Bonjour à tous !
Voici le premier chapitre d'une fiction que je viens de commencer.
Je ne sais pas à quel rythme je posterais car j'ai une autre fic prioritaire en cours.
Cependant, je poste quand même ce premier chapitre pour voir si cette histoire vous intéresse et si elle vaut le coup.
Bref ! Je vous laisse lire !
Pilou.
.
Chapitre 1 : Disparition.
.
Voldemort tapotait le bras de son fauteuil au bout de la table de la salle de réunion du premier cercle. Il avait convoqué ses Mangemorts les plus fidèles mais l'un d'eux manquait à l'appel. Les autres sorciers attendaient en se jetant des regards inquiets en espérant ne pas faire les frais de l'agacement du Lord.
Finalement, des coups furent portés à la porte et tous le monde se redressa alors que Voldemort ouvrait le battant de bois d'un simple geste de la main. La personne derrière s'avança et se prosterna aussitôt devant lui, sentant bien son agacement.
_ Maître, je suis désolé pour mon retard mais...
_ Doloris.
L'homme se mit à hurler de douleur alors que le sort agissait. Finalement, le Lord l'arrêta et le serviteur se remit à genou péniblement.
_ J'espère que tu as une excellente raison pour être autant en retard, Severus.
_ Oui maître. Il y avait une réunion d'urgence de l'Ordre. Potter est présumé mort.
Il y eut un silence alors que l'information parvenait à tous. Voldemort se redressa un peu plus en le regardant :
_ Comment ça ? Présumé mort ?
_ Oui maître. Ses moldu se sont absentés pour une nuit et quand ils sont rentrés le lendemain matin, Potter avait disparu et leur baignoire était remplie de son sang. Ils nous ont aussitôt contacté grâce à la chouette de Potter et l'Ordre a examiné les lieux avec minutie. Il n'y avait aucun corps, mais la quantité de sang retrouvée est bien trop importante pour qu'il ait pu survivre.
_ Quand avez-vous découvert ça ?
_ Aujourd'hui même, maître. L'Ordre a enquêté toute la journée et il en est ressortit que Potter a passé tout le début des vacances à mettre ses affaires en ordre. Il a demandé à son oncle de l'emmener à Londres il y a trois jours et il s'est rendu à la banque. Le gobelin en charge de ses comptes nous a affirmé qu'il avait juste déposé certains objets chez eux mais il a refusé de nous dire quoi. Cependant, en fouillant bien sa chambre nous n'avons pas retrouvé sa cape d'invisibilité, la carte de Poudlard, son éclair de feu et sa baguette magique. Dumbledore avait placé un sort de localisation dessus au cas où il se ferait enlever, mais le sort a cessé de fonctionner à Gringotts, on suppose que les gobelins l'ont retiré pour éviter que quelqu'un puisse s'en servir pour atteindre le coffre de Potter.
_ Il aurait mit fin à ses jours ?
_ C'est ce que tout semble indiquer. Mais l'absence de corps et de lettre d'explication laisse tout le monde perplexe. Certains pensent que vous avez quelque chose à voir avec sa disparition.
_ Si j'avais vraiment quelque chose à voir avec ça, je l'aurais fais savoir. Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Ça ne lui ressemble pas.
_ L'année dernière a été très éprouvante pour lui et ce qui s'est passé au ministère a fini de détruire son morale. Mais il est vrai qu'il est bien trop buté pour agir ainsi. Cependant, tout le sang retrouvé lui appartient et il est impossible de survivre à une telle hémorragie, même avec des potions. De toute façon, on a vérifié auprès des vendeurs de potion sanguine et revigorante et personne ne leur en a acheté et Potter est bien incapable de réaliser la moindre potion potable.
_ Je vois. Mais sans le corps, on ne peut rien affirmer définitivement. Continue d'enquêter là-dessus.
_ Bien, Maître.
Severus se releva et s'assit à sa place alors que le silence se faisait dans la pièce. Finalement, le Lord lança la conversation en interrogeant ses Mangemorts qui firent leurs rapports de mission. Tous était assez choqués par ce qu'ils venaient d'entendre mais ils mirent vite ce détail de côté, même si certains se réjouissaient intérieurement de la mort (présumée) du Golden Boy.
.
-sSs-
.
Au quartier général de l'Ordre du Phénix, c'était l'effervescence totale. Les membres de l'Ordre allaient et venaient en donnant des rapports pendant que Dumbledore essayait de mettre bout à bout tous les éléments.
Tout d'abord, la maison de la famille du garçon. La chambre de Potter était rangée de fond en comble et propre. Sa valise était elle aussi soigneusement rangée, contenant ses manuels et son matériel scolaire. Ils avaient découvert une cachette sous le lit mais n'avaient rien trouvé dedans. Ses vêtements étaient sagement pliés dans son armoire et les étagères sur les murs étaient remplies de livres et d'objets moldu ayant appartenu à son cousin. Mais il n'y avait absolument rien d'étrange. Ils avaient juste trouvé des lettres dans le tiroir de son bureau, une correspondance avec Sirius où son parrain lui proposait de venir vivre avec lui dans un appartement de Londres. Il lui avait conseillé de mettre ses comptes en ordre, ce qui expliquait sûrement pourquoi il n'y avait plus accès depuis l'été avant la quatrième année du garçon, et dans la dernière lettre, il était question d'un certain Neptune qui devait arriver en Angleterre. Mais il n'avait pas la moindre idée de qui pouvait être Neptune ! Ce n'était pas dit dans la lettre, juste qu'il allait arriver d'Amérique durant l'été.
Malgré ce détail, le reste était assez clair, le garçon avait décidé de partir vivre avec son parrain à Londres dès le début de l'été, même si ce dernier était considéré comme un criminel en fuite. Et ce Neptune devait aller vivre avec eux. Mais leurs plans avaient été contrariés par un léger détail pas si léger que ça, la mort de Black.
Ce dernier événement était très certainement en lien avec ce qu'ils avaient découvert dans la salle de bain des Dursley. La baignoire était pleine de sang et d'eau quand ils étaient allés voir. Il y avait aussi du sang par terre avec un couteau et des traces d'un corps. Tout laissait croire qu'il s'était tranché les veines, mais le problème était qu'ils n'avaient trouvé aucune trace du corps, c'était comme s'il s'était évaporé. C'était un vrai casse-tête sur lequel tout l'Ordre travaillait.
Le directeur en était là de ses réflexions lorsque Kingsley Shacklebolt entra et se plaça devant lui. Les personnes dans la cuisine du 12 Square Grimmaurd s'arrêtèrent de bouger alors qu'il tendait un parchemin au directeur.
_ J'ai réussi à mettre la main sur le testament de Sirius Black. Je penses que ça devrait vous intéresser.
Dumbledore s'en saisit alors que tous écoutaient religieusement. Il se mit à lire à haute voix le parchemin.
.
« Moi, Sirius Orion Black, déclare que mes biens seront répartis à ma mort de la façon suivante.
Tout d'abord, je lègues la totalité de mes biens à mon fils, Neptune Phébus Black, dernier héritier de la famille Black, qui vivait en Amérique avec sa mère depuis sa naissance. Cependant, sa mère, Élisabeth Arrow étant morte le 5 Septembre 1996, la garde de mon fils reviendra à sa marraine, ma cousine, Narcissa Malefoy, née Black, son parrain, James Charlus Potter, étant mort.
Les comptes de la famille Black seront bloqués jusqu'à la majorité de mon fils, sauf deux d'entre eux. Le premier (coffre numéro 631) sera crédité tous les mois afin de subvenir aux besoins de mon fils et le second (coffre numéro 700) sera légué comme pension à la famille Malefoy s'ils acceptent de prendre la tutelle de mon fils.
La liste de mes possessions, et donc maintenant celles de Neptune, se trouve à Gringotts entre les mains des gobelins qui s'assureront que mon testament, dont ils ont une copie remise en main propre, soit bien suivit.
Sirius Orion Black. »
.
Un silence stupéfait se fit juste après la lecture. Remus du s'asseoir à table tellement il était choqué. Il ne savait pas que Sirius avait eut un fils. Il savait encore moins qu'il était son seul légataire. Et surtout, il ne se doutait absolument pas qu'il confierait la garde de son descendant à sa cousine ! Ou qu'il la nommerait marraine ! McGonagall finit par demander :
_ Est-ce que quelqu'un était au courant ?
Aucune réponse ne lui parvint et les visages choqués étaient plus que parlant. Dumbledore posa calmement le parchemin sur la table et dit :
_ Le quartier général n'est plus sûr, nous devons déménager. Molly, Arthur, cela vous dérange-t-il de nous héberger le temps que l'on trouve un autre endroit ?
_ Non, bien sûr que non, répondit Arthur.
_ Je vais préparer la maison, fit Molly avant de transplaner.
_ Bien. Kingsley, qui est au courant pour ce testament ?
_ Un exemplaire a déjà été envoyé aux Malefoy et les gobelins gardent l'original avec eux. J'ai entendu dire qu'ils auraient aussi le testament de Potter.
_ Harry a fait un testament ? Demanda Remus.
_ Il semblerait oui. Tout ses coffres sont bloqués jusqu'à nouvel ordre. Les gobelins ont dit qu'ils avaient déjà envoyé une copie du testament aux concernés.
_ Donc nous perdons le soutient de la famille Black et celui de la famille Potter, fit Dumbledore. Comment cela se fait-il que personne n'ai jamais entendu parler de ce Neptune ?
Aucune réponse ne lui fut apportée.
.
-sSs-
.
Lorsque la réunion se termina, Lucius Malefoy rentra chez lui et trouva sa femme dans le salon de leurs appartements en train de lire un tas de paperasse. Il s'approcha en demandant :
_ Que Fais-tu ma chérie ?
_ Lucius, Tu es rentré, fit-elle, surprise. La réunion s'est-elle bien passée ?
_ Mis à part un début mouvementé, oui.
_ Comment ça ?
_ Potter est présumé mort. Il se serait suicidé, mais tout ce que l'Ordre du Phénix a trouvé, c'est du sang dans la salle de bain de la maison où il vivait. Il n'y a pas de corps.
_ Comment est-ce possible ?
_ Nous n'en savons rien. Pour le moment, il faut laisser Severus faire. Que sont ces papiers ?
_ D'accord. J'ai reçu ce dossier aujourd'hui, pendant la réunion. Ça vient de Gringotts.
_ Que te veulent-ils ? C'est moi qui gère notre argent, pourquoi te contacter toi ?
_ Il semblerait que mon cher cousin ait eut un fils et qu'il m'ait désignée comme marraine et tutrice légal s'il venait à mourir.
_ Tu veux parler de Sirius Black ?
_ Oui, regardes par toi-même.
Lucius s'assit dans un fauteuil près de sa femme et prit les documents pour les lire. Il y avait le testament rédigé par Black ainsi que la liste de ses possessions, l'acte de naissance de son fils et les documents de tutelle à signer et renvoyer à Gringotts pour la semaine suivante. Dire que le noble était surpris et choqué était un léger euphémisme. Narcissa elle-même avait eut du mal à encaisser la nouvelle.
_ Pourquoi nous avoir désigné comme tuteur au lieu d'Andromeda ?
_ Je n'en sais rien. Dans la lettre que j'ai reçu, les gobelins disaient que le garçon arrivera dans trois jours et qu'il attendra notre décision au Chaudron Baveur.
_ Il faut en parler au Lord.
_ Tu le feras demain, pour le moment, nous devrions aller manger et nous coucher. La journée a été longue.
_ Tu as raison. Cette affaire peut attendre demain. Mais si nous prenons ce garçon sous notre tutelle, nous nous assurerons le soutient financier de la famille Black car il en est le seul héritier mâle légitime.
_ En effet. Viens, Draco doit nous attendre.
L'homme hocha la tête et rangea les documents dans son bureau avant de se rafraîchir et de descendre dans la salle à manger avec sa femme. Les choses étaient en train de changer, il en était certain et il était bien content d'avoir échappé à la prison (la fuite au bon moment est tout un art) encore une fois pour pouvoir assister à ce changement.
.
-sSs-
.
Un jeune homme aux yeux bleus glacés et aux cheveux ébènes tombant bas dans son dos, observait la ville à travers la fenêtre de sa chambre de l'appartement. Il serait bientôt temps d'y aller.
Il soupira et se détourna pour regarder sa valise et les nombreuses étagères remplies de livre de sa chambre. Il devait finir ses bagages. Il ouvrit la malle et y rangea soigneusement tout ses livres de magie.
Il sourit tristement lorsque ses yeux tombèrent sur une lettre. Ou plutôt un testament. Ainsi donc, il ne lui restait plus rien, et tout cela à cause d'un vieux cinglé shooté au citron.
Il aurait sa vengeance, foi de Black !
.
.
Merci d'avoir lu !
Donnez moi votre avis s'il vous plaît !
La suite... euh...
Dimanche prochain ?
Le 2 Novembre.
Pilou.
mise à jour le 22 / 11 / 2014
