Une très forte amitié…mais….
« Félicity, ça va ? »
« Punaise, Oliver, ne plus jamais faire ça ! Combien de fois, il faut que je le dise ? J'aimerais pouvoir fêter mes 60ans sans problème cardiaque »
« Suis désolé. Que fais-tu, à cette heure-ci devant ton ordinateur ? »
Merde, l'ordinateur. Heureusement pour moi, il est trop loin pour voir quoique ce soit, un ti clic et hop, mon journal est fermé.
« Rien, je vérifiais l'état de la ville après la débâcle de ces jours-ci. Tu sais, les maisons détruites, le manque de secours, le nombre restreint des forces de police…euh, enfin, tu sais la situation….3…2…1 je me tais »
Un sourire commença à faire son chemin sur les lèvres d'Oliver mais il avait l'air ailleurs.
« Oliver, ça va ? »
« Oui, juste la fatigue. Tu dois rentrer te reposer, Félicity. Demain, nous essaierons de voir ce que nous pouvons faire pour l'entreprise et…euh…nous devrons parler aussi »
Félicity posa doucement la main sur celle d'Oliver.
« Nous trouverons une solution pour l'entreprise, Oliver, je te le promets »
Oliver la regarda fixement et hocha la tête. Il remarqua qu'elle n'avait pas réagi à la fin de sa phrase.
« Et pour nous parlerons » insista t'il.
« Pas la peine Oliver, mon choix, ma vie, tu te rappelles. Je savais qu'en acceptant le plan, je devrais faire face à Slade. Tout va bien, promis. Allez, je pars. Bonne nuit Oliver »
« Bonne nuit Félicity »
Son regard la suivit alors qu'elle sortait de la tanière. Cette fille était vraiment remarquable. Même après tout ce qu'elle avait enduré ces dernières semaines, elle réussissait encore à le rassurer.
Il se dirigea vers son arc afin de s'entrainer et de calmer les émotions qui le submergeaient en pensant à la discussion qui aurait lieu le lendemain.
Il devait lui expliquer, lui dire que ces mots lui avaient échappés. Même si au fond de lui, il savait qu'il y avait une part de vérité, il devait lui dire que cela n'avait pas d'incidence sur l'équipe, sur leur amitié. Félicity était une amie, une merveilleuse amie et elle avait surement deviné que ces mots représentaient l'amitié très forte qu'il y avait entre eux. Mais il avait besoin de lui dire qu'elle était importante pour lui.
Perdu dans ses pensées, il vit qu'elle n'avait pas éteint totalement ses ordinateurs.
Il se dirigea vers eux et vis un dossier en attente dans la barre des tâches. Il cliqua dessus afin de pouvoir le fermer.
Son regard s'assombrit lorsqu'il vit ce qui était écrit…..
Avant qu'il ne puisse se remettre des mots, il entendit un cri et vit Félicity dévaler l'escalier et fermer le dossier aussi vite qu'elle pouvait le faire.
Elle leva les yeux et croisa son regard.
Celui d'Oliver était empreint de tristesse, de colère et de quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à définir.
« Félicity, je…. »
Elle leva un doigt vers lui.
« Non, Oliver. Pas un mot, rien ! Je ne peux pas…Je…..Plus tard…. »
Oliver tenta de se rapprocher d'elle mais elle s'écarta de lui d'un bond. Jamais, elle ne l'avait fait, jamais, elle n'avait eu peur de lui.
« Non…Je pars quelques jours, Oliver…J'ai besoin de partir, ok…. »
« Félicity….. »
« Je reviendrais…..mais pas là, pas maintenant »
Elle s'éloigna alors qu'Oliver secouait la tête.
Les mots s'imprimèrent devant ses yeux alors qu'il entendit la porte se refermer.
Mon nom est Félicity Smoak. I ans, je suis tombée amoureuse, un amour secret, dangereux mais merveilleux.
Lui, c'est Oliver Queen, le survivant de l'île Lian Yu, un ex milliardaire, mon patron et aussi mon ami.
Je ne voulais pas, je ne pouvais pas tomber amoureuse et encore moins de lui….Mais je l'ai fait et depuis je tente de le cacher…..désespérément….à lui, à mes amis, à ma famille, à tous.
Je ne pensais pas que le plan que nous avions concocté pour sauver Starling city allait m'amener si près du bord. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais même si celui-ci a parfaitement fonctionné, un détail a mis mal notre fragile équipe Arrow. Digg semble ailleurs mais toutefois nous regarde bizarrement ou plutôt me remarque avec tristesse et regarde Oliver avec colère.
Il faut que je m'éloigne pour quelques temps. J'ai besoin d'espace pour pouvoir faire face aux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines.
Je…
