Du sang et des larmes.

Prologue :

Dans une salle sombre, illuminée seulement par la lueur d'une faible bougie gisait un homme, entouré d'un petit groupe dont l'émotion était palpable. Celui qui siégeait au centre de cet attroupement respirait avec difficulté, ses cheveux autrefois brun comme la nuit avait finit par blanchir et ses yeux avaient perdu leur éclat d'autant… Oui, cette fois ci la mort était proche et plus rien ne pourrait changer cela, les cures « miracles » de son ami ne serait plus d'aucun effet désormais et il s'était résigné à abandonner une lutte qui n'avait que trop durée. 80 ans, c'était déjà beaucoup pour un homme, mais ça l'était d'autant plus quand l'on passé toute sa vie l'épée à la main. Autour de lui se trouvait quatre homme, dont trois ne devaient pas avoir plus de trente ans, alors que le dernier avait également l'air d'un vieillard affaiblit par le temps et dont les yeux semblaient humide. Ces deux là avaient vécu tant de chose depuis leur enfance, et bien que leurs débuts furent des plus compliqué de part leurs efforts ils avaient réussit à créer un monde bien plus lumineux que celui dans lequel ils avaient vu le jour.

Face à ses deux êtres exceptionnels, les 3 jeunes faisaient bien pale figure mais chez eux aussi on lisait une certaine tristesse. C'était une partie de leur vie qui partirait en fumée à la mort du maître.

- Qui aurait cru que je vivrais si longtemps. Ricana l'alité dans l'un de ses rares moments de lucidité.

- C'est vrais que tu n'es pas l'individu le moins bagarreur que je connaisse. Répondit l'autre vieillard vêtu d'une longue tunique rouge et blanche, signifiant sa place d'élite au sein de la société.

- Ah… Qu'es ce que je donnerais pour un dernier combat. S'enquit l'homme couché en toussotant. Mais je pense que je ne serais plus très performant.

Un silence pesant s'installa alors, tous étaient conscient que le vieux débat entre les deux hommes ne tarderait pas à se relancer. Cela faisait des années qu'ils se disputaient à ce fameux sujet, et l'on retrouvait dans chacun de leur point de vue les choses qui avaient façonné leur personnalité. D'un côté un optimiste chaleureux mais parfois puéril, de l'autre côté une vision sombre du monde.

- Naruto… Souffla le mourant. Tu dois faire quelque chose, ce monde… Sans toi, ce monde ne tiendra pas.

Le shinobi aux traits de renard haussa les épaules, et fit un sourire comme à son habitude.

- Tu as toujours été si pessimiste. Crois un peu en ton œuvre !

- Nous n'avons jamais fait disparaître les conflits mon ami, nous avons seulement réduit leur envergure. Moi je ne suis pas essentiel, mes trois disciple peuvent me remplacer. Rétorqua t'il en regardant un à un les trois jeunes hommes en retrait. Mais toi tu es différents. Sans toi, on perdra tout.

Puis son visage se crispa et il commença à s'agiter fortement. L'homme faisait un arrêt cardiaque, Naruto approcha sa main pour tenter de le sauver, mais l'un des jeunes se posta devant lui.

- Maître, laissez le partir… Ses souffrances ont assez durées.

Les yeux de Naruto s'emplirent alors de larmes, et il assista à la mort de son meilleur ami. Sasuke Uchiha était mort…