Bonjour !
Je suis Dame-héron, et ceci est ma première fanfiction !
Edit 15/11/2014 : j'ai finalement trouvé une bêta : un grand merci à Paloma-swan!
Avant de publier le prologue de mon histoire, j'aimerai trouver un ou une bêta pour corriger mes fautes, et les éventuelles incohérences de mon histoire. Car oui, personne n'est infaillible, et je refuse de publier un texte truffé de fautes, et malgré mes relectures, il en restera toujours. D'ailleurs, si j'en ai laissé dans ce texte, vous avez le droit de me jeter des tomates...
J'ai aussi besoin de quelqu'un qui sera capable de me dire : « ça ne veut rien dire ta phrase », « j'ai rien compris », « ce personnage est trop OOC », ou encore « c'est complètement improbable/incohérent, même pour des sorciers », et le dernier, mon préféré : « c'est nul, va tout de suite retravailler ton chapitre ou je spam ta boite mail» (en expliquant pourquoi bien sûr).
Si vraiment personne ne veut se dévouer, je finirais quand même par publier, et temps pis pour les fautes vous êtes prévenus. Même si ce serait dommage, cette fic me tient vraiment à cœur, et j'aimerai vraiment vous la faire partager dans les meilleures conditions possibles.
Mais bon, passons aux choses sérieuses, voici un petit résumé :
Elle vivait pourtant une situation rêvée au moins une fois par tout fan de la saga. Alors pourquoi rien ne se passait-il comme prévu ? Dans quel pétrin s'était-elle fourrée ? Elle n'aurait pas pu simplement débarquer avec des pouvoirs magiques sympas et changer le cours des choses à sa guise ? La vie avait parfois un drôle de sens de l'humour...
Oui, c'est très vague, mais je ne veux pas trop en révéler, le titre est déjà en soi un gros indice sur le problème n°1 de notre héroïne (mais encore une fois, si vous voulez devenir mon bêta vous en saurez un peu plus...).
Petites précisions tout de même : mon héroïne est une OC du nom d'Anna, et l'histoire se déroulera sur un ton plutôt léger (même s'il y aura des passages plus sérieux). L'histoire va débuter au milieu de la 5ème année de nos jeunes sorciers, mais ne vous attendez pas à les voir à chaque chapitre, ça n'aurait aucun intérêt de paraphraser J.K Rowling. On verra en revanche plus souvent un certain maître des potions. Et l'histoire pourrait bien évoluer vers un Severus/OC qui sait. Même si cela serait très, mais vraiment très progressif dans ce cas... Il y aura aussi un léger bashing de Dumbledore, qui va plus être une accentuation de son côté manipulateur ou plutôt l'aspect : je-déplace-mes-pions-pour-gagner-la-guerre.
Je me doute qu'il y aura peu de lecteurs, les fics avec un OC sont globalement moins lues, mais j'ai essayé de me démarquer des autres fics du genre, qui globalement en temps que lectrice me laissaient insatisfaite.
Au fait : j'ai déjà écrit le prologue ainsi que les chapitres 1 et 2, le 3ème est en cours d'écriture et j'ai une trame principale de faite. Dans mon grand optimisme j'espère publier toutes les semaines (ou toutes les deux semaines si je n'y arrive pas). Même si les publications peuvent s'espacer en fonction des aléas, je m'engage à la publier jusqu'au bout.
En gros je sais à peu près où je veux aller, mais je peux modifier quelques petites choses en fonction de mon inspiration ou des suggestions de mon/ma futur(e) bêta.
Voilà, si vous êtes intéressé envoyez-moi un MP pour plus d'informations. Je remercie également tous les courageux qui ont pris la peine de lire ce pavé.
A bientôt j'espère pour le prologue !
PS : N'hésitez pas à me laisser des reviews par la suite, même et je dirais surtout s'il s'agit de critiques (du moment que c'est argumenté un minimum). J'ai besoin d'avis extérieurs pour m'améliorer.
