Chapitre 1 : La rencontre

-Hermione !

-Oui oui j'arrive, répondit la jeune fille de 16 ans.

Hermione rejoignit ses parents dans la chambre 11 à côté de la sienne. En effet, ils étaient venus en Grèce pour passer les vacances. La jeune fille était ravie de ce voyage, mais elle s'inquiétait quand même beaucoup pour ses amis, Harry et Ron, car celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était revenu et le danger était donc toujours présent, n'importe où où il se trouvait.

-Alors ta chambre d'hôtel te plait ? Je pense que tu devrais aller faire un petit tour avant le dîner pour que tu puisses repérer les jeunes de ton âge, lui dit sa mère.

-D'accord, on se rejoint dans le restaurant de l'hôtel alors !

Mais Hermione n'avait aucune envie de faire connaissance avec d'autres personnes, elle préférait s'allonger sur la plage avec un bon livre, ou bien écrire à ses amis de Poudlard. Pour ne pas contrarier sa mère elle avait tout de même accepté. Elle se trouvait donc dans le bar de la plage. Plongée dans ses pensées, elle percuta un serveur :

-Oh excusez moi je n'ai vraiment pas fait exprès…, répliqua-t-elle gênée.

-Ce n'est pas grave mais la prochaine fois fais plus attention, lui répondit le jeune serveur, la fixant de son regard sans émotion.

Elle le regarda intensément, se demandant où elle avait bien pu déjà voir ce regard, ce serveur lui paraissait familier. Apercevant le regard que portait la jeune fille sur lui, le serveur s'éloigna…Hermione commença à se poser des tas de questions, la seule personne qu'elle connaissait et qui avait un regard aussi vide d'émotion était Drago Malefoy. C'est idiot, pensa-t-elle, pourquoi viendrait-il travailler dans un bar rempli de moldus ? Et puis il n'y avait vraiment que son regard qui était pareil, ses cheveux n'étaient pas blonds et puis ce serveur semblait plus musclé et nettement plus grand…Chassant cette idée, elle décida de retourner à sa chambre d'hôtel.

En arrivant, elle aperçut Hedwige qui lui avait apporté deux lettres. Sur la première elle reconnut l'écriture de Harry et sur la deuxième l'écriture brouillone de Ron :

Salut Mione,

Comment ça va ? J'espère que tu passes de bonnes vacances en Grèce. J'aurais bien aimé que tu viennes chez Ron la dernière semaine des vacances mais apparemment tu restes en Grèce jusqu'à l'avant dernier jour ?

A part ça, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire la gazette du sorcier, mais il y était écrit que Lucius Malefoy avait été reconnu comme mangemort par le ministère de la magie, il s'est donc enfui, et il est introuvable, ainsi que Drago. Fais attention à toi, on ne sait jamais !

A bientôt,

Harry.

Salut Mione,

Harry a tout dit dans sa lettre, donc je rajoute juste, amuse toi bien en Grèce et puis… fais attention à toi.

A la prochaine,

Ron.

Hermione était contente d'avoir reçu ces lettres. Comme ses amis allaient bien, elle ne pouvait aller que bien. Elle repensa alors à ce qu'avait écrit Harry et au serveur…C'était vraiment idiot de penser que c'était Malefoy, pensa-t-elle, il doit sûrement être avec son père, prêt à devenir mangemort et à recevoir la marque…Sur cette dernière pensée, elle répondit en vitesse à ses amis, voyant que Hedwige s'impatientait, et elle descendit pour le dîner.

-Ah te voilà ! Nous pouvons commander… Serveur , appela le père d'Hermione.

Le même serveur que celui du bar s'approcha. Il regarda Hermione pendant quelques secondes et tourna directement la tête.

-Oui monsieur ?

-Nous prendrons le menu du jour, le plat grec là, désigna-t-il du doigt. Désolé je ne sais pas parler grec, c'est pour moi illisible.

-C'est noté monsieur, je vous apporte ça dans quelques minutes, répondit le serveur.

Et il partit sans un seul autre regard vers Hermione, la laissant avec des tas de questions sans réponses. Mais qui était-ce si ce n'était pas Malefoy ? Et puis si il ne me regarde pas c'est qu'il m'a reconnut, pensa-t-elle.

Le dîner se passa sans accident, mais le serveur ne daignait toujours pas la regarder plus d'une seconde. Alors qu'il se trouvait juste derrière hermione, elle l'entendit dire à l'adresse des personnes se trouvant à la table d'à côté « fichu moldus, jamais content… » Elle se retourna alors d'une traite. Hermione avait cette fois reconnu la voix, si froide. Stupéfaite, elle chuchota : « Malefoy… »

Apparemment le jeune homme avait du entendre, car il la regarda d'un regard intense, mais qui cette fois n'était pas rempli de haine comme à son habitude à Poudlard quand il s'amusait à la traiter de sang-de-bourbe , là son regard était chargé de tristesse. Maintenant qu'elle avait reconnu la voix, elle vit qu'en fait ce serveur ressemblait beaucoup à Malefoy, la même forme de visage, la même taille et même ses cheveux viraient aux blonds. On aurait dit que son apparence changeait. Quand il remarqua le regard stupéfait d'Hermione, il partit dans les cuisines.

- Hermione, tu viens ? Nous remontons, lui dit sa mère.

- Ok, je viens avec vous, répondit la jeune sorcière.

Quand elle arriva dans sa chambre, elle s'écroula sur son lit tout habillée et se mit à penser : Mais que faisait Malefoy ici ? Pourquoi avait-il ce regard triste ? Et surtout pourquoi avait-il teint ses cheveux et tout le reste ?... Elle s'endormit alors, bien décidé à résoudre ces énigmes le lendemain. Elle irait le voir et parlerait avec lui, bien que cette idée ne l'enchante pas tellement…

Un peu plus tard, elle fut réveillée par une chouette qui toquait à la fenêtre. Mais qui cela pouvait il bien être à cette heure ? Elle ouvrit à la chouette qui s'engouffra dans la chambre. Hermione lui détacha la lettre qui était soigneusement attaché et la laissa partir.

Méfiante elle ouvrit la lettre, ce n'était pas l'écriture de Harry ni celle de Ron…

C'était Malefoy …

Ce n'est pas super long excusez moi, et c'est ma première fanfiction alors laissez moi des reviews mais pas trop dur quand même hein !