Certains enfants étaient solitaires, et ce, dès leur plus jeune âge. C'était comme ça, on ne l'expliquait pas. Une bulle d'isolement les entourait, de manière parfois si naturelle, qu'elle pouvait en devenir repoussante.
Severus avait très certainement fait partie de ces enfants.
D'autres en revanche, développaient une bienveillance constante envers leur entourage. Avenants, charmants, peut-être un peu trop… Une aura de bonté les entourait, de manière parfois si naturelle, qu'il était difficile de leur résister.
Luna avait très certainement fait partie de ces enfants.
Les probabilités pour que ces deux personnages puissent créer et entretenir une amitié étaient proches de zéro. C'était sans compter sur l'un des plus beaux attributs de l'amitié : le hasard. Eux-mêmes, si on leur avait demandé comment ils étaient devenus amis, auraient, fouillé le ciel des yeux pour l'une, et soupiré nonchalamment dans un coin pour l'autre. Moi, j'avais eu la chance d'assister à tout cela. Et, je ne réfrénerais pas cet élan poétique qui s'emparait de moi, en m'inspirant d'un auteur très célèbre, et en énonçant tout simplement, qu'ils étaient devenus amis parce que c'était lui et parce que c'était elle…
