Titre : Pour un simple baiser
Résumé: Une petite histoire imaginée à partir de la présentation du pilote de la saison 2, attention aux spoilers.
Original Titre: Just a Kiss
Auteur : WriterFreak001 ( u/999113/WriterFreak001)
Fiction Link : s/11472877/1/Just-a-Kiss
Fandom : Scorpion (CBS)
Rating : T
Disclaimer : While CBS owns Scorpion, WriterFreak001 created this story, and butterfly83 translated it
Paige ne tenait pas en place; elle tapait des doigts sans cesse sur son bureau, bruyamment, et elle regardait son écran d'ordinateur dans le blanc des yeux (enfin le noir des pixels), comme s'il détenait les réponses aux secrets de l'univers. Cabe avait appelé toute l'équipe, en tant que personnel de nouveau associé à la sécurité intérieure, et souhaitait que tout le monde soit là à 10H pour rencontrer la nouvelle directrice et mettre les choses en place. L'équipe entière, à l'exception de Walter et Cabe, était présente et attendait qu'ils arrivent en vacant à divers projets. Sans vouloir en admettre la raison, Paige était troublée à l'idée de revoir Walter.
En raison de la baisse de revenus apportés par Scorpion depuis la démission de Cabe, Paige avait repris son travail de serveuse en complément. Elle travaillait beaucoup trop, et sur des horaires pas faciles, comme la nuit ou très tôt le matin, sans compter les double services du matin au soir sans pause déjeuner... Elle était convaincue que son patron, Nemos, la surchargeait de travail pour la punir d'avoir démissionné quelques mois auparavant. Son travail de serveuse lui rappelait à quel point le travail d'interprète chez Scorpion (ou de super-nounou comme il avait été décrit une fois ou deux) était stressant comparé au train-train des commandes à prendre au café. Elle aurait du apprécier cette accalmie, après des moments si forts en émotion au près de Scorpion, mais l'action, les rigolades, et l'aventure lui manquaient.
Et plus que tout, Walter lui manquait.
Depuis son accident il avait du, lui aussi, faire une pause et arrêter de sauver le monde. Il était déjà bien occupé à se soigner et à récupérer. Bien qu'elle soit venue de temps en temps au garage pour voir comment il allait, leurs rencontres avaient été brèves (principalement car elle avait eu à revenir au café en vitesse pour un autre service, ou parce que ses anti-douleurs le plongeait dans un état comateux au bout de quelques minutes), et ils n'avaient pas eu l'occasion de parler de leur dispute ou de ce qui s'était passé au près du ravin. C'était fort probable qu'ils n'auraient jamais l'opportunité de le faire.
Mais bizarrement, elle avait de la peine à réprimer son angoisse en attendant que Walter O'Brien entre par la grande porte. C'était peut-être du au fait qu'ils passeraient enfin plus de 20 minutes dans la même pièce, ou parce qu'elle repensait au baiser qu'elle lui avait donné à l'hôpital tout à coup ; elle n'en savait rien… et n'était pas sûre de vouloir le savoir.
Aujourd'hui, elle reverrait également Happy et Sylvester pour la première fois. Toby l'avait aidé en servant de nounou à Ralph quand elle travaillait de nombreuses fois, et quand il était en train de psychanalyser des clients qui payaient plus ou moins bien dans son annexe, c'était Cabe qui surveillait Ralph. Bien qu'elle ne les ait pas vu depuis longtemps elle savait que Happy et Sylvester avaient été très occupés, eux aussi. Le père de Happy l'avait embauché comme mécano temporaire dans son garage, et Sylvester passait beaucoup de temps avec Megan à l'hôpital. Elle regrettait de ne pas avoir pu les voir, mais… elle n'avait que peu de temps à elle, et ne pouvait pas se dédoubler…
« Mlle Dineen, » dit Toby d'une voix relaxée et posée, la ramenant à la réalité, et l'obligeant à lui payer attention, qu'elle le veuille ou non.
« Toby.. » répondit Paige en toisant le psy du regard.
Toby fit craquer ses phalanges avant de s'incliner sur son bureau. « Tu as l'air bien agité de ce très beau matin… »
Elle se força à sourire et dit « overdose de caféine… »
« Bien que cela puisse être vrai vu que ton Nazi d'ancien patron te surmène dans ce café surfait que nous avons réquisitionné il y a des lustres, » lança Toby avec un air narquois en faisant tourner son chapeau de ses doigts, « je suis également sûr et certain que le café n'est pas la cause des coups d'œil continuels que tu lances de ton ordinateur à la porte d'entrée toutes les 37 secondes. Serais-tu impatiente de voir un super génie très précis, ma très chère traductrice préférée ? »
« Bien sûr que non… » répondit Paige, presque trop vite. Se mordant la lèvre, elle fuit Toby du regard avant d'ajouter, « enfin, bien sûr que je suis inquiète à l'idée que Walter se remette au travail, comme tout le monde. Mais ce que tu insinues est complètement faux et non professionnel. Je n'arrête pas de regarder la porte parce que je me demande quand Cabe va finalement arriver, c'est tout. »
Toby se mit à rire. « Mais bien sûr, je vais te croire… »
« C'est pourtant le cas » répondit Paige, sur la défensive.
« Si tu te demandais pourquoi Cabe n'est pas arrivé, tu regarderais inconsciemment ta montre, pas la porte… et en parlant franchement, » ajouta Toby, bras croisés, en essayant de cacher son sourire « que tu le réalises ou non, en regardant la porte ce n'est pas Cabe que tu attends… mais Walter. Cabe t'a dit quand il serait là, et il n'est pas encore 9H45… » Toby s'amusait beaucoup de cette situation, beaucoup trop en fait. « Logiquement, tu regarderais donc l'heure si tu attendais Cabe, pas la porte. Walter, au contraire, a dit qu'il serait là dès qu'il en aurait finit avec son rendez-vous chez le docteur, ce qui n'implique pas de limite de temps ma chère amie. Regarder ta montre ne servirait donc à rien dans ce cas là. Regarder la porte, par contre, serait la chose à faire… »
Paige en resta quoi un instant avant de secouer la tête et de hausser les yeux au ciel. « Tu vois des choses là où il n'y en a pas, Toby. »
« Essayes de cacher ce que tu ressens autant que tu veux, Paige, mais rappelle-toi de ceci » annonça Toby en pointant vers son cerveau « y en a là-dedans… »
Paige ne fit que rouler des yeux de plus belle alors qu'il trottina vers la cuisine, la laissant enfin tranquille.
Paige savait bien que Toby avait vu juste, mais elle n'avait pas à l'admettre. Elle essayait de se rendre un peu plus utile en ouvrant de vieux dossiers pour les examiner quand elle entendit le grincement de la porte d'entrée. Anxieuse, elle leva les yeux dans cette direction pour rencontrer les beaux yeux marron qui appartenaient à l'homme entrant dans le garage un sourire aux lèvres. Elle ne fut cependant pas la première à réagir… Alors qu'elle se levait pour aller le saluer, Sylvester se précipita vers Walter, donnant au génie un gros câlin de papa ours.
« Attention, Sylvester… » dit Toby de la cuisine, « Walter est toujours en convalescence, tu ne veux pas le câliner à mort… »
Sylvester choisit d'ignorer la remarque du psy et se mit à secouer son meilleur ami avec enthousiasme. « J'ai jamais été aussi content de te voir Walter ! C'est si bon que tu sois de retour… »
Walter, tapotant l'épaule de Sylvester de sa bonne main, força l'air à s'évacuer de ses poumons pour répondre d'une voix rocailleuse. « Je suis content d'être là, Sylvester. »
Sylvester le serra un peu plus fort pendant quelques secondes avant de le relâcher et il dût se mordre la langue pour empêcher une quinte de toux de sortir… Tranquillement, il déposa son sac à dos sur son bureau avant de se diriger vers l'escaler, en posant brièvement son regard sur Happy et Paige avant d'adresser l'ensemble du groupe. « Je vais aller me changer, je serai de retour dans cinq minutes. »
Alors qu'il montait les escaliers, Paige ne savait que faire. Elle voulait vraiment le suivre, vu qu'il aurait sûrement besoin d'aide pour se changer, tout comme les dernières fois où elle l'avait vu. Elle resta où elle était, cependant, en se demandant pendant quelques secondes si le fait de suivre son patron dans sa chambre était une bonne idée elle ne s'inquiétait pas de ce que Walter en penserait puisqu'elle l'avait déjà aidé à se changer par le passé, mais elle serait assurément et indéniablement mortifiée par les commentaires de Toby suite à cette action. Il ne la laisserait jamais en paix s'il la voyait se diriger vers le studio de Walter après qu'il ait annoncé à l'équipe qu'il souhaitait se changer… Elle se mordit la lèvre, indécise… si elle n'y allait pas, Walter allait sûrement se faire mal en essayant de se changer tout seul. Mais si elle allait le rejoindre, elle prenait le risque de se soumettre aux moqueries et blagues vaseuses de Toby jusqu'à ce qu'il trouve autre chose de plus intéressant. Elle se pinça les lèvres en regardant ses amis un par un. Happy était à son bureau, en train de battre le fer Sylvester était subjugué par son ordinateur (sûrement en plein match virtuel d'échecs), et Toby sifflotait en préparant le petit déjeuner dans la cuisine.
Elle soupira et se résolut à aider Walter, quelles qu'en soient les conséquences.
D'un pas vif et joyeux, elle monta rapidement les marches en se préparant pour les remarques désobligeantes de la marmaille mais fût surprise de n'ouïr qu'un silence d'or. Elle espérait, autant pour elle que pour Walter, qu'ils n'aient pas remarqué son départ.
Walter gémit de douleur en silence en essayant de se libérer de l'emprise qu'avait son T-shirt sur sa personne, tout ceci en utilisant uniquement sa main droite la tâche s'avérait certainement difficile, mais ne devrait pourtant pas paraître complètement impossible… il s'était en effet attelé à des tâches oh combien plus périlleuses par le passé, mais cette petite rassurance ne l'aidait nullement dans la situation actuelle.
Ces dernières semaines, il n'avait pas eu à se préoccuper des changements de vêtements… étant confiné à son appartement, sans compagnie la plupart du temps, il restait en pantalon de sport, et ne se changeait que lorsqu'il ne pouvait en faire autrement. À l'occasion d'une visite de Paige de routine, elle l'aidait avec les boutons… ou les fermetures… les petites choses si faciles à s'occuper à l'accoutumée et oh si difficiles à terrasser avec une main plâtrée…
Maintenant que l'équipe était de nouveau au complet, il ne souhaitait pas paraître faible ou incapable d'effectuer les tâches du quotidien… Après tout, s'il n'arrivait pas à s'habiller tout seul, comment l'équipe le verrait-il ? Paige, dieu merci, était la seule à connaître ses combats vestimentaires quotidiens, et bien qu'elle n'ait pas pu l'aider tout le temps, il lui était vraiment reconnaissant de ce qu'elle avait pu faire pendant ses courtes visites… même s'il ne l'en avait pas toujours remercié…
Tout en continuant à se battre avec sa chemise, il souhaita vraiment avoir eu la présence d'esprit de demander à Paige de l'accompagner pour l'aider… mais ne voulait pas donner une impression incomplète, ou fausse, de leur relation, et il ne voulait surtout pas risquer de l'embarrasser. Lui demander de l'accompagner dans ses appartements privés après avoir annoncé qu'il allait se changer ne ferait qu'alimenter la curiosité malsaine de Toby sur leurs rapports, ce qui était une chose que Walter voulait éviter à tout prix.
Il était prêt à abandonner espoir de changer de haut pour se concentrer sur son jean quand il entendit quelqu'un marcher d'un pas posé et au rythme constant dans le salon menant à sa chambre, juste avant de voir son sauveur se matérialiser d'une manière mystique devant ses yeux. Dieu merci.
« J'ai pensé que tu aurais peut-être besoin d'aide… » énonça Paige doucement en s'arrêtant en face de lui avec un sourire lumineux. « je t'aurais bien suivi mais… »
« Tu ne voulais pas que l'équipe en tire de mauvaises conclusion » devina-t-il, ce qui la fit acquiescer d'un signe de tête.
« Exactement. »
« C'est bien vu… » répondit Walter en déglutinant. « et peut-être que, quand on aura finit, tu pourrais descendre avant moi… et prendre quelque chose avec toi, comme si tu étais venue chercher quelque chose, si tu as besoin d'un alibi… »
« D'accord… » murmura Paige en glissant ses doigts sous le bord de sa chemise, avant de lutter pour la faire passer par dessus la tête de Walter, « on fera ça. » Elle enleva son maillot de corps avant de le jeter sur le lit, en se penchant pour attraper une nouvelle chemise gris foncé. Sans avoir besoin d'échanger de plaisanteries, Paige aida Walter à passer ses bras dans les trous prévus à cet effet, en payant une attention particulière à sa main plâtrée, et se dépêcha de reboutonner la chemise. « Et voilà, la chemise est en place… »
« Merci… » dit Walter en pinçant les lèvres, ne sachant quoi rajouter. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'aidait, et il ne pensait pas que cela serait la dernière non plus… il allait devoir porter ce plâtre pendant un bon moment, après tout, et préférant que cela soit Paige, et non Toby, Sylvester ou Happy, qui l'aide à s'habiller, il ne voulait rien gâcher. Et puis, c'était le plus efficace (enfin c'était ce qu'il utilisait comme excuse dans son esprit pour rationnaliser cette décision).
« Est ce que… » s'interrompit-elle en regardant sa ceinture (ou plus bas, il ne savait pas), « as-tu besoin d'aide pour changer de pantalon ? »
Walter se passa la main dans les cheveux et détourna son regard maladroitement. « Si ça ne te dérange pas… »
Sans le regarder ou dire quoi que ce soit, Paige défit sa ceinture et la laissa tomber à terre avant de s'attaquer au bouton juste en amont de la fermeture. Il compta les secondes dans sa tête en attendant le signal auditif distinctif de la fermeture s'ouvrant et retint son souffle quand elle lui enleva lentement son pantalon. Bien que cela ne soit pas la première fois qu'elle se trouvât à le dévêtir, il n'était toujours pas acclimaté à ce niveau d'intimité, à être aussi exposé devant cette femme magnifique et il n'était pas sûr de le souhaiter… ou peut-être que si, justement.
Il ne pouvait se décider.
Paige agrippa le pantalon en toile légère de Walter et lui enfila rapidement, avant de le reboutonner. Elle essaya en vain de cacher ses joues rouges, sentant la chaleur montrer à son visage, et à d'autres endroits de son anatomie. Certains de ses rêves commençaient en effet en dévêtissant Walter, mais dans un contexte très différent.
Elle n'aurait jamais pensé que faire le contraire pourrait être lui faire autant d'effet.
Elle se gronda mentalement à cette pensée. Walter était son patron, rien de plus… mais quand même… il était son patron oh si charmant, qui tenait à elle de diverses façons qui la faisait fondre au soleil quand elle pensait à tout ce qu'il avait fait pour elle et pour son fils…
Utilisant la ceinture à remettre autour de la taille de Walter comme distraction, elle finit mécaniquement sa tâche avant de se remettre debout. « Il reste juste ta cravate » dit Paige en attrapant un tel objet d'une couleur morne et à rayures, « et ça sera bon. »
Walter acquiesça et déglutit avec difficulté alors que ses doigts effleuraient ses épaules. Elle se mordit la lèvre délicatement en passant la cravate autour du cou de son cou et s'afféra à lui nouer, avant de laisser sa main reposer sur sa poitrine un moment. « Et voilà… » murmura-t-elle, « tu es comme neuf. »
Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, Walter posa sa paume de main sur la sienne et entrelaça leurs doigts. Elle se retourna d'un geste, avant de le fixer longuement du regard.
« Oui ? » commença-t-elle, pensant qu'il avait besoin d'autre chose.
« Euh… » hésita Walter en expirant bruyamment… « merci… »
Son sourire éclaira la pièce en retour alors qu'elle répondit « je t'en prie, Walter. »
« Ne trouves-tu pas que Paige agit bizarrement aujourd'hui ? » demanda Toby en s'approchant du bureau de Happy.
« Comment ça, bizarrement ? » s'enquit Happy en levant à peine les yeux de son projet.
« Je ne sais pas… elle ne tenait pas en place tout à l'heure, démarrant au quart de tour, et à chaque fois que je mentionne Walter, elle se mord la lèvre… » décrit Toby en plaçant ses mains derrière sa tête, s'inclinant légèrement en arrière. « ça doit vouloir dire quelque chose, non ? »
« C'est toi le psy, » répondit Happy du tac au tac, « à toi de voir… »
« Eh bien… » pondéra Toby, « c'est vrai que j'ai les meilleurs instincts du monde… »
L'air narquois, il revint à son bureau afin de vérifier quelque chose. Il se souvenait de la nuit de l'accident… après que les infirmières leur aient demandés de partir, Paige était revenue à son chevet, bien que Walter ait été dans les vapes à cause de la morphine. Toby avait une intuition que quelque chose d'important s'était produit dans cette chambre, quelque chose dont Paige était embarrassée. Le système de sécurité de l'hôpital était facile à hacker, et il décida de visionner la vidéo de la chambre de Walter cette nuit précise sur les moniteurs près de Happy.
« Je pense… » sourit Toby en revenant d'un pas guilleret près de Happy, « que j'ai trouvé un moyen de savoir pourquoi Paige agit si étrangement ces derniers temps… »
« Comment comptes-tu faire ça ? »
« Appelons ça de l'intuition… » répondit Toby nonchalamment tandis que Sylvester, que la curiosité rongeait, se rapprochait du psy et de la mécano.
Toby pointa vers l'écran en déclarant « voilà la chambre d'hôpital de Walter la nuit de l'accident. J'essaye de visionner la bande après notre départ. »
« Pourquoi ? » demanda Sylvester en se tournant les pouces nerveusement.
« Quelque chose me dit que Mlle Dineen nous cache quelque chose… sur ce qui est arrivé dans cette chambre… » répondit Toby, concentré sur l'écran.
« Ne devrions nous pas respecter sa vie privée ? » reprocha Sylvester. « Je veux dire, les gens gardent des choses pour eux pour de bonnes raisons, Toby… »
« Et ça vient de celui qui est sortit avec la sœur de Walter pendant trois semaines entières avant de lui avouer les sentiments romantiques qu'il pouvait éprouver pour Megan… » argumenta Toby en levant les yeux au ciel.
« C'est différent… » commença Sylvester.
« Tout comme tes chaussettes… » marmonna Toby sous sa barbe.
« Hein ? »
« Rien, rien… » soupira Toby. « Oh ! » s'exclama-t-il en mettant la vidéo sur pause, et en pointant vers l'écran avec entrain. « Voilà Paige ! »
« Super, l'idiot du village » dit Happy en feintant d'être impressionnée alors qu'elle se redressait et croisait les bras sur sa poitrine d'un air menaçant. « Il vaut mieux pour toi que ça vaille le coup. »
Toby remit la vidéo en route et les trois génies regardèrent, captivé, alors que Paige se dirigeait vers Walter en lui parlant. Dû à la mauvaise qualité de la bande son, ils ne pouvaient pas déchiffrer ce que Paige disait, mais alors que la lumière de la lune éclairait son visage, un évènement impromptu et invraisemblable se produisit… sortant Toby de son ennui…
« Non de dieu ! »
« … je suis très inconfortable à présent… » bégaya Sylvester tandis que les yeux de Toby s'écarquillaient. Happy, cependant, resta de marbre tout en examinant la situation. Elle était légèrement surprise, mais l'attirance mutuelle entre son patron et son amie n'avait rien de nouveau. Elle s'était attendue à quelque chose de ce genre dans un futur proche… seulement… pas avec Walter inconscient…
« Paige Dineen » dit Toby en riant aux éclats, « sacré petite coquine… »
