Harry Potter et la 2nd génération.

Bonjour tout le monde !

D'abord, je précise que cette fic se déroulera durant la 6ème année, mais que le chapitre 1 servira à mettre en place certains éléments de l'histoire !

J'espère que vous apprécierai cette fic autant que je l'aime quand je l'imagine !

Aussi, autant prévenir d'avance, cette fic sera principalement centrée sur Harry et Hermione (Forcément, ils seront en couple :D), mais il n'y a pas que eux, je veux vraiment faire un « groupe de potes » entre les personnages !

Aussi, même si dans l'histoire, Neville peut paraitre « méchant », sachez qu'au fond, il veut vraiment tuer Voldemort !

PS : Harry n'a pas de lunettes dans cette fic

Let's goo !

Chapitre 1 : Mise en place

« James ! James ! Descend tout de suite ! »

Le dénommé James, un homme assez grand, environ 1m85, cheveux brun et vraiment en désordre, releva subitement la tête vers la porte, d'où venait la voix de sa femme. La voix paniquée pourrait-on ajouter. Il cria « J'arrive Lily ! » avant de sortir de la chambre de son fils et de rejoindre sa femme dans le salon, un étage plus bas.

« Que se passe-t-il ? » James demanda.

« Je viens de recevoir un appel de cheminette de Sirius ! Peter a trahi les Longbottom ! Tu-Sais-Qui est allé après eux et… Alice.. Alice… » Lily ne put continuer, sa voix s'étrangla dans sa gorge. « Nous devons partir, Peter était aussi notre gardien du secret ! » s'écria alors Lily, alarmée et terrifiée.

« Tu es sure ma chérie ? Je ne pense pas que Pet… » Mais James ne put finir sa phrase que sa femme lui envoya un regard noir. « Ok je vais chercher Harry, on va chez Patmol et on voit avec lui ce qu'il sait. » se contenta-t-il de dire.

Il se retourna alors, et courut chercher son fils dans la pépinière. A peine l'eu-t-il pris dans ses bras qu'une grande explosion surgit de devant leur maison. Il risqua un coup d'œil par la fenêtre et ce qu'il vit le gela sur place. Plus d'une vingtaine de mangemorts se trouvait devant sa maison.

« LILY ! COURS ! VA CHEZ SIRIUS JE LES RETIENS ! » Hurla-t-il à sa femme.

Mais à peine ces mots prononcés, qu'il entendit les cris de sa femme. Il voulut la rejoindre, mais sentit son fils lui serrer le bras. Il sut alors, qu'il devait protéger son fils. Il envoya un patronus a Dumbledore « Harry est caché dans une armoire dans sa chambre ». Dès qu'il vit le cerf d'argent partir, il pointa alors sa baguette sur son fils et jeta un sort de silence. Il l'enferma dans son armoire, et la vue de son fils lui déchirait le cœur. Mais il n'avait pas le choix. Il s'accorda quelques secondes pour regarder le fruit de ses entrailles, avant d'empoigner fermement sa baguette et de courir rejoindre sa femme.

Lorsque Dumbledore reçu le patronus de James, il sut qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour l'aider. En effet, la prophétie mentionne que le seul qui pourra détruire Lord Voldemort sera celui marqué comme son égal. Et, même s'il ne l'avouait pas, Dumbledore savait que Neville soit l'enfant de la prophétie... En effet, qui d'autre qu'un sang pur nuirait au « grand Lord Voldemort » ? Le vieux sorcier savait que c'est ce que le Seigneur des Ténèbres pensait, et du coup, il devait faire un choix : Aller vérifier Neville ou Harry.

« Je suis désolé James… » Il attrapa sa baguette et transplana chez les Longbottom.

Après avoir vérifié que Neville et son père allait bien, Albus Dumbledore, accompagné de sa fidèle amie, Minerva Macgonagall, se rendirent à Godric Hollow pour voir si, par miracle, les Potter s'en seraient sorti. Mais, lorsqu'ils virent les cadavres de ses anciens élèves, accrochés sur le mur, il ne put s'empêcher de retenir ses larmes. Il savait qu'il aurait pu les aider, mais il n'avait rien fait. A côté de lui, son professeur de Métamorphose n'en menait pas large non plus.

« Lily… James… Pourquoi vous ?...» Se lamenta-t-elle.

Puis soudain, Albus se souvint du message de l'ancien Gryffondor. Il hâta le pas, jusqu'à la pépinière du bambin, et ouvrit l'armoire. Il fut soulagé de voir l'enfant, certes en train de pleurer, mais vivant. Il le prit délicatement, et sortit sans un son. Il pensa à remettre l'enfant au soin du meilleur ami de James, à savoir Sirius, avant de se rappeler que Sirius était leur gardien du secret, et que donc, il les avait trahis… Il réfléchit quelques secondes avant de se rappeler que le jeune Harry avait une tante. Il transplana donc chez ses derniers parents vivants, avant de leur laisser le soin de l'enfant. Après tout, il ne pouvait pas s'en occuper, et il devait veiller sur Neville pour qu'il puisse accomplir la prophétie.

10 Ans plus tard

Mr H. Potter
Dans le placard sous l'escalier
4, Privet Drive
Little Whinging
Surrey

Cher Mr Potter,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva Macgonagall
Directrice-adjointe

Après avoir lu sa lettre, Harry jeta un coup d'œil sur sa tante et son oncle, et ne put que sourire devant leur mine effrayée. Il se racla la gorge :

« Eh bien, il semble que vous devriez me laisser y aller, après tout, vous ne voudriez pas que votre petit Duddykins soit dans la même école que moi ? Si ? » Ironisa-t-il. Bien qu'il s'amuse de leur réaction, il espérait quand même que leur réponse serait positive.

Lorsque ses tuteurs hochèrent la tête en accord, il sourit encore plus large. Aaaaah que c'est bon d'avoir du répondant pensa Harry. Puis son oncle ajouta qu'il devait faire la cuisine, suite à quoi, il l'emmènera à cette école de monstre. Bon au moins, je ne dois pas laver la maison, pensa sombrement notre jeune sorcier.

(Dans le Poudlard express)

Harry était assis dans son compartiment. Il était seul. Enfin, au début il était avec deux filles, mais dès que ces dernières eurent entendu que « Le Survivant » était aussi dans le train, elles étaient parties à sa recherche, le laissant seul. Pas que ça le dérangeait, mais il aurait bien aimé avoir au moins un ami pour faire le trajet. En regardant par la fenêtre, il vit toute une famille de roux entassé derrière un jeune homme brun et quelqu'un qu'Harry supposa être le père du brun. Il soupira, mais alors, la porte de son compartiment s'ouvrit, et il vit un jeune homme blond, qui avait l'air assez sûr de lui.

« Bonjour, je suis Draco Malfoy, je peux m'asseoir ici ? » Demanda-t-il.

Harry, pensant qu'il pourrait se faire un ami, acquiesça, en ajoutant

« Harry. Harry Potter ».

Apparemment, ce ne fut pas la bonne chose à dire, car le blond s'arrêta, et le regarda fixement quelques secondes, avant de simplement dire

« On est censés être ennemis. »

« Comment ça ? Je te connais à peine » s'étonna Harry, confus.

« Les Potter et Malfoy sont ennemis depuis des générations, nos familles ne peuvent pas se supporter » expliqua alors Draco.

« Mais, je ne connais même pas ma famille, et encore moins la tienne, comment on peut être ennemi ? » s'entêta le brun. Il ne s'attendait pas à voir le jeune Malfoy sourire de façon arrogante.

« Eh bien, tout le monde sait que les Malfoy sont les meilleurs » se vanta Draco

« Mh, je pense que vous êtes jaloux de ma famille car, nous, on est beaux gosses » le cloua Harry

A sa grande surprise, Draco sourit. Il lui tendit alors la main et se représenta

« Draco Malfoy, je déteste mon père, à qui ai-je l'honneur ? »

« Harry Potter, je déteste mon oncle » sourit alors le jeune Potter.

Ils se serrèrent alors la main, avant d'entamer une discussion animée sur divers sujet. Harry était content de s'être fait un ami, qui en plus, comprenait ce que s'était de ne pas être aimé par la figure de père qui l'a élevé. Ils parlèrent des différentes matières, et Harry admis qu'il aimerait bien être doué en Défense contre les forces du mal (DCFM), en sortilège et en métamorphose. Le blond lui répondit que tant qu'il avait potions, il s'en fichait. Ils furent interrompus lorsque deux filles ouvrirent leur compartiment.

« Oh désolé, on croyait que Neville Longbottom était ici » crissèrent-elles, avant de s'en aller.

« Merlin ! Je devais aller le rencontrer et essayer d'en faire mon ami, mon père me punirait si j'essaie pas, je reviens tout de suite » s'exclama d'un coup Draco.

Et il sortit aussi du compartiment, laissant alors Harry seul une nouvelle fois. Mais, cette fois, sa solitude ne dura pas plus d'une minute avant qu'un jeune roux de son âge lui demanda s'il pouvait s'asseoir aussi.

« Ron Weasley » se présenta-t-il.

« Potter Harry » répondit alors Harry, en lui serrant la main.

Les deux jeunes sorciers s'entendirent aussitôt et devinrent rapidement amis. Il faut dire qu'avoir confiance en soi et ne pas avoir son cousin pour l'empêcher de se faire des amis était bénéfique pour Harry. Heureusement que sa famille ne l'avait pas rendu timide. Il sourit en pensant à l'année à venir, et comment elle allait être bonne si, rien que ces quelques minutes dans le train étaient révélatrices.

Son nouvel ami et lui parlèrent pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que Draco revint. Il s'immobilisa en voyant Ron, avant d'agir de façon très exagérée

« Eh bien ! Qui avons-nous là ? Non laisse-moi deviner ? Taches de rousseur, cheveux roux, vêtements de basse qualité, tu dois être un Weasley.. » Dit-il d'une voix trainante.

Si s'était possible, la tête de Ron ne pourrait pas être plus rouge, de colère probablement.

« Et toi, cheveux blonds, yeux gris, fils de mangemort ? Ouais tu dois être un Malfoy » Répliqua Ron

« Répètes ça pour voir ? » s'emporta Draco

« Fils de mangemort »

« Tais-toi le pauvre »

« Dans tes rêves le furet ! »

« Ne t'imagines pas que tu es dans mes rêves la belette… »

« STOOOP » cria Harry, avant que Ron n'ait le temps de répondre « Qu'est-ce qui se passe ici ? »

« C'est le fils d'un mangemort ! » « C'est un Weasley ! » s'écrièrent les deux garçons, avant de se regarder en chiens de faience.

« Ok, vous vous connaissez ? »

« Non, je suis pas ami avec quelqu'un de… de son genre ! » répondit Malfoy, en désignant Ron de la tête

« Quoi ? Il est pauvre et alors ? » Lui demanda Harry, réellement préoccupé

« C'est un Weasley ! » répliqua Draco

« HEY ! »

« Tais-toi ! » les calma aussitôt le jeune brun. Il se retourna alors vers Draco « Et ? C'est un Weasley et alors ? Apprends déjà à le connaitre et on verras bien, avant de vous emporter »

« Je serais jamais l'ami d'un fils de mangemort ! » s'écria aussitôt Ron.

« Mon père n'est… »

« Draco déteste son père » Lâcha Harry, surprenant Ron, qui resta bouche bée, à regarder le jeune Malfoy, comme s'il venait d'apparaitre devant lui.

« Et maintenant je déteste le Survivant ! Survivant de mes deux ouais » s'énerva Draco, tout en faisant des signes de mécontentement avec ses bras, pour exagéré la chose

« Pourquoi ? Il doit pas être si mal que ça, s'il a débarrassé le monde de Voldemort ? » S'étonna Harry

« Ne dis pas son nom ! » Cria Ron. « Mais il a raison, Longbottom est vraiment le pire mec au monde, à se croire supérieur à tout le monde, juste parce qu'il a fait quelque chose bébé, il s'en souvient même pas bordel de ! » s'emporta-t-il brusquement

Draco regarda Ron, d'une nouvelle façon, comme si… comme si Ron n'était pas Ron, mais un génie.

« Bah vous voyez ! Vous avez déjà un point commun ! C'est le début de l'amité les gars ! » Se contenta de dire Harry. Il était en train de sourire, comme s'il n'y avait pas eu de bataille juste avant. « Bon écoutez les gars, je sais que vous vous aimez pas trop, mais faisons un pacte : Devenons amis, et voyons c'que ça donne ! » Les deux autres garçons acquiescèrent, et Harry leva sa main, et invita ses deux compagnons à faire de même, pour sceller le pacte.

« Bon, maintenant les gars, j'ai entendu ma tante dire que mon père était un farceur dans son temps, j'voudrais bien reprendre la tradition ! Et surtout, j'vois qu'on a chacun un fort caractère, popularité nous voilà ! » Annonça Harry, d'une voix joyeuse.

« LONGBOTTOM NEVILLE »

« GRYFFONDOR »

« MALFOY DRACO »

Le jeune blond s'avança vers le choixpeau avec une confiance et une arrogance extrême. Ses deux amis sourirent malgré eux.

« GRYFFONDOR » Cria le choixpeau, à la surprise de toute la salle, et du concerné. Mais il ne le laissa pas paraitre, et s'en alla vers la table de sa nouvelle maison en souriant. Il venait de défier son père, il allait payer, il le savait. Mais, il s'en fout, il avait ses amis avec lui, enfin, il l'esperait.

« POTTER HARRY »

« GRYFFONDOR »

« WEASLEY RON »

« GRYFFONDOR »

Les trois amis se réunirent, et Neville vint les rejoindre.

« Alors les gars, content d'être à Gryffondor ? » Leur demanda-t-il

Ron et Draco se contentèrent d'hocher la tête, mais Harry, n'ayant jamais rencontré Neville décida de lui parler.

« Ouais, c'était la maison de mes parents, même si, je pense que Serpentard aurait été bon aussi » lui répondit-il honnêtement

Neville le regarda bizarrement avant de répondre d'une façon hautaine

« Je ne pense pas, y'a que des mages noirs là-bas, et il n'y a que des gars tel que moi, à Gryffondor pour les arrêter. »

« Et les Poufsouffle et les Serdaigle ? » Demanda alors Harry, n'aimant pas du tout le ton de son compatriote

« Ils sont bons, mais pas assez, pas comme moi en tout cas ! » répondit le Survivant, tout en montrant sa cicatrice « Après tout, c'est moi qui ai battu Tu-Sais-Qui ! »

« Voldemort » Tout le monde a portée de voix, y compris Neville tressaillit « Tu l'as battu mais t'as peur de dire son nom ? WOUAH quel grand sorcier tu fais ! Attends attends ! Laisse-moi me mettre à genoux devant tant de pouvoir ! » Et il le fit. La Grande Salle regardait avec amusement qu'Harry se leva, et se mit à genoux devant le survivant, tout en le suppliant d'épargner sa vie misérable. Neville fronça les sourcils avec colère, tandis que toute la grande salle applaudissait Harry. Ce dernier se redressa, et salua son public, avant de reprendre son diner.

« Comment oses-tu ? C'est à Neville que tu parles, pas à n'importe qui ! » S'emporta Dean Thomas

Harry se contenta de lui envoyer un grand sourire arrogant, avant de jeter un morceau de poulet sur Neville

« Voilà c'que j'en pense du survivant ! »

Ron, Draco, et quelques autres rigolèrent, mais l'autre partie lui jeta un regard noir. Il pouvait voir certains regards d'admiration pour s'être levé contre le Survivant, et d'autres visages effrayés. A vrai dire, il s'en fichait, lui, il n'aspirait qu'à montrer que c'était lui le meilleur, personne d'autre, et s'il fallait un peu de courage pour se rivaliser avec le Garçon-Qui-A-Vécu, ainsi soit-il. Il deviendra le prince de Gryffondor, lui, ses amis, et personne d'autre. Et pour y arriver, il suivrai les traces de son père, et deviendra un farceur. Heureusement que le professeur Macgonagall avait parlé de ses parents lorsqu'elle l'a emmené faire ses achats au chemin de Traverse.

Et c'est ainsi que commença la rivalité entre Harry Potter, et le très célèbre Neville Longbottom.

Le mois de Septembre à l'école s'était bien passé pour Harry et ses amis. Il aimait bien la métamorphose, et comme il avait prévu, il était très doué dans ce domaine, ce qui le réjouissait. En revanche, il détestait les potions, ou plus particulièrement, le professeur de potion Severus Rogue. Ce dernier lui reprochait surtout d'être le fils de son père, ce qu'Harry s'amusait à confirmer en faisant toutes sortes de blagues ou de remarques désobligeante envers son professeur. Bien sûr, Rogue n'avait pas besoin de ça pour le mettre en détention, mais il en profitait quand même. Résultat, Harry avait passé la moitié du mois en détention avec le professeur Macgonagall. Harry l'appréciait beaucoup, elle était stricte, mais elle ne le punissait pas. Elle doit aimer les bons élèves rebelles pensa Harry.

Son amitié avec Ron et Draco était géniale, toujours ensemble à se donner des idées de blagues à faire, ou à parler de Quidditch, et faire des parties d'échec. Bon d'accord, Ron gagnait toute les parties, mais c'est pas une raison pour ne pas jouer non ? En revanche, il ne s'était pas fait d'autres vrais amis dans sa maison Gryffondor. En fait, les années supérieures semblait le respecter, mais n'oser pas le soutenir à cause du Survivant Neville. Le côté positif, c'est que ça marche dans les deux sens, Neville n'avait que ses deux meilleurs amis, Dean et Parvati. Avec ses deux compères, c'était rivalité absolue contre le clan Potter comme Neville l'appelle. En même temps ça amusait Harry alors il ne les dissuader pas.

En parlant de ce dernier, il sortit de la classe de sortilège, ou il venait de réussir le sortilège de lévitation. Il avait été le seul à avoir réussi, enfin, sauf Hermione Granger, mais elle, elle comptait pas vraiment, elle est beaucoup trop intelligente pour son propre bien. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'ais songea-t-il. Il était en train de discuter avec Lavande Brown, qui avait été sa partenaire durant la classe, lorsqu'il entendit Ron, Seamus Finnigan, et Draco dire à Hermione qu'elle n'aurait jamais d'amis si ça continuait. Il allait les empêcher de continuer à l'insulter, lorsqu'il vit qu'Hermione partit en courant et en pleurant. Retenant sa colère, il demanda gentiment à Lavande si elle pouvait aller lui remonter le moral, avant de rejoindre ses amis, et de leur rendre compte de ses sentiments : la honte envers eux.

« Non mais, vous vous êtes regardés ? Putain mais j'y crois pas sérieux les gars ! Elle a fait quoi pour vous ? Nan Ron je veux pas savoir, pourquoi tu fais pleurer une fille franchement ? Vous savez quoi ? Tant que vous lui présentez pas des excuses, et sincères, Bye bye l'amitié ! » Hurla Harry, puis se retourna, et partit en direction de la Grande Salle pour manger.

C'était la fête d'Halloween, mais il n'avait pas cœur à fêter, c'est l'anniversaire de la mort de ses parents après tout. Il soupira en entrant dans la grande salle. Il regarda dans la grande salle, regarda la table de Gryffondor, mais n'eut pas envie de rejoindre Neville et sa clique, ni rejoindre ses amis, qui iraient surement s'installer à leur table. Il repéra alors deux filles qu'il se rappela être Susan Bones et Hannah Abbot. « Bon, le temps de faire marcher mon charme et de me faire des amies » pensa Harry. Il rassembla son courage de Gryffondor, et marcha d'un pas assuré vers les deux jolies filles.

« Bonjours Mesdames, puis-je me joindre à vous pour cette charmante euh… soirée ? » Demanda-t-il poliment. Les deux filles se regardèrent, puis dirigèrent leur regard vers Harry.

« Je ne pense pas que les Gryffondor peuvent s'asseoir à notre table » répondit Hannah, dans une parfaite imitation du professeur Rogue, qui fit sourire Harry.

« C'est totalement absuuurde ! L'unité des maisons est très important Miss Abbot ! » Répondit-il en imitant le directeur Albus Dumbledore. Les deux filles rigolèrent et lui laissèrent place. Il sourit à lui-même et s'assit, tout en entamant une discussion à propos des classes. Il ne jeta même pas un coup d'œil à ses amis pendant tout le repas, il aurait tout le loisir de le faire ce soir, dans la salle commune. Soudain, le professeur Quirrell entra dans la salle en hurlant

« TROLL ! TROLL DANS LES DONGEONS ! » Avant de s'évanouir.

Puis, d'un coup, ce fut la panique générale. Tout le monde criait, les filles avaient l'air horrifiées et certains gars n'en menaient pas large non plus. Le professeur Dumbledore utilisa un sort pour amplifier sa voix, et calmer tout le monde, avant de leur ordonner de se diriger calmement vers leurs dortoirs. Il dit rapidement au revoir à ses deux nouvelles amies, avant de rejoindre ses amis. Il était peut-être en froid avec eux pour l'instant, cela n'empêche qu'ils étaient toujours amis. Il croisa Lavande du regard, et vit qu'elle avait l'air horrifiée, beaucoup plus que les autres filles.

« Allez Lavande, le troll est dans les dongeons, notre tour est tout en haut du château, et un trop, c'est lent, il nous attaquera jamais » La rassura-t-il, avec un sourire encourageant.

« C'est pas ça Harry, c'est qu'Hermione est toujours dans les toilettes, au 2ème étage, et elle ne sait pas pour le troll ! » lui répondit Lavande, quelques larmes tombant de ses yeux.

Harry fronça les sourcils et s'arrêta, ce qui fit que Neville lui rentra dedans. Enervé il se mit alors à engeuler Harry

« Putain Potter ! Pourquoi tu t'arrêtes, t'as pas de jambes ? Trop peur d'un troll ? » ricana Neville.

Harry fronça les sourcils, mais ne réagit pas à sa tique. « Lavande va prévenir le professeur Macgonagall, je vais prévenir Hermione ! » Puis il partit en courant, direction le deuxième étage. Il espérait ne pas arriver en retard, après tout, même s'il n'était pas ami avec Hermione, il ne voulait pas qu'elle soit blessée. Ce qui semblait être le cas de Neville aussi, qui l'a rejoint quelques secondes plus tard. Harry ne s'en préoccupa pas plus que ça, et hâta sa foulée. Sauf que cette fois, un grognement énorme l'arrêta de derrière lui. Il se retourna et, avec horreur, vit le troll se diriger vers eux. Agissant plus par instinct qu'autre chose, il s'engouffra dans la première salle qu'il vit.

« Harry ? Neville ? » Demanda une voix

Les deux garçons se retournèrent, et virent Hermione, les yeux en larmes, les regardant bizarrement

« On est dans les toilettes des filles ! » s'exclama soudain Neville.

Il n'eut pas le temps d'en dire plus que le troll envoya la porte valsé à travers la salle. Harry aida Hermione à se remettre sur pied, puis à aller se cacher un peu plus au fond des toilettes. Neville quant à lui utilisa un sort pour envoyer de l'eau à terre, espérant surement que le troll allait glisser. Sauf que son plan ne marcha pas, et il se mit à courir sur la droite de la salle. Il était peut-être stupide, mais pas totalement. Cependant, son action attira l'attention du troll, et, ce dernier s'avança vers le Survivant. Harry en profita alors, et couru sur le troll et lui sauta sur le dos. Il grimpa rapidement sur sa tête, et s'y accrocha, enfonçant par mégarde, sa baguette dans le nez du troll. Neville regarda impressionné, avant de se reprendre, et de se dire qu'il avait besoin d'aide. Il cria à Hermione d'utiliser le sortilège de Lévitation et d'assommer le troll avec sa batte, mais la fille restait tétanisée. Il soupira, et tenta d'appliquer lui-même son plan. Ce qu'il fit avec plus ou moins de succès, il écrasa par mégarde le bras d'Harry. Mais bon, le troll était tombé inconscient, et ce fut un soulagement pour les trois premières années. Harry retira doucement sa baguette et l'essuya sur le troll, avant de proposer de s'enfuir. Manque de chance, les professeurs Rogue, Macgonagall et Dumbledore entrèrent dans la pièce à ce moment. Leur directrice de maison commença à les réprimander, mais, à ce moment-là, Hermione essaya de prendre la défense des garçons, en expliquant qu'ils étaient simplement venus la prévenir. Le professeur Dumbledore demanda à Neville de le rejoindre dans son bureau pour avoir des explications, et demande à son professeur de métamorphose de raccompagner Harry et Hermione dans leur dortoir.

Les deux Gryffondor firent rapidement leur chemin jusqu'à la salle commune en silence. Quand ils eurent passé le portrait de la Grosse Dame, Hermione prit Harry dans ses bras et lui fit un câlin, tout en le remerciant de lui avoir sauvé la vie. Voilà ou démarra leur amitié.

En revanche, Neville, même s'il avait sauvé Hermione, ne voulait pas démarrer une amitié avec un rat de bibliothèque, ça ruinerait son image. Oh comment il avait tort.

Bien qu'amis, Harry et Hermione ne s'entendait pas beaucoup sur le sujet des blagues et de l'insolence qu'Harry faisait preuve. Et plus ils se disputaient à propos de ça, plus Harry pensa qu'il aimait bien Hermione. Heureusement, elle n'était pas tout le temps avec lui, puisque Ron et Draco s'étaient abondamment excusés auprès d'Hermione, et avaient acceptés d'être ses esclaves durant deux semaines, ce qu'Hermione accepta avec plaisir !

Aussi, la jeune lionne s'était beaucoup rapprochée de Lavande, et de Parvati, bien que cette dernière passe tout son temps avec Neville et Dean. Et du fait de leur amitié, Hermione était devenue moins stressée, et plus confiante en ses capacités de révision. Elle se savait intelligente, et du coup, profitait du temps libre pour parler de trucs de filles avec ses amies.

Le reste de l'année est similaire au livre, excepté que c'est Neville/Dean/Parvati qui sauve la pierre.

Harry est encore dans l'équipe en tant qu'attrapeur, mais il est meilleur en tant que chasseur (poursuiveur). Mais, Dubois l'a placé en tant qu'attrapeur, car il avait déjà ses trois chasseuses, mais de de bon attrapeur.

La popularité d'Harry, Draco et Ron a augmenté, et maintenant, tout le monde les connait et les respecte. Les jumeaux Weasley ont passés un marché avec eux : Ils les laissent faire les blagues, mais en échange, les trois jeunes doivent testés les produits que les jumeaux inventent. Harry et Ron ont passés quasiment plus de la moitié de l'année en retenue, alors que Draco jouait la carte de l'innocent. Ah, aussi, ils avaient un ennemi à Serpentard : Théodore Nott (remplace Malfoy par rapport au livre)

Deuxième année est la même avec Neville en Héros.

Troisième année, la même aussi, sauf que Neville s'est interposé dans le trio Harry-Ron-Draco pour résoudre le mystère de Sirius Black. Neville avait la carte du maraudeur.

Harry, n'étant pas obligé de rester chez son oncle et sa tante, décide alors de vivre avec son parrain. Moony est aussi de la partie en tant qu'oncle honoraire d'Harry. Patmol, dans un élan de générosité (stupidité) apprend à Harry la méthode pour devenir un animagi (illégal). Heureusement c'est un procédé demandant une maitrise en métamorphose, et pas en potions. Et comme c'est la meilleure matière d'Harry, il y arrivera. Il décide de devenir un chien, comme son parrain. Un labrador noir pour être précis.

Durant la 4ème année, Harry apprend à Ron et Draco à devenir animagi. Draco devient un loup gris, tandis que Ron devient un ours. Ils utilisent leur forme pour explorer le château. Au cours d'un combat avec Neville, la carte est détruite, laissant ainsi l'héritage des maraudeurs réduit à néant.

Sinon, il se passe la même chose sauf pour le bal. Hermione accompagne Harry, Lavande accompagne Ron, Susan Bones accompagne Neville, Krum va avec Daphné Greengrass, Draco va avec Ginny Weasley, qui l'a supplié de la prendre pour le bal. Aussi, Harry se lie d'amitié avec Fleur Delacour, et c'est grâce à cette dernière qu'il apprend beaucoup de choses pour plaire aux filles.

A la fin d'année, Draco viens vivre chez Sirius, car il a peur que son père le force à devenir mangemort.

Pour la 5ème année, Ombrage est présente, mais comme l'arrogance et l'insolence d'Harry ne lui a pas permis d'être super proche d'Hermione, il n'y a pas d'AD. Harry Ron et Draco pratiquent par eux même. Lors des évènements au département des mystères, Neville voit son père en danger (et non Sirius) et du coup, va au ministère l'aider. Il est accompagné de Parvati et de Dean. Le clan Potter voulut els rejoindre, mais Harry déconseille Draco d'y aller, car il y aura surement son père.

Même événements, sauf que c'est l'oncle de Neville (Algie) qui meure.

Et voilà ! Je reprendrai directement l'histoire à partir de la 6ème année ! Je ferai surement 1 chapitre = 1 mois de l'année, et j'irai jusqu'à la fin de la 7ème année, plus un petit épilogue, je pense. Je sais que mon histoire pour l'instant n'est pas dans le détail, mais je suis rentré dans les grandes lignes. Je peaufinerai probablement ça dans les autres chapitres pas de problème !

Aussi, j'écris cette fic pour le NormalPotter Challenge, que j'ai créer moi-même, bien que j'y ai fait des variantes par rapport à ce que j'avais dit à la base.

En tout cas, j'espère que cette fic vous plaira, n'hésitez pas à e dire ce que vous en pensez !