Ceci est ma première fanfic. Soyez indulgents svp !
Elle met du temps à se mettre en place mais il faut ce qu'il faut ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Bonne lecture !


Une fois n'est pas coutume, Hermione feuilletait avec intérêt la section sorcière de Glamour. Jamais auparavant elle avait acheté ce type de magazine. Elle les trouvait très peu intéressants et avait plus d'une fois levé les yeux au ciel en voyant ses camarades attendre impatiemment leur livraison au petit déjeuner.
Elle l'avait pourtant acheté et cela sans y être obligée.
Depuis déjà deux jours elle se trouvait sur le chemin de traverse, profitant des derniers jours de vacances avant la rentrée. Harry et Ron devraient la rejoindre avant la fin de la semaine et avant de les revoir elle souhaitait prendre du temps pour elle. Elle savait que l'année serait difficile, éprouvante, surtout avec les examens finaux. De ce fait elle s'était décidée à écourter d'une semaine ses vacances avec sa famille et s'était installée au Chaudron Baveur.

Il n'était pas question pour elle de passer sa semaine à lire tous les livres inscrits sur la liste des professeurs (ce qu'elle avait par ailleurs déjà fait l'année précédente par pure curiosité) ni de s'entrainer aux sorts et contre-sorts au programme. Non, ces quelques jours elle souhaitait les avoir rien que pour elle, pour se détendre et, si possible, se faire une beauté.
Elle avait pris cette décision suite aux remarques désobligeantes qu'elle avait subit au cours des années. Lassée de répondre qu'elle se fichait bien de ce que les autres pouvaient penser d'elle, Hermione avait pris le parti de simplement faire un effort (tant que cela ne lui prenait pas trop de temps quotidiennement) et de voir comment cela se passait. Peut-être arriverait-elle enfin à se faire remarquer aux yeux de Ron qui la voyait encore comme la gentille meilleure amie toujours prête à rendre service pour les devoirs.
Mais à vrai dire, elle souhaitait principalement changer pour elle même. Dernièrement elle ne s'était pas très bien sentie dans sa peau, comme différente. Elle était incapable de dire pourquoi et comment. Tout ce qu'elle savait est qu'elle n'était plus pareille physiquement et ça c'était gênant. Bien sur, elle savait bien qu'elle était jolie, surtout depuis que ses dents étaient un peu moins longues, mais elle avait pris des formes l'année passée et s'en était rendue compte qu'en rentrant chez elle, pour l'été. Là elle avait du faire face aux regards au bord de la plage, en ville et d'ailleurs partout où elle allait.
Cela avait été difficile à vivre car elle était habituée à être invisible en dehors de l'école. Auparavant personne ne la regardait dans le monde moldu. Et maintenant voilà qu'elle sentait les regards insistants et parfois même carrément déplacés de certains hommes.
Comment était-ce possible ? Elle ne savait pas que prendre trois kilos la rendrait tout à coup attirante. Elle comprenait enfin pourquoi certaines jeunes filles de l'école avaient du succès alors que, franchement, elles n'avaient ni un visage harmonieux ni une personnalité très attrayante.
Hermione n'était plus une jeune fille, elle devenait une femme et devait s'y faire ! C'est sur ce constat qu'elle avait décidé de faire un changement drastique dans sa garde robe, dans son rituel de maquillage et dans tout ce qui touchait de près où de loin à son physique.
Elle allait se mettre en valeur, se sentir bien et enfin montrer qui elle était vraiment.
Fini la jeune fille introvertie, fini la miss-je-sais-tout ! Enfin… disons qu'elle ferait des efforts. Hermione resterait tout le même la meilleure élève de Poudlard, elle se l'était promis. Ce n'était pas parce que son physique changeait et qu'elle souhaitait prendre de l'assurance dans d'autres domaines que celui des cours qu'elle devait négliger la principale raison pour laquelle elle était dans cette école : la magie.

Ainsi se retrouva t-elle un mercredi après-midi à acheter un de ces magazines. Elle l'avait directement glissé dans son sac afin que personne de sa connaissance ne voit une telle chose en sa possession. Elle avait peu honte d'elle mais ressentait aussi une pointe d'excitation. Et si ce magazine faisait d'elle une très jolie jeune femme ? Elle n'osait bien évidemment pas rêver à l'adjectif belle parce que, certainement, cela n'arriverait jamais ! En attendant elle pouvait se contenter de jeter quelques sorts à ses cheveux afin de les rendre moins désordonnés, acheter de la crème magique pour avoir une peau impeccable et savoir dans quelles boutiques elle trouverait de nouveaux vêtements correspondant à son budget.

Elle se rendit directement à sa chambre, verrouilla la porte, ouvrit en grand la fenêtre pour entendre les bruits provenant du chemin de traverse et s'installa confortablement dans son lit.
Elle avait choisit une chambre moyenne gamme, comprenant un lit deux places très confortable (moelleux comme elle aimait), deux petites tables de nuit, un bureau sur lequel elle avait entassé tous ses achats scolaires, le tout dans un mobilier assez moderne. Une salle de bain jouxtait sa chambre. Elle avait choisi cette chambre à cause de la salle de bain. Celle-ci était d'une taille assez disproportionnée par rapport à la chambre : elle faisait presque la même dimension. Elle comportait une baignoire nouvelle génération modifiée à la manière sorcière, une douche, deux vasques et enfin, le plus : une magnifique fenêtre donnant sur le chemin de traverse. Des sorts avaient été jetés à la fenêtre afin que l'on puisse voir de l'intérieur mais rien de l'extérieur. De ce fait, lorsqu'elle prenait un bain ou se prélassait sur la méridienne installée contre la fenêtre elle pouvait observer à loisir l'activité de la rue sans être vue. Elle adorait passer un peu de temps ici, regarder ces inconnus se promener, faire leurs achats. Elle se demandait souvent qui ils étaient, ce qu'ils venaient faire là et où ils se rendraient après. Elle faisait aussi très attention à la façon dont les sorcières étaient vêtues, les tenues qu'elle trouvait jolies et qu'elle souhaitait essayer mais aussi les erreurs évidentes qu'elle était déterminée à éviter par la suite.
Mais pour l'instant elle était encore à l'étape «beauté» qui dépendait de ces quelques pages qu'elle tenait entre les mains. Elle commença sa lecture, sauta les pages people : peu lui importait les frasques de tel chanteur ou de tel ministre.
Voilà, section « cheveux », elle y était. Elle lu avidement ce qu'il était écrit. Et…
Pas un mot sur comment se lisser les cheveux. Rien ! Comment était-ce possible ? Elle qui avait misé tous ses espoirs dans ce magazine ! Hermione, n'ayant pas tout à fait perdu espoir, relu toute la partie consacrée à la beauté. Elle tomba finalement sur un encart « Vos cheveux sont incontrôlables ? Vous avez tout essayé et rien ne fonctionne ? Pas de panique Jade saura vous aider. Potions sur mesure» accompagné d'une adresse à quelques rues d'où elle se trouvait. Certes elle n'avait pas tout essayé, loin de là, mais elle savait déjà que pour le bal de 4ème année elle avait passé plus de deux heures à se coiffer alors pourquoi ne pas tenter ?
Elle déchira le papier, le mit dans sa poche, et se prépara à partir. Elle jeta un regard dans le miroir avant de fermer la porte. Elle avait effectivement bien besoin d'un soin ou d'une coupe…

Hermione n'eu aucun mal à trouver la boutique, elle se trouvait dans une ruelle adjacente au chemin de traverse, près de la librairie. Elle hésita un instant avant d'entrer, la vitrine était vide. Elle se demanda si ce n'était pas tout simplement fermé. Pourtant cela semblait étrange, une telle publicité dans la gazette devait coûter cher alors pourquoi fermer ? Elle prit une profonde inspiration et avança jusqu'à la porte. Avant même qu'elle ait eu le temps de la pousser, celle-ci s'ouvrit.
Ce fut à ce moment très précis qu'elle su qu'elle avait pris la bonne décision. La boutique était absolument fabuleuse. Elle avait le sentiment d'être à la fois chez un coiffeur de luxe et une boutique de robes de mariage. Hermione comprenait à présent pourquoi la vitrine était vide, rien n'aurait pu préparer les clientes à ce qu'elles s'apprêtaient à voir.
Hermione qui n'était pas d'ordinaire du type girly, rose, … se trouva fascinée par ce qu'elle avait sous les yeux. Du framboise, de l'argenté, du blanc mais sans être exubérant. Tout était fait dans la délicatesse et dans le bon goût.
Après avoir passé quelques secondes à contempler l'ensemble Hermione fit plus attention au décor qui l'entourait. D'un côté, vers la gauche, il y avait bien le salon de coiffure qu'elle avait distingué à son arrivée. Deux bacs sur le mur gauche et, au fond, sur presque trois mètres, une table sur laquelle était amoncelés des chaudrons, des bocaux remplis d'ingrédients et même des cheveux. De l'autre côté, à droite, se trouvait, non pas un espace robes de mariées mais tout simplement de vêtements. Sauf qu'il s'agissait de très beaux habits de ce que pouvait en juger Hermione de sa place, c'est-à-dire toujours sur le pas de la porte.

Une femme d'une vingtaine d'année vint saluer Hermione.
« Bonjour mademoiselle, je m'appelle Jade, en quoi puis-je vous aider ? » lui demanda t –elle avec un immense sourire.
Hermione eu du mal à répondre de suite. Cette boutique était tellement belle, luxueuse, aurait-elle assez d'argent pour s'en offrir les services ? Finalement elle se décida, elle qui n'allait jamais chez le coiffeur pouvait bien se l'offrir une fois dans l'année !
« Bonjour, oui j'ai lu dans la gazette que peut-être vous pourriez faire quelque chose pour mes cheveux, j'ai du mal à les discipliner… » répondit-elle en rougissant.
Les discipliner était une chose, les coiffer en était une autre et la sorcière en face d'elle parut s'en rendre compte car elle rigola doucement tout en lui indiquant une chaise toute proche.
La suite se fit comme dans un rêve pour Hermione. La sorcière lui proposa une boisson chaude qu'elle fit apparaître en un instant, lui demanda ce qu'elle souhaitait précisément et du se contenter des marmonnements d'Hermione « je veux avoir de jolis cheveux pas tout emmêlés… ». Finalement la coiffeuse demanda la permission à la jeune fille de lui couper une mèche de cheveux. Hermione ne comprit pas bien pourquoi mais accepta, comme en transe. Après avoir coupé la mèche Jade la disposa dans un des chaudrons disposés au fond de la salle. Elle alluma une flamme sous le chaudron, versa une quantité d'autres liquides qu'Hermione fut incapable de reconnaître. Jade pria Hermione de s'approcher de la table où elle effectuait son mélange.
« Connaissez-vous la potion appellée Polynectar ? » demande Jade.
Hermione eu un bref sourire au souvenir de sa première expérience avec cette potion. Expérience qui fut, malheureusement, un bel échec. Elle répondit donc poliment que oui, elle connaissait, car elle l'avait étudié à l'école.
« La potion que je suis en train de te créer a les mêmes caractéristiques. Bien entendu vous n'aurez pas à la boire toutes les heures afin d'en garder les effets. Une fois par trimestre suffit. Ce qui est le plus ressemblant est en fait la couleur qu'elle prend. Elle correspond en quelque sorte à celle de votre âme » lui expliqua alors la coiffeuse.
Hermione regarda attentivement la potion. Elle avait pris une couleur rose argentée, c'était très doux. Parfois dans le mélange apparaissait des trainées plus foncées, d'une couleur anthracite presque noire. Hermione se demanda pourquoi elle n'était pas monochrome. Du chaudron s'échappaient de délicieuses volutes argentées.
« Quel effet va avoir cette potion sur mes cheveux ? » questionna Hermione, de plus en plus curieuse face à cette technique dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant.
« Je vous ai coupé une mèche afin que la potion vous corresponde parfaitement. J'ai mis des ingrédients afin qu'ils deviennent plus fins, plus souples, plus soyeux et surtout qu'ils fassent de belles boucles. Pour le moment elles sont très emmêlées et abimées. Vous verrez, vous serez resplendissante» la rassura Jade avec enthousiasme. « Il faut la laisser poser un peu, souhaitez-vous revenir un peu plus tard ou bien faire un tour de l'autre côté de la boutique ? »
Hermione se rappela d'un coup qu'une mine de vêtements tous plus magnifiques les uns que les autres n'attendaient qu'elle à moins de 5 mètres. Elle ne se fit pas prier et fila à l'autre bout de la boutique.

C'était tout simplement trop beau pour être vrai. Tout ce dont elle avait rêvé depuis qu'elle pensait réellement aux vêtements.
Il y avait de tout. Des robes longues de bal aux petites robes d'hiver, des chemisiers aux tops en dentelles, des jeans aux shorts en passant par les bottes d'hiver aux scandales d'été. Elle pourrait refaire toute sa garde robe pour l'année !
Elle regarda plus attentivement une chemise qui lui plaisait. Puis Hermione regarda le prix. 20 gallions ! Et ce n'était même pas une marque connue ! Hermione en avait le souffle coupé, certes c'était de la soie mais de là à être aussi cher... Elle la reposa avec une mine dépitée. Jade, qui l'avait suivi du regard discrètement vit que quelque chose n'allait pas.
« Si je peux me permettre, mademoiselle, il se trouve que nous proposons des vêtements de créateurs moldus que vous n'avons pas réussi à vendre. Ils sont donc à -70%. Souhaitez-vous les voir ? Il s'agit de pièces uniques. » proposa Jade.
Hermione hésita, même à -70% ces vêtements risquaient d'être encore trop chers. Mais jeter un coup d'œil ne l'engageait à rien. Elle suivit donc Jade dans la section « moldu ».

La jeune fille n'eut pas à le regretter. Les prix étaient tout à fait abordables et les créations splendides.
Il lui sembla qu'elle essaya presque tout dans la section. Son choix final se porta sur une petite robe noire, une autre robe bleu nuit et une grise. Toutes se distinguait par un détail, l'une avait un décolleté plongeant (Hermione doutait de jamais la mettre mais elle avait eu un coup de cœur et c'était une YSL…) l'autre avait un dos nu et la dernière était tout en transparence, voilages et dentelles.
Elle pris aussi une jupe taille haute Lanvin, un jean Jean Paul Gaultier, toutes sortes de blouses/chemises/tee shirts et enfin, ce qu'elle préféra, une magnifique paire de chaussures à talons compensés pour l'été. D'une couleur bleue nuit, cela irait très bien avec le reste. Et pour l'hiver elle choisit une paire de bottines à petits talons et des bottes cavalières marron.
Hermione n'avait jamais acheté autant de choses d'un coup. Elle fit les compte afin d'être bien sûre qu'elle avait assez sur elle, en espérant que la potion ne coûterait pas trop cher.
Jade l'avait conseillé tout le long de ses essayages, elles avaient même fait connaissance. Hermione passa un très agréable moment et se souvint de la potion seulement en passant à la caisse. Là Jade lui expliqua qu'elle devait la prendre avant d'aller se coucher, que les effets apparaitrait le lendemain. Elle lui fit un paquet spécial pour la potion et mit le reste de ses vêtements dans un panier qui lui serait porté par coursier au cours de la soirée.
Hermione paya, trouva son porte-monnaie largement plus léger qu'avant mais se dit qu'il s'agissait d'un très bon investissement. Elle avait choisi des vêtements presque indémodables et d'excellente qualité. De plus, aucune autre fille de Poudlard n'aurait les même, elle en était assez fière.
La jeune fille remercia chaleureusement la coiffeuse de tous ses conseils et promis de revenir le lendemain afin de lui montrer les effets de sa potion.

Elle retourna au Chaudron Baveur et commanda un repas à prendre dans sa chambre. Elle vérifia qu'aucun message n'avait été laissé à son attention. Le personnel de l'accueil lui donna alors ses paquets, qui étaient en fait arrivés presque en même temps qu'elle.
A peine avait elle franchit le seuil de la porte qu'elle trouva un plateau très alléchant sur une petite table à l'entrée. Elle picora du raisin, déposa ses paquets à même le sol et se dirigea vers la salle de bain.
Hermione se fit couler un bain, y ajouta des produits moussants à la vanille.
Elle approcha son plateau près de la baignoire, mis en marche la musique et posa la potion sur l'étagère.
La radio diffusait de la musique moldue. Pendant un instant elle se demande s'il ne s'agissait pas en réalité de chanteurs sorciers qui avaient réussit dans le monde des non sorciers. Elle se promit de vérifier plus tard. « Edward Sharpe & The Magnetic Zeros », Better Days. Oui, elle en était sure à présent, de jours meilleurs allaient arriver.
Elle se déshabilla et s'allongea dans l'eau chaude. Elle avait une vue sur toute la rue, rien ne pouvait lui échapper. Elle laissa son regard vagabonder entre les passants. Toujours en se demandant ce qu'ils se disaient entre eux. Parfois elle allait même jusqu'à recréer une conversation entre eux, elle trouvait ça très amusant.

Son œil se posa alors sur un jeune homme à la chevelure blonde qu'elle connaissait bien. Il était près d'un vendeur de glaces, accompagné d'une magnifique femme qui devait avoir son âge. Elle semblait le regarder avec admiration, doutant presque du fait qu'elle soit réellement là à ses cotés. Quant à lui il ne devait pas avoir vraiment de doute car il laissait négligemment sa main gauche sur les fesses de sa partenaire.
Hermione ne fut pas du tout étonnée du comportement du jeune homme. Il était bien connu pour ses frasques sexuelles à l'école. Auparavant elle ne comprenait pas bien pourquoi il avait tellement de succès mais maintenant qu'elle pouvait l'observer à loisir sans qu'il lui lance un regard de dégout elle comprenait mieux. Il était effectivement très bien fait. Musclé mais pas trop, de belle prestance, bien habillé. Il avait l'air de mener à la baguette la fille qui l'accompagnait. Hermione ne doutait pas qu'il obtiendrait tout ce qu'il souhaiterait d'elle avant même la fin de la soirée. Elle ne comprendrait jamais ces filles prêtes à tout pour ces types qui n'en n'ont rien à faire d'elles. En ce qui la concernait cela ne lui arriverait pas. Quand bien même celui-ci lui proposerait un rancard, ce qui n'arriverait bien entendu jamais, elle garderait sa fierté et sa culotte.
Hermione s'approcha un peu plus de la fenêtre, toujours dans la baignoire, afin de mieux observer le couple. Elle s'était un peu redressée afin d'avoir une meilleure vision. Ceux-ci se dirigeaient vers le Chaudron Baveur et allaient bientôt y rentrer. Elle ne voulait pas les perdre de vue.
Elle pu ainsi détailler le visage du garçon tandis qu'il s'approchait de l'entrée. Ses traits s'étaient endurcis depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il n'y avait plus aucune trace d'adolescence en lui. Il était un homme à présent. Elle le trouva très beau, et s'en voulut immédiatement. Il l'avait détestée pendant des années, insultée, rabaissée et voilà qu'elle l'espionnait ET le trouvait attirant ! Quelle idée, elle ferait mieux d'aller se coucher. Décidée à finir sa toilette au plus vite elle jeta tout de même un dernier regard au garçon.
Ils étaient à présent à la porte, elle ne voyait plus que leurs têtes. Tout se passa en un éclair, il leva la tête et la vit. En tout cas c'est ce qu'il sembla à Hermione, elle eut le sentiment qu'il la fixait. Pourtant elle était sure que ces fenêtres ne permettaient de voir que d'un seul sens ! Elle rougit et eut tout juste la présence d'esprit de plonger la tête dans la baignoire afin d'échapper à son regard. Quand, en manque d'oxygène, elle ressorti la tête elle se précipita au bord de la baignoire, se glissa lentement vers le bord et osa un coup d'œil. Il avait disparu à l'intérieur du Chaudron Baveur avec sa copine.
Elle avait probablement rêvé, il ne pouvait pas l'avoir vue, impossible.

Elle se rinça, sorti de la baignoire et enfila son pyjama souhaitant par dessus tout oublier ces quelques minutes passées.
Elle s'apprêtait à se brosser les dents quand elle aperçu la potion sur l'étagère. Merlin ! Elle avait faillit oublier. Elle la but cul sec, elle avait un bon goût de chocolat framboise c'était assez inattendu. Elle se brossa les dents, et fila au lit.
La journée avait été longue. Elle avait passé plus de trois heures dans la boutique. Elle qui n'avait pas l'habitude du shopping c'était une vraie première ! Et dire qu'elle avait cru qu'il l'avait vu par la fenêtre alors qu'elle l'observait nue dans la baignoire…
Elle éteignit la lumière sans même lire quelques pages de son nouveau livre de chevet « France : la chute de Louis XVI, la révolution. Comment tout a été mené par les sorciers », trop fatiguée pour se concentrer sur ce qu'elle lirait.
Sa dernière pensée fut « j'espère vraiment qu'il ne m'a pas vu sinon il va en parler toute l'année… C'est bien connu Malfoy n'en rate jamais une pour m'humilier».