Disclaimer: les personnages sont la création et propriété de Masami Kurumada et aucun profit n'est fait de cette histoire.
Personnages: Shun, Seiya, Ikki, mention de Shaka, et une ou deux surprises.
Rating: K
Notes: oui, une autre fic Saint Seiya en attendant de reprendre avec Hetalia. Plus qu'une fic avec intrigue et chronologie établie, ce sera plus une collection d'OS dans le même univers, à savoir un University!AU où il n'y a ni Cosmos, ni Cloths (sauf si vous comptez certains animaux de compagnie), et où nos Chevaliers, Marinas, Spectres et God Warriors préférés sont des étudiants...des profs...des bikers...des commerçants... tout ce qu'il y a de plus normal.
Enjoy le désastre!
Du scotch, une télé et un fauve enragé
"Ce que je dis, moi, c'est que Phénix c'est un nom idiot pour un chat"
Ne recevant ni protestation indignée ni approbation, pas même un "Hm-hm" indifférent, Seiya releva le nez de la télé dans laquelle il farfouillait pour la réparer; assis à la table derrière lui, Shun était plongé dans ses cours d'endocrinologie et n'avait probablement même pas entendu sa question, à en juger par ses yeux cernés et un peu trop écarquillés pour être signe de bonne santé, son articulation silencieuse des termes les plus compliqués, et généralement par le fait qu'il avait un examen blanc dans moins d'une semaine et était bien trop stressé pour penser à autre chose.
Seiya ne s'en formalisa pas, habitué à parler sans se soucier de qui l'écoutait et ses amis habitués à le laisser déblatérer ses monologues. Quand Shun lui avait demandé s'il pouvait passer voir ce qui clochait avec leur télé, Seiya avait accepté d'avance qu'il passerait tout le temps de la réparation laissé à lui-même pendant que son ami travaillerait, mais n'avait pas tenu plus de cinq minutes sans penser à voix haute tout ce qui lui passait par la tête.
Sachant que Shun était trop concentré pour être gêné par son babillage, il reprit ce qui lui travaillait l'esprit:
"Que ta chienne s'appelle Andromède, je peux comprendre: tu l'as trouvé attachée à ce rocher dans la mer alors que la marée montait, tu étais sur un trip mythologie à ce moment-là et c'est un joli nom qui lui va bien. Mais Phénix? C'est comme si Shiryu avait appelé son lézard...je sais pas moi, Dumbo.
-On aurait dû lui suggérer ce nom, ça aurait pu être amusant" marmonna Shun sans lever les yeux de ses notes.
-AHA! Je savais que tu m'écoutais! Bon, et en plus, c'est censé être magnifique, "le phénix des hôtes de ce bois" et tout le reste...et je veux pas vexer Ikki mais il est affreux son chat! Tu l'as vu au moins, avec son œil en moins et toutes ses cicatrices?
-Non, je vis avec mon frère dans un 3 pièces mais je n'ai jamais remarqué son chat.
-Faut t'éloigner d'Ikki, son sens du sarcasme commence à déteindre sur toi et ça devient effrayant."
Shun eut un léger sourire mais reprit vite ses intenses révisions. Seiya examina les fils, vérifiant qu'aucun n'avait causé un court-circuit et s'émerveillant intérieurement de l'entêtement des deux frères à garder et faire réparer leur télé cathodique encore et encore, plutôt que d'en racheter une neuve. Enfin, ça lui donnait une excuse pour taper dans leur frigo et triturer les entrailles de leurs appareils sans se faire crier dessus, de quoi se plaignait-il?
Où en était-il d'ailleurs? Ah, oui.
"Affreux donc, et je sais qu'il n'est pas d'accord avec moi, en même temps il est d'accord avec personne, à part toi et Shaka-de-l'épicerie-Indienne-du-coin-de-la-rue . Tiens, je parie que c'est LUI qui a suggéré ce nom à Ikki, avec son délire mystique avec les constellations! "
Shun eut un léger rire.
"Quoi?
-Son délire ne te dérangeait pas tant que ça quand il a fait ton "analyse".
-Bah tiens! Être comparé à un cheval volant mythique trop badass, ça le fait! Mais des fois t'avoueras qu'il est space, le Little Boudha. Genre ses discours sur la paix intérieure ou l'illumination ou tout le tralala, et tout d'un coup il se met à parler avec Ikki de la façon dont on peut arracher un globe oculaire sans tuer , tout ça sans cligner, moi je dis ça fout un peu les jetons..."
Seiya continua sur cette lancée pendant quelques minutes au cours desquelles les réponses de Shun se firent de plus en plus monosyllabiques jusqu'à n'être plus que des grognements presque inaudibles.
"Et pour en revenir à ce chat...moi je veux comprendre d'où ça vient ce nom.
-Hm-hm.
-Tiens il est où au fait? Il était pas avec Andromède quand tu l'as enfermée dans la cuisine?
-Hm-hm.
-Non, je l'aurais vu...Dans ta chambre alors?
-Hm-hm.
-Et je compte sauter tout nu du toit de l'université avec un sombrero et en criant "Aldébaran est puceau!"
-Hm-hmm...
-C'est bien ce que je pensais, tu m'écoutes pas. Donc c'est pas la peine que je te demande où vous avez du scotch parce que je pense que ce fil est mal isolé. "
Cette fois Shun ne répondit que par un léger soupir alors qu'il se massait les tempes, et Seiya décida de le laisser tranquille. Il pouvait bien trouver son scotch tout seul comme un grand, non?
(N'empêche que la fac de médecine, très peu pour lui. Il était content d'avoir pris un tout autre champ d'études)
De toute façon, il estimait avoir mérité une pause et passa donc par la cuisine pour prendre du Coca (ça fatigue de parler en discontinu) et caresser Andromède qui gémissait d'être enfermée depuis que Seiya était arrivé (vu son enthousiasme dès qu'il y avait du monde, Shun avait préféré l'éloigner des fragiles circuits de la télé).
Bien. Le scotch. Aucun dans le séjour/cuisine/salle à manger/arène de tournoi de jeux vidéos (cette dernière appellation étant du propre cru de Seiya). Aucun non plus dans la chambre de Shun quand il jeta un oeil à l'intérieur, et en profita pour fouiller dans les BDs de son ami et ricaner à la biographie de Gandhi sur le lit.
Restait la chambre d'Ikki, parce qu'il était à peu près sûr qu'on ne rangeait pas le scotch dans les toilettes/salle de bains. Et que de toute façon il n'en avait pas vu quand il y était allé tout à l'heure. Et il n'avait pas envie de descendre au garage pour voir là, pourquoi l'auraient-ils rangé là de toute façon...Bon, d'accord, il cherchait des excuses parce qu'il n'avait pas très envie de rentrer dans la chambre d'Ikki. Celui-ci était très territorial, et pas le genre "frappez avant d'entrez". Plutôt le genre "entrez dans ma chambre à vos risques et périls et ai-je mentionné qu'autrefois j'étais dans un gang où j'avais l'habitude de briser des os à coup de batte de base-ball?" . Seiya ne savait même pas si Ikki était à l'appartement ou pas: entre ses cours, ses soirées avec son ancien gang, ses ballades solitaires ou tout simplement ses envies, il était impossible d'établir un emploi du temps fixe du frère de Shun.
Et s'il était là (c'était possible) sans rien dire dans sa chambre (aussi très possible) et que Seiya entrait alors qu'il se branlait pépère (malheureusement très possible également), voir pire, comme jouer avec des figurines Mon Petit Poney? Non seulement Seiya n'avait pas trop envie d'assister à ça, mais Ikki le tuerait sûrement.
Mais il avait bien l'intention de réparer cette télé et n'était pas du genre à se laisser impressionner: il avait une mission, il la mènerait à bien, malgré les dangers et les grands frères un peu psychopathes sur les bords!
S'armant de courage, il inspira un bon coup avant d'ouvrir brusquement la porte, une explication déjà sur ses lèvres...
...Qui s'évanouit bien vite en découvrant une chambre vide de tout Ikki et la sensation qui aurait pu être appelée embarras si Seiya en avait eu la notion.
S'esclaffant doucement (quand Hyôga et Shiryu apprendraient qu'il avait pénétré la Chambre Interdite sans problèmes! En fait de compte Ikki n'était pas si effrayant que ça), Seiya se mit à fouiller les tiroirs du bureau.
S'il avait fait un peu plus attention à ses alentours, le danger imminent menaçant de s'abattre sur lui aurait peut-être pu être repéré...à défaut d'être évité.
Au premiers hurlements de terreur mêlée de douleur, Shun releva brusquement la tête de la table où il s'était assoupi et ne mit que quelques secondes d'incompréhension avant de crier "Oh le CON!" et de se précipiter pour sauver ce qui restait de son ami.
Ikki fredonnait une chanson de Rammstein et réfléchissait à un arrangement sur lequel travailler avec Shun alors qu'il montait les escaliers de l'immeuble.
Il était de très bonne humeur et il avait de quoi. Il faisait beau, deux de ses cours avaient été annulés, ce qui lui avait permis de rentrer plus tôt et de passer à l'épicerie de Shaka pour tailler une bavette, il était tombé sur les Black Saints avec qui il allait passer la soirée, une mamie avait changé de trottoir en le voyant et il comptait passer le reste de l'après-midi à écraser des noobs sur son MMORPG préféré.
Que demande le peuple?
"Shun, j'suis rentré", appela-t-il en ouvrant la porte de leur appartement, "ça avance les révisions...tiens, salut Seiya.
-TON MONSTRE DE COMPAGNIE EST UN PSYCHOPATHE IKKI!
-Arrête de bouger, Seiya, j'ai pas fini de désinfecter!
-Il m'a arraché un oeil, je suis sûr qu'il m'a arraché un oeil, et en plus il voulait pas lâcher et mon portable est resté là-dedans je peux pas le récupérer sans me faire écorcher vif mais putain Ikki tu lui donnes quoi à ce..cette...cette créature de Satan!? De la viande crue, c'est pour ça qu'il m'a attaqué IL VOULAIT ME BOUFFER!
-Arrête. De. Bouger! On sait, il ne t'a pas raté, mais raconte ton histoire sans agiter tes bras dans tous les sens!
Ikki haussa un sourcil: Seiya parlait tellement vite qu'il était presque impossible de dêmêler ce qu'il essayait de dire, mais vu la quantité de griffures sur le corps de Seiya et de pansements sur la table que Shun mettait patiemment, il pensait avoir une idée du problème.
Problème qui fut confirmé par Shun se tournant vers lui avec un seul mot: "Phénix."
"Avec le Picasso sur le tabouret, je m'en doutais un peu.
-C'est pas drôle Ikki! Il a attendu que je regarde dans un de tes tiroirs pendant que je cherchais du scotch pour réparer la télé pour me sauter dessus ce sale petit...
-T'essayes de me dire que tu es entré dans ma chambre alors que tu sais que j'ai horreur de ça? Je dis pas que tu l'as pas cherché mais..qu'est-ce que je dis, en fait tu l'as pas volé du tout.
-Nissan!"
Shun regarda Ikki avec une expression Mécontente. Celle qui faisait juste intervenir des sourcils froncés et une petite moue qui devraient être adorables sur son visage fin, mais qui vous donnaient l'impression que vous veniez de frapper un chaton à coups de pieds.
Et Ikki avait beau être une ancienne terreur des mauvais quartiers avec un passé de délinquant endurci et généralement le genre de personne que toute personne sensée évite de mettre en colère, devant l'expression Mécontente, il levait immédiatement les mains en signe d'apaisement et cherchait à réparer la bêtise qu'on lui reprochait, comme en cet instant:
"D'accord, d'accord, il a laissé tomber son portable, c'est ça? Je vais le chercher."
Et avec ça il partit dans sa chambre. Seiya fut traversé par l'image mentale des énormes monstres mythologiques n'obéissant qu'aux vierges innocentes.
"Shun, ton signe astrologique, c'est bien Vierge?
-Heu oui, pourquoi?
-Tu crois que ça te rendrait plus badass que Persée ou Hercules dans un péplum?"
Shun s'immobilisa net, un pansement entre les mains et l'air éberlué.
"Quoi?!
-Quoi?"
Un moment de silence.
"Tu sais quoi, oublie ça.
-Et un portable pour le canasson!", s'exclama joyeusement Ikki, de retour dans le salon, en jetant ledit portable à Seiya tout en tenant Phénix de l'autre bras. Celui-ci ronronnait comme un moteur en se frottant contre son maître, qui se transforma vite en mamie gâteau:
"Qui c'est le mignon chaton qui a protégé la chambre de son papa? C'est mon beau Phénix tout mignon! Il était bon le steak de canasson, hein mon beau guerrier sanguinaire? Il lui a bien mordu le nez au vilain Seiya qui fouinait où il n'avait pas le droit? Il l'a bien pris en embuscade? Ça c'est mon beau fauve à moi!
-Ikkiiii...
-Quoi encore Shun?
-Hm...excuses, peut-être?"
Il y eut un échange de regards silencieux (troublé seulement par les grondements de Phénix à l'intention de Seiya et Shun) que Seiya pensait décoder par -T'es sérieux là? -Oui. Très sérieux. Maintenant fais tes excuses. -Mais c'est lui qui a commencé! -Fais pas le gamin Ikki, fais tes excuses ou sinon... -Bon, bon, très bien...rabat-joie.
"Désolé pour ...", il agita le bras comme pour montrer l'ensemble des blessures de Seiya, "la prochaine fois évite de rentrer dans la chambre. Si j'interdis qu'on y ailler, c'est pas pour faire chier, c'est une question de sécurité. C'est la pièce préférée de Phénix."
En entendant son nom, le grand chat cessa de gronder et frotta sa tête contre la joue d'Ikki, qui le gratouilla sous le menton et l'emmena avec lui, claquant la porte au passage.
Un nouveau moment de silence.
Finalement rompu par Shun déclarant d'un ton satisfait: "Voilà, tu évites de trop mouiller les sparadraps pendant 2 ou 3 jours et tu m'appelles s'il y a le moindre problème. On sait jamais où ce chat a pu aller traîner."
Alors qu'il rangeait la trousse de secours, Shun tomba tout d'un coup sur le fameux rouleau de scotch, posé bien en évidence sur un de ses cours.
Il ouvrit la bouche, puis la referma et sourit.
Ikki râlait beaucoup, se disputait avec tous comme il respirait et gardait un chat fou sous leur toit, mais il faisait attention à son frère. A sa façon.
"YES! On remercie le big boss Seiya parce que CA REMARCHE!"
Entraîné par sa réussite, Seiya se lança dans une danse de victoire qui faisait oublier la tapisserie de sparadraps sur sa figure, tandis que Shun applaudissait.
"Merci mon vieux!
-Y'a pas de quoi! Et maintenant tu vas faire une pause, on va s'installer dans le canapé et on va se mater un truc sympa pour oublier tes exams! ET c'est le réparateur qui choisit!
-Comme tu veux", répondit Shun, toujours conciliant.
Les deux s'installèrent dans le canapé (Ikki n'avait toujours pas reparu, et seuls des extraits de heavy metal pouvaient être entendus venant de tanière) et Seiya zappa quelques secondes avant de trouver la chaîne qu'il cherchait.
"Nickel! Les Ch'tis à Hollywood!"
Cette fois, quand Phénix fut lâché dans le salon et fonça sur Seiya, Shun ne bougea pas un muscle.
