dernier grimaça. Tessa se pencha en avant pour poser une main sur le genou de son ami, l'obligeant à la regarder :

-Qu'est-ce qui te préoccupe Castiel ?

Ce dernier se mordit l'intérieur de la joue :

-Je...Je..Je n'ai pas de baguette.

Les deux filles échangèrent un regard d'incompréhension avant que Jo ne dise :

-Tu nous expliques ?

Singer junior pointa la porte du wagon et baissa deux de ses doigts. Le store de la vitre s'abattit tout seul sur la vitre :

-Woha !

-Mais c'est super ça Castiel. Rares sont les sorciers qui n'ont pas besoin de baguette.

-Mouais.

Ils changèrent vite de sujet lorsque les filles comprirent que ça mettait mal à l'aise leur ami :

-On devrait mettre nos robes de sorciers non ? Je crois qu'on va bientôt arrivés, lança Jo en avalant une poignée de dragées surprises de Bertie Crochue.

Ce n'était pas faux, c'est pourquoi ils enfilèrent leurs uniformes. Pour le moment, ils portaient le blason de Poudlard mais lorsque le Choixpeau les aurai réparti dans leurs maisons, il serait remplacé par le blason de la dite maison. Akïne fut bien obligé de laisser son maître lors de la descente du train pour rejoindre les autres animaux.

Ils furent accueillis par le garde-chasse de Poudlard. Ce dernier conduisit tout les premières années jusqu'au château en passant par le lac. Les 3 enfants d'enseignant n'étaient pas vraiment impressionnés par la vue qu'offrait le bâtiment depuis le lac, ils en avaient presque l'habitude. Ils gravirent ensuite les marches pour atteindre la porte de la grande salle. Castiel expira un bon coup pour calmer son stress. Dans quelle maison allait-il être ? Son père avait été à Gryffondor et sa mère à Poufsouffle. Avec un peu de chance, il serait dans l'une des deux. Le directeur de Poudlard, Chuck Shirley les attendait devant les grandes portes :

-Bonjour à tous. Bienvenus à l'école de sorciers Poudlard. Dans quelques instants, vous franchirez ces portes et vous vous joindrez aux autres après avoir été répartis dans les différentes maisons. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pendant votre séjour à l'école votre maison sera votre seconde famille. Vos réussites lui feront gagné des points et toutes infractions au règlement lui en fera perdre. Ces points seront comptabilisés tout au long de l'année et à la fin, la maison qui aura le plus de points remportera la coupe des 4 maisons. La cérémonie de la répartition va maintenant commencé. Suivez-moi.

Le directeur tourna les talons dans un mouvement limite dansant pour franchir les grandes portes qui s'ouvrirent toutes seules. La traversée de la grande salle fut assez impressionnante. Tous ces regards braqués sur les nouveaux étudiants étaient assez angoissant. Bobby fit un petit sourire à son fils pour le rassurer un peu. Chuck monta sur la plate-forme de pierre sur laquelle se trouvait la grande table des professeurs. Juste au bord se trouvait un tabouret sur lequel se trouvait le fameux Choixpeau. Le directeur attrapa un parchemin et le déroula 2 bons mètres. Il est vrai que les premières années étaient nombreux pour cette rentrée :

-Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous envoie dans une maison.

Et l'appel commença. Tessa fut envoyée à Poufsouffle, Jo à Gryffondor et :

-Castiel Singer.

Le jeune homme dégluti avant de timidement avancer vers le tabouret. Le directeur lui fit un magnifique sourire avant de déposer le Choixpeau sur sa tête :

-Voilà qui est intéressant, s'écria la tissu magique. Le jeune Singer, voilà un petit moment que j'attendais de voir ce que tu caches dans ta cervelle.

Castiel dégluti et crispa ses doigts sur sa cape :

-Je vois que tu travailles beaucoup...Tu as des facilités pour le soin aux créatures magiques, ce n'est pas étonnant...Voyons voir...Je vais t'envoyer à...Poufsouffle !

Le châtain soupira de soulagement et fila rejoindre ses camarades. Tessa le serra rapidement dans ses bras avant que les autres ne se présentent :

-Salut, je suis Kol.

-Tim.

-Moi c'est Franck.

-Marty.

Voilà donc avec qui Castiel allait passer son année dans le dortoir. Cela promettait d'être intéressant :

-Toutes les maisons ont reçu des éléments prometteurs. Félicitations à tous. Que le festin commence.

Il tapa deux fois dans ses mains et les tables se couvrirent de denrées plus appétissantes les unes que les autres.


Aloooors ? Qu'en pensez-vous ?

J'espère que ça vous a plu ^^

A la prochaine pour le chapitre 2.

HappyUmbrellla


© 2015-2018 - Happy Umbrellla - All Rights Reserved for this text. No reposting and/or modifying of any form on any media is allowed. No translations allowed.