Noir, tout était noir. Il n'y voyait rien dans cet espace sans son et sans lumière. Il se laissait tomber dedans comme un habitué, comme s'il connaissait déjà cet endroit. Dans un sens c'était le cas, il voyait cet endroit chaque matin et ce depuis un bon moment.
Il savait qu'il n'avait rien, enfin il n'avait aucune maladie. Mais on l'enfermait tout de même. « Tu n'es plus contrôlable » lui avait dit Minho, si seulement ce dernier savait.
La Braise ne le rongeait pas, il était immunisé, mais il aurait adoré l'avoir. Pour lui ressembler, pour le comprendre, pour lui revenir. S'il l'avait eu, ils auraient pu rester ensemble.
Mais non, il n'avait rien. Il ne voulait tout simplement mourir, mourir aussi. Il se laissait dépérir, bien que ça ne soit pas encore assez pour partir. Il ne mangeait plus ce que Fry lui apportait, ne buvait plus, ne faisait pas attention aux visites de son meilleur ami et laissait son corps à l'abandon dans un coin de la salle.
Les yeux fermés quoi qu'il en coûte, il écoutait ses démons, se griffant la peau dans ses moments les plus sombres et hurlant un prénom, son prénom. Il hurlait à plein poumons qu'il était désolé, que c'était de sa faute.
« Faut que tu manges Thomas, tu vas mourir si tu continues comme ça. »
Minho regarda son ami, attendant vainement une réponse. Il soupira, laissant l'assiette et les couverts près du brun, se leva et sortie. Sa main bougea d'elle-même. Elle attrapa le couteau. Il ouvrit les yeux afin de voir sa seule porte de sortie, la lame brillant grâce à la pauvre lumière que la porte laissait échapper.
Il n'y réfléchit même pas, le couteau se planta directement dans ses poignets. Il ne vit même pas le sang coulait. Il ferma les yeux. Tout était noir. Il n'y voyait rien dans cet espace sans son et sans lumière.
Il se laissait tomber dedans, comme un habitué. Mais quelque chose de blanc troublait ce noir. Une main, une simple main tendue. Cette main qu'il savait lui appartenait. Aucune hésitation. Il la prit et s'en alla de cet espace noir et sans vie.
Minho entra en trombe dans la pièce, Fry à ses côtés. Et la scène devant lui confirma sa crainte. Thomas s'était tué avec le couteau. Le sang s'étalait encore autour de son corps, dans son coin. Un sourire au coin des lèvres du corps sans vie.
Thomas avait retrouvé sa lumière. Et c'était tout ce qui lui importait.
