Chapitre 1 La solitude de l'Hokage
Déjà six mois que la grande guerre ninja s'est terminée par la victoire coûteuse de l'alliance shinobi. La paix règne de nouveau sur Konoha toujours en pleine reconstruction. Le village pleure ses morts, mais malgré la tristesse de la perte de nombreux proches, un immense élan de vie s'est emparé du village.
Naruto a été porté en triomphe comme le grand héros de ce titanesque affrontement, devenant par l'occasion le sixième hokage comme il se l'était toujours juré. Heureusement pour lui, les tâches administratives de cette fonction sont assurées par son adjoint. Shikamaru Nara seconde le jeune Uzumaki qui n'est pas vraiment un meneur pour ce qui est de la gestion de la reconstruction du village.
Malgré les premiers jours enthousiasmant pour Naruto dans cette fonction tant rêvée, il y a une ombre qui s'installe jour après jour un peu plus dans son cœur. Sa popularité n'a pas de limite, les gens le saluent, le respectent, les jeunes filles lui courent après telles des groupies. Et pourtant le soir, après les journées de labeur, Naruto se sent bien seul dans son modeste appartement, les membres de son ancienne équipe n'étant plus auprès de lui.
Sasuke, ayant combattu finalement contre Obito dès lors qu'il eu découvert que ce dernier était le responsable du destin funeste de ses parents et de son frère, n'a pas souhaité revenir au village. Sakura par amour pour ce dernier, l'a suivi comme elle avait voulu le faire lors de son départ des années auparavant. Maitre Kakashi s'est sacrifié pour emporter Obito avec lui dans l'oubli. Grâce au lien de sa pupille et de celle d'Obito, il se téléporta dans leur dimension en emportant Obito avec lui et une bombe biju pour disparaître tous les deux dans un maelström de chakra.
C'est le soir venu que Naruto ressent une solitude plus profonde que jamais. Les paroles d'Obito prenant tous leur sens : « ce qui t'attends c'est la solitude ». Étrangement, sa nouvelle popularité fait ressentir à Naruto la solitude de ces moments chez lui encore plus pesante. Le titre d'Hokage lui attire la sympathie et l'affection des gens, mais sa fonction semble l'empêcher de tisser des liens forts. Comme si les habitants voulaient maintenir une certaine distance avec lui comme par le passé à la différence qu'ils ne ressent pas du mépris, mais une sorte de respect envers lui qui les retient. Jour après jour, la morosité s'installe chez lui, elle n'est pas visible, sauf pour une personne qui l'a remarqué depuis un moment.
Bien décidé à ne pas laisser Naruto s'enfoncer jour après jour dans une lassitude qui ne lui convient pas, le jeune ninja décide de tout faire pour trouver la solution à ce changement chez son mentor et rival de toujours. Avec l'aide de ses deux compères, Konohamaru mène l'enquête discrètement chaque jour pour trouver ce qui perturbe Naruto.
Depuis quelques temps, lors de ses filatures, Konohamaru a l'impression de ne pas être le seul à observer l'Hokage. Un soir, suivant discrètement Naruto qui rentrait seul après un petit encas chez Ichiraku en compagnie de Iruka, Konohamaru remarqua une ombre furtive se glisser avec plus de talent que lui sur les toits du village. Intrigué, le jeune garçon suivit l'ombre du regard tout en restant au sol. Le doute n'était pas possible, l'ombre suivait bel et bien Naruto.
En s'approchant de la demeure de Naruto, il perdit la trace de la mystérieuse silhouette. Abandonnant l'idée de retrouver l'inconnu, Konohamaru se plaça sur le sommet d'un petit réservoir d'eau. L'emplacement était idéal pour observer la fenêtre de l'appartement de Naruto. Régulièrement il se postait là pour observer les faits et gestes de ce dernier le soir.
Comme souvent, il voyait Naruto tourner un peu dans l'appartement, parfois semblant parler tout seul. Konohamaru avait aussi noté qu'il regardait longuement la photo sur son chevet avec un air nostalgique. Puis comme lors d'un rituel, Naruto s'allongeait sur son lit et fixait souvent un instant sa main droite puis se touchait la joue droite, avant de s'effondrer et s'endormir. Pour le moment il n'arrivait pas à comprendre la signification de tout cela, mais en bon ninja, il en prenait notes.
Ce soir là, comme à son habitude il s'allongea et prit ses jumelles pour observer. Il fut surpris de voir que l'inconnu de tout à l'heure lui aussi semblait observer l'appartement de Naruto. Rapidement il jaugea la situation. Cet individu se tenait beaucoup plus près de l'appartement que lui. Mais il y avait des éléments qui perturbait le jeune Sarutobi. L'angle d'observation qu'avait pris cet individu ne permettait aucune visibilité sur l'appartement et pourtant vu sa posture, l'individu observait.
・ Qu'est-ce que tu fais...serais-tu un ennemi de notre village qui enquête ou pire sur Naruto ? se dit-il en cherchant un Kunaï dans son sac. Quoi qu'il en soit je vais pas te laisser faire ça bien gentiment.
Visant avec précision l'épaule de l'inconnu, Konohamaru lança son arme sans la moindre hésitation. Malheureusement pour lui, son adversaire esquiva au dernier moment l'arme de jet.
・ Mais comment a-t-il su...s'écria-t-il en se levant de sa position.
Il vit de suite l'autre se tourner dans sa direction, le fixer un instant puis filer en sautant de toit en toit.
・ Hey, reviens ! cria-t-il en se précipitant à sa poursuite.
Rien à faire pour lui, Konohamaru dû rapidement le reconnaître, son adversaire était meilleur que lui dans ses déplacements, plus rapide, plus vif et plus dextre, il prit rapidement de l'avance. Dans un cri de rage, il le vit disparaître dans les ruelles sombre du village.
Le lendemain matin, retrouvant ses deux compères, il leur conta l'évènement.
・ Mais tu n'as pu récolter aucun indice sur ce mystérieux espion, Konohamaru, lui demanda Moegi.
・ Non je viens de te le dire, la seule chose que je sais c'est qu'il est très doué. Qu'il a un remarquable sens de l'anticipation puisqu'il a esquivé mon kunai.
・ C'est tout, ça fait pas grand chose...soupira Udon en reniflant doucement.
・ Ah si...un truc aussi que j'ai pu voir en le poursuivant...Dans sa course, j'ai vu que ses cheveux s'étaient détachés de sa cagoule. Il a de longs cheveux noirs.
