« Tu es semblable à un enfant qui lève la main vers le ciel pour attraper une étoile... Mais peut importe la hauteur jusqu'à laquelle il se hissera, jamais il ne l'atteindra... »
Les yeux d'un nouveau né sont si beau, emplit d'un vide que nous envions tous. L'on vient à la vie ignorant tout, n'attendant rien, aimant tout ce qui se présente sous nos yeux, insouciant de toutes les menaces qui pèsent sur notre insignifiante personne... Mais les années passent, le monde apparaît au fur et à mesure tel qu'il est, et c'est à cet instant que nous comprenons enfin que face à la vie, nous ne sommes pas égaux. Certains grandiront aimés, d'autres seront seul, certains connaitront la joie et l'opulence quand d'autre n'auront de cesse de lutter pour la simple survie. Pourtant nous sommes commun en bien des domaines, accepter la mort est une de nos taches... Mais comment l'accepter lorsqu'elle est inacceptable ? Comment apprendre à pardonner aux gens qui vous méprises pour qui vous êtes, et non pas ce que vous faite ? La vie est profondément injuste, dans le malheur nous ne sommes pas commun et il est souvent impossible de comprendre la peine des autres... Mais la peine conduit à la souffrance, et la souffrance inacceptable conduit à la haine... Et la haine que l'on ne sait contre qui diriger, même au désespoir...
« J'aurais donc vécu une belle et longue vie, c'est assez ironique au final. J'ai grandit dans un Konoha qui ne voulait pas de moi et me voilà aujourd'hui traité en héros. Je suis l'exemple frappant que le destin n'est jamais figé et que la volonté à elle seule peut permettre aux hommes de s'élever. Cela fait maintenant combien de temps, soixante dix ans ? Oui, cela fait soixante dix ans que l'ultime grande guerre des shinobis a prit fin, désormais la paix tel que l'ont voulu tout ceux qui se sont sacrifiés durant mon existence est véritable. Ma vie fut belle et je ne regrette rien... Je sais que le nom de Naruto Uzumaki perdurera et pour avouer cela me rend fier, je suis très vieux désormais et ma vie s'arrêtera d'ici peu. Je vous laisse donc le monde tel que je l'ai façonné aussi bien que possible... Malgré tout, j'aimerais vraiment être à vos côté lors de leur arrivée... Mais cent ans de plus, c'est beaucoup trop pour moi et cette fois, vous devrez livrer bataille seul. Je regrette de ne pas vous en avoir parlé plus tôt, peu être ai je trop longtemps espéré me tromper ? Quoi qu'il en soit, il est de mon devoir de vous mettre en garde, mes pouvoirs sont grands et comme certains de mes ancêtres j'ai pu voir l'avenir... Dans cent ans une nouvelle menace fera son apparition, plus grande et dangereuse que tout ce que nous avons pu affronter jusqu'à aujourd'hui. Il vous faut vous préparer et face à cet ennemi seul l'unité nous sauvera...
Naruto Uzumaki, septième Hokage de Konoha. »
La salle baignait dans un silence de mort, au centre de cette dernière, l'orateur observait un à un les cinq leaders qui semblaient totalement abasourdis. Ces derniers arboraient tous les symboles de leurs villages respectifs, réunir les cinq kages n'avait pas été chose aisée, l'époque de Naruto Uzumaki était réellement achevée et désormais, seul la guerre unissait ces cinq individus. Kaeri, l'orateur quant à lui était détendu... Il portait une longue robe blanche et ses long cheveux noir étaient réunis en une queue de cheval qui tombait dans son dos, son teint était blafard et collait parfaitement avec celui de ses interlocuteurs.
- Ou avez vous trouvé ça ? Es ce réellement sérieux ? Demanda le Hokage en se levant de son siège?
- Maître Hokage, vous me connaissez assez bien pour savoir que je ne suis pas du genre à plaisanter... Encore moins lorsqu'il s'agit du sort de l'humanité !
La Raikage, une femme à la peau noire poussa un énorme soupir.
- Ne pensez vous pas abuser ? Nous sommes des ninjas et ne craignons personne !
- Maître Raikage, vous croyez vous plus puissant que notre sauveur, Naruto Uzumaki ? S'enquit Kaeri
Il y eu un nouveau blanc, la femme balbutia pendant quelques secondes puis se reprit finalement.
- Bien sur que non ! C'est totalement impossible...
- Ce dernier avait peur de cette menace, ou plutôt de cette masse qui déferlera bientôt sur nous. Cela fais quatre vingt dix neuf ans que ce texte a été écrit, d'ici peu ils seront là.
- Mais que sont ils ? Demanda le Kazekage très calme derrière son bureau.
- Nous ne le savons pas, mais l'ermite Rikudo et Hashirama Senju eux même en parlaient il y a des siècles. Ils décrivent une armée, plus grande que toute les autres, agissant comme un seul homme et n'ayant qu'un seul but : nous exterminer jusqu'au dernier.
- Peuvent ils être vaincu ?
Kaeri ne répondit pas tout de suite, il était très important de bien choisir ses mots. Surtout dans cette situation.
- Oui car Naruto nous conseillaient de nous unir. Mais les guerres entre nos villages nous ont affaiblit, à l'heure actuelle au vue de nos informations nous n'avons aucune chance. Si nous combattons, aucun de nous ne survivra...
Kaeri n'était pas n'importe qui et tous le savaient, ses prédictions c'étaient toujours avérés exactes et cette dernière était vraiment funeste. Le Hokage poussa un soupire et planta son regard dans celui de l'orateur.
- Comment sauvez nos vies et celle de nos proches ?
- Tout simplement en faisant exactement ce que je vous demande...
Point de vue d'Anoko :
A Konoha il faisait si beau et il était agréable de passer du temps en plein air, d'autant plus qu'en ce début d'été les températures étaient vraiment exceptionnelles. Partout dans le village les enfants s'amusaient, profitant du cour laps de paix qui leur été accordé. Cela faisait cinq ans que le village n'avait pas eu à montrer les crocs vis à vis des quatre autres grandes puissances, cinq longues années ou, pourtant le Hokage ne cessait de renforcer ses effectifs en prévision d'un nouveau conflit qui embraserait le monde. Naruto Uzumaki avait laissé derrière lui un régime stable, et un véritable havre de paix... Ses prédécesseurs n'avaient pas agit avec autant d'intelligence, réduisant les ninjas à prendre de nouveau les armes pour s'affronter entre eux. Depuis trente ans, Konoha avait déclaré la guerre trois fois aux autres villages, parfois les affrontements ne perduraient pas, d'autres fois le conflit pouvait durer des années provocants un nombre monstrueux de morts et donc de souffrances. Mais actuellement le jeune Anoko Senju n'en avait que faire des « préoccupations des grands » et ne voulait qu'une seule chose : quitter la salle ou il se trouvait avec son frère de dix ans, Joran et leur professeur particulier, afin de s'amuser comme tous les autres gamin. Mais leur père, chef du clan le plus puissant de Konoha ne voyait pas les choses du même œil et dépensait une fortune pour éduquer convenablement ses enfants qui un jour se verraient attribuer de hautes fonctions. La culture ne pouvait pas attendre, d'autant plus quand l'on vivait à une époque aussi noire. Anoko, du haut de ses cinq ans ne pouvait pas encore le savoir, mais la paix ne durerait pas éternellement et un jour lui aussi connaitrait son lot de souffrance. C'était triste car cet enfant était l'innocence même, il était tout petit, maigre et avaient apparemment le même caractère que son noble ancêtre Naruto Uzumaki. Seul la couleur des cheveux les différenciaient selon le professeur particulier, car si Naruto était blond, Anoko tout comme son frère avait les cheveux noir comme la nuit.
- Alors jeune homme, répondez à ma question ! Dit le barbu avec un sourire, ayant bien comprit que l'enfant n'avait rien écouté depuis toute à l'heure, trop occupé à regarder à travers la fenêtre.
- Hein ?
- Concentrez vous un peu, la leçon est presque finis ! Qu'es ce qui marqua le début de la cinquième grande guerre ninja ?
Le brun leva les yeux au ciel, cherchant dans sa mémoire, tandis que son frère lui ne pouvait s'empêcher de soupirer, en effet il avait la réponse depuis bien longtemps.
- La rébellion à Suna ?
- Hum, il y a du vrais... Mais ça c'était juste avant. Le vrais élément déclencheur est l'assassina de Tankaji Hatake, justement par des assassins du nouveau dirigeant du sable.
- J'avais un peu raison quand même.
- Dans la vie, petit frère, soit l'on a totalement raison, soit l'on a tord. Rétorqua Joran qui avait hâte de passer à la suite.
Anoko tira la langue à son frère et s'adressa de nouveau au professeur.
- Dite monsieur, j'ai une question.
- Quoi donc ?
- Pourquoi nome t'on la guerre contre Madara et les Zetsu, « la dernière guerre », alors que je dois apprendre plein de choses sur des conflits qui ont eu lieu après ?
Le vieillard ce pinça les lèvres, cette question était assez embarrassante. Cependant il accordait énormément de considérations à son métier et il se devait de répondre.
- Enfaîte l'on lui a donné ce nom durant le règne de Naruto... Ensuite le peuple a rajouté un mot à cette expression pour la désigner : La dernière guerre juste.
- Le peuple est stupide, toute guerre mené par Konoha est forcément juste. N'ont ils pas été à l'école comme tout le monde ?
L'homme baissa les yeux, il s'attendait à une telle réponse.
- Maître Joran, je suis sur que vous deviendrez un grand chef du clan Senju...
Point de vue de Kaath
L'immensité entourait l'enfant de toute part, au sommet du toit ou il se trouvait, il comprenait enfin que le monde qu'il connaissait était minuscule. Cela faisait maintenant huit ans il était venu au monde, et pendant tout ce temps jamais il n'avait quitté la ville basse. Konoha était un grand village et sans aucune commune mesure avec celui que décrivait Naruto Uzumaki il y a environ deux cents ans. Suite à la mort des ennemis de l'humanité, le monde ninja avait connu un âge d'or, forçant les villages à s'agrandir encore et toujours. A l'heure actuelle Konoha avait vu sa taille multiplier par sept, mais l'immensité ne possède pas que des qualités et la ville basse s'était formée tout autour « du grand village ». De là ou il se trouvait, Kaath pouvait voir le sommet du mur, séparant le bas peuple de l'élite, notamment du clan Senju de la forêt et de l'actuel Hokage. A son âge l'enfant, doté d'une musculature impressionnante et déjà recouvert de bleus n'était pas stupide... Le mur ne dissimulait pas de terribles monstres comme le lui disait sa mère, il cachait l'opulence. Le gamin aux cheveux bleu coiffé en piques aurait bien voulu visiter ce lieu, même si les gens qui s'y trouvaient ne l'intéressaient pas du tout.
- Tu penses qu'il y a combien d'enfants de l'autre côté ? Demanda un autre gamin un peu plus jeune que lui.
- Moins qu'ici, d'après ma mère l'on y trouve surtout des monstres.
- Des vrais monstres ?
Kaath se mit à rire.
- Non... Enfin, tout dépend comment tu considères les membres du clan Senju...
point de vue de Sin:
S'il y avait bien un lieu que bon nombre d'enfants détestaient, c'était l'académie des ninjas... Ce lieu qui auparavant réunissait les futurs ninjas de Konoha c'était transformé en un lieu de crainte ou passaient presque tous les enfants, peut importe s'ils désiraient ou non servir dans l'armée. Le village était en état d'alerte permanent et l'ennemi pouvait attaquer n'importe quand, le Hokage avait donc décidé d'imposer à chaque enfant de suivre une formation militaire afin de défendre Konoha si le besoin s'en faisait sentir. La salle de classe ou Sin se trouvait été noir de monde et le silence régnait en maître. Aujourd'hui c'était un cour théorique sur l'ordre des chasseurs, organisation célèbre à travers le globe et fondé par le grand Naruto Uzumaki lui même ! Au premier rang Sin s'affairait à remplir son questionnaire aussi vite que possible ce qu'il faisait à merveille, en effet tout comme bon nombre de ses ancêtres il était très doué, et surtout premier de la classe !
- Bon c'est terminé ! Nous allons passer à la correction. Déclara le maître en découvrant que, comme d'habitude Sin était l'un des seul à avoir répondu à toutes les questions. Dite moi jeune homme, vous semblez encore avoir une longueur d'avance sur vos camarades. Dit il en saisissants le questionnaire du brun.
- Merci...
- Je suis curieux de savoir si tu as été plus loin que le cour. M'autorises tu à te poser une dernière question, cette fois ci plus compliquée.
- Bien sur ?
- Pour quelle raison Anoko le tueur de démon a t'il été condamné à mort...
