Me voila de retour avec un remake de Peau-d'âne. :DD J'espère que vous allez aimer. C'est mon conte préféré après Blanche-Neige.
Disclaimer : Les personnages ont été inventés par J.K. Rowling. Et le conte est de Charles Perrault.
Chapitre 1. Le printemps funèbre.
Le printemps est gris, laissant la pluie tomber encore et encore. Le ciel, nuageux, laissait à peine entrevoir le soleil. Mais a cela, les londoniens étaient habitués. En cette époque moderne, en de jour funèbre, la reine perdit son roi. Le roi d'Angleterre était mort, derrière lui, une pesante tristesse, une horde de larmes et une Grande-Bretagne affligée.
Elle était assise, sur ce tabouret de velours noir, devant son piano a queue en bois sombre, parcourant de ses doigts fins ce clavier noir et blanc. Ses cheveux, faisaient de belles boucles châtains, descendants jusqu'à sa taille. Son visage albâtre reflétait des yeux d'un marron profond. Mais ceux-ci, ayant perdu leur éclat doré, exprimaient un profond désespoir. De sa bouche vermeille s'élevait cette mélodie funèbre, émoustillant chacune des personnes de la salle. Certains pleuraient, tandis que d'autres se contentaient de boire. La reine, elle, observait ce désastreux décor.
Des tapisseries et de lourds rideaux noirs avaient remplacé les broderies indiennes de la salle de réception de Sa Majesté. Des roses noires parsemaient le sol de marbre de la celle-ci. Et enfin, des fauteuils brodés et des sofas en soie, tous noirs, trônaient ça et là. Et de ce Palais ou régnait précédemment l'effervescence, il ne restait plus rien.
A ces mornes funérailles, furent invités toutes les personnes de la Haute Noblesse britannique. Parmi elles, il y avait cette virtuose de la musique, Harmonie Granger. Elle chantait encore et encore, de sa voix cristalline, dans cette magnifique robe en dentelles et mousselines noires. Regardant dans le vide, elle pensait à tout ce qu'avait apporté le printemps. D'abord, cette brume, puis la pluie, et enfin la mort du roi. Y aura-t-il autre chose?
Sur ces tristes pensées, elle joua la note finale du morceau. Cette note, lui accorda une horde d'applaudissements. Touchée, elle regarda son public. Se leva, puis salua. Elle descendit de l'estrade, passant son regard par-ci, par-là. Elle finit par apercevoir ses parents. Sa mère, d'une froide beauté, se tenait assise, sur l'un des nombreux fauteuils noirs de la salle. Ses cheveux blonds disciplinés et lisses étaient relevés en un chignon simple, mais ordonné. Ses yeux bleus océans paraissaient humides. Elle portait, de coutume, elle aussi une robe noire. Cette dernière, drapée et fendue sur le coté, l'amincissait. Son pere, lui, dentiste de renom, droit comme un i, arborait une moue inexpressive. Il etait bel homme et ressemblait beaucoup a sa fille.
Les parents d'Harmonie étaient fiers de leur fille unique.
Je sais c'est extrêmement court... Mais bon.
Princess Blueberry.
