Auteur : Kirin-Tenshi / Lady Zalia, roublarde, ficeuse et tant d'autres…
Type : Univers de Donjons et Dragons, Humour et plus si affinité.
Disclaimers : Pour mes fans et les non néophytes de D&D, il me faut vous fournir quelques infos quant à la nature des persos. Tous les personnages sont issus de ma création propre (enfin presque... surtout quand je suis maîtresse de mon cerveau )
-Daeris : C'est un drow (elfe noir vivant habituellement sous terre) qui ne fait guère le bien et n'aime pas les habitants de la surface.
-Kaëlin : C'est une roublarde sans grands talents (voleuse) venant tout juste de se voir promue assassine. Elle n'est pas extrêmement douée mais que son caractère imprévisible l'aide souvent à se sortir de situations catastrophiques.
Les phrases entre sont des pensées.
Daeris évalua rapidement la situation : Il était en infériorité numérique, pris par surprise dans une rue sans issue par une dizaine de gardes avertis qu'un elfe noir se baladait en ville alors que sa quête requérait de la discrétion et aucune preuve ; en bref un travail d'assassin dans une ville récemment théâtre de massacres sanglants entre des elfes et des drows; ce qui expliquait le remous que pouvait provoquer Daeris, aussi discret soit-il dans cette ville.
Même si il pouvait sans problème régler leur compte à ce tas de miliciens ventripotents, il était plus facile pour lui et pour le bien de sa quête de se laisser arrêter, afin de s'échapper un peu plus tard.
Il fit mine de résister, tuant quelques gardes pour faire plus vrai avant de se laisser prendre, crachant quelques insultes drow au passage jusqu'à, comme il s'y attendait, une vulgaire prison de province, à peine gardée par deux hommes bien plus intéressés par une jeune demi-elfe emprisonnée dans une autre cellule que par la surveillance de Daeris et donc leur propre survie.
Il profita de ces quelques instants de répit pour réfléchir à son évasion. Ses fidèles armes Eirtwill et Zarkeill avaient été entreposées un peu plus loin mais il n'en aurait sûrement pas besoin pour tuer les deux gardes. La demi-elfe à la peau pâle et aux longs cheveux roux ; une roublarde de bas étages d'après ce qu'il avait entendu, était pendue par les pieds et essayait vainement de se détacher sous les regards hilares et légèrement lubriques des deux hommes.
Réussissant à se défaire de ses liens et à sortir de sa cellule sans bruits, il sourit devant la stupidité des êtres de la surface et sur la faiblesse des humains.
Arrivé derrière eux, il leur brisa la nuque d'un geste avec un sourire cruel, sous le regard intrigué de la jeune fille. Il lui jeta un coup d'œil, se demandant s'il devait la tuer. Dans l'état actuel des choses, ça ne ferait que lui faire perdre du temps, il s'en retourna donc vers la sortie après avoir récupéré ses précieuses lames, sans un regard en arrière.
K- Hey tu pourrais m'aider au moins ! Hey l'elfe noir t'entends c'que j'dis ou t'en à rien a foutre !
Daeris ne prit même pas la peine de répondre, continuant rapidement son chemin. Au bout de quelques minutes, il se retourna vivement se trouvant face à la roublarde.
D- Qu'est ce que tu veux, tu cherches la mort ou quoi !
K- Hey je me suis galérée à me libérer toute seule pasque môssieu l'elfe noir n'en à rien à foutre des gens aux alentours…
D- Exactement.
K- Maiiis, je disais donc avant que tu m'interrompes, je peux peut être profiter du fait que tu aies tué les gardes pour m'échapper en même temps !
L'elfe noir regarda pendant quelques secondes son interlocutrice. Elle ne semblait ressentir aucune peur ou animosité particulière à son égard mais plutôt comme si elle s'en foutait royalement. Elle n'était pas laide pour une demi-elfe mais elle ne donnait pas l'impression d'être très puissante. Elle venait de récupérer son katana, arme plutôt inhabituelle pour un voleur qu'elle avait accroché dans son dos et une série de petites dagues un peu partout sur ses vêtements.
D- Pfff, pitoyable et pathétique voleuse. T'as pas intérêt de me gêner ou je te tue illico.
K- Ok ok t'excites pas j'ai compris, je reste à une distance respectable de toi ! Moi c'est Kaëlin et d'abord je suis une assassin et non une vulgaire voleuse… hé mais tu m'écoutes quand je te parles ? Eh attend moi !!
Rapidement lassé par une discussion quasi incessante, Daeris avait mis le plus de distance entre la fille et lui, la laissant se prendre tous les pièges, évitant les patrouilles pour les lui réserver, espérant ainsi s'en débarrasser. Déjà que cette mission n'avait pas l'air extrêmement passionnante, il avait jusqu'à la flemme de tuer cette gamine tout juste sortit de sa guilde. Il se concentrer sur sa mission. Il était censé attendre un contact dans un bar, contact qui n'était d'ailleurs jamais venu ; il n'avait donc que très peu d'informations sur sa cible. Il fallait qu'il trouve cet assassin supposé le renseigner à tout prix !
Un peu plus loin :
Pfff ce n'est pas drôle, il m'a à peine remarqué. Kaëlin estimes toi heureuse qu'il ne t'ai pas tué. Tu dois le saouler vu tous les pièges et les patrouilles qu'il t'a laissé ! Pour ma première grande mission en tant qu'assassin, moi qui devait simplement donner des renseignements sur la cible à un mercenaire que je devais retrouver dans un bar c'est pas brillant. Il a dû partir et je ne sais même pas à quoi il ressemble. Quelle idiote de se faire arrêter juste avant. Ma réputation de voleuse me précède un peu trop…
Elle rattrapa le drow un peu plus loin qui se retourna vivement, cette fois épées au poings
D- Cette fois-ci je vais te tuer et j'aurai enfin la paix !
Kaëlin recula sans pour autant laisser la peur se trahir sur son visage.
Il voulait se battre et ben même si il avait l'air fort elle ne fuirait pas… du moins tant que la situation ne la mettait pas en danger de mort… après réflexion…
Elle sortit son katana de son fourreau, reculant tout de même. Daeris sourit. Elle ne pourrait pas tenir une seconde devant lui.
D- Inutile tu vas mourir tu'rilthiir !Demi-elfe)
Kaëlin réussit à parer le premier coup mais avec la force avec laquelle son adversaire maniait ses armes, elle fut projetée dans le mur quelques mètres plus loin, perdant dans sa chute le précieux document qu'elle était censée remettre.
Le regard du drow se porta tout naturellement au papier qui se trouvait devant lui et arrêta son geste en voyant son nom.
Il ramassa le parchemin et le parcouru rapidement du regard. C'était les ordres et les informations qu'il aurait dû recevoir de son contact, quant à sa cible.
D- Comment es-tu entré en possession de ce document ?
Kaëlin se releva, massant son épaule douloureuse ou un hématome d'une couleur inquiétante commençait déjà à se former.
K- Ahhh, ça ?! Ben c'était ma mission avant que je me fasse arrêter. Je devais transmettre ce document à un assassin que je devais retrouver dans un bar mais j'ai pas eu le temps de le faire. Et puis d'ailleurs ma mission est fichue je pourrais pas le retrouver je sais même pas à quoi il ressemble. Il doit déjà être partit à l'heure qu'il est. Mais en quoi ça te regarde d'abord ! T'étais…
D- Fermes là !
La jeune roublarde se renfrogna. Toujours des ordres comme si elle était une gamine ! Elle rengaina son katana. De toute façon qu'il essaye de la tuer ou non, ce n'était pas son arme qui lui serait d'une grande utilité. Elle se dirigea vers la suite du couloir et vers la sortie du bâtiment, passant entre le drow et le mur en retenant sa respiration. Apparemment il semblait absorbé par la lecture du parchemin et ne se souciait plus d'elle. Mais alors qu'elle allait le dépasser, un bras violement plaqué contre le mur lui barra la route.
D- Je suis celui que tu cherches alors restes ici j'ai des questions à te poser.
La demi-elfe suivit le bras du regard jusqu'à arriver à la tête de son interlocuteur. C'était la première fois qu'elle observait un elfe noir d'aussi près et elle devait admettre qu'il était plus beau qu'elle se l'imaginait.
K- On pourrait peut-être parler autre part…
Daeris tourna vers elle ses yeux rouges : Bien suis-moi
Ils quittèrent sans attendre les bâtiments de la prison, se dirigeant vers un bar de voleur où ils pourraient parler sans risque que quiconque surprenne leur conversation.
D- Alors cette cible ?
K- C'est un homme d'affaires extrêmement influent. Son assassina en lui-même ne devrait pas te poser de problèmes mais il te faudra franchir un écran de gardes. Tu devras me retrouver après ta mission et alors je te transmettrais ta récompense. N'oublies pas ; l'alerte ne devra pas être donnée. Je suppose que si tu as été choisit c'est que tu étais le plus qualifié…
D- Sûrement.
Un homme de forte corpulence s'approcha de la table, l'œil vitreux.
…- Kaëlin je te retrouve enfin ! Tu vas payer pour tes crimes !
La jeune fille se leva, ses yeux tournés vers l'homme ; le dévisageant haineusement.
K- Peuh ! Affrontes moi dans l'arène si tu l'oses Dune !
…- Pas moi mais trois de mes hommes… si tu les tue tu sera libre. Mais sinon…
Kaëlin s'écarta de quelques pas de la table, prête à combattre, mais deux demi-ogres sans doute au service de celui-ci, la poussèrent violement dans l'arène sans qu'elle ait pu réagir.
K- Tu es un traître Dune ! J'affronterais tes hommes et je t'étriperais ensuite.
L'homme rigola, visiblement indifférent à la menace et même plutôt amusé par la réponse de la demi-elfe.
…- Que le duel commence !
Daeris se tourna avec amusement et une certaine curiosité vers le centre de la pièce. Il allait pouvoir vérifier si le niveau de cette assassin était aussi bas qu'il le pensait.
Elle se mit tout d'abord dans une position de garde qui était inconnue au drow ; laissant son katana dans son fourreau et se préparant à combattre ses trois adversaires à mains nues. Elle avait mit ses bras perpendiculairement à son corps ; les paumes vers le haut, dévisageant ses adversaires avec mépris, semblant attendre qu'ils fassent le premier pas.
Les trois demi-orques rirent sardoniquement avant de se précipiter sur elle, leur massue brandie en avant. Kaëlin évita les coups avec souplesse avant de contre-attaquer de ses poings et de ses pieds ; ses mouvements formant une sorte de danse martiale.
Le drow s'étonna des réflexes de la roublarde. Elle virevoltait entres ses ennemis, provoquant de sévères dégâts sur les créatures trop lentes pour les éviter. L'une d'elles était déjà au sol la nuque brisée ; alors que l'un des deux restant avait un bras cassé. Kaëlin n'avait encore reçu que peu de dommages graves, mais elle savait qu'un seul coup de ses créatures massives pouvait l'assommer.
Elle s'aidait parfois de sa lame avant de le rengainer rapidement ; ses assauts ressemblant étrangement au style de combat des moines guerriers.
Daeris sourit devant le tableau de la jeune fille en sueur ; sa position de garde mettant ses formes agréablement en valeur. Cette gamine n'était de plus pas aussi incapable qu'il le pensait au premier abord ; même si ses coups manquaient de précision et de force. Elle s'épuisait dans un combat qui durait trop longtemps à son goût et le drow commençait à trouver le temps long, même si les acrobaties de la demi-elfe ne manquaient pas d'intérêt.
La valse mortelle exécutée par Kaëlin prit pourtant fin prématurément et pour la déception des spectateurs venus s'amasser autour de l'arène. Alors que la roublarde venait de décapiter l'un de ses adversaires d'un coup de sabre mieux ajusté que les autres, la dernière créature s'était jetée sur elle de toute se force ; s'empalant d'elle-même par sa stupidité.
La roublarde était épuisée, couverte d'un sang mêlant le sien à celui de ses adversaires ; mais bel et bien victorieuse. Dune, l'homme qui l'avait défié et qui était resté près de Daeris pour mieux observer la scène s'était pétrifié de peur en la voyant sortir, une lueur mortelle dans le regard. Lueur qui s'assombrit aussitôt que deux gardes du corps du même calibre que les guerriers précédents se placèrent devant Dune.
Malheureusement pour eux, Daeris commençait à s'impatienter. Il en avait marre de ce bar, était lassé de rester sur cette chaise inconfortable et quitte à partir, il préférait que ce soit avec la demi-elfe vivante. En effet, sa mort signifiait qu'il ne serait sans doute pas payé, et que donc il fallait l'aider à terminer cette histoire au plus vite. Il sortit donc ses deux épées Mirtwill et Zarkeill, tuant en quelques secondes les deux énergumènes trop stupides pour réaliser que l'attaque veniat de derrière eux. Il empoigna ensuite Dune par le col, le levant à quelques centimètres du sol en le plaquant contre le mur, l'empêchant ainsi de bouger. Kaëlin soupira de soulagement avant de se mettre à sourire. Sourire qui fit étrangement serrer le cœur du drow : Mais que lui arrivait-il !?
Pendant ce temps la jeune fille s'était rapprochée de Dune ; faisant glisser sa lame contre la gorge de l'homme avec sadisme.
K- Tu te rappelles ce que je t'ai promis tout à l'heure Dune ? Pour tout ce que tu m'as fait endurer je vais enfin avoir ma vengeance. L'heure de ta mort a bel et bien sonnée.
Et sur cette dernière parole, elle planta son sabre en travers de la gorge de son ennemi, provoquant un bruit de succion ainsi qu'un torrent de sang. Le défunt s'écroula à terre dans une flaque carmine alors que son assassin rengainait son arme sans remords.
Daeris dissuada du regard le patron du bar de dire quoi que ce soit et ils purent enfin sortir à l'air libre ; la jeune fille ne tenant plus qu'à peine sur ses jambes.
D- T'es sur que tu ne vas pas mourir ? Parce que sinon je t'achève et je ne fais pas la mission hein ! J'ai pas envie de te retrouver morte et de pas être payé moi !
Kaëlin le regarda d'un regard noir, rendu peu convaincant par la grimace de douleur qui lui succéda immédiatement.
K- Mais nan je ne vais pas crever ! T'es un vrai nain toi !
D- Ne m'insulte pas s'il te plaît. Tu ne sais pas qu'il est déconseiller de traiter un elfe noir de nain ?!
K- Nan et je m'en fiche. C'est toi qui m'as défoncé l'épaule tout à l'heure et…
La demi-elfe s'interrompit, tombant à genoux sur le sol en crachant une gerbe de sang sous le regard peu investit de Daeris.
D- Mouais, t'es pas très convaincante. Bon je suppose que t'as un endroit où aller…
La jeune assassin leva les yeux vers le drow, son visage déformé par la douleur.
K- Oui.
Elle se releva lentement ; montrant un chemin du doigt.
K- C'est par là ; ce n'est pas très loin, suis moi.
Daeris grimaça par habitude ; n'appréciant guère que la demi-elfe utilise l'impératif.
Celle-ci fit comme si de rien n'était et se dirigea à travers un dédale de rues sombres et d'escaliers vermoulus pour finir par atteindre une petite maison d'où l'on pouvait voir l'ensemble des bas quartiers grouillants en contrebas. Daeris la rejoignit finalement.
K- Voilà c'est ici chez moi !
Kaëlin poussa un amas de caisses et de tonneaux ; faisant apparaître une petite porte.
La roublarde ouvrit la porte dans un grincement après avoir inséré une grosse clef dans la serrure brunie par la rouille ; puis libéra l'entrée pour permettre au drow de passer.
D- Arf, quel palais… et c'est là dedans que tu vis !?
L'habitation était composée de deux pièces : la plus grande meublée d'un lit, d'un coffre, d'une table et de chaises, de quelques étagères recouvertes de bouteilles et de boîtes diverses, ainsi que d'une espèce de cheminée ; et l'autre bien plus petite séparée par un rideau, renfermant une large bassine, un grand tonneau remplis d'eau et de plusieurs autres étagères avec les vêtements de la jeune fille et le reste de ses réserves alimentaires.
K- Grrr ! Ne te moque pas de ma magnifique demeure ! Je…
Elle s'interrompit alors livide, un bras serré sur ses côtes.
D- Tu ferais mieux de te soigner au lieu de parler.
Au vu de son expérience, Daeris se doutait qu'elle avait au moins une côte et l'épaule cassées. Hors, si ses blessures ouvertes s'infectaient, ce n'était pas sa faible constitution qui lui permettrait de survivre. Et il avait vraiment besoin de cet argent…
Il s'assit sur une chaise, laissant la jeune fille laver ses plaies. Les gémissements de douleurs étouffés que la jeune fille laisser échapper de temps à autres lui rappelaient avec plaisir les tortures qu'il pratiquait dans sa somptueuse citée : Menzoberranzan. Sa ville natale et l'Ombre-Terre lui manquaient un peu…
Laissant le drow à ses rêveries, Kaëlin ressortit de derrière le rideau, les cheveux encore humides, portant un simple pantalon noir et ayant recouvert sa poitrine d'épaisses bandes de lin. Son ventre nu était coloré par un énorme hématome violacé semblable à celui qui ornait son épaule et plusieurs coupures rompaient la finesse de traits de son visage. Elle se laissa tomber sur le lit mollement ; ne se tenant encore dressée qu'avec les quelques forces qui lui restaient.
Daeris sortit de sa torpeur et releva la tête ; faisant un rapide tour d'horizon des blessures de la demi-elfe.
K- Beuuuh, je suis dans un sale état…
D- Flippes pas ptite roublarde, t'es pas en train de mourir !
Kaëlin s'affala sur le lit, sa tête tombant sur son oreiller ; les yeux fermés.
D- Euh la demi-elfe !?... Eh oh… Kaëlin ?!
Il s'approcha vivement de la jeune fille, constatant avec soulagement qu'elle n'était qu'endormie. L'elfe noir maugréa quelques minutes sur la faiblesse des hybrides elfiques et des créatures de la surface, avant de sortir ; courant vers sa mission…
