Lettre à L'océan

Résumé: John raconte ce qu'il a ressentit le jour où il a faillit mourir et sa prise de conscience sur certaine chose grâce à cet évènement.

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, j'écris seulement pour me divertir.

Bonne lecture

Je n'ai jamais exprimé ce que j'ai ressentit il y a maintenant 6 ans même pas au docteur Heightmeyer.

Je n'ai jamais ressentit le besoin de me confier, pourtant aujourd'hui je le ressent, c'est pour cela que je suis là, assis dans ma chambre pour poser tout se que j'ai ressentit se jour là sur un bout de papier.

Comme je le disais, c'était il y a 6 ans, nous revenions d'une mission de routine quand arrivant juste devant la porte, des sauvages nous attaquèrent, nous couvrions Rodney qui composait l'adresse, puis au moment de traverser la porte je fus touché gravement, à partir de ce moment là je ne me souvient plus de rien, je suis resté 1 mois dans le coma, a me battre contre moi-même et contre la mort.

Je me souvient d'un grand trou noir au début puis d'une chute vertigineuse finissant par un atterrissage violent, là une lumière blanche m'aveugla et je vis apparaître ma mère qui au fil du temps me montra, mon passé, mon présent et mon future, les bons comme les mauvais moments.

Mais ce que je retiens le plus de tout ce que j'y ai vu, c'est aussi sur ce point là que ma mère a insisté, c'est …sur cette femme, cette femme de mon présent qui représentait aussi mon futur, cette femme qui a avoué ses sentiments en restant à mon chevet.

Je crois que c'est cette image qui ma donné la force lorsque cette lumière blanche m'envelopper, elle ma redonné l'espoir, m'a donné envie de me battre pour revenir à la vie et serrer dans mes bras la femme que j'aimais et la femme que j'aime toujours car après cette expérience, je pris conscience de l'amour que je pouvais lui portait et de la force qu'elle pouvait me donner.

C'est pour cela que dés que je fus sortit de l'infirmerie, je lui avoua tout et la demanda en mariage.

Cela fait maintenant 6 ans que nous somme marié, 6 ans que je suis marié à la plus fantastique des femmes qu'est le Dr Elizabeth Weir ou plutôt le Dr Elizabeth Sheppard, nous avons aussi eux deux enfants, un garçon Joe âgée de 5ans et une fille Abbygaëlle âgée de 3 ans.

Aujourd'hui je peut dire que ironiquement la mort ma donné une nouvelle vie des plus belles.

John posa son stylo.

Voix : Chéri qu'est ce que tu fais ?

John : Oh rien

Joe : (montrant la feuille) c'est quoi ?

John : Des pensées que je voulais évacué, une lettre à l'océan

Joe : Une lettre a l'océan ?

John : Oui, tu veux venir la jeter avec moi par le balcon

Le petit bonhomme acquiesça. John prit Joe dans ses bras et avança vers le balcon, Elizabeth les suivit avec la petite Abby dans ses bras.

John jeta le bout de papier dans l'océan, tous la regardèrent tomber sur l'eau puis John passa son bras libre dans le dos de sa compagne et l'embrassa.

John : Je t'aime

Elizabeth : Moi aussi je t'aime

Puis ils s'embrassèrent de nouveaux et scrutèrent l'océan, leurs petits bouts de chou dans les bras rêvant d'un futur heureux.

Fin