Chapitre 1 : Clarke.
« Je dois le faire Bellamy »
Ce soir le temps est à l'orage tout comme l'humeur de Bellamy. Cela fait une heure que j'essaie de lui parler sans succès. J'ai longtemps réfléchis, j'ai failli ne pas l'en informer mais il est un leader lui aussi. Je dois absolument lui faire part de ma décision. Il y a quelques jours, une terrienne nous a attaqués. Un de nos gardes n'a pas eu d'autres choix que de le tuer. Mais le peuple de Lexa crie vengeance, ils veulent un des nôtres en échange de ce « meurtre ». Je sais que ma décision est radicale et que je vais de voir endurer un nouveau conflit entre Bellamy et moi. Mais il en va de notre survie.
« Bellamy ? J'ai besoin de te parler. » Lui dis-je alors qu'il fait les cent pas dans la tente. Il acquiesce et sans réfléchir je lâche ma bombe à retardement.
« Je vais y aller. Chez les terriens. Ils veulent l'un des nôtres alors j'irai. » Il s'arrête enfin et se retourne vers moi les sourcils froncés. Il s'approche, me prend par les épaules puis dit fermement :
« Hors de question, tu n'iras pas Clarke. Je te l'interdis.
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, dis-je sur la défensive, Je te parle en tant que co-leader : on ne peut pas sacrifier quelqu'un encore une fois.
- Clarke, ce n'est pas parce que tu es co-leader que tu dois y aller. C'est du suicide ! Tu sais et je sais que tu ne reviendras pas, ils ne t'épargneront pas. On peut trouver un autre moyen d'arranger la situation.
-Comment ?! En demandant qui veut bien se porter volontaire ? Tu sais bien que personne ne le ferra à part moi. C'est notre seule chance de survivre. C'est moi, ou tout le camp, Octavia y comprit. C'est un coup bas j'en ai conscience mais parler de sa sœur est la seule façon de le faire raisonner.
- Tu ne peux pas y aller. On a besoin de toi ici, me supplie-t-il
-Je sois le faire Bellamy. »
Il baisse la tête sachant qu'il ne me fera pas changer d'avis. Je sais que c'est dur pour lui, autant que pour moi, bien que je m'efforce de cacher ce que je ressens. Un lien c'est former entre nous, quelque chose d'inexplicable, d'effrayant et de merveilleux en même temps. Mais c'est notre seule et unique chance : je ne peux pas voir quelqu'un d'autre mourir sans rien faire. Je n'y arrive pas. Plus depuis que Finn est mort. Je le regarde attentivement en retenant mes larmes avant de m'approcher pour me blottir dans ses bras. Je me sens en sécurité ici. Comme si j'avais trouvé ma place dans ses bras, prés de lui. Il me serre fort, et respire l'odeur de mes cheveux. Son odeur a le même parfum que le chèvrefeuille, surement à cause du temps qu'il passe dehors. Je pose une main sur sa joue et il m'offre un triste sourire. Je pince les lèvres en sentant les larmes arriver et baisse la tête. Je ne veux pas y aller. Il le sait. Mais il sait aussi que les besoins de mon peuple passent avant tout. J'ai trop perdu, je ne veux qu'ils vivent la même chose que moi.
« Merci Bel'. Pour tout ce que tu as fait pour moi. Sans toi je n'aurai pas pu m'en remettre. Je n'aurai pas… je n'arrive pas à finir ma phrase tant ma gorge se serre
-Je sais, princesse. Je sais. »
Je le serre une dernière fois contre moi et sort de la tente en essuyant les larmes qui ont finalement réussit à s'échapper.
Bellamy est de loin la personne à qui je tiens le plus. A qui je fais le plus confiance. Nous sommes devenus amis malgré des débuts difficiles, et grâce à lui j'ai pu continuer à vivre et non pas me contenter de survivre après la mort de Finn. Même si nous entrons souvent en conflit, nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre à chaque instant. J'essaie de ne pas y penser, je sais que je pourrai changer d'avis en me disant que je vais le perdre pour toujours. Mais il est constamment dans mon esprit. Nous avons traversé tellement de choses ensemble, il m'a changé radicalement, il m'a rendu plus forte, plus courageuse, et je l'ai apaisé et écouté. Il est devenu mon confident, et parfois mes sentiments sont allé plus loin. Beaucoup trop loin. Mais je me suis forcé à ne rien ressentir de plus que de l'amitié, chaque instant étouffant mon désir, je cachai la vérité. Je ne pouvais plus me passer de lui C'étais et c'est toujours vital.
Je vois Octavia au loin accompagnée de Lincoln. Elle aussi a changée. Lincoln n'y est pas pour rien, tout le monde le sais. J'hésite à les interrompre de peur de gâcher quelque chose, avant de me souvenir que ce sont les derniers instants que je peux passer avec elle.
"Hey ,dis-je en essayant de ne pas pleurer tout de suite
- Hey, ça ne va pas? demande-t-elle inquiète
-Demain, je pars O'. Chez les terriens.
Elle me regarde perdue quelques secondes, mais très vite ses yeux se remplissent de larmes. Je la prends dans mes bras en étouffant un sanglot. Nous restons ici durant de longues minutes. Elle n'essaie pas de me faire changer d'avis et je lui en suis reconnaissante . Elle me dit qu'elle m'aime comme une sœur, et je lui demande de prendre soin du camp et surtout de Bellamy pour moi. Je détache ma montre et lui donne en lui indiquant qu'elle est pour elle ,décroche mon pendentif et lui demande de le donner à son frère. Je n'aurai pas eu le courage de lui donner moi même. Elle me serre fort contre elle avant de me laisser rejoindre ma tente. En chemin je croise Japser et Monty et leur dis adieux à eux aussi. Je souris une dernière fois et entre dans mon habitation de fortune. Une fois à l'intérieur, je me change me blottis sous ma couette et laisse libre cour à mes larmes. Je me tords de douleur, et étouffe mes cris sans grand succès. J'ai mal partout et ne parviens pas à me calmer malgré mes effort. Mes sanglots me secouent le corps. Je ne parviens plus à bouger et cri dans mon oreiller. Au début je ne l'entends pas, puis je sens ses bras autour de moi. Je reste contre Bellamy et finis pas m'endormir en pleurant.
