C'est la première fois que je publie une fanfic, alors soyez francs avec moi et donnez moi votre avis!

LES PERSONNAGES DE BLEACH NE M'APPARTIENNENT PAS !


Parce que c'est toi...

Interlude:

Pourquoi moi?

Le Jeudi 14 Octobre, il y a 4 ans

Rukia ne savait pas pourquoi elle était là. Elle avançait d'un pas indécis et lent, tout en respirant profondément. Elle essayait de trouver une raison à sa convocation dans le manoir du très respecté clan Kuchiki. Jusqu'à présent, la seule information qu'elle avait eu c'était que le prochain chef du clan, Kuchiki Byakuya, était celui qu'elle allait voir. Elle ne comprenait pas. Un homme respecté de tous, capitaine de l'équipe de la 6eme division, avait demandé de la voir, elle, une jeune fille tout droit sortit du Rukongai, venant tout juste de devenir shinigami. Elle laissait échapper un long soupir quand la servante lui annonça qu'elles étaient arrivées au bureau du « Maitre Kuchiki ». Rukia prit une grande bouffée d'air en rentra dans le bureau.

Actuellement, au Manoir des Kuchiki

Le réveille sonna pendant un temps indéterminé jusqu'au moment ou une main vint l'arrêter.

Rukia se réveilla avec l'impression de n'avoir dormit que quelques heures. Elle se sentait faible et fatiguée par sa mission de la veille. Elle fît sa toilette et revêtit sa tenue de shinigami. Quand elle fût enfin prête et présentable, elle alla rejoindre son frère dans la salle à manger principale du manoir.

Byakuya était déjà assis devant son petit déjeuner, mais apparemment, il ne l'avait pas encore touché. Quand il eu entendu sa soeur arriver, il leva les yeux vers elle, brièvement, avant de retourner à sa lecture pointilleuse des comptes rendues de mission de la 6eme division.

« Gomenasay Onii-sama, j'ai eu du mal à me réveiller ce matin. » lui expliqua Rukia avec un petit sourire timide.

Pour toute réponse, le futur chef de clan commença à boire son thé, sans même la regarder. Elle aurait tout aussi bien pût lui dire que des nains venant d'une autre galaxie lui avait volé son réveil il n'aurait rien dit, ou, au mieux, aurait hoché la tête. C'était toujours pareille. Elle avait l'impression de ne pas exister à ses yeux, qu'elle était sans importance.

Il ne la félicitait jamais malgré tout ses efforts, ne lui parlait que très rarement, et encore plus rarement lui souriait. Il lui arrivait très souvent de se demander pourquoi diable un homme de cette importance, qui ne voit aucun intérêt en sa présence l'avait adoptée.

Alors qu'elle entamait son repas, silencieuse et attristée par l'attitude de son frère, un homme, de taille moyenne tatoué, aux cheveux rouge arriva en trombe: Abarai Renji. Renji était un ami de longue date de Rukia, et aussi depuis peu, le vice-capitaine de la 6eme division. Quand il arriva dans la pièce il regarda tout d'abord Rukia, lui fit un large sourire, que Rukia lui rendit, tendrement, avant de retrouver son visage sans-expression uniquement réservé au Capitaine Kuchiki.

« J'espère que tu as une bonne raison de nous interrompre en plein repas Abarai, dit calmement Byakuya

-Tout à fait Capitaine. On vous demande d'urgence au bureau du Capitaine en Chef. »

Sans un mot, Byakuya se leva, prit ses papiers et sortit de la pièce. Rukia le suivit du regard, une boule au ventre. Elle ne savait pas si elle supporterait toute sa vie d'être traité de cette manière par l'homme qu'elle admire le plus. Elle réfléchit un moment sur la question, puis trouva sa réponse: elle ne pourrait pas.

Absorbée par ses sombres réflexions, elle ne nota pas le fait que Renji n'était pas encore partit. Il s'approcha d'elle, sans bruit, et l'embrassa affectueusement sur le front. Rukia rougis, un petit sourire sur les lèvres mais ne dit rien. Elle savait que Renji l'aimait, et elle l'aimait beaucoup aussi, et se n'étais plus qu'une question de temps avant qu'il lui demande officiellement de devenir sa petite amie. Mais, malgré son attachement pour le jeune homme, quelque chose la dérangeait. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle savait que elle ne serra jamais complétement heureuse avec Renji, tout comme elle n'avait pas était tout à fait heureuse avec Ichigo.

Elle repensa à la manière dont leur relation avait prit fin. A cause de son frère, il y a un an.


Il l'attendait, en silence en feuilletant les comptes rendues des missions de sa division. Elle était très en retard sur l'heure habituelle du petit déjeuner. Il continua de feuilleter les dossiers qu'il tenait en main, distraitement, pensant à sa jeune soeur. Le mot soeur résonnait dans sa tête comme une punition qu'on l'infligeait. Non,, se qui l'embêtait, se n'était pas le fait que ça soit Rukia, sa soeur et pas une autre fille, se qui l'embêtait c'était le fait en lui même: elle était sa soeur! Certes, d'adoption, mais sa soeur tout de même, or, il ne la verrait jamais comme tel...

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de ladite soeur. Il l'examina, rapidement. Elle avait de grosses cernes sous les yeux et était plus pâle que d'habitude. Elle s'excusa d'être en retard, mais il ne la regardait déjà plus. Il aurait voulu lui dire de mieux prendre soin d'elle, mais il ne pouvait pas. Les mots ne sortaient pas.

Il entama donc son repas, sans dire mot. Il s'avait qu'elle ne dirait plus rien après avoir était snobée de la sorte. Il savait qu'il la faisait souffrir, tous les jours, mais il n'y pouvait rien. Si il se laissait aller devant elle, et lui disait tout se qu'il avait envie de dire, elle saurait alors se qu'il ressent vraiment pour elle. Et elle ne pouvait pas. Il avait juré sur la tombe de ses parents qu'il n'irait plus jamais à l'encontre des règles, contrairement à se qu'il avait fait avec son mariage et l'adoption de Rukia...

Tout d'un coup, la porte de la salle s'ouvrit. Il vit rentrer dans la pièce le vice-capitaine de sa divison. Le sourire à l'égard de sa soeur ne lui échappa point. Ni le sourire tendre de Rukia en réponse au sien. Toutes ces démonstrations de tendresse l'énervait au plus haut point. Il allait être extrêmement sévère avec Renji dans les prochains jour...

« J'espère que tu as une bonne raison de nous interrompre en plein repas Abarai, dit calmement Byakuya

-Tout à fait Capitaine. On vous demande d'urgence au bureau du Capitaine en Chef. »

Byakuya ne se demanda pas la raison de sa convocation chez le vieille homme. Il prit tout simplement ses affaires, et sans un regard pour Rukia sortit de la salle. Il vit que Renji restait. Il attendit, et le vit embrasser sur le front sa soeur, qui rougissait, en souriant. Énervé par l'attitudes des deux jeunes personnes, il partit d'un pas déçidé. Si ils en venaient à sortir ensemble, il n'hésiterais pas à utiliser les même procédé qu'avec Ichigo.