Je suis retombée récemment dans mes fichiers sur cette fic. J'avais le projet il y a un certain temps déjà de la reprendre, de corriger les incohérences de modifier certains chapitres (et de la finir accessoirement) puis de de la poster un jour sur . Je préfère vous prévenir que j'ai commencé à écrire cette fiction pendant la diffusion américaine de la saison 6 avant que le couple formé par House et Cuddy ne se sépare. Certaines personnes ont peut être eu l'occasion de lire la lire puisque je l'ai déjà posté ailleurs sur le net. Donc ne soyez pas étonné si vous la reconnaissez.

%%%%%

Les premiers rayons de soleil de la journée venaient éclairer un couple endormi et tendrement enlacé, en cette belle matinée de mai. Un des rayons atteignit le visage de l'homme, qui poussa un long soupir avant de s'étirer et d'observer sa compagne encore endormie. D'habitude c'était toujours elle qui se réveillait la première. Elle s'activait à droite à gauche, s'occupait de sa fille tout en se préparant elle même. Il avait vaguement conscience de sa présence lorsqu'elle rentrait dans la chambre en coup de vent parce qu'elle avait oublié une boucle d'oreille ou un magazine tombé au pied du lit. Cette semaine elle avait eu beaucoup de travail et profitait de son dimanche matin pour rattraper son manque de sommeil. Il replaça doucement l'une des mèches de cheveux de sa compagne derrière son oreille et celle-ci finit par lentement ouvrir les yeux avant de lui adresser un léger sourire.

" Ca va ?" lui demanda t'elle la voix encore enrouée par le sommeil.
Il aquiesca presque imperceptiblement de la tête. Elle poussa alors un soupir et jeta un bref regard au reveil : 10h45.
" Rachel n'est toujours pas réveillée ?"
Il haussa les épaules. "Je ne sais pas"
" je vais aller préparer le petit déj' et voir comment elle va "
L'enfant venait tout juste de se réveiller, elle avait été grippée quelques jours plus tôt ce qui expliquait qu'elle ait dormir jusqu'à cette heure là.
House arriva dans la cuisine où la mère et la fille étaient déjà installées et se servit une tasse de café avant d'entamer un semblant de discussion avec Cuddy sur le jeune patient qu'il avait eu cette semaine .
C'est ce moment là que retentit la sonnerie du portable de House venant interrompre la quiétude de la petite famille.
"c'est l'équipe"
"réponds !"
Il attendit que sa team le rappelle une seconde fois pour enfin daigner décrocher.
"quoi, on est dimanche je vous signale"
"c'est le patient, vous vous êtes trompé, sa fièvre est remontée a 39, c'est pas une neutropénie, les facteurs de croissance hématopoietiques qui semblaient agir dans un premier temps n'agissent plus, un rash est apparu, son état se dégrade rapidement depuis quelques heures "
"refaites une IRM, j'arrive"Il referma son téléphone et regarda Cuddy en soupirant.
"Faut que j'y aille" il l'embrassa furtivement, se prépara en vitesse et enfourcha sa moto direction le Princeton/Plainsboro.

Ils enchainèrent les tests et les théories les plus farfelues durant tout l'après midi mais l'état du patient empirait et était à présent critique.
" faut lui ouvrir le crâne !" finit par conclure house après avoir écouté les théories peu convaincantes de Chase et Taub.
"impossible, le patient est trop faible" répondit Foreman.
" et si on fait rien il va mourir, allez demander l'accord au deux parents éplorés du gamin"
"de toute façon, il vous faut quand même l'accord de Cuddy, je suis pas sûr qu'elle acceptera qu'on regarde dans le cerveau d'un enfant de 5 ans sans théorie solide"contesta Taub.
" Cuddy, je m'en occupe, allez préparez le bloc"
House s'enferma dans son bureau et sortit son portable pour appeler sa compagne
" est ce que tu peux passer deux minutes a l'hopital ? j'ai besoin d'une signature pour une opération"
"de quoi il s'agit ?"
"Oh ...juste un petit trou de rien du tout dans la tete de mon patient pour voir si on aurait pas loupé une tumeur au cerveau à l'IRM"
" Tu veux ouvrir la tête d'un petit garçon en te basant sur des suppositions ? Il me faut une preuve tangible"
" Y a aucun moyen, la preuve on l'aura en ouvrant"
" trouve autre chose..." et il raccrocha, ne lui laissant pas le temps de finir sa phrase. House saisi alors sa balle rouge et grise qu'il affectionnait tant et se mit à réfléchir silencieusement. Lorsque Taub entra dans son bureau, une demi heure plus tard, pour lui demander si Cuddy avait donné son aval, House marqua une légère pause avant d'annoncer " c'est bon elle est d'accord"et partit se réfugier dans le bureau de Wilson. Taub n'eut pas le temps de protester mais restait dubitatif,cette opération était vraiment une folie, le patient allait y rester. Il était certain que Cuddy n'avait pas validé l'acte chirurgical, si il prenait la décision d'appeler Cuddy pour la prévenir des intentions de son patron, les représailles de ce dernier seraient terribles.

***

House était affalé sur le fauteuil face à son ami depuis déjà 3 bonnes minutes mais n'avait toujours rien prononcer.

"tu as quelque chose à me dire House?"
Ce dernier tritura sa lèvre inférieure nerveusement avant d'enfin prendre la parole :
" Mon équipe est entrain de farfouiller dans le crâne de mon patient sans que Cuddy m'ait donné son accord..."
" tu ne l'as pas mise au courant ?"
" elle voulait pas"
" et ... tu as peur de la réaction qu'elle va avoir quand elle le découvrira ?"
" si on trouve pas ce qu'a le gamin il sera probablement mort dans les 72h..."
"c'est pas à moi qu'il faudrait dire ça"
" je sais" soupira t'il.

Le portable de Cuddy se mit soudainement à vibrer près de la cuisinière, elle souffla bruyamment lorsqu'elle reconnut le numéro de l'hôpital.

"Allo ?"
" Désolé de vous déranger Dr Cuddy, c'est le Dr Taub, House nous a dit que vous aviez donné votre accord pour l'opération du petit Summers, mais..."
"QQuoI ? "
"euh vous savez pour rechercher une micro tumeur au cerveau..."
"Ne faites rien, annulez tout, vous m'entendez ! j'arrive tout de suite"
Cuddy raccrocha et se mit à fulminer tout en tournant en rond. Il avait encore menti et s'était joué de son autorité hiérarchique. Elle déposa Rachel chez sa voisine, monta dans sa voiture et la démarra brusquement tout en laissant échapper un juron. Deux rues plus loin elle ne vit pas la voiture qui sortait de son garage, elle pila au dernier moment mais le choc eut quand même lieu dans un vacarme assourdissant. Puis ce fut le noir complet.