Disclamer : les personnages purement fictifs évoqués ci-dessous appartiennent à JK Rowling !


Hello tout le monde !

Pour une fois, ce n'est pas une de mes fanfictions que je vous propose ou une traduction, mais la réponse à un défi lancé par Ange Phoenix Blodeuwedd auquel j'ai répondu il y a quelques temps. Il s'agit d'un carnet magique qui permet aux sorciers d'échanger des sortes de mails comme peuvent le faire des moldus. Pour en savoir plus, je vous propose de lire le prologue qu'a publié Ange et dans lequel elle précise ses conditions à travers une publicité rédigée par les frères Weasley.

Le voici :


Magic'com, invention des jumeaux Weasley

Les jumeaux Weasley vous présentent le Magic'com, magnifique invention de leur esprit farfelu pour communiquer entre petits sorciers ! Et vous savez quoi ? Ce gadget est seulement à 11 mornilles.


Bonjour jeunes petits sorciers innocents !

Bienvenue sur ton Magic'com, nouvelle invention de l'esprit des jumeaux Weasley !

Vous vous demandez certainement s'il ne pas pas vous exploser à la figure ou vous faire perdre un membre ? Franchement, pour qui vous nous prenez ? Rien de tout ça ne viendra abîmer votre physique irréprochable ! Nous vous proposons, pour cette fois, un nouveau gadget inoffensif qui ne servira qu'à communiquer avec les autres sorciers possédant cette petite merveille.

Je sais que d'une certaine manière, c'est décevant venant de nous. Aucun cheveu rose, aucune potion qui vous fera vomir… Enfin bref, aucun plaisir à vos dépends. Mais on se rattrapera avec notre nouvelle série de figurines aux effets étonnants – et surtout très drôles pour nous !

Et comme nous sommes censés être des personnes civilisées, je me suis dit que quelques petites règles ne vous feraient aucun mal :

- Les carnets magiques réclament au moins 200 mots par message pour être satisfaits. C'est capricieux ces choses-là !

- Si vous incarnez Drago Malefoy pour envoyer un message à Narcissa, mais que quelqu'un l'a déjà fait avant vous, ce que vous écrirez dans votre lettre sera influencé par la réponse de Narcissa – c'est une discussion, vous ne pouvez pas parler dans une première lettre de torturer des première année nés-moldus pour ensuite lui dire que vous voulez épouser Hermione Granger !

- Vous pouvez envoyer un message à la fois, pas cinquante, ni mille et à une seule personne !

- Respectez le caractère de vos personnages parce que nous pensons que notre très chère chauve-souris pourrait devenir « désagréable » si elle se transforme en Poufsouffle !

Venez donc incarnez votre personnage préfére – OC interdits – pour envoyer des messages à vos copains aux belles baguettes de bois !


Voilà pour le prologue. J'ai écrit quatre chapitres sur lesquels s'étale une histoire. Pour plus de lisibilité, je poste un message par chapitre et nous commencerons par Argus Rusard qui s'adresse à Dumbledore.

Bonne lecture !

Volderine