- Drago, amoureux? -

Personnages:

Harry Potter, Drago Malefoy... (copyright J.K. Rowling)

CHAPITRE 1 : La rupture

Cette histoire se passe alors que Drago Malefoy a 18 ans. Voldemort est mort, et Drago vient de passer son ASPIC avec succès et depuis quelques temps il est attiré par une fille de Serpentard d'un an de moins que lui : Flora Rewlone. Dommage, ce sont les vacances et l'année prochaine il ne sera plus avec elle à Poudlard...

Flora est là, près de moi. C'est la fin de l'année scolaire. Je suis dans le train. C'est la dernière fois que je serai dans ce train. Elle sourit. J'ai envie de lui dire combien je l'aime énormement mais je n'ai pas le courage... Ca casserait mon image devant Goyle et Crabbe. Non. J'essayerai de le faire tout à l'heure, quand on sera rien que tous les deux. Oui, c'est ça.

Le temps passe vite. Je ne peux apprécier ces moments. Flora est fatiguée. Elle pose sa tête sur mon épaule droite. Elle est si belle... Je regarde par la fenêtre. "Je crois qu'on est bientôt arrivés" dis-je. Elle soulève sa tête et acquièce. Crabbe se goinfre de Chocogrenouilles et Goyle dort comme un porc. Moi je la regarde... Elle est si belle quand elle dort; on dirait un ange.

Le train s'arrête. Elle relève la tête. Goyle pousse un grognement et Crabbe sort quelque chose qui m'est impossible à comprendre.

Je prends la main à Flora. "Tu...tu...". Non je suis incapable dire quelque chose. Je suis triste. Je ne la reverrai plus des vacances! J'ai envie de passer ma vie avec elle, mais ça je suis incapable de lui dire.

Je descends du train. Je lui tiens la main. Elle me sourit de son sourire si parfait. Je suis l'homme le plus heureux du monde. Je vois Harry aussi. Il est avec Chang. Lui au moins il pourra passer l'année prochaine avec elle... J'envie même Weasley et Granger.

Je ne vois pas mon père. J'en profite pour emmener Flora à part.

On s'arrête derrière un pillier.

"Ma fleur... lui chuchottai-je.

-Oui? me répondit-elle en souriant.

-Tu te rends compte...?

-De quoi devrai-je me rendre compte?!

-On ne pourra pas se voir des vacances, et...

-Ce n'est pas de ma faute si mes parents m'emmènent en Allemagne pendant ces vacances.

-J'ai pas dit ça. Le chose est que je ne pourrai pas te voir...

-Je ne savais pas que tu étais un romantique!

-...

-Désolée.

-...

-Continue.

-Même Parkinson ne m'interrompait pas comme ça...

-Tu me compares à cette pimbêche maintenant?

-C'est mon amie...

-Et plus si affinités.

-Ne raconte pas des conneries...

-Ma mère est là, j'y vais."

Non. Ce n'est pas possible. Je sais qu'elle a un mauvais caractère, mais là... c'en est trop. J'ai les larmes aux yeux. Comment ai-je pu aimer une fille aussi égoïste. Je m'essuie les yeux.

Père m'attend. Je ne dois le faire impatienter. Je le rejoins donc et j'essaie d'avoir l'air le plus orgueilleux possible, pour ne pas le décevoir. S'il savait. S'il savait quelle honte je venais d'avoir. Comment lui expliquer que la fille dont je lui ai parlée ne voulait plus me revoir. Mère est là aussi. Elle a les larmes aux yeux. Mais elle, au moins, ce sont des larmes de bonheur. Je suis sur le point d'éclater en sanglots. Non je suis un garçon, un Malefoy, je me retiendrai donc.