Titre : La dernière bataille
prompt de 31_jours du 4 avril 2014 (Des corps empilés)
Personnages : Mû, Kiki, Regulus, Eaque
Rating : PG
Disclaimer : Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Nombre de mots : 535
Note : Question existentielle: D'où viennent les squelettes empilés à Jamir...


« Maitre, vous n'avez jamais expliqué d'où viennent les… »

Mû leva un sourcil inquiet, attendant la suite de la question. Son jeune disciple était -il entré dans la période où les enfants veulent tout savoir sur les choses de la vie ?

« …les squelettes près du pont ? »

Un soupir de soulagement un peu trop bruyant se fit entendre dans le silence de la Tour de Jamir. Le Bélier y échapperait encore cette fois. Le jeune curieux continua :

« Je sais qu'ils ne sont pas vraiment vivants. C'est vous qui les animez pour tester les gens qui viennent jusqu'ici. Mais ils sont bien réels pourtant.

-Tu as raison, ils sont bien réels. Et il ya bien longtemps, ils étaient même de nobles combattants. Je t'ai déjà parlé de mon Maitre Shion, il me semble ? »

Kiki hocha vigoureusement la tête. Tout le monde le connaissait. Shion était une légende, un modèle à suivre. Droit, intègre et fier comme son animal totem. Un grand chevalier qui avait su se montrer aussi un parfait administrateur du Sanctuaire, assurant la transition entre deux incarnations d'Athéna d'une main ferme mais juste. Beaucoup de choses avaient évolué grâce à lui. Et en même temps, il avait pu garder l'intégrité du Sanctuaire, malgré les nombreuses difficultés d'après-guerre.
Mais Kiki ne l'avait pas connu, Shion ayant disparu dans des circonstances troubles, des années avant sa naissance.

« Mon Maitre Shion n'était alors qu'un jeune chevalier d'or à l'époque. La guerre entre Athéna et Hadès faisait rage et une bataille décisive eut lieu tout près d'ici. De nombreux valeureux guerriers ont péri ce jour-là, des deux côtés. Ce sont leur corps entassés que tu peux encore voir aujourd'hui. »

Deux siècles plus tôt…

Régulus se tenait droit et fier devant son ennemi vaincu, malgré ses importantes blessures. La bataille était finie, mais certes pas la guerre. Et tôt ou tard, il savait qu'il allait de nouveau devoir l'affronter.

« Nous en avons fini pour cette fois, Eaque. Je te laisse reprendre les corps de tes soldats pour leur donner une sépulture décente.

-Je n'ai que faire de ce tas de déchets inutiles. Je te les laisse. Fais-en ce que tu voudras. »

Après une légère hésitation, il continua d'une voix soudain lasse.

« Il n'y en a qu'un seul que je récupère. »

Le jeune Lion, atterré devant le peu de considération du Juge Suprême pour ceux qui venaient de donner leur vie pour sa cause, le regarda se diriger vers le corps de son lieutenant, le Béhémot. Et avec une délicatesse incongrue, presque de la tendresse, Eaque emporta le corps de la jeune femme sacrifiée.

Exténué et affligé, Régulus s'adressa à un groupe de soldats :

« Reprenons les nôtres. Pour les autres, occupez-vous en comme ils le méritent. » , avant de s'en retourner rejoindre le reste de l'Etat Major du Sanctuaire dans la Tour himalayenne.

Un des soldats grimaça. La douleur et le chagrin avaient besoin d'un exutoire salvateur.

« Comme ils le méritent, hein ? Et bien voilà… », fit-il en donnant un coup de pied dans le cadavre d'un garde d'Hadès, l'envoyant valser en contrebas du ravin.