Le soleil. Qu'elle source de chaleur et de réconfort. Il avait presque toujours été là quand un évènement heureux m'était arrivé. Il faut dire qu'à Jacksonville, il était rare que des nuages puissent venir à bout de ses rayons… Par contre, aujourd'hui, c'est plutôt une tragédie qui m'est tombée dessus. Le soleil continuait sa descente dans le ciel, insensible à ma détresse intérieure. Quand finalement il atteint l'horizon, je me rendis compte que cela faisait plus de 5 heures que j'étais sur la plage en train de l'observer. Ma mère allait me piquer une de ces crises…Mais après le coup qu'elle m'avait fait, je ne me sentais pas d'attaque pour rentrer et l'affronter de nouveau.

J'allais bientôt avoir 17 ans et je n'avais presque jamais quitté ma ville. Par ailleurs, pourquoi aurais-je voulu quitter Jacksonville? Il y faisait chaud et beau …tout ce qui était froid et mouillé n'avait rien d'attirant. C'est pourquoi cet après-midi lorsque ma mère m'a annoncé que je devrais aller vivre chez ma sœur quelque temps…disons que je ne lui ai pas rendu la vie facile. Pourquoi maintenant? En plein milieu de l'année! Alors que je n'ai jamais vu ma sœur de ma vie! Renée a toujours eu de drôle d'idées… Mais d'habitude, mon père l'en dissuade assez rapidement. Par contre, cette fois ci, il n'était pas venu argumenter. Mes parents veulent prendre un «break» pour réfléchir à leur relation. Ma mère ne veut pas me mêler à tout ça et elle préfère que j'ai voir ma sœur aînée, Bella, pendant leur remise en question. Je suis contre! Contre, contre, contre et CONTRE! Je n'ai jamais vu Bella de ma vie! Je ne peux pas tout lâcher! Mon école, mes cours de danse, mes amis, mon équipe de surf, mon copain… En plus, je n'ai RIEN en commun avec ma sœur! Je l'ai vu sur des photos : cheveux brun foncé, peau extrêmement blanche, yeux brun… Selon ma mère, c'est mon antipode! Elle est maladroite, discrète, rêveuse, gêné… Exactement l'opposé de moi! J'ai les cheveux blond vénitien, les yeux bleus, la peau bronzé… Je suis sportive, expressive, exubérante, terre à terre, sociable… Ok, je sais, ça fais vraiment prétentieux de le dire comme ça. Mais disons que je ne passe pas par quatre chemins pour dire le fond de ma pensée. Vous ne devinerez jamais où elle habite. Dans la ville de Forks dans l'état de Washington : la ville la plus pluvieuse d'Amérique du Nord. Génial!, du plaisir en perspective. Quelle idée elle a cette sœur! Exactement comme son père… Disons que ma mère en veut un peu à Charlie après que Bella soit parti vivre chez lui et qu'elle ne daigne même plus venir la voir. Depuis son mariage il y a 20 ans, elle ne l'a jamais revue. Trouvant toujours un prétexte quelconque pour ne pas venir, même à ma naissance… Vous comprendrez que je ne l'ai pas en très grand estime. Et maintenant, il faut que j'aie habité chez elle durant un moment indéterminé?! Non, mais je rêve!

« Brettany!!! »

Vous avez compris, c'est moi. Inutile de me retourner pour savoir de qui il s'agit.

-Bre, mais qu'est ce que tu fais encore dehors?! Ça fait des heures que je te cherche!

-Je…

- Je te rappelle que tu as jusqu'à vendredi pour faire tes valises et je ne veux pas que ça fasse comme la fois où nous sommes allés à Cape Cod. Tes bagages devront être prêts à temps!

Inutile de lui rappeler que SES bagages étaient tellement gros que mon père a du en ôter la moitié…

Ma mère commençait déjà à s'en aller quand elle fit volte-face

-Ah oui! Antoine a téléphoné …

Ah merde!!! Je l'avais quasiment oublié celui-là! Je n'ai toujours pas dit à mon copain que je m'en vais… Je ne sais vraiment pas comment lui annoncer la nouvelle. «Antoine, je m'en vais pour une durée indéterminée chez ma sœur à l'autre bout du continent…» ou « Antoine, je ne sais pas comment te l'annoncer, mais je risque de partir pour toute la fin de l'année scolaire…» Je suis sûre qu'il va bien le prendre!

-Breeee!!!

-J'ARRIVEEE!!!

Comme elle peut être impatiente des fois! Je me levai d'un bond et partit en courant vers ma maison. MA maison…Comme elle allait me manquer!