Bonjour, je suis nouveau sur ce site, l'ayant découvert depuis peu j'ai commencé à lire certaines fanfics et je me suis surpris à devenir aussi fan des fanfics que de la série . Alors voila, je ne suis pas très doué en écriture mais depuis quelques temps une histoire me trotte dans la tête, donc je tente le coup et on verra bien. Surtout si vous pensez que je me trompe et que je ne suis pas fait pour écrire des fanfics, n'hésitez pas à me le dire. en tout cas je continuerai à en lire.


-Katherine Houghton Beckett, veux tu m'épouser ? lui demanda-t-il d'une voix peu sure mais déterminée à la fois.

Un long silence intervint laissant à la détective le temps d'assimiler cette information, leur regard fixé l'un sur l'autre. Comme souvent, se fut Kate qui rompit ce lien avant de répondre :

-Rick, je, non je suis désolée, je ne peux pas t'épouser. Je vais accepter le poste à Washington et j'irai seule. Je…

-Donc s'est fini, (la coupa-t-il en se relevant) nous sommes arrivés au bout de notre relation. Après ce par quoi on est passé, j'avais seulement espéré être plus pour toi que je ne le suis réellement. Encore une fois, je me suis trompé sur nous.

-Rick…(essaya-t-elle de répondre d'une voix suppliante lui demandant de la laisser continuer, mais l'écrivain n'accepta pas sa requête et continua :

-J'ai essayé Kate de te rendre heureuse, mais ce n'est visiblement pas suffisant, je ne suis pas le bon. Tu avais finalement raison, nous sommes de deux mondes différents, et l'on n'avait aucune chance.

-C'est, c'est ce que tu penses de notre histoire ?

-Non, c'était notre histoire, je te souhaite le meilleur dans ton travail, et même si tu n'y crois pas, de trouver ton âme sœur. Adieu Beckett. Remettant l'écrin dans sa veste, il fit demi-tour et parti sans un dernier regard à la femme qu'il aime.

Il parait que le regard ne ment pas, ce que l'on pouvait lire à l'instant même dans l'émeraude ne fut que tristesse, et peine avant de remettre ce masque de détective si fort que rien ne l'ébranle. C'est ainsi qu'elle repartie à l'opposé de lui vers sa deuxième maison qui ne sera bientôt plus qu' un souvenir . Le bleu azur lui, habituellement animé par une flamme malicieuse et rieuse fut recouverte d'un froid glaciale étouffant sous son voile cette lueur qui finit par disparaitre.

-Alors Beckett que se passe-t-il ? demanda Esposito un peu inquiet.

-Les gars, j'ai reçu une offre de travail et je l'ai acceptée. Dit-elle d'un ton neutre.

-Où ça ? L'interpella Ryan

-A Washington.

-Donc tu t'en vas. Firent d'une même voix les deux policiers faisant une triste moue.

-Oui, vous êtes comme des frères pour moi, mais ce travail est une opportunité que je dois saisir, je pourrai faire plus que ce que nous faisons ici et…

- C'est ok Beckett, pas besoin de te justifier, tu es notre sœur et on comprend. Répondit Esposito

-Merci.

-C'est juste que vous allez nous manquer. Dit l'irlandais

-Vous ? demanda l'inspectrice surprise.

-Bah oui, Castle et toi. Dit-il omme une évidence.

Le visage de celle-ci se ferma avant de répondre.

-Non Ryan, Castle reste à New York, je pars seule.

-Mais … Ryan n'eut pas le temps de continuer qu'il reçu un coup de coude dans les côtes de la part d'Esposito lui faisant signe de se taire et ce dernier repris.

- Tu pars quand ?

-Demain soir.

-Ok, donc tu nous paye un verre au « Old Haunt » pour ta promotion ? ne put s'empêcher de répondre Ryan s'apercevant immédiatement de sa gaffe vu le regard triste de son amie et celui assassin de son collègue.

- Euh plutôt chez moi, je voudrais seulement passer ma dernière soirée ici avec ma famille. Répondit –elle n'arrivant pas à retrouver son assurance en repensant à son écrivain.

-D'accord alors à ce soir on amène les pizzas.

-Ok à toute à l'heure, je vais voir Lanie pour la prévenir.

-Lanie ?

-Je suis là ma belle, alors ?

- J'ai accepté la proposition, je pars à Washington.

-Et ?

-Et tu es invitée chez moi pour ma dernière soirée ici.

-Et ?

-Et ?

-Ne joue pas à ça avec moi Beckett, tu sais que je suis redoutable.

-Et, je pars seule.

-Que s'est '-il passé ?

-On a rompu.

-Qui ?

-Je dirais, lui. Répondit Kate hésitante.

-Je suis désolée.

-Ne le sois pas, ça me conviens, ça n'aurais pas fonctionné de toute manière, nous sommes trop différents. Et je ne vais pas avoir le temps pour une relation avec mon nouvel emploi.

-Si tu le dis. Reprit Lanie peu convaincue.

-Et Lanie, si vous pouvez éviter d'aborder le sujet Castle ce soir, je t'en serais reconnaissante.

-Message reçu, à ce soir.

A vingt heures les couples se retrouvèrent devant l'immeuble de Beckett. Après un débriefing de Lanie sur le sujet qui ne fallait pas aborder, surtout tout ce qui touchait de près ou de loin à Castle, et un dernier regard noir a ses deux collègues et Jenny, se souvenant encore de sa bourde un an plutôt ils rentrèrent dans l'immeuble.

Kate leur ouvrit la porte et ils ne furent pas surpris de voir Jim ainsi que le capitaine Gates dans son appartement.

-Monsieur Beckett, le salua Esposito

-Vous pouvez m'appeler Jim vous savez.

-Très bien, Jim.

-Sir

-Non pour ce soir ce sera madame ou Victoria, je ne suis pas ici en tant que capitaine Esposito.

D'abord surpris, il acquiesça.

–Ok donc ce sera Javier pour ce soir madame. Lui répondit -il avec un léger sourire. Ce soir ils se comprenaient tous, ils n'étaient pas là en tant que policier, collègue ou simple visite de courtoisie, non ce soir ils étaient présents pour une sœur, une fille et une véritable amie, Katherine Beckett.

Elle regarda les personnes autour d'elle et se sentit aimée et mélancolique à la fois, elle allait les quitter pour reconstruire autre chose ailleurs. Elle était sûr que jamais elle ne retrouvera une famille pareille, et de toute façon elle ne voulait pas les remplacer, ils faisaient chaqu'un un petit peu parti d'elle. Et puis, ils se reverront, elle ne coupe pas les ponts avec eux, elle passera quand elle le pourra et ils viendront aussi.

Puis soudain elle se figea, un voile de tristesse recouvrant son visage, trois personnes manquaient ce soir, trois personnes qu'elle ne reverra probablement jamais : Martha, bien qu'excentrique, étonnante aussi par sa sagesse, est une femme vivante et aimante, une personne dont on s'attache rapidement. Alexis cette jeune femme brillante et tellement mature, elles sont passées par tellement de phases ensemble, elle était devenue un exemple pour Alexis. A ce moment précis Kate osa pensé qu'elle a participé ne serait-ce qu'un peu à son éducation, avec les quelques conseils qu'elle transmettait à Castle.

Et lui, prêt à tout pour les gens qu'il aime, et le lui a encore prouvé cet après-midi. Cet homme qu'il l'a fait renaître petit à petit, l'écoutant, la faisant se sentir exceptionnelle et étant toujours présent pour elle, dans les bons, comme dans les mauvais moments. Toujours, à ce mot une perle roula sur sa joue, elle n'essaya même pas de l'effacer. Elle l'avait perdu, elle les avait perdus.

Ses amis la regardèrent et savaient a qui elle pensait à cet instant précis, ils la laissèrent reprendre contenance et se remirent à parler du bon vieux temps, de leur première rencontre, leurs affaires, et la soirée se déroula bien et se termina dans la joie. En effet Ryan et Jenny annoncèrent qu'ils seraient bientôt parents.

Et la soirée se termina, après des embrassades et des promesses de se voir rapidement, ils la laissèrent seule pour qu'elle se repose avant son voyage.

Posant délicatement ce petit bonhomme de bois dans la valise, elle se souvint de sa conversation avec Castle à ce sujet. Et elle se le répéta, même dans les pire moments, on peut trouver une once de bonheur.

C'est sur cette dernière pensée qu'elle ferma sa valise et alla se coucher.