Cela faisait maintenant une semaine que les cours avaient reprit. Que les sorciers de Londres, les enfants qui devaient encore en apprendre beaucoup sur le monde, avaient prit le train pour l'Ecosse afin d'entrer dans cette école dont le nom était sur toutes les lèvres : Poudlard. Qu'est-ce que Poudlard ? Une école de sorcellerie située au Royaume-Uni, en Ecosse plus précisément, et où le mage noir le plus craint depuis des siècles est mort : Lord Voldemort, ou de son véritable nom, Tom Marvolo Riddle. Un sang-mêlé qui s'était convaincu être un sorcier de sang-pur, qui détestait ces traîtres à leur sang, et qui méprisait au plus haut point ce qu'il était, le fruit d'un amour sans amour entre une sorcière et un moldu.
Connaissez-vous la vraie histoire ? Un filtre d'amour. Tom est le fruit d'une nuit torride, qui aurait du être pleine d'amour, mais qui pourtant ne l'était pas à cause d'un foutu filtre d'amour. Que des sorcières tombent sous le charme de moldus, cela arrive, mais cela est surtout mal vu. Encore plus, quand ledit moldu ne nous aime pas. Ne nous prête aucune attention, voire, nous fuit comme la peste. Merope Gaunt, qu'elle s'appelait. Cette femme qui a utilisé de l'amortentia sur un moldu du nom de Tom Riddle. Dire que personne ne fut surpris de savoir que le père l'avait abandonnée, l'insultant de ce qu'elle était : une sorcière, serait un euphémisme. Absolument personne ne l'était, et quelle déception pour cette famille qui descendait tout droit du célèbre Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, cette école de magie qui a créer le plus puissant mage noir jamais connu.
Mais ce n'est pas ça, notre histoire. Oh évidement, si je vous raconte cela c'est que ça a un quelconque rapport. Mais tout dévoilé maintenant serait complètement idiot, et terriblement ennuyeux. Je vous suggère donc de rentrer directement dans le vif du sujet, en espérant que vous aillez comprit ma petite histoire un peu plus haut.
Nous sommes donc en 2022, une trentaines d'années après la mort de Voldemort et la bataille de Poudlard, une semaine après la rentrée de l'école de Sorcellerie.
Penchons nous d'abord sur les personnages principaux de cette histoire, si vous le voulez bien. Pour commencer, Evelyn Scamander. Une jolie jeune femme de dix-sept ans maintenant. Le teint aussi pâle que sa mère, Luna Lovegood, et les yeux aussi verts que ceux de son père, Rolf Scamander. Evelyn elle est jolie, elle est douce, elle est gentille et très intelligente mais un petit peu trop renfermée sur elle même. Rolf dit que cela vient de son grand-père, Newt Scamander qui était lui même un Poufsouffle introverti bien que très ouvert d'esprit. Contrairement à ses petits frères de quelques années, pas plus haut que six pommes Lorcan et Lysander, Evelyn est comme la mer calme. Elle sait faire la part des choses, prend son temps pour réfléchir et est une âme beaucoup trop généreuse. Evelyn elle ressemble à un petit bébé, quand elle gonfle les joues ça attendrit plus que ça ne fait peur, de même pour quand elle s'énerve. C'est difficile de la prendre au sérieux dans ces moments-là. Evelyn fait parti de ceux qui, malgré leur difficultés à être entourés de personnes étrangères comme d'amis, ont toujours ce sourire éclatant qui réchauffe le coeur alors que celui-ci est complètement gelé. Mais Evelyn elle réchauffe des coeurs, elle réchauffe des coeurs mais le sien... Qui le réchauffe, le coeur de la blonde ?
Ensuite on a Allyson Crew. Serdaigle, et compagne de chambre d'Evelyn, Allyson est une jeune femme très mature qui fait déjà adulte bien qu'elle soit encore une petite fille au fond. Les réflexions intelligentes ? C'est elle. Les plans compliqués mais qui paient ? C'est elle. Et surtout, Allyson c'est une magnifique jeune femme. Des long cheveux bruns qui lui arrivent au bas du dos, cette magnifique cascade qu'elle prend soin d'entretenir matin et soir elle fait chavirer le coeur des hommes. Beaucoup de garçons, comme un certain blondinet du nom d'Eliot East, mais ça, on ne l'avouera jamais. Elle est tolérante, Allyson. Elle ne pardonne pas aussi facilement qu'Evelyn, mais elle réussi à pardonner. Elle est réfléchie, elle est calme, elle est mature, tout simplement. Du moins c'est ce que l'on croit. Un simple petit problème en quatrième année avec sa compagne de chambre, et voilà que la brune l'évite. Elle ne peut se résoudre à la détesté, et de toutes façons, elle ne peut pas la détesté. Evelyn elle lui fait pitié, lorsqu'elle vient vers elle et qu'elle lui attrape le pan de sa robe de sorcier pour la retenir entre deux cours. Qu'elle lui supplie de lui pardonné, alors qu'elle n'a strictement rien fait. Non, après tout c'est Allyson la fautive, pas elle. Et Allyson, à chaque fois que son ancienne amie l'approche, elle se sent horriblement coupable. Son estomac se retourne, ses mains deviennent moites, et elle détourne le regard, changeant de direction quitte a faire un détour énorme pour l'évité.
Après nous avons Aurianna Anderson. Aurianna, c'est la fille qui ne se laisse pas marché sur les pieds, vous savez, celle qui ose tout dans le groupe. Oui, on est un peu clichés et vieux jeux mais reconnaissez que c'est plutôt drôle, non ? Aurianna elle aurait pu facilement aller à Gryffondor, elle aurait aussi très bien pu aller à Serdaigle, parce qu'elle est pas conne Aurianna, elle a juste le sang-chaud. Mais Aurianna c'est plutôt une Poufsouffle dans l'âme. Elle est fidèle Aurianna, elle est loyale, elle est fair-play et surtout elle est positive. Batteuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison, et préfète de celle-ci, Aurianna c'est une fille qui fait peur. Des cheveux roux, des yeux bleus c'est une jeune fille charmante. D'autant plus qu'elle n'est pas Britannique mais Australienne, son accent lui donne donc encore plus de charme. Aurianna, elle adore Allyson et Evelyn plus que tout. Mais les tensions et les secrets entre elles un peu moins, c'est pour ça que la rousse à choisi de prendre ses distances. Restant essentiellement avec Adam East le frère jumeau d'Eliot, James, Evengéline et Eliot. Dire que cet éloignement ne l'affecte pas serait un énorme mensonge, c'est d'ailleurs pour ça que sous les conseils d'Adam, elle a commencé à renouer un lien avec Evelyn. Allyson étant totalement fermée sur ses positions.
Puis vient les jumeaux. Les meilleurs amis de James Sirius Potter, Eliot et Adam East. Eliot et Adam c'est le feu et la glace, le jour et la nuit, le froid et la chaleur. Ce sont des véritables contraires, qui pourtant se complètent parfaitement bien. Vous me direz, ils ne sont pas jumeaux pour rien. Eliot il est calme, c'est comme l'alter-ego d'Allyson. Sauf qu'ils n'ont pas la même façon de penser. Adam c'est le plus égocentrique, le plus irréfléchi. C'est pour ça qu'il s'est bien trouvé avec Aurianna. Tout deux Gryffondor, Eliot à certains doutes quant à sa présence au seins de la maison des rouges et or, mais soit, il fait avec. Il ne l'avouera sans doute jamais maintenant, mais durant sa première année sa plus grande peur était sans doute de devoir être séparé de son frère. Mais évidemment au fil des années les deux garçons se sont trouvé beaucoup de différences, c'est d'ailleurs pour ça qu'Eliot passe particulièrement son temps avec Collin Mike, un Gryffondor de septième année aussi.
Et enfin, la star si puis-je dire, de cette histoire, James Sirius Potter. James Sirius porte bien son nom, parce qu'il semblerait qu'il ai hérité de cet éternel esprit d'optimiste de son grand-père et de l'un de ses oncles nommé Sirius Black. Si il y a bien une chose qu'on ne retire pas à James Potter, ce sont ses grandes idées pour énervé son monde. Il n'étudie pas, il ne révise pas et n'écoute pas en cours et pourtant il s'en tire toujours avec des optimal. Ce ne fut une surprise pour personne que le fils aîné d'Harry Potter soit envoyé à Gryffondor, et ce petit plus fit de lui un garçon adulé. Il enchaîne les conquêtes comme il pourrait enchaîner les points dans un match de Quidditch. C'est comme si James Fleamont Potter c'était réincarné en ce petit bout d'homme. Mais James Sirius, même si il laisse paraître assez souvent qu'il a l'air d'un idiot sans cervelle qui ne pense qu'à lui, un arrogant garçon qui ne se gêne pas pour exhibé devant tout le monde son sang et son lien de parenté à Harry Potter, c'est loin d'être un idiot. James quand il veut, il peut être mature. Oui, bon, quand il veut mais c'est déjà un bon début selon moi.
Mais bon, maintenant que nous avons présenter tout le monde, les autres personnages viendront après, rassurez-vous. Je vous propose d'avancer un peu plus dans l'histoire.
- Vous avez entendu cette histoire ?
Une petite voix, qui fait légèrement gamin, sans doute une troisième année. Evelyn posa son regard vert sur la personne qu'elle avait repéré à sa table, chuchotant pas si bas que ça ce qu'elle avait entendu en descendant du dortoir des Serdaigle ce matin.
- Mme Cameron aurait été retrouvée dans un couloir du cinquième étage, nue, et couverte de sang. De son sang.
La dernière partie avait été prononcée avec beaucoup de précaution, mais trop tard, Evelyn en avait déjà entendu assez pour se douter que c'était le sien. L'agitation dans Poudlard suite à cette attaque fut monstre, plusieurs élèves prirent cela à la rigolade, disant que c'était sans doute un exercice. Tandis que d'autres prenait cette nouvelle vraiment à coeur. Après tout Madame Cameron la professeur de divination était plus ou moins appréciée de tout les élèves de l'école, sans compter le fait qu'elle était nouvelle. Mais rapidement la nouvelle avait prit beaucoup plus d'ampleur, selon certains élèves, le ministère de la magie avait été prévenu, et une enquête avait été ouverte. Et au même moment, durant le petit déjeuner, les hiboux des élèves avant rapporter de l'autre bout de l'Angleterre des journaux où la une de chacun était le meurtre de Poudlard. Tout le monde en parlait, et beaucoup de parents songeaient déjà à faire revenir leur enfants chez eux. Sans doute qu'aucuns parents ne souhaitaient que leur enfant finisse comme Mimi Geignarde, tués par un élève dans les toilettes du château.
Minerva McGonagall avait fortement renforcer la sécurité. Poudlard avait eu assez de problèmes et de scandales pour en essuyer un autre en ces temps de paix. Et pourtant, quelqu'un, dans l'ombre leur déclarait la guerre. En effet Eliot et Christa, les préfet-en-chef cette année n'avait pas remarqué le petit détail qui ressortaient plus qu'un autre. Trop choqués par la vision d'un corps nu, mutilé et ensanglanté sans l'ombre d'un doute. Un petit papier, posé soigneusement près du corps de leur professeur avait été laissé par l'assassin au coeur de pierre.
Le seigneur des ténèbres nous a laissé un héritier, qui reprendra bien vite le flambeau.
Que la note disait. Sans plus attendre, la nouvelle directrice de l'école de sorcellerie avait convoqué au plus vite Harry Potter et Hermione Granger dans son bureau, ainsi que les directeurs de maisons.
- Nous devons être prudents, confia la vieille dame visiblement prise de panique et dépassée par les événements.
- Evidement professeur... Avez-vous des soupçons quant à l'identité de l'héritier qu'aurait laisser Tom Riddle ?
- Pas la moindre... Il me semble que nous ayons un Gaunt qui a été inscrit en même temps que James Sirius... Elle lança à Harry, un regard appuyé qui n'eut que l'effet de tendre l'Auror qu'il était devenu, Newt, il me semble.
Hermione fronça les sourcils, de même que Neville Longbottom alors qu'il lançait à Hermione un regard entendu. D'ailleurs celui-ci prit la parole.
- Newt est un élève de Gryffondor, et, je doute qu'il soit impliqué de près ou de loin au meurtre de Mme Cameron si vous voulez mon avis, fit Neville en haussant légèrement les sourcils, il est aussi innocent que Molly Weasley, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si ils restent ensemble en permanence.
- Ca ne prouve rien Neville, marmonna Hermione assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre, ce qui m'interpelle le plus c'est que la famille Gaunt est censée être éteinte depuis des siècles...
- Ce n'est pas faux, mais rien ne nous dit que le frère de Merope Gaunt n'avait pas d'enfants.
Harry haussa les épaules, l'argument que venait de sortir le professeur Slughorn n'était pas faux. A aucun moment ils n'avaient essayé d'en savoir plus sur la mère de Tom Riddle, et par conséquent, sur sa famille du côté maternelle. Tout ce que l'on savait, c'est qu'il était un sang-mêlé et qu'il s'était convaincu lui même d'être un sang-pur. Il tuait quiconque lui rappelait qu'il était sang-mêlé, et il haïssait les nés-moldus.
- Comment est-ce qu'il s'appelait déjà ? Morfin, non ? S'enquit Fillius Flitwick, s'avançant un peu plus dans la salle.
- Exact. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir surveillé ce Newt de très près.
Neville hocha la tête, c'était normal. Ils avaient raison, ils devaient prendre toutes les précautions possibles. Ils devaient assurer leurs arrières pour éviter de se faire prendre par surprise. Mais une question suscitait dans la tête de tout les adultes présent dans cette pièce. Une question qu'évidement personne n'osa poser, elle leur faisait trop peur et ils n'avaient pas envie de croire à l'éventualité qu'un nouveau règne se prépare. Qu'une nouvelle guerre devra être à envisagée. Ils ne savaient rien. Qui étaient les victimes, qui étaient les cibles, comment faire pour reconnaître les méchants des gentils ? Le flou total, l'incompréhension, l'appréhension d'une nouvelle ère aussi sombre que la dernière. Ces années de paix leur avaient presque fait oublié dans quel monde ils vivaient. La vie est cruelle, et rien n'est fait au hasard.
15 Septembre 2022, couloir du cinquième étage, 23h20.
Horrible, écoeurant, dégoûtant, sale, rebutant, immonde. Oui, immonde. Une odeur nauséabonde flottait dans l'air, et Eliot et Christa n'étaient certainement pas prêts à voir ce qu'ils allaient malheureusement voir. Est-ce que cela avait-il été fait exprès ? Est-ce que c'était... Un avertissement ? Aucune idée, on ne pouvait pas mettre de mot là-dessus. On pouvait juste dire que c'était horrible, que c'était écoeurant et que ce n'était pas la peine de montrer ça à des élèves. A des enfants.
Le corps mutilé du professeur Cameron était exposé, crucifié sur le mur du cinquième étage, nu. Aucun sort n'avait été lancé. Si ce n'est le sortilège impardonnable Endoloris. Empoisonnée, puis ensuite mutilée ? Non. Elle avait l'air d'avoir souffert, énormément. Mutilée, et après tuée ? Non plus. Mutilée... Torturée, souillée et ensuite tuée ? Peut-être. Sans doute... On ne pouvait pas faire plus cruel, non ?
Mais qui ? Qui aurait bien pu faire une chose pareille ? Un mangemort ? Impossible qu'il y en ai un dans l'enceinte du château, n'est-ce pas ?
Le professeur de Divination avait été torturée, mutilée et tuée sauvagement dans la nuit du 15 au 16 Septembre 2022. Il n'y avait eu aucun incident jusqu'à présent. Depuis la chute de Lord Voldemort, aucun crime n'avait été commit. Aucun crime aussi monstrueux, du moins.
16 Septembre, Infirmerie, 10h16.
Christa Strauss n'avait pas pour habitude de voir des choses dans ce genre. Non, Christa Strauss était une élève studieuse, proche des autres et toujours prête à aider son prochain. Une sorte d'ange tombé du ciel. Une petit douceur dont il faut prendre soin. Alors pour elle, voir ce corps mutilé juste là, sur ce mur... Elle était clairement à deux doigts de s'effondrée, au lieu de ça elle s'est accrochée à Eliot comme si sa vie en dépendait. Comme si, si elle venait à le lâcher, elle tomberait tellement bas qu'on ne pourrait plus jamais la remontée. Et surtout, après avoir trouvé les toilettes les plus proches, elle avait vomit. Quand Eliot lui avait dit qu'il allait chercher des professeurs et qu'il la laisserait seules ici, elle avait paniqué, lui avait attrapé la manche et lui avait demandé de rester. Elle l'avait même supplié, et je pèse mes mots.
- Miss Strauss ? Vous devez sortir, à présent.
- ... N-Non madame je-
- Je sais que ce que vous avez vu vous a profondément choquée. Je le suis moi même, admit fermement Mme Pomfresh, les poings sur les hanches. Mais je suis navrée de vous dire que mon infirmerie n'est pas un dortoir. Vous n'êtes pas obligée de retourner en cours, pour l'instant. Vous pouvez très bien aller vous reposez dans votre chambre. Tout le corps enseignant comprendra, ne vous inquiétez pas. Et puis, votre ami, Eliot East, a dit qu'il prendrait des notes des cours pour vous.
Ce meurtre, tout le monde en entendrait parler. Tout le monde donnerait sa version de l'histoire, mais aucune sera la bonne. Ou pas.
Une seule question.
Qui a tué Mme Cameron ?
