Encore une petite One-Shot :) . Comme toujours, tout appartient à J.K Rowling, sauf l'action. Une fois de plus, cela ne finit pas par un couple & je vous laissez imaginer ce qui va se passer.
Bonne lecture :D !


Le sommeil de la Lionne

La porte s'ouvrit doucement, sans émettre le moindre bruit. L'homme qui venait de pénétrer dans la chambre soupira. Un jour de plus, cela faisait un jour de plus.

« - Tu es encore là ? Demanda-t-il-inutilement.»

Il referma la porte et s'approcha du lit dans lequel une femme était allongée. Ce n'était pas la présence de cette femme qui lui paraissait bizarre mais celle de l'homme qui était assis sur la chaise.

« - M'expliqueras-tu un jour pourquoi tu viens ici ?
- Il n'y a rien à expliquer. Lui répondit le second.
- Draco … »

Le concerné releva la tête vers son ami, cet homme qu'il connaissait depuis de très nombreuses années. Le vert de sa blouse ressortait avec la couleur de sa peau à moins que cela ne soit le contraire.

« - Je ne comprends pas pourquoi …
- Ressentirais-tu de la pitié ? Demanda Blaise Zabini.
- Non, juste de l'incompréhension, c'est différent. »

Le regard de Draco Malfoy se posa de nouveau sur la femme qui dormait. Sa peau avait perdue des couleurs, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas vu le soleil. Des cheveux bruns étaient éparpillés sur l'oreille d'un blanc pur.

« - Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je te retrouverai à son chevet.
- Et moi donc …
- Pourtant, tu viens ici trois fois par semaine pour prendre ta potion et tu vas toujours la voir.
- C'est exact, je me retrouve auprès d'Hermione Granger. »

Un léger silence s'installa comme si d'avoir prononcé son nom était tabou. Blaise vérifia les signes vitaux de la sorcière, même en tant que Médicomage il ne pouvait rien faire pour elle. Granger aurait dû se retrouver dans un hôpital Moldu mais les causes de cet accident l'avaient emmené ici.

« - Pourquoi ? Demanda Draco.
- Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. On savait tous que le vol n'était pas son truc. Je ne sais pas pourquoi elle est montée sur un balai et ce qui a fait qu'elle est tombée. Si elle avait prit plus d'altitude elle serait morte, elle a eu de la chance.
- Elle est dans le coma depuis un mois, je n'appelle pas ça de la chance. »

Blaise haussa les épaules, il n'y était pour rien, Draco non plus d'ailleurs. Et pourtant, il venait toujours la voir comme s'il était un proche d'Hermione Granger.

« - Cela peut arriver à tout le monde. Ajouta le métis.
- Comme si elle n'avait pas assez vécus … »

Le Médicomage fronça les sourcils, qu'entendait-il par là ? Draco continuait de regarder le visage sans expression d'Hermione.

« - Elle a vécu la guerre, elle a dû se battre pour vivre.
- Comme toi et moi, même si on n'était pas de son côté à elle …
- Je suis certain que cela l'a marqué. Continua Draco, comme si Blaise n'avait rien dit. Son mariage avec Weasley a été un vrai fiasco, il l'a quitté. Il vit à présent avec une blonde qui fait du mannequinat et il lui a pris ses enfants parce qu'il a plus de revenus qu'elle. Elle ne les as plus qu'un week-end sur deux et une semaine pendant les vacances. Elle s'est faite virer parce qu'elle n'était apparemment pas assez compétente et elle a mit plusieurs mois avant de retrouver du travail. Elle vit dans un appartement des plus simples, avec son chat. Avait-elle besoin de ça ? »

Blaise n'avait pas besoin de se demander où Draco avait appris tout ça, il connaissait la réponse : dans un article écrit par Rita Skeeter, quelques semaines plutôt et intitulé « Que sont-ils devenus ? ». Et personne n'était sans savoir que la journaliste n'avait pas sa langue dans sa poche, surtout avec Hermione Granger.

« - Deviendrais-tu compatissant ? Enfin … !
- Je dis juste qu'elle ne méritait pas une telle chose.
- Toi si peut-être ? »

Un silence suivit cette question et il en était peut-être mieux ainsi. Un nouveau soupir fût poussé par Blaise.

« - Si je ne vous avez pas vu à Poudlard et si je ne te connais pas, je croirais que tu en pinces pour elle.
- On ne souhaite pas qu'une telle chose arrive même à une personne avec qui on ne s'entend pas.
- Mais pourquoi toi ? Comme tu le dis si bien, vous ne vous entendiez pas.
- Je n'en sais rien. J'ai entendu dire que seule Ginny était venue la voir. Est-elle si seule ? »

Blaise haussa encore une fois les épaules, il n'avait pas réponse à tout ! Ce qu'il savait c'est que Draco restait plus d'une heure aux côtés de l'ancienne Gryffondor, simplement à la regarder bien qu'il devait aussi lui parler si les soupçons du métis étaient vrais. Le visage de Draco était toujours fermé comme s'il se sentait coupable de l'était de la sorcière. Alors que ni lui, ni quelqu'un d'autre n'en était responsable.

« - J'ai finis, je te ramène ? Les heures de visites sont terminées. »

Draco se leva tout simplement et sortit de la chambre comme s'il s'agissait d'une pièce des plus banales. Blaise éteignit la lumière et ferma la porte derrière lui.

« - Elle se réveillera un jour.
- Peut-être … Répondit Draco. »

.oOo.

L'homme aux cheveux blonds marchait dans les couloirs de l'hôpital. Il venait de prendre sa dernière dose de potion pour la semaine. Plus que trois semaines et son traitement était terminé.

Il allait la voir, comme à chaque fois qu'il venait depuis près de deux mois. Il lui parlerait de tout et de rien afin de ne pas se sentir étouffé par le silence de la pièce. Lui-même ne savait pas pourquoi il venait la voir mais il sentait qu'il devait le faire, il en avait besoin.

« - Draco ! Appela une voix. »

L'ancien Serpentard s'arrêta et attendit que Blaise le rejoigne. Un petit sourire flottait sur son visage.

« - Elle s'est réveillé !
- Qui ça ?
- Bah Granger ! Et elle demande à te voir. »

Blaise parti presque immédiatement, le laissant seul dans le couloir. Elle était réveillée et voulait le voir ? Il n'avait pas du tout prévu une telle chose. Il se rendit tant bien que mal devant la porte de la chambre. Pourquoi faisait-il cela ? Si elle voulait le voir, c'était qu'elle avait dû l'entendre lui parler et cette idée ne plaisait pas à Draco. Il pouvait bien faire demi-tour mais il posa sa main sur la poignée. Cela faisait quatorze ans qu'ils n'avaient pas échangé des paroles, à deux. Il frappa doucement avant d'ouvrir la porte. Pourquoi faisait-il une telle chose ? Elle était bien réveillée, ses yeux noisette grands ouverts.

Hermione Granger était sortie du coma et elle l'attendait.


Et voilà :) . J'avoue que cela ne ressemble & ne sert pas à grand chose.
Je vous laissez imaginer ce qui se passe une fois qu'il ait franchit cette porte pour de bon.
Pour Draco, il a eu une maladie & son traitement consiste à prendre une Potion 3 foi par semaine.
J'espère tout de même que cela vous a plus ^^ . Review ?

© Acide'nette.