Voila ma toute première fic qui est basée sur un gros délire alors j'espère que vous allez aimez... Soyez indulgents SVP...mdr...les chapitres sont assez courts mais il y en aura beaucoup si tout va bien... Donnez moi votre avis. Bref j'espère que ça va vous plaire et bonne lecture !!!

PLUS QUE PARTENAIRE

Chapitre 1 : When I'm trouble

Le dr. Tempérance Brennan était assise a son bureau de l'institut Jefferson et écrivait un nouveau chapitre de son roman, cependant elle n arrivait pas à se concentrer. Ses pensées étaient bien trop occupées par un certain agent du FBI. Cela faisait bientôt un mois qu'il n y avait pas eu d'affaire, donc pas de Booth a l'institut. Cela lui manquait même si elle n'osait pas se l'avouer. Elle fut interrompue dans ses réflexions par l'arrivée imminente d'Angéla qu'elle n'avait pas remarquée jusqu'à ce qu'elle lâche des dossiers sur son bureau.

-Ma chérie, tu es sur que ça va ?

-Oui, Ange. Excuses-moi j'étais préoccupée par autre chose.

-Qu'est ce que c'était ? Booth ?

-Ange, on a déjà parlé de ça. Je te dis qu'il n'y a rien et qu'il n'y aura jamais rien …

-Non, mais tu as vu comme il te regarde, comme il te parle ! Il t'aime ! Et tu sais que je me trompe jamais en ce qui te concerne …Laisse-toi un peu aller je suis sur que…

Elle fut interrompue par la sonnerie du téléphone. Tempe profita de cette occasion pour échapper une fois de plus au question de sa meilleur amie s'éclaircit la voix et répondit :

-Dr. Brennan, s'annonça-t-elle le plus professionnellement possible.

-Bonjour Tempérance, dit la voix sans s'identifier

-Qui êtes vous ?

-Je devrais plutôt dire Joy et peu importe mon nom. Tu dois juste savoir que ci tu n'accepte pas ce que je vais te proposer, tu vas mourir et ton cher partenaire également.

-Je vous écoute, dit-elle froidement

-Tu dois te souvenir de l'affaire de Jake Aubrey. Ta première enquête avec l'agent Booth, votre premier…contact. Bref, tu vas faire libérer Jake par la manière que tu veux mais dans 5 jours il est dehors sinon s'en est fini de toi, Booth et de son fils, Parker.

La personne raccrocha et Bones restait là, la bouche entrouverte. Il lui avait dit Joy. Personne a pars ceux qui avait été mêlé a l'affaire, ses parents et son frère n'était au courant qu'auparavant elle s'appelait Joy. Ce n'était pas les menaces qui lui faisait tant peur mais le fait qu'on la connaissait sous son vrais nom et que il oserait s'en prendre à Booth et son fils. Non c'était la dernière chose qu'elle voulait. Puis sans en toucher mot à Angéla, elle prit sa veste et sortit en courant de son bureau poursuivi par Angéla. Zack, Jack et Cam qui étaient sur la plateforme, la regardèrent sortir en courant. Cam, comme pour imposer son autorité, l'arrêta :

-Ou allez vous dr. Brennan, cria-t-elle a travers l'institut.

-Je prends une pause ne m'attendez pas, se contenta-t-elle de répondre tandis qu'elle franchissait déjà la baie vitrée.

-Qu'est ce qui lui prend Angéla ? demande Hodgins.

-Je sais pas on discutait et ensuite elle a reçu un coup de téléphone et elle est partie

-Bon, nous lui demanderons plus tard. Allez, on se remet au travail. Ordonna Cam

Chacun retourna à ses occupations. Bones, elle, courait sur le parking à en perdre haleine. Quand elle arriva enfin vers sa voiture, elle fouilla dans son sac, rien pas de clé. Elle vida son sac par terre provoquant quelques regards interrogateurs de la part des passants. Puis d'un coup, elle releva la tête. Et si il avait piégé la voiture ? Non, il lui avait laisser 5 jours ce n'était pas pour rien. Elle remis toute ses affaire dans sons sac a main après avoir retrouver ses clés, monta dans sa voiture et démarra. Elle conduisait comme une folle, s'attirant les foudres, au passage, de plusieurs automobilistes mais ça elle s'en fichait il fallait qu'elle lui parle.