Hello la compagnie!

Tout d'abord, permettez-moi, amis symphoniens, que de vous souhaiter la bonne année!

Ce drabble est un peu particulier car il a été écrit dans certaines conditions. J'ai eu la chance de passer un week-end IRL avec SonaChanTheHedgehog et lors de nos soirées, nous avions fait un petit jeu. Nous devions tirer au sort un couple/personnage ainsi qu'un thème et le défi était d'écrire dessus. Cela m'a permis d'écrire sur des couples ou personnages que je n'aurais jamais utilisé avant, faute d'affection ou par indifférence.

Personnage tiré: Martel Yggdrasill

Thème: Orgueil

Disclamer: Tales of Symphonia n'est pas ma propriété. Sinon, Kratos et Anna auraient pu vivre heureux et donner une petite sœur à Lloyd.

Résumé: Il n'y avait pas de mal à être un petit peu orgueilleuse de temps en temps.

Etre fière

De nature modeste, Martel se sentait toujours gênée quand on lui faisait un compliment. Elle avait l'impression de ne pas le mériter, qu'on se montrait simplement gentil avec elle et qu'on voulait lui faire plaisir.

S'ajoutait à cela les stigmates de son enfance.

On lui avait appris qu'elle était une inférieure, que les demi-elfes n'étaient rien, n'avaient le droit à rien, pas même les miettes laissés par les sangs-purs.

- Tu es leur égale. Tu es belle. Tu es une bonne personne. Marche la tête haute. Sois fière de ce que tu es. Si tu en es contentes, personne ne pourra t'attaquer sur ton métissage. Lui avait dit Yuan

Il avait raison.

Yuan avait entièrement raison.

Son amour avait transformé la jeune femme. Ils se complétaient si bien ! Il lui apportait la sécurité alors qu'elle lui offrait la sérénité. Elle l'apaisait, il la renforçait. Il la faisait se sentir digne, aimée, méritante, fière. Il lui avait fait lever la tête alors qu'elle gardait constamment les yeux baissés. Depuis, elle ne vivait plus que dans la lumière. Au point que, parfois, alors qu'elle avait été si humble, elle avait des pics d'orgueil.

S'afficher au bras du bel homme qu'était Yuan était d'ailleurs une source incroyable de satisfaction enorgueillie pour la demoiselle Yggdrasill.

FIN